FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Découvrons l'Huppermage et ses nombreuses capacités

Par Harkos-M - ANCIEN ABONNÉ - 15 Janvier 2019 - 16:50:50
Les Huppermages sont capables de combiner le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre pour lancer des sortilèges aux multiples effets. Par-là, il faut comprendre qu’en combinant des attaques d’éléments différents, l’huppermage a la possibilité d’appliquer différents débuff (que nous verrons plus bas) à son adversaire.

Ce guide a pour but d’être complété par la communauté des joueurs Hupper, afin de pouvoir aiguiller les nouvelles recrues ou tout simplement, apporter quelques connaissances à des joueurs plus confirmés.

Sommaire :
I - Huppermage, we want you
II - Les combos élémentaires & sorts
III - Infos utiles à savoir
IV - Les voies élémentaires de l'Huppermage

I - Huppermage, we want you

Vous recherchez une classe extrêmement polyvalente, offrant de bons dégâts, pouvant appliquer des effets divers sur vos ennemis mais aussi sur vous et vos alliés ?  Un personnage maîtrisant tous les éléments, où chaque voie à son utilité, sa fonction ainsi qu’un rôle définit tout en gardant une certaine originalité de par la viabilité de ses nombreuses variantes ? Qu’il soit suffisamment complet pour être aussi versatile que votre plus beau couteau suisse ?Eh bien laissez-moi vous dire, vous l’avez trouvé !L’Huppermage est effectivement capable d’une multitude d’actions, convenant aux esprits les plus stratégiques mais aussi aux âmes plus guerrières parmi vous. Son panel de sort étant l’un des plus complets du jeu, l’Huppermage dispose de nombreux outils pour effectuer des tours tout aussi utiles, qu’époustouflants.Mais comme on peut s’en douter, une classe aussi polyvalente vous demandera de longues heures d’apprentissage afin de maîtriser au mieux ses compétences, comme on dit ; « Easy to learn, Hard to master ». Mais une fois la première courbe surmontée et le plateau d’apprentissage atteint, vous pourrez commencer à éprouver un plaisir non dissimulé.Vous l’aurez compris, l’Huppermage est une classe que vous devez tester, il serait dommage de passer à côté d’une occasion pouvant vous mener à votre âme sœur !Alors n’hésitez plus, et rejoignez nos rangs et surtout, notre communauté.

II - Les combos élémentaires & sorts

Comme dit dans l’introduction, l’Huppermage est capable de manier les différents éléments afin de créer des effets négatifs (debuffs) qu’il appliquera sur ses adversaires ou à contrario, des effets positifs (buffs) qu’il s’appliquera lui-même. Pour qu’un combo s’applique, la cible doit être dans un état élémentaire (petite icône de couleur sur la tête) et doit recevoir une attaque d’un élément différent. De plus, lorsqu'un ennemi recevra une attaque, une rune (glyphe) sera posée vous permettant d'interagir avec grâce à certains sorts. 

Il existe aussi certains sorts qui ne fonctionnent pas avec le système de combo élémentaire, mais qui ont des effets différents selon l’état élémentaire de la cible, suivront quelques exemples d'utilisations: 

Création: 
Sort assez simple d'utilisation; il appliquera une rune sur la case ciblée dont l'élément correspondra à la dernière rune posée. Cela pourra vous être très utile couplé à d'autres capacités tels que Manifestation, Traitement Runique, Surcharge Runique ou encore Répulsion Runique

Empreinte: 
Un sort très utile si vous décidez de jouer avec certaines de vos capacités nécessitants l'utilisation de runes et gagnant en puissance selon le nombre de runes disponibles. Si plusieurs adversaires sont dans des états élémentaires, vous pourrez faire apparaître une rune sous chaque adversaire pour seulement 1 Pa. Très utile lorsque vous rencontrerez des adversaires invocateurs

Cycle Élémentaire:
Permet d'effectuer une rotation de l'état élémentaire de votre adversaire dans l'ordre Terre > Eau > Feu > Air > Terre. Le coût en Pa du sort est remboursé, ce qui vous permet de créer des combos élémentaires tout en ne jouant qu'un seul élément.

