En réponse à RadultPrincipal
Bonjour,
C'est effectivement un retour qui revient beaucoup et nous allons le traiter prochainement.
Moosty
Voir le message dans son contexte
C'est effectivement un retour qui revient beaucoup et nous allons le traiter prochainement.
Moosty
Pour moi c'est ça le commerce sur dofus, le fait de montrer cette donnée va donner trop d'informations aux farmeurs.
Ce serais génial.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais j'aimerais pour les interfaces d'inventaire :
- Pouvoir trier les équipements par l'endroit où on les mets (c'est pas logique de trier les pelles, les haches et les arcs dans des catégories différentes, j'aimerais que l'on puisse trier ce qui se met pour découper les adversaires. De même, c'est pas logique de trier les trophées et les dofus dans des catégories différentes S'il n'y a pas de catégorie commune. Ou encore si l'on recherche des consommables qui restaurent de la vie, c'est lourd de devoir fouiller un inventaire de 15 000 pod si on a des chutes de pain/du poisson (éparses et en petites quantité) qui restaurent pour certains de la vie, pour d'autres de l'énergie
- Pouvoir verrouiller des objets de l'inventaire pour NE PAS les transférer par la fenêtre de transfert multiple (on est en banque, on veut transférer tous les objets, mais pas les potions de rappel ni certains poissons qui redonnent de la vie. Actuellement il faut tout transférer et récupérer ensuite tous ses objets manuellement)
- Pouvoir laisser des objets (arme/ressources) en haut de l'inventaire (pour un accès plus rapide, exemple : garder un croum terre/feu, des initiateurs pour les sélectionner rapidement à chaque combat (même si on change deux fois d'équipement rapide au préalable et que tous les objets précédemment portés reviennent par défaut en haut de l'inventaire !
- Avoir un kiki-meter personnalisable en combat qui détaille les -dégâts par tour/dégâts occasionnés/dégâts réduits/pv soignés/Pa retirés etc
- On s'éloigne peut être un peu, mais une interface qui enregistre les combats (en réalité, qui enregistre les ACTIONS des matchs et leur conséquence) pour pouvoir en parler en discord ou même y réfléchir chez soi. Cette interface permettrai de défiler action par action (en mode 1 action par seconde ou 1 action par clic) en permettant de voir comment les états des monstres évoluent en fonction de ces actions (exemple : celui qui ne saisit pas comment fonctionne Belxénobuth pourrait voir si l'épée du jugement (un sort à 2 lignes de dégâts) enlève 2 fois les résistances ou qu'1 seule fois)
- Après un combat, pouvoir NE PAS prendre le drop des monstres (genre un niveau 200 qui cognent des scarafeuilles pour une quête ou avec un ami, n'a pas envie de pourrir son inventaire de 14 000 pod avec des antennes scara et autres ressources niveau 50... Surtout que le jetage des ressources (ou destruction) est ultra fastidieux :-x )
- Pouvoir faire une sélection multiples pour détruire les objets (actuellement, c'est vraiment relou) (pour rappel,au vu de la macrocéphalie d'UNE alliance sur la plupart des serveurs, la plupart des joueurs n'ont pas accès à un recycleur)
- HdV : Lorsque l'on vend un objet, pouvoir VOIR les objets du même nom (exemple : je vends une épée kari, le mode vente me permet de voir rapidement les prix des épées kari actuellement en vente, ce qui me permet de vendre directement sans avoir à switcher entre achat et vente. C'est encore plus vrai pour les pierres d'âme pleine !)
- HdV : Pouvoir insérer la RECETTE d'un objet dans l'onglet recherche à l'achat, pour qu'il affiche directement les objets qui servent à la confection de cet objet (exemple : je veux créer une essence de sylve, je suis en HdV alchimiste, pour éviter de fouiller la fenêtre flottante de recette, j'inscris [essence de sylve] dans l'onglet recherche, il m'affiche potion des ancêtre (x1) et potion de glandage (x1) (et planche de salut en grisé))
- HdV : Pouvoir VOIR le nombre d'objet que l'on a dans l'inventaire du même nom que l'achat atcuel (exemple : je veux acheter pour avoir 200 laines bouftou, je suis en HdV ressources, je recherche les laines et il m'affiche " Laine de bouftou x87 " donc je dois en acheter 113
déjà si l'interface de recherche en HdV est commun avec celui de l'inventaire, ça éviterait de perdre du temps à écrire deux fois chaque ressource d'une recette...)
