FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Quelles sont vos attentes concernant les interfaces ?

Par [Moosty] - DEVELOPPER - 04 Avril 2017 - 10:46:49
Réactions 489
Score : 279

Je ne sais pas si ça a été déjà mentionné, mais quand on réduit la fenêtre Dofus, les blocs d'interfaces viennent se superposer et en ré-agrandissant, il faut replacer lesdits blocs, il faudrait que certains blocs aient une taille qui se module automatiquement (je pense surtout aux blocs de chat et de carte) smile

0 0
Score : 3200
super-hyper-man|2017-04-10 15:35:02
Mes attentes à propos des interfaces:
  • Le retour des fiches statiques des items, comme on avait avant les dernières maj. Le retour complet ou au moins une option permettant son retour pour les utilisateurs qui le souhaitent.
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, je parle de ça :

Car vraiment l'ancien système avec ses belles images bien grosses et tout était bien meilleur que le système d'infobulles qui m'a forcé a quitter temporairement le jeu.
oui c'était bien pratique ces fiches statiques
0 0
Score : 127

C'est totalement gadget mais un onglet "incarnations" dans l'inventaire équipements, pour que ça soit plus pratique pour les collectionneurs ? wub 

0 0
Score : 26
  • Le retour des fiches statiques des items, comme on avait avant les dernières maj. Le retour complet ou au moins une option permettant son retour pour les utilisateurs qui le souhaitent.

Car vraiment l'ancien système avec ses belles images bien grosses et tout était bien meilleur que le système d'infobulles qui m'a forcé a quitter temporairement le jeu.
TOTALEMENT D'ACCORD !
0 0
Score : 230

Ce qui peut être pratique dans une éventuelle mise à jour d'interface :

- Retour aux anciennes infobulles et aux images d'objets bien plus pratique que les images toutes petites que nous avons à l'heure actuelle.
- Pouvoir vendre certaines ressources par 1000 peut effectivement être un sacré bonheur, notamment pour les métiers de récoltes.
- Concernant la carte, pourquoi pas ajouter un système (cochable / décochable) d'affichage de ressource récoltable ? (Un peu comme dofus map)
- Une interface moins gourmande en ressource d'ordinateur peut être également appréciable.

0 0
Score : 146

Tout à fait d'accord avec toi !!!
0 0
Score : 2197

Alors tout d'abord comme beaucoup l'ont dit :

• Le retour des fiches statiques ou au moins la possibilité dans les options de les réactiver.
  • Un thème moins agressif pour les yeux, ou bien faire en sorte qu'à chaque mini màj tout les thèmes des joueurs ne deviennent pas totalement obsolètes, ou bien les 2.
  • Vente/achat par 1.000 dans les Hôtel de Vente. Chose maintenant indispensable quand on considère les pépites, roses des sables, runes, et les recettes de consommables demandant des quantités astronomiques de ressources.
  • Optimisation du client Dofus qui consomme toujours bien trop de ressources par rapport à avant. (je ne sais pas si c'est hors sujet mais comme c'était lié aux interfaces, j'en profite).
  • Pouvoir "verrouiller" nos interfaces.
  • Régler le bug quand on entre en combat avec l'inventaire ouvert.
  • Le timer en combat n'est pour moi toujours pas satisfaisant. Un timer circulaire était bien plus parlant, facile, ergonomique et efficace.
  • Pouvoir redimensionner la fenêtre de recette d'un item. Quand un item a une recette mais qu'il n'intervient dans aucune recette, on a un énorme encart vide qui ne sert à rien.
  • Régler les soucis du tchat. Je vois certains qui se retrouvent avec un tchat en gras/italique. Moi ce sont les couleurs qui parfois se remettent par défaut comme par magie. Je dois reconfigurer les couleurs de mes canaux environ 2 fois par semaine.
  • Au cas ou vous êtes hermétique à la fiche statique, augmenter de façon significative les images des items/ressources et de tout autre objet du jeu. On ne voit plus rien.
  • Avoir l'option "Utilisation multiple" sur les parchemin de sort.
  • Pouvoir avoir des filtres afin d'avoir la possibilité de retirer plusieurs offres d'un seul clique en Hôtel de Vente.
  • Optimiser au maximum les ressources consommées par cette interface. J'ai du réduire drastiquement le nombre de comptes joués en même temps à cause de cette MàJ.

C'est tout pour l'instant j'éditerais si besoin.

ps : Ceux qui ne mettent pas leurs idées/volontés car certains les ont déjà énumérés, le but est de faire remonter ce qui est demander le plus par la communauté. Le but de ce sujet est de faire des commentaires doublons, triplons, etc. Donc ne vous censurez pas wink
1 0
Score : 1142

le plus gros souci pour moi est que la barre de sort chat ect bouge toute seul qu'en je lance un combat donc vla la galère a tous remettre a sa place en début de combat et un problème que je n'est jamais eu avec les ancienne interface le chat ne défile pas je suis obliger de descendre chaque foi en plein combat pour retrouver la dernière ligne mai il me semble que c'est en rapport avec les interface qui bouge toute seul et donc la taille du chat qui est modifier
sinon pour la carte et les recherche de ressource je trouve sa trop vague sa nous donne une zone énorme avec le nombre de spot puis c tous quoi en gros pour moi il ne sert strictement a rien

0 0
Score : 13

Pouvoir retirer tout ce qu'on a mis en hdv voir même ( si possible ) certaines parties avec un seul bouton ce serait cool.

