FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx] 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1527
Score : 133
Farfield|2016-08-31 16:28:56
Je me permets d'ajouter :
Quand on tente se de connecter et qu'on a le message de maintenant, on est redirigé vers un chargement avant même de pouvoir cliquer sur Ok : et, enfin, quand on clique au milieu de la page par mégarde, ça n'ouvre plus de fenêtre navigateur vers l'article concerné. C'était vraiment frustrant. laugh
Concernant le chargement, ça a toujours été le cas.
0 0
Score : 7400

(j'ai édité, je n'ai peut-être pas été assez clair huh)

0 0
Score : 1104

- Je n'ai pas de compte Twitter, mais j'ai un myspace
- le coup des raccourcis pourrait être une option, je vais y réfléchir, bonne idée
- Merci

Fury.

0 0
Score : 1168

Premier petit retour à chaud ; ce serait sympa s'il y avait une fonction automatique qui pourrait "snap" ce qu'on déplace pile sur les bords des anciennes bandes noires. Par exemple :

Cliquez ici

J'agrandis ici la minimap, mais j'aimerais que ça s'arrête automatiquement à la limite entre la zone jouable et l'ancienne bande noire.

Ou, à défaut, un rappel de cette "frontière" au moment où l'on agrandit ou fait glisser des éléments d'interface.

1 0
Score : 2062

Yosh !

Est-ce qu'on peut faire nos retours sur la béta test ici ? Du moins en ce qui concerne l'interface graphique ?

Parce que du coup :

On ne peut pas voir les messages guildes dans le chat sad
Il y a un p'tit soucis de placement dans la carré des icones :

(Quand on est en haut à droite, on ne peut pas voir les boutons)
0 0
Score : 6633

Ça met du temps la connexion sur la beta :O

0 0
Score : 5652

Pourquoi avoir décider de coller l'inventaire au bord d'un changement de map et ne pas avoir laisser un petit espace comme actuellement ?
Quand on lance un combat la timeline est sur la map de combat impossible de la bouger.
Quand on lance un combat la disposition revient à la normale, ça ne sauvegarde pas la disposition hors combat, un choix ou une erreur ?

1 0
Score : 310627

Bug: la mini map ne montre pas les suivis de position, de déplacement, et caetera !

Le chat remonte tout le temps, impossible de suivre ce qui vient d'être dit (enfin si mais c'est énervant à force).

Interface des pnj, j'adore !

6 -1
Score : 108602

Furylax

Du coup pour les chasses au trésor, lorsqu'on en lance une, la partie de la map qui n'est pas comptée pour les indices devient "noire".

Mais si on a pas envie de faire la chasse, y'a un moyen de faire disparaitre cette partie noire ?

3 0
Score : 5995
night-dark44|2016-08-31 17:46:04
Quand on lance un combat la disposition revient à la normale, ça ne sauvegarde pas la disposition hors combat, un choix ou une erreur ?
C'est un choix. Normalement nous enregistrons la disposition des interfaces de façon indépendante en combat/hors combat pour que vous puissiez configurer les interfaces en fonction du contexte.
0 0
Score : 10505

- Lors de l'ajout d'une barre de raccourcis, elles se superposent toutes l'une à l'autre si on spam-click, peut être devraient-t-elles se décalées afin de montrer que l'on ajoute une barre à chaque clic ?

- L'option "Changer l'orientation" sur les barres de raccourcis ne fonctionne pas

- Quand on réduis la barre latérale de groupe (droite) on ne peux plus l'ouvrir à nouveau

- On ne peut pas déplacer l'alliance propriétaire de la zone et son blason (par défaut en haut à gauche)

- L'onget "Inventaire" n'est pas centré, il est collé sur la droite

- Dans l'interface "Social" pourquoi afficher les parenthèses "()" a la fin des différents onglets, si aucun raccourcis n'est assigné.

- Les "liens" dans le tchat (objet, guilde, alliance, etc) ne sont pas en gras.

