Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Hupper eau BL ?
Par Michel-Venum#3750 - ANCIEN ABONNÉ - 08 Mars 2022 - 21:54:18Bonjour à tous !
Je souhaite me lancer dans la création d'un nouveau personnage et c'est bien l'huppermage qui attire mon attention.
En effet je recommence de 0 un nouveau perso pour principalement du PVM et je me demandais si le mode eau était la meilleur option de part sa regen.
Je suis preneur de tout vos conseils comme je débute sur la classe.
Hâte de voir vos réponses
Je souhaite me lancer dans la création d'un nouveau personnage et c'est bien l'huppermage qui attire mon attention.
En effet je recommence de 0 un nouveau perso pour principalement du PVM et je me demandais si le mode eau était la meilleur option de part sa regen.
Je suis preneur de tout vos conseils comme je débute sur la classe.
Hâte de voir vos réponses

Réagir à ce sujet
J'ai recommencé de 0 il y a quelques mois avec un huppermage, je peux donc te donner quelques conseils, cependant saches que toutes les voies de la classe sont jouables et si tu as envie de jouer eau, je ne peux que te dire de foncer
La voie eau est une voie très cac, par conséquent je pense que ce n'est pas la plus adaptée en mono-élément.C'est vraiment très agréable de taper eau pour ses gros dégâts et c'est vrai que glacier est très pratique pour le regen, cependant je ne pense pas que ce soit le meilleur sort de zone de vie. A bas niveau je jouais plus feu ou terre (avec la coiffe de classe qui te permet de lancer orage tous les tours donc là la regen est exceptionnelle !)
La voie eau est caractérisée par sa grande puissance mais cependant tu tapes à 1 ou 2 cases maximum, et tout est fait pour attirer son ennemi (eclats glacés, polarité).Taper au cac si tu aimes ça je pense qu'il n'y a pas de soucis mais le cac est très destructeur, surtout pour certains combats de quête, et ce à tout niveau. La contribution / tribut permet de te booster en puissance et ce n'est pas du tout négligeable mais les bonus des autres voies sont bien mieux je pense.
J'ai joué huppermage eau vers le niveau 90/100 mais je jouais quasi tout le temps avec un elio donc pour taper à travers les portails c'est génial, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut solo. Je n'ai pas souvenir cependant d'avoir trop galérer pour certains combats, mais ceux qui me viennent en tête arrivent plus tôt (les ruffians d'Astrub, le combat des feux à pandala..)
Sans compter que si tu es loin de ton ennemi, c'est très compliqué aussi puisque tu ne peux pas vraiment taper.
A l'heure actuelle, je joue un hupper multi et j'utilise la voie eau très souvent. Cependant, je joue avec un feca qui me boubou donc c'est un peu moins destructeur, et à tout moment je peux me dégager du cac quand ça devient critique.
A bas LVL, et si tu joues seul je pense qu'une autre voie serait un peu mieux, peut-être plu facile à jouer.
Tu as déjà la voie feu qui est excellente. Ca tape de loin (c'est surtout du moyenne portée cependant), le sort de vol de vie est très pratique et tu as en plus de ça ton sort à 4PA qui debuff de 1 tour ce qui peut etre très pratique contre certains mobs Les bonus de la contribution /tribut te permettent d'avoir des boucliers ce qui est tellement pratique pour tanker un peu plus !
La voie terre est aussi très bien ! Elle tape fort à distance (c'est la voie qui frappe le plus à distance) et si en plus tu joues avec la coiffe de classe, tu peux lancer ton sort de regen tous les tours et franchement, c'est tellement agréable ! De mon sens c'est la voie la plus interessante avant le niveau 100. Mais par contre l'autre sort à 3PA est seulement en ligne donc peut etre un peu rigide à placer. Et d'ailleurs tout est fait pour éloigner tes ennemis cette fois ci (météore percutant et polarité)
La voie air possède le meilleur sort de vol de vie, mais il est un peu plus compliqué à placer vu qu'il est en diagonale, et tu l'obtiens au niveau 75. A bas niveau ce n'est pas la voie la plus fun à jouer de mon sens puisque ton sort à 3PA est à 3PO max donc c'est assez restreint.
Pour résumé, si tu veux jouer eau je ne peux que te conseiller de foncer ! Cependant gardes bien en tête que le cac peut te compliquer les combats en règle général et les combats de quêtes donc si tu peux, investis tout de suite dans les parchos vita ET du stuff overvita pour tanker un max.
J'espère que j'aurais pu t'aider
Salut !
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse, tu confirmes certaines de mes idees notamment la voir feu et terre BL mais je sais pas je pensais la voir eau lus rentable au vu de ses dégats.
Je vais donc voir mais la coiffe de classe me fais perdre pas mal de caractéristiques du coup
Ok je vois !
J'ai juste peur de trouver le gameplay terre un peu répétitif
Oui tu as raison je pense que le mono élément est plus rentable en tant que BL avant le niveau 100 et quelques.
Je cherche juste la voie la plus rentable pour soloter les quêtes et donjons du début de jeu de façon la plus simple possible pour ne pas mourrir en boucle et de devoir demander de l'aide à chaque fois.
Je ne dis pas que c'est impossible, juste sûrement plus compliqué au vu de la mêlée et c'est toujours punitif malheureusement. Mais c'est sûr que la voie eau tape bien ça je ne peux pas le nier ! Je peux éventuellement te conseiller d'attendre au moins le niveau 100 / 120 pour éventuellement tabler sur une voie bi-élément pour pouvoir jouer eau sans trop de malus.
Alors oui la coiffe de classe fait perdre quelques caractéristiques il est vrai, mais son bonus compense largement ça. Le cac à BL ne me semble pas très essentiel, il me semble que j'avais un cac plus pour les stats, j'ai jamais tapé avec.
Je pense que les PA sont à privilegié oui Si tu pars sur terre tu peux essayer d'avoir au moins 9PA vers le niveau 60 puis 11 PA dès le niveau 105 pour pouvoir faire un sort feu (flammiche si tu as les K ou un sort à 3PA), et après tu tapes terre et le tour 'après entièrement terre. Tu pourras bénéficier de la vulné avec le combo terre/feu qui vaut largement la perte de PA.
Mais après en mono-element les combinaisons élémentaires ne sont pas très importantes puisque ça te fait surtout fait perdre es PA pour pas grand chose