- Zaapi : Mettre une icône correspondante à côté des mots, ce sera plus simple visuellement. Et pourquoi pas dans le même élan supprimer les mots pour ne laisser que les icônes (exemple : au lieu de " HdV alchimiste " on mets une potion + un kamas). Ca prendrait peu de temps de développement (mêmes icônes que sur la carte). En allant encore plus loin, on pourrait même supprimer les onglets (les icônes prenant peu de place), on peut imaginer qu'il y aurait le nom de la destination au survol de l'icône
- Zaap : Que c'est relou x) il faut connaître la zone par coeur pour se déplacer. Je propose : quand on utilise un zaap, la carte s'affiche, et on clique sur l'endroit où l'on veut aller (une fenêtre afficherait alors le coût en kamas au survol, ou bien une carte customizée avec le prix du transport directement affiché)
Il faut savoir qu'une image vaut 100 mots, et moins il y a de manipulations à faire, et mieux c'est !
(ex : zaapi = utilisation, onglet, double cliquer => zaapi = utilisation, double cliquer; Ex 2 : achat d'objet dans une recette = 1) regarder la recette, 2) inscrire le nom de l'objet à acheter dans la barre d'achat de l'HdV, 3) inscrire le nom de l'objet à acheter dans la barre d'inventaire du personnage, 4) comparer combien il en faut dans l'interface d'achat et d'inventaire, 5) acheter => 1) regarder la recette, 2) transférer la recette via l'onglet "rechercher dans l'HdV", 3) acheter (la comparaison étant automatique), et ça permet de passer à l'achat suivant sans devoir renoter x2 quoi que ce soit)
Les Hôtels de vente ne sont pas encore assez aboutis, mais ils commencent à être aisés d'utilisation. Ces améliorations permettrait d'augmenter l'ergonomie du jeu ! Merci de votre attention à notre égard
Merci de l'intérêt que vous portez aux modifications ergonomiques, je ne sais pas si mon message tombe au bon endroit,
Bon courage !
Edit x5, toujours des trucs à rajouter, en espérant être lu ! Oulah, ça commence à être un sacré paragraphe ^-^
General
- Accéder à l'interface des hdv depuis n'importe où (à la limite si on peux pas acheter/vendre ce n'est pas grave, mais permettre la consultation ce serait génial).
- Une interface de vente/achat de ressources comme les ogrines (Possibilité de voir les offres/demandes et ça change de prix en fonction de la quantité voulue)
- Pouvoir "pin" une recette et voir l'état de celle-ci se mettre à jour en fonction de nos achats.
- Pouvoir filtrer les dindes avec du texte plutôt que d'utiliser les filtres de base ( "Endurance < 3249" )
- Quand on reduit l'interface de chasse, elle est encore en forme rectangulaire (assez imposante), la faire collapse comme celle des bonbons serait un plus
Theme
- Pouvoir permettre à ceux qui font des thèmes de modifier le z-index des interfaces. Typiquement quand on clic sur le petit + en bas (qui ouvre les interfaces d'ogrine/havre-sac/metier/bestiaire) qui ne rentre pas par défaut dans le petit carré), certaines interfaces passe par dessus. On est donc obligé de fermer toutes les interfaces pour ensuite rouvrir le petit +. Je posterai un screen plus tard, je suppose que ce n'est pas très clair en l'état
J'aurai bien aimé que le chat (ou le menu +) soit dessus l'interface ouverte. Même si le chat est déplaçable, ça ne résout que partiellement le soucis. Donc soit modifier le z-index soit faire passer l'interface au premier plan qd elle gagne le focus serait génial!
Plus
- Avoir un menu contextuel pour pouvoir report les bots en jeu :p
Ps: +1 pour l'achat en quantité 1000
Ce que j'attend de l'interface dofus dans le futur:
-Quand l'on possède un double écran, et qu'on transfère dofus d'un écran a un autre, l'interface devient problématique et très gênantes, viens alors un moment ou ils faut tout réajuster, et rebelote, une proportionnalité des tailles d'interface en fonction de la résolution, serais idéal. De même quand l'on réduit/augmente la taille de la fenêtre dofus.
-Une interface de chasse au trésor ajustable/transparant, il est très gênant.
-La barre de Pdv/ objets utilisable hors combat ajustable, pouvoir décrocher les pdv/pa/pm du reste de la barre serait idéal.