- Dans l'inventaire, le fond des objets liés/non liés, ne serait-t-il pas inversé ? Foncé pour les non-échangeables, clair pour les échangeables ?

- Lors de la mise en vente de plusieurs même lots, le fait de spam entré mettait en vente plusieurs fois les lots, désormais ceci lance une recherche, est-ce voulu ?

- La recherche dans lest HDV ne fonctionne pas

- Au survol de la mini-map, la légende des différents bâtiments ne s'affiche plus.

- Les conditions sur les potions sont affichées étrangement (exemple : "null = 1201 null ! 45")

- Impossible de se déplacer en sortie de combat

- Quand on agrandit/réduit le tchat (+/-), qu'il a été déplacé, et qu'on le remet a la plus petite taille, il va se décrocher du bas de l'interface

- Lors de la réception d'un MP hors du focus sur Dofus, une info-bulle s'affiche, mais son contenu est vide (pas d'avatar, pas le message)

- Dans le bestiaire [UNKNOW_TEXT_ID_661822]

- Dans le bestiaire : Le loot de toutes créatures est buggé (s'affichent uniquement au survol, sur un fond rose fushia)

- La zone de prédilection des plusieurs mobs est erronées lors de clic sur le loupe du bestiaire (Troollogram, par exemple)

- Lors de l'achat sur un mode marchand, il est très difficile de savoir qu'il est possible de changer la quantité du nombre d'objet qu'on achète

- Lors du clic sur une position dans le tchat, aucun point de repère n'est ajouté à la carte

- En mode spectateur, l'ancienne interface spectateur (en bas) est affichée derrière la barre de raccourcis.

- Pourquoi ne pas profiter de la refonte des interfaces, pour ajouter 3 onglets dans l'interface des métiers : Forgemagie / Récolte / Craft. Beaucoup de gens activent tous les métiers, puis désactivent tous les métiers de FM

Par pitié, ajoutez une option "Fermer" aux récompenses en attente !!

Sinon, c'est beau, très beau travail !

1 0
Score : 310627

Dans l'inventaire, il n'y a plus la loupe et la recherche. C'est dur.

6 -1
Score : 1104

La recherche est en bas de l'inventaire smile 

0 0
Score : 1361

Bonjour,

Je viens de me connecter et j'ai déjà quelques remarques :

-Dans l'inventaire, on ne peut plus afficher un item dans le bas de l'interface ? On est obligé de laisser le curseur sur l'item pour voir le jet ? Pardon, mais là... c'est quoi l'intérêt ? C'est vraiment handicapant je trouve, un grand pas en arrière (à moins que l'on puisse modifier ça dans les options mais je n'ai pas trouvé). Une modif' please ! C'est vraiment très dommage de ne plus pouvoir afficher les stats d'un item comme avant ! (j'insiste)

Même chose quand on fait "Insérer la recette" pour voir quelles stats un item donne (+250 à 300 vitalité + 35 à 50 Intelligence etc.), eh bien ce n'est plus affiché ! A la place, on a la recette (normal), et un grand espace sans rien ! C'était bien mieux avant !

- Quand on fait un clique droit sur un item/ressource/consommables, le ligne qu'on sélectionne ("Recettes associées", "Insérer les carac", ...) n'est à mon sens pas assez mise en valeur. Vous devriez éclaircir (plus) la ligne sur laquelle on passe le curseur.

-Dans l'interface des succès, dans n'importe quelle catégorie, quand on scroll (vers le haut ou vers le bas), il y a une petite zone noire qui s'affiche en haut de la liste un scroll sur deux. Autrement dit, premier scroll, je vois la zone noire, deuxième scroll, je vois la cellule suivante complète. Petit détail pas très agréable à voir.

-La valeur estimée dans l'inventaire a disparu ? Impossible de la remettre >< ?

