FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Huppermage 170 et plus PVM

Par Ceska-#7786 - ABONNÉ - 08 Avril 2022 - 14:17:25
Bonjour à tous, 

Je suis désolé de faire un sujet supplémentaire à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse à ma question et ce malgré une recherche sur les 10 premières pages du forum. 

Je joue en duo Huppermage/Féca (actuellement level 166). Mon duo ne me pose pas de problème particulier et j'arrivais jusqu'à maintenant à tout faire sans soucis (Donjons/Quêtes). Mais voilà quelques jours que je rencontre de plus en plus de problème dans l'avancé des quêtes, au point de devoir toutes les mettre en pause par manque de vie et/ou dégâts.

Mon Huppermage actuel est multi avec cet équipements la : https://d-bk.net/fr/d/q5c5

En soit je le trouve plutôt correct, mais ce qui me pose problème c'est qu'appart 2/3 changements vers le niveau 180+ il va rester le même jusqu'au 194 (https://d-bk.net/fr/d/qaWw) ou je passerais un cap de point de vie (+800 sans compter les over) sans forcément gagner de dégâts.
Actuellement je trouve que je manque de dégâts ou de survie pour certaines choses (quête turquoise notamment). 

J'ai lu à plusieurs reprises que partir sur du mono éléments ou du duo serais sûrement plus rentable à ce niveau, or :
- Le mono éléments me permet de taper environs 80-100 dégâts de plus dans un éléments et de détruire complètement les autres (ce qui à mon sens ne colle pas l'huppermage).
- Le duo éléments ne me fait gagner que quelques dégats par rapport au multi, tout en perdant énormement sur les 2 autres. Je n'y vois aucun intérêt. 

J'ai passé beaucoup sur Dofus Book a essayer plein de chose, mais avant le 199, le multi reste le mieux (avec l'inconvénient de rester bloqué en terme de dégâts pendant longtemps). Au 199 pas de soucis, j'ai réussi à estimer des équipements duo éléments qui me fait passer un cap de survie/dégâts monstrueux.

J'en viens donc à ma demande/question.
Est-ce que je fais quelque de mal au niveau de mon équipements ?
Y a t'il quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé qui pourrais me faciliter la vie jusqu'au 199 ?
Dois-je abandonner l'idée de faire certaines quêtes en duo avant mon 199 ?
Dois-je faire avec ma situation et juste xp jusqu'au 199 ? (Je bloque un peu à ce niveau la car j'ai fais tous les succès mob/donjons que je pouvais jusqu'au 170)

Je tiens à préciser que je ne veux pas me faire PL l'xp, je veux avancer seul avec mon duo. 
Je fais exclusivement du PVM.

Le forum semble un peu au ralentis en ce moment, si il y a un discord Huppermage ou je peux poser mes questions je suis preneur. 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

0 0
Réactions 7
Score : 3710
Oui, ce Forum part en vrille (on est de moins en moins nombreux) et je ne suis pas sûr d'être en mesure de t'aider (au pays des aveugles, les borgnes sont Roi, et moi... je n'y vois plus très clair...) <_<

Je fais partie des plus nuls des Huppermages (je joue full Terre, à l'occasion, pour le plaisir) : je n'ai fais aucun truc particulier dont je pourrais me vanter ! tongue

Par contre, je connais un peu le Jeu et j'ai déjà testé la voie multi (avec mon Sram, il y a longtemps...) et, donc, à mon humble avis :
  1. ton stuff est bien, ce n'est pas le problème (sauf à conserver un slot pour y mettre un truc "protection" : Dofus Argenté, Emeraude au CAC, Dokoko, Dorigami, etc.)
  2. mais pas pour jouer à Surcharge Runique, bien sûr... wink
  3. c'est juste que tu ne pourras jamais concurrencer un stuff mono et qu'en attendant d'atteindre le niveau 200 où tu auras une vraie différence... ça fait 50 niveaux d'écart ! fear

Je crois que tu pars dans un tunnel dont ne verras la fin qu'au niveau 200 : même au niveau 199 ce sera "tendu" et tu te demanderas pourquoi tu continues à galérer. Et, donc, à mon humble avis, il n'y a qu'un seule solution : jouer bi-élément. Tu ne vas pas gagner beaucoup (faut pas rêver), mais tu vas taper correctement et tu pourras commencer à relever la tête en te disant que tu n'est pas complètement nul.. rolleyes

Bref, en résumé :
  • tu es à 750 / caractéristique et ce n'est pas la peine d'espérer mieux (au niveau 200 tu pourras aller jusqu'à 1000)
  • en mono-élément tu peux aller jusqu'à 1000 (au niveau 200, tu pourras atteindre les 1500)
  • et, en bi-élément, tu peux aller sur un valeur intermédiaire (je ne sais pas laquelle, mais ce sera toujours mieux, tout en pouvant faire des combinaisons de runes).

