FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un peu perdue (Hupper 196)

Par Yavekh - ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 02:55:52

Bonjour à tous,

Je reprends le jeu après une longue absence. J'ai changé de classe d'eca vers hupper car j'avais envie de changer de gameplay. J'ai déjà joué hupper à bas lvl (jusqu'au lvl 130) et je suis familiarisée avec les mécaniques de bases de la classe. Le sujet qui m'amène concerne plusieurs points : le mode, le stuff adapté pour et vos techniques de combat.

Pour le mode, je suis joueuse pvm seulement (mon but étant surtout de faire des succès, quetes, etc) principalement solo pour les quetes/farm et en groupe occasionnellement pour quelques donjons/quetes de groupe. Je souhaiterai donc un mode adapté à mon profil : principalement pvm solo, efficace et pas over complexe pour quelqu'un qui reprend/découvre la classe à haut niveau (je suis assez intimidée par tous les sorts de buff et de cycle d'etat, coucou morph). J'ai cru comprendre en fouillant le forum que le multi allait de soi mais que certains se tournaient vers du terre/feu ou eau/air voire du mono. Lequel vous semble le plus adapté à mon cas?

Pour le stuff, voici celui que mon eca avait et qui va me servir de base du coup : https://d-bk.net/fr/d/KSV3
J'imagine qu'il y a une base multi possiblement utilisable si c'est ce mode qui semble le plus adapté? Sinon dans l'idée j'aimerai trouver un stuff budget qui me permette de me refaire une santé financière avant de se restuffer au 199 pour attaquer la dernière ligne droite plus sereinement.

Pour le gameplay c'est là où je suis un peu perdue, surtout en ce qui concerne les buffs et sorts utilitaires. Est-ce qu'il faut drain+tribut+breche/volcan à chaque tour (et contrib tous les 2 tours) pour être buffé stat/puissance et le mob vulné? J'ai l'impression que je passe mon temps à me buff à chaque tour et qu'au final je tape jamais...
Contre un pack de 2-3 mobs lambda, quelle est votre routine/strat habituelle?

Merci à vous smile

0 0
Réactions 8
Score : 252

salut à toi,

alors personnellement je joue mon hupper multi mon combo de début serais volcan + brèche, stalactique morph morph et tribut si je suis près des ennemies sinon je joue avec le gardien élémetaire et dès qu'il est bien buff je fonce,

pour moi je privilégie création a contribution pourquoi ?
création avec manifestation c'est juste MORTEL tu peux recréer une rune feu et te téléporter a chaque tour tous en mettant l'Etat feu au ennemie ( ce n'es qu'un exemple )
de plus tribut pour 1pa reste sympa a jouer.

quad tu joue multi et gardien comme moi enlever les états te fait recommencer des combos voir même usé des PA pour morph qui dois toujours au moins avec le buff eau pour son cout a 2 PA
de plus avec le cycle élémentaire tu peux toujours tapé avec morph sur le même élément

sa c'est la solution 1 qui est une de mes préférence

la deuxième solution serais de partir sur drain avec bouclier élémentaire
ou la effectivement tu va te concentrer sur  bien souvent volcan brèche + sort de l'élément le mois résistant du monstre + drain et bouclier

mais je en suis peu être pas plus apte à parler de sa je laisse mes collègue hupper faire mieux kiss

en espérant t'avoir un peu aidé kiss

et pour ce qui est de la pano a mon level je suis partie sur sa :
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6068686-hupper-multi/objets
certes c'est level 152 mais tu peux remarquer que si tu joue multi alors il te faut pas mal de puissance

1 0
Score : 75

Oui effectivement, jouer tribut+contrib c'etait ptet un peu too much ahah! Je vais commencer à utiliser un peu plus créa pour profiter de manifestation. Merci pour le partage de ton expérience wink

0 0
Score : 2435

Bonjour,

Le multi est en effet très appréciable, mais il tire particulièrement son épingle du jeu au lvl 200 et l'accès à de nouvelles pano particulièrement puissantes car très généreuses en CC et docri.

J'ai longtemps joué classiquement full air en mono full pvm avant de partir au lvl 200 sur du multi, et le full air était très sympathique, particulièrement bien adapté en pvm solo grâce à la bonne mobilité que cette voie offre.

Cependant, évidemment, le multi est le plus passionnant car l'offre de sorts est très riche et équilibré ce qui te permet de t'adapter à tous les adversaires et à chacune de leur faiblesse élémentaire respective.

Ma routine de rox est la suivante : je vulné par Brèche, puis Lance-Flamme, ou Onde Tellurique puis Volcan selon les faiblesses du mob, Maitrise, Coup de Cac (Arc Volkorne). Si je ne peux pas chopper la ligne, je commence toujours bien par la vulné mais j'enchaine ensuite par les sorts correspondant le plus souvent aux faiblesses du mob. Si je veux commencer à rentrer dans le lard, je termine toujours par un sort feu pour pouvoir le tour suivant déclencher une Manif/tp.

De fait, je ne cherche pas souvent, voire jamais le boost systématique par combo. Je place toujours une vulné, ce qui me boost déjà de 50 Pui, puis ensuite j'adapte. Je ne vois pas ce gain de 50 Puissance issu d'un combo comme étant un boost nécessaire à produire mais plutôt comme un bonus appréciable qui passe au moment où tu combines les états, souvent avec un objectif de ral derrière, parfois juste par hasard ou opportunisme. 

Par exemple tu as laissé un état quelconque sur un mob après un tour de rox, au début de ton tour suivant, tu peux, si Cycle est hors de portée, caler un petit sort à faible coût, genre Brèche ou Volcan, pour déclencher un combo et te boost. Si Cycle est dispo, alors tu peux soit choisir d'opter pour la vulné directe qui ne te coutera de fait que 2 PA dans ton tour soit pour le boost Tribut avec l'état Eau pour te donner 150 Pui très appréciables.

En gros, dans ma pratique de l'hupper, je ne place pas l'amélioration au centre de mon jeu : j'en fais un gain subsidiaire et je pense que c'est plus agréable de jouer dans ce sens-là.
Sinon, les boost étant effectivement très éphémères, tu ne fais plus que ça, chercher à te booster. C'est la même chose avec Morph, qui rox en effet, qui est très sympa, mais seulement si tu le spam tous les tours ce que je trouve assez ennuyeux.

Cependant, là, c'est dans les combats de tous les jours.
Face à un mob récalcitrant (exemple actuel, Tot et Kam de l'event qui font baver beaucoup de joueurs mais qui, pour l'hupper je trouve, n'est pas un gros challenge grâce au bouclier que l'on peut se donner) ou à un boss difficile, tu peux à force de tentatives te créer ton cheminement de rox le plus optimal qui passera nécessairement par la réalisation de combo d'entrave, de boost et d'améliorations =). Mais là, c'est au cas par cas.

1 0
Score : 1107

Encore une fois, rien à ajouter, je recommande sa réponse sur tous les points.. 

0 0
Réagir à ce sujet