Bouclier Élémentaire: 
En plus de vous offrir une augmentation de résistances non négligeable, vos adversaires subiront des combos élémentaires en vous attaquant ! 

Manifestation :
Sort très utile qui fera apparaître une petite sphère élémentaire sur une rune déjà existante, celle-ci pourra vous permettre de ramener un adversaire vers vos alliés en utilisant l'élément air, cela reste à petite distance mais cette manipulation peut parfois être décisif lors d'un combat. Vous pouvez aussi vous téléportez vous même symétriquement pour passer de l'autre côté d'un mur ou pour aller plus facilement vers un adversaire

Polarité :
Ce sort vous offre une grande capacité de déplacement, vous permettant de vous téléporter symétriquement à votre ennemi si celui-ci est dans l'état air ou alors d'échanger votre place avec lui si il est dans l'état élémentaire feu. 

Courant quadramental :
Un sort très intéressant même si ce n'est pas celui que l'on voit le plus souvent. Par exemple, si vous jouez l'Huppermage Eau, il peut vous permettre d'appliquer une érosion de 30%, peu négligeable même si le débuff ne reste qu'un tour. 

Contribution :
Celui-la, on le voit plus régulièrement. Il vous servira à transformer vos runes en buffs que vous pourrez appliquer à vous même ou à vos alliés. Que ce soit des points de bouclier, de la puissance ou encore des Pa/Pm.

Piège élémentaire :
Une variante un peu plus contextuelle; comme son nom l'indique, c'est un piège, donc pas forcément très simple à placer. Les effets principalement recherchés avec ce sort sont la capacité à débuff l'adversaire d'un tour avec l'élément terre ou à le mettre en état pesanteur grâce à l'élément eau. 

Traitement Runique / Surcharge Runique: 
Ces deux sorts verront leur puissance augmentée selon le nombre de runes dont vous disposez sur le terrain. Le premier, soignera de plus en plus votre cible tandis que le second verra ses dégâts augmentés. Deux sorts à fort potentiel à utiliser dans la bonne situation

A la vue de tous les effets que l’Huppermage peut créer, il n’est pas impossible que vous soyez pris d’un léger vertige si vous découvrez la classe pour la première fois. Comme vous pouvez le voir, l’Huppermage est un personnage disposant de très nombreuses options de jeu et aura tendance à avoir des tours bien remplis.

Ses différentes capacités rendent l’Huppermage extrêmement polyvalent, lui permettant de se sortir de n’importe quelle situation, même les plus compliquées ! Son panel de sort fait de lui le parfait couteau suisse que vous recherchez depuis si longtemps sur Dofus et tout comme sur l’objet en question, après des dizaines d’heures d’utilisations vous arriverez encore à faire de nouvelles trouvailles !

III - Infos utiles à savoir

Pour que l'apprentissage de la classe se fasse du mieux possible, il peut être intéressant de connaître quelques petites infos quant au fonctionnement des sorts, des états élémentaires ainsi que des runes. Vous trouverez ci-dessous, une liste non-exhaustive de ces astuces.

- L'état élémentaire n'a pas de limite de durée, tant que vous ne l'enlevez pas de sa cible, il reste appliqué. Utile pour trouver des personnages/monstres ayant la capacité de devenir invisible ou stocker des runes que vous ferez apparaître avec empreinte.
- Les runes ne durent que deux tours, il est donc important de les utiliser de façon efficiente. Que ce soit en utilisant la création de runes ou encore votre sort de propagation. Plus vous avez de runes sur le terrain, plus vous avez de possibilités de jeu.
- Pour créer plusieurs runes d'un coup, vous pouvez taper un monstre avec un sort peu coûteux et vous servir du sort propagation pour ajouter l'état élémentaire sur ses confrères un peu trop proches. 
- Garder une rune feu sur le terrain peut vous permettre d'avoir une option de repli, grâce au sort manifestation vous pouvez vous téléporter sur cette rune à une distance maximale de 14 Po (sans boosts de Po autres que l'équipement). 
- Entretenir le boost de stats de drain élémentaire cumulable jusqu'à deux fois vous permet de dépasser les +400 de stats dans l'élément voulu. 
- Il y a encore bien d'autres astuces que vous découvrirez sûrement par vous même, ne l'oubliez pas, le poutch n'est pas votre ennemi. Prenez le temps d'aller tester des combos et vous n'en ressortirez que plus expert de votre classe

