FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Build multi do crit Sans dofus

Par Fulbasterss#6271 - ABONNÉ - 21 Novembre 2022 - 21:20:27
Bonsoir bonsoir !

J'ai un petit soucis de build et j'aimerais quelques conseils. J'ai découvert l'hupper il y a peu et je m'éclate ! comme conseillé je suis partie sur un bon stuff opti Air 200. ça tabasse bien c'est la joie.

J'ai quand même cru comprendre que le Multi Do Crit était bien meilleurs pour du PvM (polyvalence, dps toussa) et donc je me décide à changer !

Je n'ai pas de problème de budget sauf pour Ocre/vulbis, du-coup je cherche un build opti multi do crit mais sans ces deux dofus, et je me rend compte que je ne trouve pas grand chose pensive

Auriez vous un build ou un lien pour m'aider ? (je sais pas trop quoi choisir entre arc volk ou Torké mais peut importe)

Merci <3
0 0
Réactions 16
Score : 453
Ou est le soucis ?

Tu peux remplacer l'ocre et le vulbis par le trophée pa et celui pm en attendant biggrin
0 -1
Score : 103
De ce que je vois c'est souvent des pano strigide/padgref/torké, du-coup les trophées sont impossible à mettre ohmy
0 0
Score : 1458
0 0
Score : 7673
https://dofusroom.com/p-ba1dd557dafa97141c00592c6269290d0c8c0706-353919

Le stuff a pas mal de do crit, par contre j'ai mis des exos, mais tu peux toujours prendre une ceintacé et jouer en 5pm c'est pas la mort
Avec le nouveau sort eau qui boost %crit tu pourras etre 100% au cac
0 -1
Score : 1589

killer-eca66613#5482|22/11/2022 - 11:43:51
https://dofusroom.com/p-ba1dd557dafa97141c00592c6269290d0c8c0706-353919

Le stuff a pas mal de do crit, par contre j'ai mis des exos, mais tu peux toujours prendre une ceintacé et jouer en 5pm c'est pas la mort
Avec le nouveau sort eau qui boost %crit tu pourras etre 100% au cac

Autre possibilité, à partir de ce que tu proposes :
- Arc volkorne => Baguette de Torkelonia
- Cape matelassée => Carapace de Torkelonia
- Kokulte => Sakochère

Avantages :
- +1% critique / + d'initiative
- davantage de do crit ;
- potentiellement plus de vita en répartissant tes points de caractéristique (car baguette torke moins gourmande en prérequis que l'arc volkorne) ;
- si un jour tu as un ocre, tu peux passer en 12 PA direct (impossible avec cape matelassée).

Inconvénients :
- élément eau un poil à la traîne (à moins d'y investir des points au détriment de la vita), mais ça sera toujours correct avec la tonne de do crit que tu as ;
- Sakochère un peu cher à l'achat (mais bon investissement pour la suite).

Dans tous les cas, même pour un petit budget je déconseille fortement de se passer du double strigide. Pour rappel, ceinture+amu strigide c'est :
70 dommages (do cri + do élémentaires compris)
180 puissance
850 vita
400 ini
13% crit
et je parle pas du reste, mais rien que tout ça en juste 2 items : impossible de s'en priver.
0 0
Après l'auteur n'a pas émis de contraintes vis a vis des exos, c'était au cas où 

le soucis avec ce que tu proposes c'est le prix du sakochere, actuellement très cher voir même au niveau d'un vulbis donc bon

C'est a adapté au besoin mais la finalité ca serait de se rapprocher d'un full padgref/stri/torké avec des dofus, stuff 100% crit assez sympa bien que l'arc volkorne sur hupper soit pas mal vu qu'on est souvent en ligne
0 -1
un grand merci pour vos builds ! kiss
du-coup après avoir trifouillé un peu les builds à base des votre j'hésite entre ces deux la :

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/13892048-multi-3/objets
Arc Volk, mode que j'aime mais manque un chouilla de cc

https://www.dofusbook.net/fr/equipements/13891737-multi-do-crit/objets
Torké, très intéréssant mais baguette à la place de l'arc