Enfin, je te laisse regarder les bi-éléments possibles. A  ta place j'irais sur Terre/Feu (pour taper fort, plus la transposition des sorts Feu). Mais c'est un peu une question de sensibilité personnelle : les autres te diront sans doute autre chose...
1 0
Score : 2
Bonjour l'ami, 

Merci pour ta réponse ! Je commencais à penser que j'allais faire partie des gros sujets flop du moment.

Je prend en compte ce que tu me dis, après quelque test à la volé de stuf mono (un 170 et un 180), j'arrive effectivement à quelque chose de + résistant et de + bourrin dans l'élément choisi (Air pour les test car je trouve qu'à ce niveau il est plus simple d'arriver à du 900-1000 agi/100 dommage en 11/5 qu'avec les autres éléments).

Ce n'était pas le sujet, mais juste pour info j'ai fais la même chose avec mon feca qui est dans le même cas que l'huppermage, rien de concluant à ce niveau là pour du mono feu ou eau (je gagne trop peu de dégâts pour perdre la versatilité du 4 éléments). Cela devient rentable au niveau 189 cependant.

Ton aide m'a au moins permis d'avoir une idée pour faire avancer mon huppermage, ce qui est pas mal. Même si j'ai du mal à me convaincre que de gagner 150 de dégâts dans un élément (sur les sorts) pour en perdre 300 sur les autres est une bonne chose biggrin

Malgré cette avancée, je resté ouvert à toute autre suggestion. Si quelqu'un a envie de se lancer.

Merci à toi et merci d'avance à celui qui s'aventurera dans une réponse.

0 0
Score : 45
Je pense que dans ta tranche de niveau (en l'absence de stuff multi do crit), il vaudrait mieux jouer un stuff bi-élément, en te basant sur la puissance. En pvm, les deux principaux, sont, le air/eau, pour du tankiness (je rappelle, que la combinaison, réduit les dommages de l'ennemi), en plus des buff du féca, tu peux vite devenir un très bon tank tout en ayant des dégats vraiment lourds. La seconde combinaison est la voie terre/feu, qui va poser une vulné sur le mob ciblé le temps d'un tour, donc jouable seulement avec un teammate, (explication d'un tour lambda, tu assures la combinaison en mettant beaucoup de dégats, et lorsque que c'est à ton mate de taper, il pourra faire le bourin sans trop de problème).
J'ai pas spécialement de préférence, mais je rappelle, que les manifestations comptent beaucoup dans le gameplay, les deux meilleures, sont air (qui te tp symétriquement (avec les ennemis) par rapport à ta rune), et la feu (qui te tp sur la rune). Donc à toi de voir si préfères jouer, distance ou CaC.
Bonne continuation dans ton leveling ! 
-Safi- 
0 0
Score : 6594
C'est normal les stuff multi pue a ce lvl. T'as un powerspike avec la pano phossile et les trophée 150 mais ça s'essouffle très vite.  Ce qui rend le multi intéressant c'est les cc et les do Crit hors t'as pas ça avant la padgref. Les modes multi tu vas avoir quoi 500/600 de puissance partout alors qu'un bon mode mono tu peux déjà aller a 1300/1400 de stats ya pas photo c'est 10 fois mieux. 

"Oui mais en multi t'es pas bloqué par les mobs qui ont trop de res dans ton élément" 

C'est pas grave avec un bon mode mono tu tapera fort même sur du 50%de res. Les modes multi ont besoin de focus les faiblesse pour taper fort. Et puis un élément sur 5 ou les mobs vont un peu plus tanker c'est pas la mort au lieu de les tuer en 1 ou 2 tours tu les tuera ptet en 3 ou 4. En plus tu as un deuxième perso pour changer d'éléments au cas où. 

Ya des gens qui te propose bi élément pour moi c'est le même problème le focus sur 2element tu vas avoir un stuff qui vas te donner 700/800 de stats dans deux éléments c'est pas incroyable. Ça sera plus cher et moins efficace. Y'a pas vraiment de pano bi qui fait réver a ce stade. Limite le 100 a 150 est plus fournis depuis la dernière maj qui a up les bonus full pano en pa/pm dernière maj. 