IV - Les voies élémentaires de l'Huppermage

Sur l'Huppermage, 5 voies existent; 4 élémentaires et une plus... Originale, quoi que un peu moins ces derniers temps. Un résumé de ces différentes voies vous donnera une idée globale de leurs utilités et gameplay mais vous ne découvrirez leur plein potentiel qu'une fois en jeu.

La voie terre: 
L'Huppermage terre dispose d'un panel de sorts principalement axé distance. La plupart de ses sorts ont une portée modifiable ou dispose dans le cas contraire, d'une portée plus que correcte. Son sort Orage lui permet d'avoir une petite régen de vie tandis que le Météore Percutant gardera ses ennemis à bonne distance. 

La voie Air: 
Un peu semblable à la voie terre, ses sorts vous permettront de taper tout en enlevant de la portée à votre adversaire grâce au sort Lame Astrale et en gardant vos distances avec Comète. Vous disposerez aussi d'un sort de vol de vie en zone, plus difficile à placer, il vous faudra être parfois patient pour trouver le bon moment pour utiliser ce sort à son plein potentiel. Cependant, le coût moyen des sorts de la voie Air est plus élevé que la voie terre si vous comptez jouer principalement à distance, il faudra donc faire attention à vos actions pour ne pas vous retrouver à court de Pa durant vos combos ! 

La voie Feu: 
Cette fois-ci, l'élément feu vous amènera dans la mêlée ! Avec le sort Déflagration vous permettant de débuff les armures de vos adversaires, aidé de votre Lance Solaire pour vous faufiler à travers la mêlée, vous serez capable d'aller au corps à corps de n'importe quel adversaire. Comme les autres éléments , vous disposez aussi d'un sort de vol de vie en zone, plutôt utile vu que vous allez vous prendre un paquet de coups. 

La voie Eau: 
Voici le l'Huppermage Tank, armé d'un panel de sort qui lui permettront de rester en vie aussi longtemps qu'un sacrieur (non peut être pas enfaite, mais quand même !) tout en sachant rester proche de ses adversaires. Que vous ayez besoin de vous rapprocher à l'aide de Déluge ou au contraire, d'amener les adversaires à votre corps à corps grâce à Éclats Glacés, les outils de l'Huppermage Eau combleront vos désirs. Ajoutez à cela la régen en vie de zone du sort Glacier et vous avez là un parfait personnage qui hantera les rêves de vos adversaires jouant distance. 

La voie DoPou: 
Apparue il n'y a pas si longtemps, vous en croisez sûrement lors de vos séances de Kolizéum, ces bêtes là ne foulent pas les douces contrées du PvE. Avec comme sort principale de dégâts Répulsion Runique, il vous faudra accumuler un maximum de runes pour aller ensuite balancer une grosse poussée à votre adversaire, une fois le moment venu. La plupart du temps, si vous avez accumulez suffisamment de runes, un seul tour suffira à terrasser les adversaires les plus coriaces. Vous vous aiderez des sorts des différentes voies pour générer des runes et vous déplacez librement sur le champ de bataille. 

Suite à venir ! 
Edit: Durant les jours à venir, le guide devrait se développer rapidement. Je vous invite à participer à son évolution en postant toute remarque vous semblant intéressante.
16 -2
Réactions 21
Score : 5497

Il manque une introduction sur les glyphes.

0 0
Score : 642

Oui my bad, j'ai appelé "glyphe" les runes afin de ne pas induire en erreur les joueurs découvrant cette classe avec un vocabulaire plus récurrent. 

0 -2
Score : 20234

C'est sympa de venir présenter un peu l'Hupper.
C'est une classe vraiment magnifique et très méconnue sur Dofus.
Je n'sais pas si elle a le potentiel pour concurrencer les classes surjouées en PvM, mais en PvP, je suis persuadé qu'elle peut se montrer terrifiante au vu des différents buffs possibles qu'elle propose.