Après pour le budget j'ai 60m~ donc à part ocre/vul/friko tout est faisable je pense

Ah et c'est pour du PvM dans le but de Duo tout les donjons du jeu avec un feca multi, du-coup les 3300 HP ça me parait trop peu :p
0 0
Score : 250
Pour le second build,  qui manque cruellement de PO,  je te suggere de remplacer l'Emeraude par un trophee +PA-PM,  et le crocanneau par un Piloztere. Tu perdras 1 PM et gagneras 2 PO, ce qui est tres interessant pour exploiter le principal sort de dommages (fleche du jugement).

Par ailleurs pour les exos je trouve que l'exo PO est encore plus desirable que l'exo PM (l'ideal etant d'avoir les deux).

EDIT: ignore ce commentaire,  je m'etais cru dans la section cra !

0 0
Pour tout duoter il faut s'opti un minimum, et pas se limiter a un seul stuff, le stuff do crit est bien pour 90% du contenu pvm meme avec 3300pv mais bien évidemment sur certains combat il va falloir adapter ton stuff parfois sur un élément précis, ou davantage de résistance parfois ça peut etre nécessaire (par exemple sur kabahal ou il faut pouvoir tempo si t'as pas d'elio)

Ou meme ilyzaelle qui a 200 ré cri donc la le stuff do Crit va etre tres faible 
1 -1

Fulbasterss#6271|22/11/2022 - 23:27:51
du-coup après avoir trifouillé un peu les builds à base des votre j'hésite entre ces deux la :

Après pour le budget j'ai 60m~ donc à part ocre/vul/friko tout est faisable je pense

Ah et c'est pour du PvM dans le but de Duo tout les donjons du jeu avec un feca multi, du-coup les 3300 HP ça me parait trop peu :p

A partir de la base habituelle, tu peux aussi faire :
Arc volkorne
Crocanneau
Cape de la Dame du hasard

C'est un compromis entre les 2 stuffs que tu proposes, avec plus de vita (4180) et 97% crit à l'arc.
1 0

killer-eca66613#5482|23/11/2022 - 07:53:15
Pour tout duoter il faut s'opti un minimum, et pas se limiter a un seul stuff, le stuff do crit est bien pour 90% du contenu pvm meme avec 3300pv mais bien évidemment sur certains combat il va falloir adapter ton stuff parfois sur un élément précis, ou davantage de résistance parfois ça peut etre nécessaire (par exemple sur kabahal ou il faut pouvoir tempo si t'as pas d'elio)

Ou meme ilyzaelle qui a 200 ré cri donc la le stuff do Crit va etre tres faible 

Oui c'est claire qu'un seul stuff ne suffira pas, je pense voir par la suite pour un stuff complémentaire (peut être eau/tank ou quelque chose du genre)

Zti#2975|23/11/2022 - 14:54:18

Fulbasterss#6271|22/11/2022 - 23:27:51

A partir de la base habituelle, tu peux aussi faire :
Arc volkorne
Crocanneau
Cape de la Dame du hasard

C'est un compromis entre les 2 stuffs que tu proposes, avec plus de vita (4180) et 97% crit à l'arc.

Comment tu arrives à ces stats la ? Dis moi si j'ai fais une erreur dans le build :p
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/13891952-multi-do-crit-2/objets

Zti#2975|24/11/2022 - 09:32:55
J'ai juste repris les over vita que l'auteur avais mis sur son db, pour pouvoir comparer des choses comparables.
Après c'est un choix personnel de fm ses items de telle ou telle manière, ça ne change rien au choix du stuff.
Et pour les caractéristiques, tu les reset quand tu veux donc peu importe.
killer-eca66613#5482|23/11/2022 - 18:13:33
En pvm c'est du gâchis d'investir ou d'over vita

Peut-être vrai pour l'hupper (encore que, il a de bons vols de vie, ce qui est pertinent avec une bonne vita). Mais c'est loin d'être une généralité ; par exemple un steamer augmentera la vita de ses tourelles en optimisant sa propre vita, c'est pas anodin.

