FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx] 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1527
Score : 3877
akasuna-no-kankuro|2016-08-09 09:12:19
Sa à l'air sympa cette modification, mais au lieu de rajouter une barre de sorts déplaçable, comme l'ancienne, ne serait-il pas possible qu'en modulant la taille des slots disponibles, une ligne soie générée en plus? personnellement je n'utilisais plus la barre déplaçable parce-que je trouvais qu'elle ne collais pas pas avec le reste, j'y trouvais une grande gêne pendant les combats.
Je pense que c'est un peu compliqué à mettre en place.
Tout simplement a cause des raccourcis
0 0
Score : 7607
akasuna-no-kankuro|2016-08-09 09:12:19
Sa à l'air sympa cette modification, mais au lieu de rajouter une barre de sorts déplaçable, comme l'ancienne, ne serait-il pas possible qu'en modulant la taille des slots disponibles, une ligne soie générée en plus? personnellement je n'utilisais plus la barre déplaçable parce-que je trouvais qu'elle ne collais pas pas avec le reste, j'y trouvais une grande gêne pendant les combats.
Déjà répondu plusieurs fois aussi, lire un peu le sujet serait sympa avant de demander toujours pareil. ça semble pas faisable pour eux, donc la seul option serait l'ancienne barre optionnel
0 0
Score : 27
Si-traqueBahMp|2016-08-08 11:43:49
Akiyo|2016-08-08 02:56:11

Sinon au niveau de l'inventaire, les fonctionnalités de tri sont pas suffisantes actuellement. Pour peu qu'on soit un minimum opti, on se retrouve vite avec plus d'une centaine d'items dans son inventaire. Entre les 20 croums pour chaque élément, les items fm ou à fm, les items à vendre, les items, pvm, les items pvp, ... Ca devient vite très chiant de manipuler tout ça ...

Ca serait pas mal de pouvoir créer plusieurs pages d'équipement. Ca permettrait par exemple d'avoir d'un coté le stuff qu'on utilise en pvp 1v1, de l'autre en pvpm, ou encore une page avec les items à vendre. L'affichage pourrait se faire avec les onglets latéraux sur le coté droit, numéroté de 1 à x. On pourrait avoir accès à l'affichage d'ensemble qu'on a actuellement avec le premier onglet. Et le reste on l'organise comme on veut.
Les équipement rapide existe mellow Et les croums/scarador tu les met en barre d'objet avec des artefacts pandawushu a coté c'est beaucoup plus rapide pour savoir le quel donne % si ou sa

La barre d'objet est une fonction statique. Tu dois la définir avant que ca soit utilisable, et tu ne peux pas effectuer de tri dessus. C'est de plus limité en contenu.

Avec des inventaire virtuels, tu n'as pas ces contraintes. Tu as une fenêtre d'inventaires large qui te permet de gérer au mieux ce que tu as. En plus, je penses p as que ca soit très pertinent d'utiliser les équip rapides ou la barre d'objet pour gérer ce que tu vas vendre.

Ce système d'inventaire virtuel pourrait en plus potentiellement amener d'autre fonctionnalité comme leur "remplissage automatique" qui pourrait être paramétré. Les objets craftés depuis 1h ou fm depuis 12h, ou encore ceux issus de drop récent.
0 0
Score : 6736
Indo-Disney|2016-08-09 10:18:37
Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse à ma question dans les pages précédentes je viens moi aussi apporter ma demande :

Sera t-il possible de conserver l'actuel cercle en jeu ou l'on y voit le visuel de notre classe? C'est un petit détail que je ne vois pas dans les nouvelles interfaces et j'aimais beaucoup ce détail actuellement.

Ayant lu que ce sera modulable, peut-être pourrions nous le conserver optionnellement? Chose qui serait un plus pour moi et sûrement d'autres.

Cordialement.
Le médaillon, j’espère aussi qu'il v'ont le conserver smile 
1 0
Score : 4

Bonjour,

Ce n'est qu'un détail, mais possible d'échanger le nombre de Pa /Pm de place?