Et ce dont tu parles n'est que la face visible de l'Iceberg.
il y a encore plein d'autres choses à faire avec l'Hupper.

1 0
Score : 194

Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour ton idée, c'est génial de penser à ceux qui peuvent avoir peur de tout ce qu'il y a à savoir sur la classe et qui ne savent pas par où commencer. On peut au moins leur donner des indications pour commencer quelque part.

Je suis moi-même un joueur d'Huppermage depuis quelques mois et j'ai pensé pouvoir ajouter ma pierre à l'édifice en parlant un peu de mon expérience. Je ne parlerai pas de PvP ici car ce n'est pas trop ma tasse de thé, je suis uniquement intéressé par le contenu PvM.

Tout d’abord comme l'a précisé mon collègue, l'Huppermage est une classe complexe et longue à maîtriser, il m'a fallu de longues heures de test aux poutch et d'application en PvM afin de parvenir à maitriser le kit de la classe sans trop de difficultés. Je tiens également à préciser quelque chose d'important, les runes au sol restent pendant 2 tours puis disparaissent, les états élémentaires (petit logo au dessus de la tête d'un adversaire) eux restent jusqu'à ce que l'Huppermage s'en serve (à tester si ils sont débuffables, je n'ai jamais fait l'expérience).

De part sa polyvalence, je trouve l'Huppermage très pratique pour les joueurs monocompte, c'est un point qui m'a particulièrement attiré chez cette classe et qui fait que je la joue encore actuellement. J'ai choisi de jouer full air, que je trouve très sympa pour se débrouiller en solo, la fuite permet de détacler une grande partie des mobs et si cela ne suffit pas, le combo Ether + Polarité (qui sont 2 sorts ne nécessitant pas de ligne de vue) permet de s'échapper de la plupart des situations difficiles pour 4 Pa et ce à tous les tours. Je trouve aussi le sort Cycle Élémentaire très pratique car il permet de changer l'état élémentaire d'une cible gratuitement, attention toutefois à la limite de lancer par cible (3)  et par tour (4). Il me sert généralement à optimiser ma Contribution ou tout simplement générer des combinaison élémentaires, car le monoélément n'aide pas trop. Je précise également que je trouve le sort Morphtrès utile, son bonus sur un élément air est un buff de 4 Po sur le sort pour 2 tours, tout en mettant l'état feu sur la cible, un autre sort air sur cette même cible par la suite peut engendrer une perte d'un maximum de 3 Pa. Jouant avec un bouclier Stalak (-15% de dommages mélée), Drain Élémentaire peut se montrer un peu faible parfois et je trouve donc Morph  plus flexible. Tout dépend de la map et des adversaires.

Une autre bonne stratégie lorsqu'il y a beaucoup de monstres réunis au même endroit (en début de combat par exemple) est une Rafale Transperçante dès le tour 1 afin de placer un maximum de runes (=glyphe dans le premier post), puis de frapper un maximum au tour 2 tout en conservant 3 Pa afin d'infliger une Surcharge Runique dévastatrice sur un ennemi en particulier. Ne pas oublier d'utiliser Cycle Élémentaire 2 fois sur 2 ennemis différents, pour les mettre dans l'état eau et ainsi profiter d'un bonus de +300 puissance avant de faire sauter toutes ces runes sur un ennemi.

L'Huppermage peut également se montrer très efficace en équipe, avec l'augmentation de dommages subits par les adversaire et la réduction de dommages infligés. Pour la voie air, c'est surtout pratique pour les gros dégats de base des sorts et la Contribution qui donne un bonus max de 2 Pa à un allié (ou soi-même), qui peut s'avérer très utile.