Après, dans le cas du multi do crit arc volkorne, je trouve personnellement que répartir 300 points de caractéristiques au-delà de 100 dans 1 ou plusieurs éléments pour gagner que dalle sur les petites lignes de dommages de l'arc n'est pas très intéressant. Le gain de caractéristiques élémentaires augmente tes dommages de façon linéaire : 6 points d'intel (= 12 points de carac après 100) te feront toujours gagner 1 dommage juste sur la ligne feu de ton arc volkorne qui ferait un jet max en crit... pas ouf.
Au contraire, l'investissement en vita est d'autant plus intéressant que tu as des résistances : quand tu passes de 3500 pdv à 3800, avec 20% rés par exemple, c'est comme si tu gagnais 375 pdv en fait.

C'est un peu le constat que j'ai, vu qu'on joue essentiellement en duo, avoir de la vita c'est pas du luxe. Par exemple la on entame du comte harebourg Duo, avec 3000Hp on se casserai les dents.. Avoir 4000~4200 avec quelques rez permet de faire des erreurs (du moins de mon point de vue ahah)

En tout cas un grand merci pour le stuff ça m'a énormement aidé !

J'hésite juste entre Arc Volkorne et Baguette torké, vous conseillez quoi ? (Le stuff est plus souple en Torké mais la baguette coute 6Pa c'est ce qui m'embête le plus)

Zti#2975|24/11/2022 - 09:32:55
J'ai juste repris les over vita que l'auteur avais mis sur son db, pour pouvoir comparer des choses comparables.
Après c'est un choix personnel de fm ses items de telle ou telle manière, ça ne change rien au choix du stuff.
Et pour les caractéristiques, tu les reset quand tu veux donc peu importe.
killer-eca66613#5482|23/11/2022 - 18:13:33
En pvm c'est du gâchis d'investir ou d'over vita

Peut-être vrai pour l'hupper (encore que, il a de bons vols de vie, ce qui est pertinent avec une bonne vita). Mais c'est loin d'être une généralité ; par exemple un steamer augmentera la vita de ses tourelles en optimisant sa propre vita, c'est pas anodin.

Après, dans le cas du multi do crit arc volkorne, je trouve personnellement que répartir 300 points de caractéristiques au-delà de 100 dans 1 ou plusieurs éléments pour gagner que dalle sur les petites lignes de dommages de l'arc n'est pas très intéressant. Le gain de caractéristiques élémentaires augmente tes dommages de façon linéaire : 6 points d'intel (= 12 points de carac après 100) te feront toujours gagner 1 dommage juste sur la ligne feu de ton arc volkorne qui ferait un jet max en crit... pas ouf.
Au contraire, l'investissement en vita est d'autant plus intéressant que tu as des résistances : quand tu passes de 3500 pdv à 3800, avec 20% rés par exemple, c'est comme si tu gagnais 375 pdv en fait.

C'est un peu le constat que j'ai, vu qu'on joue essentiellement en duo, avoir de la vita c'est pas du luxe. Par exemple la on entame du comte harebourg Duo, avec 3000Hp on se casserai les dents.. Avoir 4000~4200 avec quelques rez permet de faire des erreurs (du moins de mon point de vue ahah)

En tout cas un grand merci pour le stuff ça m'a énormement aidé !

J'hésite juste entre Arc Volkorne et Baguette torké, vous conseillez quoi ? (Le stuff est plus souple en Torké mais la baguette coute 6Pa c'est ce qui m'embête le plus)
0 0
J'ai considéré un kokulte lvl 100, donc j'arrive à 87% crit sur le stuff.
J'ai compté 250 vita en exo/over (100 bouclier + 75 coiffe + 75 bottes)
Pour la répartition des points de caractéristiques, j'ai mis :
330 vita
201 force
100 intel
131 chance
100 agi
(avec un parchotage maximum)
J'arrive à 4180 en vitalité
1 0
Réagir à ce sujet