En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questionnement multi élement

Par invocateurmaitre - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mai 2017 - 14:20:19

Bonjour à tous les huppermages !
Récemment, après près de 10 ans de bon et loyaux services, mon osamodas à laisser la place à un huppermage, et ce pour de nombreuses raisons que j'aborderais pas ici (manque de fun, rigidité du gameplay, lennnnnnteur, ...) . Ducoup, pour pouvoir être polyvalent et m'amuser avec tous les combos possible de l'huppermage, je souhaite le jouer multi élément (oui, si c'est pour spam 4/5 sorts dans le combat, autant pas reroll ca coute moins cher !).
En faisant des tests de stuff, j'ai trouvé des choses très intéressantes, bien que pas très original je l'avoue (une pano multi quoi, à quelques items près la base est souvent identique d'un stuff à l'autre). Mais voila, j'ai une question qui m'intrigue:
Un huppermage vaut il le coup d'être joué en 6PO, ou 4PO est il suffisant ? (En gros, vaut il mieux joué Amu/Botte Strigide et Casque Chaloeil ou Casque/Botte Chaloeil et Amu Strigide ?). D'un côté je gagne en rox et en vita, de l'autre je gagne en PO et en initiative. Le choix ne me parait pas évident avec le faible recul que j'ai sur la classe, c'est pour cela que je me tourne vers vous wink
Merci d'avance pour vos réponse, et si vous avez besoin d'autres renseignement n'hésitez pas je reste dans le coin !

PS : Pour le stuff, vu que j'arrive pas à joindre mon Dofus Book depuis le pc ou j'écris, je suis parti sur : Amulette Strigide, Alliance Gloursonne, Bracelet Piloztère, Ceintacé, Casque Chaloeil (OU Masque Katcheur OU Coiffe Lévitrof), Hache Chaloeil, Botte Strigide (OU Botte Chaloeil), Voile d'Encre.

0 0
Réactions 10
Score : 712

On recommande souvent de jouer hupper à 6 PO. Perso j'en ai 5 et pour tout avouer je trouve que le 6eme manque cruellement.

Précise nous ton utilisation si tu veux des conseils ça va nous aider.
Pour commencer si tu veux faire du 1v1 autant oublier le multi sur l'huppermage.
Après personnelement je trouve que la voie Eau/terre est tellement contradictoire que je préfère un trio air/feu/terre ou air/feu/eau. Le premier étant plus pour pvm et le 2nd pvp.

0 0
Score : 3656

Déjà merci de ta réponse rapide biggrin Je suis content que tu confirme plus ou moins ce que je pensais après mes quelques jours sur huppermage : malgrès le faible nombre de sorts à portée modifiable, la PO n'est pas à négligé.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est la que ca se complique. J'ai toujours eu 1 seul perso (osamodas pour le coup) et mes activités sont très diverses. Je veux pouvoir faire aussi bien du PvM, que du PvP 1v1, du PvPm, des quêtes, ... Mes activités en jeu sont très diverses (petite préférence pour le PvP quand même), je veux pouvoir tout faire quand j'en ai envie (après j'ai pas la prétention de vouloir gérer frigost 3 ou de finir top 10 huppermage, juste de pouvoir jouer tranquillement sans me prendre la tête). Ducoup, je cherche un stuff capable de faire de tout, forcément sans exceller nul part. De part ce fait, j'exclu d'entrée le mono élément, même si je sais que c'est la voie la plus joué (et surement la plus forte), le mono est à l'opposé total de l'idée que je me fait de l'huppermage.

J'ai constaté aussi cette contradiction sur les voies Eau et Terre, mais après plusieurs tentatives de créations de stuff, je trouve l'écart entre un build tri élément et un build multi élément tellement mince, que je préfère ne pas négligez de voies avant d'avoir essayer (quitte à rechanger de stuff derrière). Après si t'as des idées de stuff intéressantes pour du tri (plutôt Air/Feu/Eau pour le coup), je suis preneur laugh

Une autre petite question en terme de répartition des caractéristiques : pour le moment, je suis parti sur 150 all, le reste en vitalité (195 si mes souvenirs sont bons), ce qui me fait au total entre 4100 et 4500 PV selon les items que j'utiliseraient. Est-ce suffisant ? (en tant qu'ex osa, j'ai plus souvent eu l'habitude de jouer en 4800/5300 PV donc je suis un peu largué j'avoue :unsure: )

0 0

L'huppermage est très tanky naturellement surtout en multi avec ses sort en VdV + son bouclier runique, ce qui laisse tout le loisir d'orienter son stuff + dommage ou utilitaire.

