FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sorts utilitaires

Par lololololololos - ANCIEN ABONNÉ - 21 Novembre 2018 - 14:13:23

Bonjour tout le monde ! j'espère que vous allez bien tous et toutes.

étant un nouveau huppermage , je voulais avoir des explications s'il vous plaît et des exemples d'utilisations des sorts utilitaires comme empreinte, propagation, polarité, contribution, etc...

Je vous en serais reconnaissant smile 

0 0
Réactions 3
Score : 387

Si tu joues normalement ton perso du niveau 1 à 200 sans spam korri comme un idiot (je dis pas que tu es un idiot)

normalement tu ne devrai pas avoir besoin de nous smile

aucun mépris dans mon message, juste que si tu lis les sorts et que tu les tests, bah.. tu auras vite ta réponse

0 0
Score : 9837

Salut,

Pour les explications de ces sorts, il vaut mieux te référer aux descriptions en jeu, elles sont assez claires, et un petit test rapide permet de dissiper le moindre doute wink

Pour les exemples d'utilités, je vais tenter de t'en donner quelques-uns (liste non exhaustive) :

• Empreinte : Tu peux t'en servir pour "sauvegarder" un état élémentaire et le réutiliser si tu viens à le consommer avec drain élémentaire, il suffit d'utiliser Runification pour remettre l'élément. Ça sert également à préparer et augmenter l'effet des sorts qui utilisent des runes, comme Surcharge runique, Traitement runique ou Répulsion runique en posant un grand nombre de runes sur le terrain (si les ennemis on un état).

• Propagation : Permet de créer des zones de combo, de donner un état spécifique à un ennemi si il n'est pas accessible par des sorts normaux (ligne de vue bloquée par exemple), ou de diffuser un état à plusieurs ennemis pour faire Empreinte et considérablement augmenter le nombre de runes sur le terrain.
Exemple n°1 : Si tu es en mêlée avec 3 ennemis autour de toi, tu peux faire un sort air monocible, étendre l'état air à tous les ennemis autour de toi avec Propagation, et utiliser le sort de zone eau pour qu'ils aient tous leurs dégâts réduits.
Exemple n°2 : Tu désire soigner un allié le plus possible et les ennemis sont proches les uns des autres (ou tu peux les y mettre). Tu peux utiliser un sort monocible, diffuser l'état avec Propagation, créer autant de runes supplémentaires avec Empreinte, et augmenter énormément tes soins avec Traitement runique.

• Polarité : Certainement un des sorts que j'utilise le plus, il permet de se déplacer, de placer les mobs, de créer des zones de frappe ou de propagation d'états. Utile dans beaucoup de situations, je te laisse découvrir ça par toi-même, tu découvrira très vite de nombreuses situations où ce sort sera utile.

• Contribution : Sort de boost principal de l'huppermage. Regarde la description pour voir les effets, ça peut vite être assez pété si tu arrive à cumuler tous les boosts. Il est souvent plus rentable sur les alliés que sur l'huppermage lui-même, puisque le nombre de PA pour préparer puis utiliser le sort sont autant de PA qui ne seront pas sous l'effet de la Contribution.

• Bouclier élémentaire : Sort de protection pas mal fumé, qui permet en plus de poser des états aux ennemis sans rien faire, et si tu gère bien tes tours tu peux même prévoir de mettre des combos en dehors de tes tours.
Exemple : Tu veux mettre un +20% de dégâts subis à un ennemi mais tu n'as plus assez de PA. Tu sais que cet ennemi va taper terre à son tour de jeu, donc tu lui met un état feu, et quand il va taper il va se mettre l'état terre et donc le combo prévu.

• Cycle élémentaire : Permet de changer l'élément d'un ennemi gratuitement (attentions aux limitations de lancer si tu veux l'utiliser sur plusieurs ennemis dans le tour). Très pratique pour optimiser Contribution et l'état issu de Bouclier élémentaire. Il permet aussi de se passer de contraintes de lancer de sorts en lançant un sort d'un autre élément que celui visé (parce que ce tu ne peux pas lancer ce que tu voudrais) et en le changeant ensuite pour arriver à l'élément désiré. Ça permet également d'optimiser ses dégâts en permettant de faire des combos d'autres éléments que ceux de son build sans utiliser de sorts qui feraient très peu de dégâts.
Exemple : Le Péki Péki a 100% res feu, pourtant il peut être utile de lui mettre -50 fuite (combo feu/eau). Donc tu peux utiliser un sort eau, puis changer l’élément en feu avec Cycle élémentaire, puis remettre un sort eau pour appliquer le combo feu/eau. Tu n'auras pas eu à utiliser de sort feu qui aurait fait 0.

• Piège élémentaire : si un ennemi marche dessus, il déclenche un effet sympa selon l'élément du mob touché. Les deux effets les plus recherchés sont terre et eau (débuff et pesanteur). Les effets sont debuffables, ça peut être traître parfois. Perso je ne l'utilise que sur des combats où j'ai spécifiquement besoin de débuff et/ou de pesanteur.

Pour les autres, je ne les ai pas assez exploré pour pouvoir en parler :3
J'espère ne pas avoir manqué trop de trucs importants, et j'espère que ça servira à tous ceux qui se poseront ce genre de questions un jour ^^
4 0
Score : 27

Merci énormément Reglar  ! c'est ce que je voulais exactement smile pas les explications sur les sorts mais de telles manifestations <3 j'espère que plusieurs apprentis huppermage comme moi profiteront de ton savoir et aimeront de lus en plus cette délicieuse classe biggrin

0 0
Réagir à ce sujet