Je viens de voir tes stuff t'as un chouia plus parceque t'as mis le budget mais ca confirme ce que je dis t'as un stuff dix fois plus cher qu'un banal stuff mono et qui tape moins fort (double exo pa/pm full parcho quand même. Rien qu'un seul exo paye 2fois mon stuff ci dessous limite )

Voila un exemple d'un stuff mono air a ce lvl bon mais relativement accesible  : 
https://d-bk.net/fr/d/r2o3

et ca c'est si tu force ( pas forcément rentable pour autant mais c'était pour les chiffre que j'avancais )

https://d-bk.net/fr/d/r2p1

Tu peux avoir autant de stat dans n'importe quel élément a ce lvl. 
0 0
Score : 218
Hello ! 

Merci pour vos retour. 

Effectivement mon avis a changé et a rejoins le votre (sur le mono elements).
J'y suis passé au niveau 180 (Air pour l'huppermage et eau pour le feca) et je suis maintenant 198, ça m'a donc pas mal débloqué smile

J'ai repassé l'huppermage en multi pour quelques combats mais dans l'ensemble le mono à toujours été plus rentable, et de loin.

Je me permet d'utiliser le même sujet pour poser une nouvelle question. Maintenant 198, mon équipements ressemble à ça : https://d-bk.net/fr/d/r2I9

Je n'en suis pas satisfait (notamment à cause du cac qui ne va pas avec le bouclier).
Savez vous me dire si j'ai fais des erreurs ? Ce que je peux améliorer. 
Actuellement en duo distance, j'hésite à faire une variante CAC sur une base Eau/Air pour l'huppermage et Air our Air/Terre pour le Feca (mauvaise ou bonne idée ?)
Je ne parle pas de budget ici, avant le 200 les prix son assez bas par rapport à mon budget (je ferais moins le malin une fois 200).

Faisant tous seul (en duo), je vais rester 199 pendant un petite moment, c'est ce qui me donné l'envie d'avoir un bon équipements (mauvaise idée ?)

Juste pour info, mon feca ressemble à ça : https://d-bk.net/fr/d/qmGD
Il n'est pas parfait, notamment au niveau de la PO et des bottes, mais j'aime bien la baguette.

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos réponses et d'avance pour les prochaines.

0 0
Score : 6594

Ceska-#7786|26/04/2022 - 11:05:25

Effectivement mon avis a changé et a rejoins le votre (sur le mono elements).
J'y suis passé au niveau 180 (Air pour l'huppermage et eau pour le feca) et je suis maintenant 198, ça m'a donc pas mal débloqué smile

J'ai repassé l'huppermage en multi pour quelques combats mais dans l'ensemble le mono à toujours été plus rentable, et de loin.

Je me permet d'utiliser le même sujet pour poser une nouvelle question. Maintenant 198, mon équipements ressemble à ça : https://d-bk.net/fr/d/r2I9

Je n'en suis pas satisfait (notamment à cause du cac qui ne va pas avec le bouclier).

Prend un bouclier dommage mélée pour jouer au cac un taverne et relativement abordable. Sinon tu peux simplement retirer ton quatre feuille quand tu sais qu'un combat vas se jouer plutot au cac ( ex : farm yoche )

Savez vous me dire si j'ai fais des erreurs ? Ce que je peux améliorer. 

Bien sur l'anneau nobstant commence a faire vraiment tache. Tu commence a avoir pas mal d'item PA a ce lvl donc je pense que tu peux largement te passer de cet anneau.

Peut etre que tu tunnel vision un peu trop sur les cc et le Coup de cac. Je trouve qu'en hupper les rotations de sort sont assez importante et que t'as pas trop le temps de mettre des coup de cacs en théorie. Faut que tu mette ton ouragan ton drain une manif pour cycler l'état air un tribut air pour re gagner un pa free p'tet un ouragan sur une autre cible pour regen ou mettre une combi avec un cycle pour que toutes la team tape plus fort sur le focus. Et puis plus de cc fatalement tu perd en do stats t'aura de moins belle surcharge des ébènes pas ouf par exemple si tu veux partir sur ce genre de gameplay.

Apres je peux comprendre que mettre des coups de cac en crit peut etre grisant c'est pas pour autant que c'est forcément le plus efficace. la karnak c'est moins sexy mais ca économise un exo/slot trophée dofus et puis avec une trans do air c'est pas si mauvais. 