Je verrai bien un stuff dans ce genre avec pas mal de retrait PA et joué en pvp dans le "style" Eni : Cliquez ici

Tu n'as pas énormément de dommage mais il est à la fois très viable en PvP, et utilisable en pvm. C'est ce que je prévoyais de faire, mais j'ai décidé de m'orienter plutot ver du pvm et préféré la voie Air/terre/feu avec peu de résistance donc je me fais un peu éclater en pvp mais ça reste fun smile

0 0

J'avoue que n'en ayant pas l'habitude, j'ai du mal à appuyer les stats secondaire comme le retrait, puiqu'au final je ne m'en suis jamais servi en 10 ans de jeu (honte à moi ...) ! Ducoup j'avais même pas envisagé d'avoir un stuff orienté sur le retrait ! Mais l'idée me tente bien, je vais regarder tout ca et je reviendrais sur ce sujet si j'ai d'autres questions happy

Merci pour tes idées en tous cas, très sympa de voir des gens actif et pertinent sur les forums de classes !

0 0

Merci à toi de t'intéresser à la classe huppermage !
Surtout le multi ! On aime la diversité chez les huppermages donc un peu d'équilibre ne ferai pas de mal !
N'hésites pas à revenir les nouvelles questions m'aident à développer le sujet unique en construction smile 

0 0
Score : 475

Salut, pour ma part je suis hupper que depuis hier, mais j'hesite un peu sur mes elements, le stuff que j'ai trouvé avec le plus de dommages est eau/air ensuite j'hesite aussi avec air/feu (moins de pv et de rox) je compte surtout pvm, les deux pano sont 198, si vous avez des conseils je suis preneur merci.

0 0

Air feu est le bi-élément le plus versatile il est beaucoup plus viable en pvm que l'eau/air qui est trop restrictif.
Après si tu joues koutoulou la voie eau/air peut être bien pour compenser le manque de portée

0 0
Score : 1218

Jouant multi éléments, prends le 6 PO. Un huppermage sans ldv ne fais rien du coup autant avoir le maximum de PO.

0 0
Score : 846

Le problème actuel de l'huppermage est que le mono élément est beaucoup trop puissant par rapport au multi élément, notamment à cause du drain élémentaire et des faibles dégats des sorts en multi. mais après tu peux t'en sortir, c'est juste que tu seras pas très efficace. D'une autre part, le terre/feu est le must pour pvm car tu apporte une vulne à ton équipe et les stuffs sont très bien dans ce duo élément.

0 0

Plutôt que de ré-ouvrir un sujet, je vais plutôt revenir sur celui la pour vous demander 2-3 trucs.
Alors comme vous l'aurez compris, j'ai un huppermage multiélément (dont le stuff est en cours de finition), dans une optique très polyvalente, à savoir un peu de PvM, et pas mal de PvP/PvPm.

Ma question va surtout s'adresser au aficionados du PvP 1v1, puisqu'elle concerne plutôt les match-up :
N'ayant pas encore une vision assez globale de la classe (comprendre "n'ayant pas encore rencontrer toutes les classes"), mais disposant de quelques moyens (puis quitte à préparer un stuff, autant y aller à fond), je voudrais savoir si vous aviez quelques items tech (items de classe, CaC, ..) voir même des stuffs complet pour contrer les autres classes ? (A titre d'exemple, j'ai par exemple un stuff Air/Feu retrait PA en base Atcham avec résistance mélée, 50% Terre, 40%Feu pour contrer les iops ; Autre exemple, quand je jouais Osa Air, je jouais ceinture de classe dans les maps chargés ou contre les Sadi par exemple).

J'attend impatiemment vos réponse (et si quelqu'un à la motivation de décrire les match up de l'Huppermage, je suis intéressé, tout comme le sera je pense Talosar pour son Wiki !) smile

0 0
Réagir à ce sujet