Pour l'équipement que j'utilise, je pense qu'un DofusPlanner est le moyen le plus approprié pour le partager. Le voici.
Beaucoup d'agilité, de dommages air, et 6 Po qui sont très utiles dans la plupart des situation, si ce n'est toutes. C'est donc un mode 11/6/6, que je trouve adapté à la plupart des cas.
Cependant ce stuff est relativement cher et il est possible de l'adapter assez facilement, pour un petit budget, on remplace l'Ocre par un Remueur, la Cape Indescriptible par un Voilamibe, et le Blérodoudou par un Volkorne (au choix, le bonus Pa est ce qui nous intéresse).

Je me permet également de faire de la pub, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les chaînes de Coldarra et d'Ombratox qui ont tous deux réalisés des solotages pas toujours évident de donjons haut niveau en Huppermage.

Un dernier conseil que je donne pour ceux qui hésitent à changer de classe, aller sur la beta, les potions de changement de classe coutent 10k au PnJ du zaap Village d'Amakna. De quoi tester toutes les classes avant de prendre une décision.

Si vous avez des questions, posez les ici, ainsi tout le monde pourra avoir une réponse et on évite de poser plusieurs fois la même question.

Voilà pour ce que j'ai à dire, j'attends avec impatience des posts d'autres joueurs Huppermage afin d'en apprendre toujours plus sur cette merveilleuse classe, il y a tellement à découvrir.

4 0

Merci pour ton post Charibatt, j'approfondirais un peu plus tard et en profiterais pour rajouter tes conseils au guide ! 

0 -2
Score : 202

Enfin!!Je suis agréablement surpris de voir que mes conseils sur la création d'un sujet principales dédié à l'aide de la communauté hupper ont étés écoutés biggrin
Moi même étant un jeune intermédiaire sur la classe cela ne peut que m'aider et comme tout ceux qui viendront après..plus de raisons de poster à foison sur le forum, tout sera condensé ici!
Super initiative en tout cas smile 

2 0
Score : 9096

Bonjour,

Même si j'ai dit précédemment qu'un tel guide serait nécessairement lacunaire, je vais faire au mieux pour participer !

Je vais donc déjà revenir sur les parties déjà existantes :
Pour les combos élémentaires, il pourrait être intéressant de tout remplacer par un tableau, je t'en ai fait un si tu veux :

Du côté des sorts utilitaires, je pense que les joueurs savent lire la description du sort en jeu, il pourrait peut être être plus pertinent de donner des exemples d'utilisations et combos avec d'autres sorts. Je te laisse le lien d'un de mes messages avec une telle approche, tu es libre de copier tout ou partie si ça te semble pertinent.
Il faudrait alors peut être décaler les explications de sorts à après la présentation globale de chaque voie. En gros commencer global et préciser petit à petit.

Du coup dans la description des voies, il pourrait être intéressant d'intégrer les effets les plus notables des sorts utilitaires, comme les effets de polarité ou contribution associés qui font parfois toute la force de la voie.

Dans le paragraphe sur "manifestation" tu parle d'un glyphe, alors que dans les infos utiles tu parle d'une rune. Une petite illustration pour différencier l'état de la rune ne serait pas de refus également smile

Je sens que tu es un joueur orienté PvP quand je vois le paragraphe sur les infos utiles, enfin bref dans ce même paragraphe des infos devraient être des explications de certains sorts, et le paragraphe en lui même devrait arriver à la fin, dans les tips une fois que les sorts sont expliqués.

Pour finir avec ce qui a déjà été écrit, est-il pertinent de parler des voies élémentaires seules sans évoquer leurs synergies entre elles?

(Je me relis et ça pue la condescendance, ce n'est certainement pas mon intention, d'ailleurs mes propos n'ont pas vocations à être une vérité absolue, fais en ce que bon te semble. Je me permet d'être critique dans la structure du sujet car j'ai déjà rédigé un guide pour débutants qui reste encore aujourd'hui le guide officiel FR pour un jeu, donc j'espère pouvoir faire profiter tout le monde de mon expérience).

-----------------------------------------------------------------------

Ensuite, pour ce qui n'est pas encore écrit !

Un paragraphe pour présenter globalement l'huppermage au début serait peut être sympa? "L'huppermage, pour qui? pour quoi?" En précisant ses rôles possibles (les plus courants et recherchés), ses synergies, ses avantages et inconvénients par rapport à d'autres classes.