J'aurai fais un stuff dans ce genre la : 

https://d-bk.net/fr/d/r2sJ 

Perso je suis un grand fan de l'ébène sur les stuff air vus que t'as tellement de fuite que tu peux taper une fois au cac et facilement détacler. (surtout quand t'as drain élémentaire qui vole de l'agi ) ca pourrai etre remplacer par un ddg aussi mais vraiment l'ébène met des dégats non négligeable et vus que tout le monde le trouve a chier ( a tort ) il est pas cher. Sur mon db le poison ébène passe a 400 sur 2 tours ca fais du 800. Et encore y'a pas les boost drain élémentaire. 

Actuellement en duo distance, j'hésite à faire une variante CAC sur une base Eau/Air pour l'huppermage et Air our Air/Terre pour le Feca (mauvaise ou bonne idée ?)

L'avantage d'avoir 2 persos c'est de pouvoir switch les stuffs des deux non ? Ton duo d'élément est parfait quand tu joue féca eau et huper air tu as globalement un gameplay distance et si tu échange les stuff tu as un gameplay cac. 

Je ne parle pas de budget ici, avant le 200 les prix son assez bas par rapport à mon budget (je ferais moins le malin une fois 200).

Faisant tous seul (en duo), je vais rester 199 pendant un petite moment, c'est ce qui me donné l'envie d'avoir un bon équipements (mauvaise idée ?)

Imo bonne idée si tu te fais pas pl tu peux te retrouver un moment 199. J'ai eu le temps de faire l'abyssal l'ivoire et l'ébène 199 avant de up 200 avec mon ancienne team agride. De toute facon les stuffs ca se revend. Pas de concession avec un stuff nul. Tu peux meme investir dans certains exo si tu as les thunes. Je pense surtout a des alliances glours par exemple qui se gardent meme lvl 200. 

Juste pour info, mon feca ressemble à ça : https://d-bk.net/fr/d/qmGD
Il n'est pas parfait, notamment au niveau de la PO et des bottes, mais j'aime bien la baguette.

Toujours pareil tu tunnel vision beaucoup sur la baguette. C'est grisant faut le reconnaitre mais au final t'es plus rentable a mettre pour 5 pa voir 4 avec des bottes de classe une bonne tension pour pousser les énemis  ou voler des stats avec attaque nuageuse etc.. T'es pas tellement censé te retrouver a 5 po d'un mobs pour lui mettre un coup de cac.

Parcontre y'a un truc qui me tique énormément dans ton stuff eau c'est l'initiative. T'as pas fais expres mais 4000 tu joue meme devant les panda tank limite faut baisser de toute urgences. C'est facile y'a juste a enlever l'ini sur certains items avec la forgemagie et vus que tes items auront moins d'ini en théorie tu devrai en sortir des jet "meilleurs" vus qu'ils ont plus loin du near perf. Parceque la si tu joue avec des gens meme avec des pandrista il se peut que tu sois un peu génant. 

https://d-bk.net/fr/d/r2tR

J'ai fais avec ton quatre-feuille PA. T'as plus de po ( oui la po c'est cruciale un féca eau c'est limite un gameplay de cra ) Et pas de cac mais un baton'ktueh pour économiser encore un slot trophée/dofus ou exo. 

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos réponses et d'avance pour les prochaines.

1 0
Score : 218
Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'aide et me guide énormément. 

Pour le CAC de l'Huppermage, ce n'est pas spécialement pour les dégâts, mais plus pour les stats que ça apporte. Ma vision n'est sûrement pas la bonne (et tu indique en quoi elle ne l'est pas), mais j'aime les dégâts, je ne fais pour l'instant pas trop attention à ce qu'il y a côté (à tord), c'est dans ce sens que j'ai sacrifié un PM pour cette arme qui m'apportait plus d'agi/dégâts.

En revanche avec la vision de l'ébène (que je n'avais jamais envisagé avant) il est vrai que de mettre une Karnak afin de pouvoir placer l'ébène sans rien perdre, c'est une super idée !
------

Pour l'échange d'équipements entre mes personnages, c'est tout con mais je n'y avais pas du tout penser. C'est une nouvelle fois une super idée !  Il faut juste que je trouve le bon bouclier qui va avec. 

------

Pour finir, en effet je tunnel vision sur la baguette (mettre des -1800 en critique ça m'a fait chaviré le coeur), mais j'ai une vision de novice sur le jeu. C'est la première fois que j'arrive à ce stade du jeu et je donc pas encore la vision THL. C'est pour cela que je suis ici à poser toutes mes questions biggrin

-----
EDIT : Pour l'initiative, effectivement je n'ai pas fait attention à cette partie la. JE vais réfléchir à la faire baisser. 

Un grand merci à toi pour ta réponse smile

0 0
Réagir à ce sujet