-la carte qui se zoom/dézoom toute seule quand l'on change la taille de son interface.
-un chat pouvant être transparant, car il est très gênant si on le met en grand et qu'on fait autre chose en même temps.
-Pouvoir réduire la taille des icones dans la barres regroupant toutes les interfaces(inventaire, sorts, succès, etc).
En espérant aider,
Diasco
je connais le jeu pratiquement par coeur et j'ai pas besoin de la carte , je la cache meme sous mon tchat tellement j'utilise pas
je suis sur qu'elle me prend de la connexion , surtout quand je bouge et qu'elle doit s'actualiser a chaque fois
mais bon je doute que vous le fassiez pour une personne seulement
merci bien
- Pouvoir moduler la taille de la barre de sort pour y placer plus ou moins de sorts/ligne selon les préférences
-En combat, différencier les jauges de pdv de chaque équipe par une couleur différente, comme dans l'ancienne version (au niveau de la timeline)
- Pouvoir virer la carte comme ça a déjà été dit
- Pouvoir intervertir les places de certaines données affichées dans l'interface de combat serait un plus également (ex : je préfère placer l'affichage des PA là ou est actuellement situé le nombre de pm, un clic et pouf ça s'inverse)
- RENDEZ NOUS UN TIMER POTABLE. Le cercle qui se remplissait dans l'ancienne version était beaucoup plus explicite qu'une barre de défilement qui malgrés ses changements de couleur reste très discrète. Des recherches avaient été faites pour placer un timer autour du bouton de passe tour (sa position la plus logique soit-dit en passant), ou en sont-elles depuis le temps ?
D'ailleurs pour le bouton de passe tour, comme déjà dit, il faut replacer le timer dessus, et surtout avoir la possibilité de le déplacer indépendamment de la barre de sorts pour avoir la possibilité de le centrer au milieu de l'écran. En faite, l'ancien système de médaillon central était parfait et n'avait pas besoin d'être retravaillé lors de la maj interface... Alors faites quelque chose pour que ceux qui appréciaient cette disposition puisse, en partie, y revenir, sans impacter ceux qui préfèrent le fonctionnement actuel
- Corriger les bugs du chat (il se remonte parfois tout seul sans raison, plutôt que de rester sur les derniers messages envoyés)
- Ajouter une catégorie 4v4 dans l'interface du kolizeum, et évidemment les matchs qui vont avec (Coucou Kylls)
- Ajouter un bouton "Restat" dans l'affichage des caractéristiques, et évidemment, ce qui va avec, c'est à dire la possibilité de restat
- Ajouter des "pages de caractéristiques" en boutique en remplacement de l'orbe reconstituant qui deviendrait useless, a un prix plus élevé si nécessaire
- Pouvoir vendre des lots de 1000 en hdv
- Création d'une interface dédiée à l'organisation de tournois pour les joueurs avec possibilité de demander des frais d'inscription pour l'organisateur, en ayant l'assurance pour les participants que l'organisateur ne reparte pas avec les frais d'inscription sans organiser son tournois sinon bonjours les arnaques
- Supprimer l'interface des défis communautaires en attendant de la retravailler (une pensée pour la recherche de groupes pour les donjons)
- Avoir la possibilité d'acheter un enclos sans être meneur de guilde, et de choisir de le lier ou non à sa guilde, indépendamment du meneur de guilde, à l'exemple des maisons
- créer un "livre d'or ankama" dans lequel vous remerciez les joueurs ou équipes s'investissant pour le bien du jeu, tel que les anciens représentants, ou les différents streams (CDO, Oneshot) pour leur travail, en particulier sur la Dofus'cup (Ah, oups, j'ai gaffé là non ? Gg exlusivité eclypsia avec doflarandom)
Augmenter la taille de l'image des items dans les HdV et les infobulles. C'est primordial. Vraiment primordial. +1 pour ce monsieur
3 choses (j'ajouterais au fil des jours si des idées me viennent) :
Sinon, bonne initiative de votre part pour améliorer notre confort de jeu. Merci à vous.
[EDIT : 27 mai 2017] :
J'ai assez peu d'attentes vis à vis de l'interface. Il faut simplement continuer à l'assouplir, et rapidement.