Pour les stuffs, perso j'utilise un multi tank (attention ce sont mes jets exacts), un terre/feu pas très opti dont je ne laisserais pas le lien du coup, et un full air exactement comme celui de Charibatt.
2 0

Salut Reglar, merci de ton apport au guide ! 

Déjà, merci pour le tableau, il est très clair et je suis sûr qu'il aidera beaucoup de joueurs à y voir plus clair que ce que j'avais fait ahah. 

Concernant la description des sorts j'avais longtemps hésité entre faire une description "méta" et une description plus "pratique", je conçois que la seconde option puisse être préférable. 
J'ai donc rédigé des petites descriptions d'utilisation de chaque sort même si pour en apprendre plus, les joueurs devront pousser un peu leurs recherches, ce que je trouve normal. 

Concernant les différents thèmes du sommaire, ne t'inquiètes pas, ils évolueront au fil du temps, que ce soit par de nouvelles idées que j'aurais ou tout simplement, par des idées données par la communauté comme vous le faites depuis l'ouverture du guide smile
Mais oui, c'est une bonne idée de créer un thème du style "Devenir Huppermage, pourquoi pas vous ?" et je le rédigerais d'ici peu (avec tous les retours que je peux avoir de la commu). J'ai aussi de l'expérience dans la rédaction et je suis du genre à repasser sans cesse pour perfectionner ce que j'écris, le guide est encore frais mais il évoluera assez rapidement, afin de le rendre le plus plaisant et lisible possible ! smile

Concernant les synergies des voies élémentaires, je pense, selon moi, qu'il est important de laisser un peu de réflexion aux joueurs. L'Huppermage est une classe aux possibilités multiples qui permet à chaque joueur d'être un peu "unique" dans sa façon de la jouer. En présentant les effets des combos élémentaires, je pense que l'on donne les principales cartes en main pour avoir des idées concernant les éléments possibles à jouer en bi/tri/multi-éléments. 

Après, ne t'inquiètes pas pour le ton "condescendant" (qui ne l'est pas tant que ça), je pense que nous avons tous une façon d'appréhender la classe et il serait quasi-impossible d'être totalement objectif. J'en fais moi même l'expérience en rédigeant ce Guide, je dois essayer d'être le plus possible objectif même si parfois, je trouves ma façon de faire mieux (un peu trop d'égo ?). J'essaierais d'écouter au mieux les retours de la communauté et c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à m'écrire vos feedbacks wink

Pour les stuffs, j'ai enlevé le thème du Guide, je pense qu'il est préférable que cela reste un thème dont les joueurs puissent débattre (calmement ?) dans les réponses, surtout qu'il est vraiment dur d'être objectif et je pense que cela pourrait facilement créer de petits conflits à cause de simples points de vue. 

Merci encore pour ton retour, j'en attends de chacun de vous afin d'améliorer ce guide ! smile

Amastar, de Mériana 

0 -2
Score : 17

Très très (très très) intéressant.
Etant un ancien joueur de Dofus je voulais tester les nouvelles classes avec le nouveau serveur qui arrive , cette présentation m'a convaincu de tester cet Huppermage très stylé. 
Les explications paraissent parfois compliquées , sûrement à cause du fait que j'ai stoppé le jeu il y a 2ans , mais ça donne tout de même envie d'essayer.

Toujours à l'écoute de précieux conseils , qui devraient m'être d'une grande utilité.

Beau travail et en espérant que ça donne envie à encore plus de monde.

1 0
Score : 557

Que pensez vous de l'huppermage dans une optique de défense/attaque perco? Et quels seraient vos conseils dans ces cas là? 

Merci

0 0
Score : 7420

Petit conseil lorsque vous affronter un Xelor, Sacrieur ou une compo Iopocentrée : jouer Répulsion Runique + Piege Elémentaire pour pouvoir outplay + Pesanteur

0 0
Score : 194

Salut salut, je me permets de réveiller ce sujet pour vous laisser un mémo sous forme d'image que j'ai fais concernant les différentes combinaisons élémentaires, un peu comme le tableau de Reglar mais en ajoutant aussi tous les combos des autres sorts. Je suis passé multi-élément il y a peu et je le trouve très utile en cas de trou.