0 0
Score : 37

Salutation,

Joueur de Dofus depuis déjà cela 10 ans j’accueille le changement à bras ouvert, l'idée d'une interface déplaçable me plaît bien personnellement mais c'est la retouche graphique qui me fait peur avec un PC portable ( Carte Graphique intégré et de basse qualité ) j'ai peur de pouvoir changer la Map à chaque 5min et avec tout les bots qu'il y a les jeunes aventuriers qui ont le même problème que moi ( relative au PC ) souffriront tout on long de leurs séjour à Astrube.

Serte J'encourage le changement mais faut aussi penser à tout les catégories de votre clientèle, alors je me demande s'il y aura une alternative pour cette catégorie ou sera t'elle délaisser, je propose une réduction en graphique sur l'interface et sur la WorldMap ... Je sais bien qu'il y a déjà cette fonctionnalité mais bon avoir une autre pour L'interface sera utile aussi - A mon Avis - .

Merci pour votre Bon travaille et bonne continuation ..

0 0
Score : 310590
AtelierAstrub|2016-08-10 12:54:39
Indo-Disney|2016-08-09 10:18:37
Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse à ma question dans les pages précédentes je viens moi aussi apporter ma demande :

Sera t-il possible de conserver l'actuel cercle en jeu ou l'on y voit le visuel de notre classe? C'est un petit détail que je ne vois pas dans les nouvelles interfaces et j'aimais beaucoup ce détail actuellement.

Ayant lu que ce sera modulable, peut-être pourrions nous le conserver optionnellement? Chose qui serait un plus pour moi et sûrement d'autres.

Cordialement.
Le médaillon, j’espère aussi qu'il v'ont le conserver smile
Ankama à explicitement dit au début (live ouverture laboratoire) que le but premier etait supprimer le médaillon, qui était pas pratiqué du tout pour nombres de choses.
6 -1
Score : 1104
BD-Slayer-NM|2016-08-11 01:32:26
Salutation,

Joueur de Dofus depuis déjà cela 10 ans j’accueille le changement à bras ouvert, l'idée d'une interface déplaçable me plaît bien personnellement mais c'est la retouche graphique qui me fait peur avec un PC portable ( Carte Graphique intégré et de basse qualité ) j'ai peur de pouvoir changer la Map à chaque 5min et avec tout les bots qu'il y a les jeunes aventuriers qui ont le même problème que moi ( relative au PC ) souffriront tout on long de leurs séjour à Astrube.

Serte J'encourage le changement mais faut aussi penser à tout les catégories de votre clientèle, alors je me demande s'il y aura une alternative pour cette catégorie ou sera t'elle délaisser, je propose une réduction en graphique sur l'interface et sur la WorldMap ... Je sais bien qu'il y a déjà cette fonctionnalité mais bon avoir une autre pour L'interface sera utile aussi - A mon Avis - .

Merci pour votre Bon travaille et bonne continuation ..

On optimise le tout pour qu'il ne demande pas de ressources supplémentaires.
0 0
Score : 184

bonjour a tous

tous ça c est prometteur smile
dans l ensemble pas mal smile on change du tous aux tous .
même si ça va nous changer énormément smile
deux chose qui sont a voir de façon impérative a mon avis !

la barre des sort !!!! faite les chose bien que tous nos sort soi disponible sans ce battre avec la roulette sans arrêt ça c est de l ergonomie pour le game play smile
ça fait pas mal de temps que tous le monde attend cette modification smile
merci d avance pour le travail qui vous reste a faire a ce niveau ! bon courage wink

et le petit plus smile la possibilité de pouvoir équiper plusieurs drago dinde dans c est équipement smile
et de pouvoir avoir le choix de les équiper sans être obliger de passez par un enclos smile
ou une interface du le havre sac qui donnerai la possibilité d avoir accès a son étable et ainsi que cela soi moins lourd au niveau des déplacement pour géré d un combat a l autre ça redonnerai une raison d être aux adorable drago dinde en pvp et pvm aussi smile
on le fait déjà avec les montiliers ce ne doit pas être si compliquer que ça a géré juste des slot en plus pour avoir en permanences nos petite dd prête a bondir smile

il ne me reste plus qu'a vous dire bon courage il y a encore du pain sur la planche smile 

0 0
Score : 1168

La première beta est prévue pour quand ? On doit être à un mois de la sortie de ces nouveautés, ça va vite !

