Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Survie au niveau 187 PVM
Par Asmotheus#4650 - ABONNÉ - 14 Janvier 2023 - 12:38:41Bonjour à tous,
Je suis un huppermage 187 mono-air.
Je suis en train de faire des donjon type Royalmouth / Maitre Corbac etc et je me retrouve constamment dans l'incapacité de survivre. De plus, dès qu'un monstre à un peu de res air, c'est terminé je ne peux plus du tout survivre.
Un tour type peut être le suivant: Ether -> drain elementaire -> ouragan -> lame astrale.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ? J'avoue ne pas comprendre quand tout le monde dit que mono-air est très fort en pvm...
Pour info mon stuf ressemble à ça: https://dofusbook.net/fr/equipement/6563668-hup-air-lvl-180/objets (sans les dofus et le bouclier)
Merci !
Je suis un huppermage 187 mono-air.
Je suis en train de faire des donjon type Royalmouth / Maitre Corbac etc et je me retrouve constamment dans l'incapacité de survivre. De plus, dès qu'un monstre à un peu de res air, c'est terminé je ne peux plus du tout survivre.
Un tour type peut être le suivant: Ether -> drain elementaire -> ouragan -> lame astrale.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ? J'avoue ne pas comprendre quand tout le monde dit que mono-air est très fort en pvm...
Pour info mon stuf ressemble à ça: https://dofusbook.net/fr/equipement/6563668-hup-air-lvl-180/objets (sans les dofus et le bouclier)
Merci !
Réagir à ce sujet
Pour le coup en pvm il faut vraiment privilégier la distance et eviter de se faire toucher et avec hupper le mieux est d'utiliser traversée ou les manif feu ou polarité air par exemple pour ne pas se faire coincer, l'hupper est une classe tres mobile et faut jouer la dessus et grignoter les PV des mobs peu a peu
Le soucis de l'hupper c'est qu'il tire sa polyvalence en utilisant différents éléments pour profiter des combi élémentaire, des manifestations et polarité mais ca incite beaucoup a jouer multi élément, mais c'est assez difficile a ton lvl je pense
Dois-je commencer à un peu plus jouer les autres sorts en tapant moins, et ainsi survivre pour tenter de gagner un combat?
Le mode multi est prévu mais c'est complexe car le compte en banque ne suit pas haha
Le pvm en général c'est tuer avant d'etre tué, donc si tu arrives a achever un adversaire avant que lui y arrive tu peux privilégier la frappe mais si tu dois temporiser, il faut clairement privilégier la fuite quitte a réduire les dégâts que tu infliges aux mobs et rester safe
Le gardien aide beaucoup aussi en pvm
Tu joueras peu avec drain/ether pour la simple et bonne raison qu'ils ont une portée trop faible. Ether est bien pour poser un état air sans ligne de vue et polarité pour se tp symétriquement
Il ne faut pas non plus oublier de jouer la Manifestation qui fait de bons dégats avec une portée indécente si une rune est posée sous le mob. Et avec création/manif pour poser une rune air et tp symétriquement un ou des groupes de mobs.
Tu as Comète aussi que tu obtiendras dans 3 level qui tape fort, et te recule de 2 cases
Avec 11PA tu peux essayer le combo Onde Céleste (combi air/terre donc kick de portée) + Lame astrale (kick de portée) et une Manif grâce à l'état air posé par la lame astrale, tu fais de très bons dégats (env 1600 avec ton stuff) à 10PO de distance
Quand les mobs se rapprochent trop en bordure de map, tu peux Ouragan + Polarité, pour 3PA tu passes de l'autre côté. Avec Comète au lvl 190 tu pourras te reculer de 2 cases + le nombre de PM restants (et Traversée s'il est dispo, ça te fera aussi un combo de 11PA)
Le maître corbac et le royalmouth sont deux boss assez difficile.
Le maître corbac perma invo son corbac qui te debuff tes drains shields etc.. ça sert a rien de clean le corbac il le reinvoquera et sur la longueur avec ses res sa forme renvoi pour tanker et surtout son corbac il va t'avoir.
Le royalmouth a un delock et rien que pour ça il est tres relou. Ça te force souvent une pola terre dans un élément qui n'est pas le tien sans le cycle. En plus la Map est étroite et delock le royalmouth le permettra sans doute de te chopper avec son boost en pm. Les mobs de frifri tape de plus en plus fort moins ils ont de HP. Et enfin le royalmouth invo lui aussi et suivant l'invo ca peut être très pénible comme le boutonmouth qui va le soigner par exemple.
En prenant en compte tout ça si en plus tu es en solotage ben oui ça risque d'être compliqué si tu ne connais pas bien le jeu. Si c'est la survabilite le problème ravale ton ego et rajoute un lumino. T'aura quand même le succès duo. Et la au moins t'es sûr que le soin est au rdv. Et puis si tu dois kite ben tu dois kite tant pis pour le drain juste taper a distance tu te créa mani air au besoin tu cherche pas à mettre ni d'éther ni d'ouragan ni de drain juste tu tape avec lame manif et comète et ça suffit.
Je pense pas que ton stuff soit si mauvais même si je changerai des choses dedans. ( Épée nice ou Karnak + bonnet KO ok enlève le tutu et le trophee do air et tu met soit du émeraude dokoko soit vigoureux robuste majeur cadran air c'est bien mais faut avoir un boubou mêlée aussi ton anneau et ta cape et ton anneau m'ont l'air faiblard un peu. Tu pourrai trouver mieux même si j'ai pas vérifié. )