-Quand on souhaite acheter quelque chose depuis un mode marchand ou en hdv, en cliquant sur l'item/ressource, on ne voit pas les bonus conféré par ce(tte) dernier(ère). Il faut également garder son curseur pour afficher le bonus. Remettez ça comme avant svp. Introduisez un petit espace où l'on puisse voir le jet comme on pouvait le faire en pré-2.36. Cette absence est vraiment vraiment vraiment [...] vraiment regrettable.

-Toujours en mode marchand, deux choses : l'espace modifiable (la quantité qu'on l'on souhaite acheter) n'est plus clairement mis en valeur (avec un cadre et une différence de couleur pour marquer la zone que l'on peut modifier. De plus, à l'hdv "Magasin" du zaap village, le prix unitaire est faux (0k affiché, alors que c'est 1k) -> voir screen si j'arrive à l'insérer.

-En hdv, la recherche ne fonctionne pas. Exemple : à l'hdv tailleur, quand je tape "drag" pour afficher les casques dragoeuf, rien ne se passe, c'est comme si je n'avais rien recherché.

-L'ouverture de la carte du monde est moins fluide qu'en 2.35 j'ai l'impression.

-Impossible de déplacer les petites icônes de raccourcis dans la barre. Quand j'appuie sur le "+" et que j'essaie de bouger une icone, elle reste sur le curseur et elle n'échange pas de place avec la 2è icone sélectionnée. A confirmer si c'est pareil pour d'autres personnes.

-Ce qui, en 2.35, était en gras dans le chat (on pouvait cliquer dessus et une fenêtre apparaissait pour par exemple [Recette : xxxx] ou pour afficher une guilde après avoir fait le /whois) n'est plus en gras maintenant. Du coup, c'est impossible de savoir ce qui est "sélectionnable" et ce qui ne l'est pas alors que c'était le cas avant. Dommage, une nouvelle perte pour l'expérience utilisateur.

-Quand on survole un personnage, son pseudo/titre/ornement apparait. J'ai l'impression que la taille de cet ensemble a été réduit non ? Je trouve ça moins lisible qu'avant (surtout pour le nom de la guilde et le titre).

-Le tag de l'alliance est mal affiché en haut à gauche de l'écran (voir screen). Je ne sais pas comment cela s'est déclenché, c'était pourtant bien affiché avant que je ne fasse quelque chose.

Voilà pour mes premières remarques, si j'en ai d'autres je posterai d'autres messages par la suite.

En revanche, je trouve la nouvelle interface des quêtes très réussie ! Chapeau pour le 16/9 aussi, ça claque !
Et MERCI pour l'onglet favoris dans les caractéristiques ! Plus besoin de scroll down en Koli pour connaître les résistances que j'ai.
0 0
Score : 1168
Bost-Batar|2016-08-31 18:15:15
Dans l'inventaire, on ne peut plus afficher un item dans le bas de l'interface ? On est obligé de laisser le curseur sur l'item pour voir le jet ? Pardon, mais là... c'est quoi l'intérêt ? C'est vraiment handicapant je trouve, un grand pas en arrière (à moins que l'on puisse modifier ça dans les options mais je n'ai pas trouvé).

Gros +1 comme ça, en demandant en plus :

Comment peut-on afficher le "jet au craft" général d'un item ? Je ne peux que voir le jet actuel de mon Voile d'Encre, par exemple. Si j'ai envie de voir les jets mini/maxi, je fais comment ? A l'époque, ça apparaissait dans "recette associée" ou dans "panoplie".

Tout cet espace perdu c'est quand même triste : Cliquez ici
0 0
Score : 7400

J'en profite aussi pour partager quelques petits bugs et propositions :

HUD : dans la liste de raccourcis vers un menu, le "+" est affiché quand il ne reste qu'un raccourci caché. Il faut davantage l'agrandir pour corriger le problème, alors que le "+" pourrait simplement être remplacé par l'icone occultée.

----

Quand on veut coller deux interfaces du HUD (celle des PV/PA/PM et celle du chat, par exemple) avec une très grande précision (au pixel près), il serait idéal de pouvoir déplacer l'interface sélectionnée avec les flèches directionnelles du clavier quand on a le focus sur la zone de redimensionnement. Ou alors quelque chose permettant d’emboîter les interfaces plus facilement entre-elles.