Mémo en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552751582-huppermage-elements.jpg

1 0
Score : 413

Coucou, joli guide.
Quelques petits détails qui m'ont faits tiquer à la lecture :
Tu ne parle pas du tout de morph, qui est un moyen à la fois de taper, de changer l'elem et de profiter autrement des éléments de la cible. Monstueux notamment en air retrait, en eau/air ou en multi.
Le passage sur la manifestation feu, il peut aussi être intéressant de parler de la air, qui permet une coop à 7 cases.
Les quatre éléments ont une relation de portée, terre full po, air distance/mi distance, feu mi-distance, eau full cac. 
​​​​​​Tous les éléments ont le même coup en pa moyen sur leurs 5 (6) sorts, celui de l'agi est le même que la force. Toujours sur l'agi la zone de son aoe est la plus grande et en fait la plus souple des quatre.
Déjà dis, mais le feu n'est pas cac. Deux sorts ont une faible po mais ça s'arrête là.
La voie eau n'égale certainement pas la survivabilité d'un sacri. Un unique sort de regen tous les deux tours, c'est tout. En revanche c'est ici qu'on trouve le plus haut ratio dégâts/pa.

C'est un bon début, et j'suis sûr qu'il y a plein de trucs bien à faire avec !

0 0
Score : 1

Hello l'hupper est viable en pvm / Perco ?

0 0
Score : 47

L'huppermage est très viable en pvm ! 

0 0
Score : 7

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout ce travail!

Je suis joueur pvm (hupper 100) en mono terre pour le moment, et durant mon leveling j'ai vite compris l'importance de drain elem (que j'essaye de poser chaque tour pour buffer significativement mes degats). Drain ne s'utilisant qu'au cac, je voulais savoir comment les hupper orientés distance font? Est-ce qu'ils font l'impasse dessus et ne se buffent qu'avec la runification et/ou contrib? (mais bon passer sur 400 de stat pure ça fait mal...).

0 0
Score : 9096

Drain n'est très fort qu'en mono-élement, si tu dois changer d'élément à cause d'une résistance ou d'une faiblesse ennemie, ton buff de 400 stats ne servira à rien. Sinon, les stuffs mêlée demandent plus d'investissement en résistance et tacle/fuite qu'un stuff distance ; différence qui se fera à l'avantage des dégâts du stuff distance.

0 0
Score : 6

Bonjour à tous !
J avais juste une question par rapport au stuff de 1 à 200 ..
J ai commencé tout simplement par :
- 11 à 20 une panoplie piou ( jaune, vert ou rouge )
- 20 à 60 panoplie bouftou
- 60 à 80 caracoiffe , caracape , gelano , boufbamu , blopanneau indigo , botte +1 Pm , ceinture tortue bleu et Arès ( avec idole cela M a permis D xp solo contre les rats bougri ) .
- 80 à 1xx mode feu air , basé coiffe et ceinture berserkoffre , cape citrouille , anneau forestier , gelano , baguette des limbes . En gros cela me donne 650 intell , 500 agi , 5 Po , 2300 vita .

Je suis actuellement 116 . Si une personne pourrait donner leurs suivi en pano de 1 à 200 ou à partir de 100 Ca serait sympa ... je complèterai au fur et à mesure la liste de stuff par rapport à mon épopée solo

1 0
Score : 2

Attention dans le paragraphe de contrib, tu y confond rune et état.
J ai aussi trouver bizarre de caracteriser l hupper eau de "tank", en bi elem avec air ok mais mais un full eau a pas plus d outils pour tank qu un autre mode au contraire c est plutôt un mode accès gros dégât. Là où un hupper feu peut tanker efficacement avec la contrib.
Sinon très bonne initiative de créer ce guide.

Élémentairement,
Manoceane (agride)

0 0
Score : 40

Ca serait cool que chacun partage quelques-uns de ses combos et que l'auteur le rajoute sur son edit !

3 0
Réagir à ce sujet