0 0
Score : 3631
La première beta est prévue pour quand ? On doit être à un mois de la sortie de ces nouveautés, ça va vite !
Généralement c'est deux semaines -grand max 3- avant la sortie off qui sort à peu près fin septembre, donc je pense mi-septembre au plus tard wink 
0 0
Score : 5849

Sachant qu'il y aura une maj en octobre et que la maj de décembre est très souvent en début de mois, je vois mal la maj fin septembre pour le coup.
Je vois bien la Beta la semaine prochaine !

0 0
Score : 712

Bonjour

POUR L' INVENTAIRE

On espere que, pour la partie inventaire, il sera possible de "deplacer" par "CLIC AND DROP", les objets "équipement", "objets utilisable", "ressources", et "objets de quetes", car, cest vraiment une gajeure pour les gros inventaire et quand on équipe et déséquipe des équipements, tout est chamboulé, et cette option permettant une O combien tellement meilleur visibilité, cette option a deja été demandé j ai vu sur les forum, des meilleurs titres d option de tri aussi, serait TRES APPRéCIés, tels ques "armes" en plus, de arcs, batons, pelles, ca manque cruellement car meme les enormes inventaire ca ira beaucoup plus vite et serait simple une designation commune des armes dans leur ensemble

Esperons aussi que, pour l inventaire des objets de quetes, ankama "allege" cet inventaire (objets qui ne servent a rien dont je ne ferai pas la liste) mais citon par exemple les bois de kokoko qui, une fois la quete terminé, restent dans linventaire mais surtout les objets DONT LA QUETE A BUGGé, par exemple, il se trouve des persos ave des " touffes de cheveux de sacrieur" dans les objet de quete, alors que, la quete est finie (quete de phite pouque je crois ou il faut recuprer des cheveux de toutes les classes avec des ciseaux), le fait davoir cliqué deux fois sur une meme classes laisse lobjet de quete en double dasn linventaire de quete

on espere donc que tout cela sera refait en meme temps que la refonte des interface, a des fin de ressenti agreable dans la lisibilité de ces inventaires, notament, le fait de pouvoir regrouper des choses par clic and drop pour organiser de maniere precise nos inventaire, et enlever cet inmpression de désordre dans nos inventaires

A faire remonter au dev merci

0 0
Sachant qu'il y aura une maj en octobre et que la maj de décembre est très souvent en début de mois, je vois mal la maj fin septembre pour le coup. Je vois bien la Beta la semaine prochaine !
Une maj en octobre ? :blink:

La maj de nowel est pas plutôt vers le 20-25 ?
0 0
Score : 108603
-sacripon-|2016-08-12 14:31:33
Sachant qu'il y aura une maj en octobre et que la maj de décembre est très souvent en début de mois, je vois mal la maj fin septembre pour le coup. Je vois bien la Beta la semaine prochaine !
Une maj en octobre ? :blink:

Cliquez ici
3 0

MAJ mineure alors pour Halloween généralement, mais bon on verra bien smile 

0 0
Score : 35

Bonjour.
ATTENTION à ne pas permettre aux joueurs de se cacher derrière l'interface.
Jouant principalement sur le serveur heroique, j'ai peur que des joueurs utilisent l'interface pour rester invisibles aux yeux d'autres joueurs qu'ils souhaitent agresser ou autre...
Je pense donc qu'un "rectangle" réel et joueable doit demeurer pour eviter ce genre d'abus.
Merci de prendre en compte cet aspect du jeu aussi :-)

0 0
Score : 15

Au lieu de réfléchir à des refontes mineurs occupez vous du 1V1 par pitié.

0 -1
Score : 7383
Mansywan|2016-08-13 15:29:04
Au lieu de réfléchir à des refontes mineurs occupez vous du 1V1 par pitié.
Ce cas social xD, le type a posté sur 50 fois la même chose pour quelque chose qui sera supprimé dans moins d'un an
0 0
Score : 152

Bonjour,

Mes retours sur le forum sont rare mais la je pense que c'est essentiel !

Pour ma part je trouve sa vraiment cool de modifier l'interface, elle est vraiment plus moderne est bien mieux agréable à l'oeuil.
Mon coup de coeur c'est la carte ! Ses dessins sont absoluments sublime ! J'aime aussi égalment le reste ... Mais es que cela ne se rapproche pas trop du thème dofus touch ?

Vincent.

0 0