----

La barre d'xp guilde est par défaut remplie. Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais au moins, c'est dit!
0 0
Score : 1361

J'ajoute un bug, en ouvrant l'Ankabox, un bandeau s'affiche en haut de l'interface Ankabox "En poursuivant votre naviguation sur ce site, vous acceptez blablabla". Il est impossible de l'enlever en cliquant sur la croix. Il faut forcément fermer l'ankabox et la réouvrir pour que ça disparaisse

EDIT : Autre bug : ok c'est un tout petit détail mais si vous avez 5 minutes pour le corriger ^^ le niveau empiète un peu sur la croix ->

EDIT : Autre truc chiant, quand on souhaite ajouter beaucoup d'objets en hdv (au même prix et en même quantité), on pouvait avant "spam" la touche entrée et ça ajoutait tout seul les nouveaux lots en hdv. Mais là, ce n'est plus possible : quand on appuie sur Entrée, la cellule de recherche est automatiquement sélectionnée... Merci de modifier ça pour que ce soit comme avant.
1 0
Score : 108602
YuGonpleiSteOdon|2016-08-31 18:03:21
Furylax

Du coup pour les chasses au trésor, lorsqu'on en lance une, la partie de la map qui n'est pas comptée pour les indices devient "noire".

Mais si on a pas envie de faire la chasse, y'a un moyen de faire disparaitre cette partie noire ?
Une réponse ?

Parcontre, en regardant le spectateur, y'a comme un petit problème smile

3 0
Score : 393

Yup,

premier retour, c'est assez énorme comment l'immersion est vraiment améliorer !

Les interfaces sont cool, que ce soit les couleurs [#TeamThemeNoir] que les design, j'adhère complètement. (toutefois, les boutons verts, c'est très perturbants). La simplification de la map est très sympa malgré qu'elle ne soit pas terminer, hâte de voir ce que ça donnera une fois le travail achever ! En revanche j'ai quelques trucs que je trouve que je trouve perfectible :

- Dommage que le bloc centrale (avec les sorts et les PV) ne puisse être grandir (en largeur) pour gagner des slots pour les sorts/objets. Etant donné qu'il reste de la place vide même en mettant la carte, le chat, les icones et le dit bloc cote à cote. Cela aurait été bien. Évitant au passage de mettre une barre de sort supplémentaire.
- Dommage que les PV ne soient pas séparer dans un bloc qui leurs aient propre, pour ainsi les déplacer comme on veut. Par exemple, mettre le chat à gauche, la barre des sorts les PV et ensuite la carte. Je trouve ça étrange qu'ils soient rester lier au bloc des sorts/objets.
- Les boutons (sorts/métiers/carac etc) sont assez petits, même en agrandissant le bloc. C'est d'autant plus qu'ils n'ont plus un contour coloré. J'aurais aimé qu'ils gardent ça.
- Le nom des guilde (affiché au dessus du nom de perso au survol de celui-ci) est aussi étrangement petit et trop sombre à mon goût. (c'était très bien avant en fait tongue)

0 0
Score : 308

Bon, après un tour sur la Beta, je viens juste déposer un petit message à l'attention des devs, le 16:9 avec la nouvelle interface, c'est une tuerie wink, du beau travail. Le jeu respire le neuf maintenant. Il ne me reste plus qu'à la prendre en main. Continuez dans cette voie !

En revanche :

• Lorsqu'on appuie sur 'p' pour afficher les pseudos, j'ai du mal à lire, sûrement la couleur que j'ai du mal à voir.
  • La valeur estimé de l'inventaire était une bonne idée, il faudrait la remettre selon moi
  • L'ancien système pour voir les jets de ses items dans l'inventaire est meilleur que laisser sa souris sur un item et attendre <_<

PS : Les dialogues avec les PNJ sont excellents :blink: !
0 0