Sinon j'aimais bien le bug des victoires quotidiennes en koli, c'est cool de voir sur plusieurs jours j'aimerais bien que vous remettiez ce bug x)

0 0
Score : 157

Oui, OUI et OUI !

Avec des images bien grosses comme avant, ce serait parfait biggrin ! Juste comme sur ton screen je veux dire, avec le menu déroulant et tout, c'était juste parfait comme ça, et la même pour les familiers et les objets !
0 0
Score : 309

Pouvoir répondre dans le chat externe ? Ca m’éviterai de revenir sur Dofus à chaque lecture de message laugh

(Pour ceux qui ne connaissent pas le chat externe, c'est par ici)

0 0
Score : 7788
tomlecoolkite|2017-04-11 14:46:11
Oui, OUI et OUI !

Avec des images bien grosses comme avant, ce serait parfait biggrin ! Juste comme sur ton screen je veux dire, avec le menu déroulant et tout, c'était juste parfait comme ça, et la même pour les familiers et les objets !
ça sert a rien d'appuyer ta demande avec tout tes comptes c'est cramé a 10 000. Tous non abonné et de Bolgrot laugh Surtout que la fiche statique est morte et enterré

bendoudoubabou|2017-04-11 16:24:30
Pouvoir répondre dans le chat externe ? Ca m’éviterai de revenir sur Dofus à chaque lecture de message laugh

ça je dit OUI !

Et je réitère la demande du bouton verrouille interface qu'elle passe pas a travers les maille biggrin 
0 -1
Score : 3793
ça sert a rien d'appuyer ta demande avec tout tes comptes c'est cramé a 10 000. Tous non abonné et de Bolgrot Surtout que la fiche statique est morte et enterré
Ya pas que ses comptes si tu regarde mieux, et puis elle est peut-être morte et enterrée pour toi mais c'est pas ta demande : c'est la notre biggrin
0 0
Score : 1161

L'ancienne interface

0 0
Score : 14916

Pour éviter le copier-coller, ce que j'imagine comme évolutions pour le jeu et notamment pour les interaces est détaillé sur ce sujet.

0 0
Score : 1425
Si-traqueBahMp|2017-04-11 16:47:59
tomlecoolkite|2017-04-11 14:46:11
Oui, OUI et OUI !

ça sert a rien d'appuyer ta demande avec tout tes comptes c'est cramé a 10 000. Tous non abonné et de Bolgrot laugh Surtout que la fiche statique est morte et enterré

bendoudoubabou|2017-04-11 16:24:30

ça je dit OUI !

Et je réitère la demande du bouton verrouille interface qu'elle passe pas a travers les maille biggrin
Il ya pas que des compte abonnés sur le jeu, une simple verification IP ou des noms de propriétaire suffisent a démentir,même si je connais casanovaa (perso principal de tomlecool) personnellement et que je lui ais passé le lien de ce topic car il a les mêmes besoins que moi sur ces changements, quand a " Surtout que la fiche statique est morte et enterré" si C'est bel et bien le cas, ce sera de même pour moi pour Dofus. Je suis très loin d'être le seul a demander son retour, et j'espère qu'Ankama prêtera attentions a la demande des joueurs sur ce topic, car leurs statitistiques de joueurs ne font que baisser...
0 0
Score : 3

S'il vous plait ajoutez la possibilité de désactiver "l’aimantation" des interface, ça me fait rager a chaque combat et session de récolte.

Merci d'avance biggrin 

0 0
Score : 41

+1 pour régler le problème des interfaces aimantées qui font rager de ouf !

Sinon peut être régler les bugs d'affichage (pa/pm, prévisu dommage et autres) avant de sortir des nouveaux trucs nan ? Ça commence a être frustrant sur long terme en plus de vous faire passer pour des amateurs/fainéants (je pense aux casts de la dofus cup par exemple ça donne pas envie au public d'aller sur un jeu quand les casteurs se plaignent des bugs toutes les 5mn)...

0 0
Score : 270

Bonjour
Quelques idées (déjà proposées peut être j'ai pas tout lu)

• Ajouter des filtres dans la section Inventaire dans les enclos.
  • Pouvoir sauvegarder certaines configurations sur les enclos publiques (exemple : caresseurs -> sérénité positive + besoin d'amour). Voir même faire des espèce "d'équipement rapide", où cliquer sur un logo d'abreuvoir mettrais automatiquement ces filtres. (Icônes paramétrables bien sur). En soit le même système qu'avec les équipements rapides et idoles, mais pour les filtres d’enclos.
  • Infobulles : grosses images + avoir les caractéristiques lorsqu'on clic sur un item, ou sa recette.
  • Verrouiller l'interface

0 0
Score : 572

Hello,

Le verrouillage d'interface est primordial aussi selon moi ! smile

Qui n'a pas double cliqué sur sa fenêtre Dofus sans faire exprêt et qui se retrouva à reconfigurer l'interface qui s'est décalée ... sad ? ( uniquement si les dimensions ont été modifiée par le joueur au préalable )

0 0
Réagir à ce sujet