-pouvoir trier la liste des membres d'une guilde par ordre de dernière connexion (afin de faciliter le ban des membres inactifs depuis plusieurs semaines) et si possible, afficher des heures et non ''il y a moins d'un jour''
-dans le livre des percepteurs les plus chers au temple des alliances, afficher l'abréviation de l'alliance de la guilde de chaque percepteur à côté du nom de la guilde
-dans la liste d'amis/ennemis/ignorés, afficher le pseudo, le lvl, la guilde et les pts de succès du personnage le plus haut niveau du compte sur le serveur (ou le dernier connecté) afin de mieux reconnaître nos amis et faciliter le ménage de cette liste
-corriger le bug d'inventaire lorsqu'on entre en kolizéum avec l'inventaire ouvert (les interfaces se mêlent)
-dans l'interface d'alliance, dans la liste des guildes, si on clique sur le nom d'une guilde, pouvoir repérer le meneur et les bras droits de chaque guilde et afficher ceux qui sont connectés
-ajouter de nouvelles icônes d'équipements rapides (celles déjà présentes dans l'interface de caracts par exemple comme le + des soins ou la flèche violette représentant l'initiative)
-avoir une nouvelle interface; on écrit un objet (exemple: Fragment de carte de Gein 1/8) et on nous affichera la liste des marchands vendant l'objet en question ainsi que leurs coordonnées. Le joueur devra se déplacer afin de voir le prix, les statistiques d'un équipement ou acheter l'item.
-pouvoir transférer les idoles dans un inventaire à part vers l'interface d'idoles afin de ne pas encombrer notre inventaire.
-donner une apparence spéciale à certaines invocations en mode créature (bombes roublardes par exemple)
-pouvoir partager l'ensemble de nos statistiques dans le tchat (à la manière de l'affichage des récoltes d'un percepteur, on clique dans le tchat et une fenêtre s'ouvre) Caracts, tacle, retraits, invocs, etc, tout serait affiché. Ça remplacerait le %stats% qui inonde le tchat actuellement.
-avoir une interface spéciale à la naissance des dragodindes (le tchat est inondé si on reçoit des centaines de dragodindes)
-corriger le bug qui affiche parfois 0 points de succès aux membres d'une guilde non connectés (interface de guilde)
-ajouter un droit pour pouvoir modifier l'annonce de guilde
-améliorer le tri de la liste des percepteurs dans une guilde (trier par pods, valeur estimée, propriétaire, etc.)
-dans l'interface de guilde et d'alliance, en cas de défense de perco/prisme, ajouter un bouton permettant de rejoindre le combat en spectateur
Pourquoi pas augmenter un peu la taille des images ressources/items. ça calmera les ardeur de certain qui sont anti infobulle
Fixer le bug du chat qui ne déroule pas en entrant dans un combat aussi
On parle des interfaces ici hein, pas de ce genre d'ajouts
Pour le 4v4, la réponse a déjà été donnée, c'est non
Pour le restant, c'est actuellement à l'étude et déjà connu des devs
Il faudrait vraiment ajouter des slots d'équipements rapides, 16 c'est pas assez pour les joueurs optimisés, surtout maintenant qu'il y a le kolizeum 1vs1, ce mode de jeu nécessite des équipements différents de ceux utilisés en pvpm ou pvm. De plus j'imagine que ça doit pas être compliqué à modifier.
Cordialement
- J'aimais bien pouvoir rabattre la partie de gauche de l'interface "inventaire", pour n'avoir que ce qu'on a dans le sac d'affiché.
- Corrigez ce ptit bug dans l'interface d'enclos svp :
La dd n'est pas montable mais est filtré en utilisant "monture montable"
l'idée de l'interface modifiable était pas mal mais il faut pouvoir la bloquer ( Click droit sur l'interface : "lock" , ou dans les options ) et que ça ne bouge pas a chaque fois que l'on lance un koli , déplace la fenêtre .
Possibilité d'adapter l'affichage : pour les écrans larges pouvoir garder un mode 4/3 (le plus utile concrètement ) et le bloquer sur un coté de l'écran , a gauche ou a droite pour éviter de perdre des 2 cotés et de ne pas avoir la place pour y glisser ce qui pourrait être intéressant. ( je préfère avoir 1 grosse zone dispo que 2 petites et inutilisables)
Exemple de mon idée :
depuis tout ce temps que je le demande sur le forum , et personne ne m'a fait la remarque jusqu'a aujourd'hui
la prochaine fois je fouillerais les options de A a Z avant de demander une chose qui existe deja dont je n'etais meme pas au courant <_<
tu viens de refaire ma soirée
un enorme merci a toi