#[Furylaxx]#5685
18 Mai 2016 - 15:38:05
J'ai tout lu ! (sisi, pour de vrai)
On avance sur le projet et on vous tient au jus des mises à niveau.
Merci pour vos retours !
Fury.
Voir le message dans son contexte
On avance sur le projet et on vous tient au jus des mises à niveau.
Merci pour vos retours !
Fury.
Cela-dit, à tout prendre, la deuxième recherche me semble plus intéressante.
Dans la première recherche, je trouve les caractéristiques trop "écrasées" en hauteur pour laisser de la place au nombre de points restants. Or, généralement, on a 0 points restants (à moins de vouloir vraiment ne pas mettre ses stats hein...).
De même, je trouve que (dans la première recherche toujours), l'interface des caractéristiques est trop large. Y a beaucoup de "vide".
Pour moi, l'interface doit être un petit peu jolie, mais surtout pratique. Couvrir la moitié de l'écran (ok j'exagère, je reconnais) pour avoir juste un fond marron clair avec quelques griffures, bon... C'est joli, mais c'est pas ma vision d'une bonne interface :B.
Ca me chagrine aussi de pas avoir de symétrie axiale, vu qu'il y a 4 équipements d'un côté, et 3 de l'autre. Y a pas moyen d'inciter les GD à créer un autre slot d'équipement? *sifflote*.
J'apprécie beaucoup l'inventaire présenté dans la première proposition : la mise en relief est judicieuse, les sprites semblent s'ajuster correctement à ces petits "écrins" dans lesquels ils sont placés. Je ne parle pas d'écrin pour rien d'ailleurs : puisque nos personnages portent des bijoux et des parures, notre inventaire pourrait ressembler à la vitrine où nous y exposons le butin porté sur nous ou rangé dans notre sacoche. À cet effet, la première recherche répond vraiment à ces critères. Les ombres y sont pensées intelligemment, aussi : les objets de Dofus portant généralement des couleurs vives, chatoyantes, réussissent mieux à ressortir dans la disposition fournie par la première recherche.
En ce qui concerne les caractéristiques, je me sens beaucoup plus à l'aise par contre avec la seconde recherche. Les cadres sont ajustés, la coupe est bonne, à la différence des informations "noyées" dans le grand panneau de la première recherche. La seconde prestation présente des caractéristiques dans un format plus épuré : l'œil se dirige efficacement vers les points de succès, puis du côté de la répartition des points de caractéristiques. Les différentes lignes laissées entre ces dernières permettent aux données de respirer, ce qui n'est pas du tout le cas dans la première recherche où les informations forment un bloc relativement indigeste.
Les travaux paraissent en tout cas très prometteurs ! Les interfaces ont besoin de retrouver un peu de jeunesse et cela passe aujourd'hui par la vitesse à laquelle les yeux trouvent l'information désirée parmi les données présentées. Bon courage !
Très belles interfaces !
Je me permets juste de dire que l'affichage de la guilde du personnage ne me semble pas réellement utile ; à voir si cette espace peut être occupé par d'autres informations
J'ai une préférence pour la "recherche 2", je la trouve plus "intuitive".
Le problème avec le 1er c'est que les écritures sont trop petites. Agrandissez-les et je voterais pour le 1er! ^^
Sinon, qu'en est-il du thème beige?
Alors que la deux j'ai l'impression qu’elle s'étale et utilise tout l'espace disponible pour se libérer !
La deux est meilleure je trouve ! Super belles interfaces tout de même, chapeau !
pour vous répondre je préfère l'interface n 2dans sa globalité, mais je préfère l'affichage succes du 1er ainsi que les items en relief du 1er, sinan super boulot!
En tout cas belle initiative que je salue, bon courage à vous !!
Après c est beau sa à vaux un 15 sur 20
Mais une question l'image du personnage en haut à gauche elle restera comme sa ou elle sera comme notre personnage ?
Avec un coif bouftous si on n'a une par exemple
Sinon l'interface 1 est plus sympas pour la présentation personnage, sinon pour le reste l'interface 2 est plus interessante
Content de voir une refonte des interfaces! On reste dans le même thème qu'actuellement avec un bon coup de neuf je trouve ça très bien! Globalement je trouve que c'est du bon travail alors je vais donner mon point de vue sur quelques détails :
- Pour le nombre de PA / PM (mise à part que les symboles soient inversés sur la maquette 2) je trouve qu'il serait préférable d'avoir le détail (7+x PA) seulement au passage de la souris et d'afficher le nombre total.
- Rajouter la PO et l'initiative qui sont des éléments très important pour énormément de classes. Si ça ne tenais qu'à moi j'ajouterais aussi les invocations.
- Retirer la ligne de vitalité des PA/PM puisque elle est notée en bas avec les caractéristiques.
Dans un second temps, j'ai un peu de mal à comprendre ce que fait la guilde dans l'inventaire et les succès sur la page de caractéristiques. C'est sans doute en rapport avec la refonte des interfaces de ces deux éléments. Sinon :
- J'ajouterais seulement blason et nom de guilde (+ alliance / nom alliance?) sur le panneau de caractéristiques. Le nombre de membres et percepteurs disposeront d'une place dans l'interface de guilde, pas besoin de redondance pour ces informations moyennement utiles selon moi.
- La barre de points de succès... dans l'inventaire à la place des infos guilde/alliance, à la limite... Sinon seulement sur leur page associée me semble suffisant (Je dois dire que je ne fais pas du tout attention aux succès).
Je pense que c'est tout pour moi! Bon courage!
Alors pourquoi pas laisser une large possibilité de personnalisation des interfaces ? Voire même les musiques ?
Après, oui, le côté '' Dofus '' que vous ne voulez pas perdre risque de disparaître, donc il faudrait restreindre tout ça... En attente d'autres idées !