FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[DOFUS Donjons] Un mod PVE pour DOFUS

Par [XyaLe]#7111 - ANCIEN ABONNÉ - 26 Mars 2018 - 17:27:37
Bonjour à tous,

Je suis de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tours (encore que...) mais pour vous parler de DOFUS Donjons et pouvoir échanger sur le sujet.

DOFUS Donjons - DODo pour les intimes - est un mod de jeu exclusivement PVE développé sur le moteur de DOFUS et directement implanté dans le client du jeu.

A la différence des autres serveurs, DOFUS Donjons est intégralement repensé afin de proposer une expérience de jeu alternative, dont l'objectif est de tester et éprouver de nouvelles mécaniques en conditions réelles pour éventuellement les ré-exploiter sur d'autres jeux ensuite.

DOFUS Donjons s'articule autour de plusieurs axes de travail :
  • une direction artistique en accord avec les tendances actuelles et la direction prise sur DOFUS Cube ;
  • un jeu exclusivement PVE sans monde ouvert mais basé sur une succession de donjons narratifs ;
  • un gamedesign simplifié ne nécessitant pas un investissement temporel trop exigeant ;
  • un modèle économique free-to-play.

Pour en savoir plus sur DOFUS Donjons et suivre l'avancement du projet,  rendez-vous sur dofus-donjons.com.
Ce topic sera utilisé d'une part pour relayer les communications & informations du projet et d'autre part, pour itérer sur différentes questions. Cette première page sera ainsi mise à jour régulièrement, en fonction de l'actualité.

N'hésitez pas à prendre la parole en réagissant à ce sujet ou en commentant les différents articles du blog : nous restons très attentifs à vos retours afin de construire ensemble ce nouveau projet et pour ma part, je répondrai autant que possible à vos interventions.

Merci à tous !
XyaLe

En ce moment

Projet suspendu : pour en savoir plus, rendez-vous sur dofus-donjons.com.

Actualité

Première intervention Ankama

En réponse à  Angom8

C'est un résumé condensé pour ne pas faire fuir, il y a plein de choses que je n'ai pas dites. ^^ Mais en effet, le serveur sera mono-compte. smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 189
Score : 19107
Coucou Xyale ! o/ 
Re-bienvenue chez nous, en espérant que ce projet se passe bien ! 
2 -4
Score : 27688
Bien sympa d'avoir ouvert un sujet ! Et tu as par contre oublié de dire que DoDo serait monocompte ! wink
6 -1
C'est un résumé condensé pour ne pas faire fuir, il y a plein de choses que je n'ai pas dites. ^^ Mais en effet, le serveur sera mono-compte. smile
Score : 214
.
2 -2
Score : 4260
attend je comprends pas, DOFUS DONJON qui pourra etre selectionner sur l'écran de choix de serveur ne sera pas le même style artistique 2d que dofus2 ?

pourquoi ne pas avoir mis les 12 classes de bases ' mondes des 12' ?  plus logique que 8 ..

Je ne savais pas que c'était pour testé des choses pour Dofus Cube, j'ai cru que c'était un serveur répondant  à la demandes des joueurs dofus2 pvm ( drop, dj non cancer, economie saine etc.. )
4 -9
inutile de dislike  et partir, , venez  direct débattre xD j'ai une infinité de comptes si jveux des likes  injustifié comme vos dislikes  jen aurais x)
1 -7
Score : 9055
Vraiment cool d'avoir un sujet sur DoDo :p
1 -1
Score : 8008
J'espère que ' mono-compte ' signifie que je pourrai jouer avec ma femme à ce jeu ! (restriction telle que sur les serveurs monocompte me convient smile )
0 0
la fameuse femme et le fameux frère laugh
1 -9
Score : 1399
encore un endroit que j'irais pas visiter, tant pis, en espérant que votre projet aboutisse, quand il ouvrira aux Multi compte, faites signes je viendrais tester.
0 -21
Score : 1918
Alala monocompte qu'elle tristesse, j'étais déjà pas vraiment emballer par le changement graphique, mais savoir ça en plus ... sa annonce du contenu de bambi
1 -16
Score : 1810
Ca s'appelle un MMO mon grand, si tu veux jouer tout seul dans ton coin comme tu le fais sur les serveurs offi, bah achète toi un RPG solo style Skyrim mais arrêter de jouer à un jeu Massivement Multijoueur
6 0
Score : 280
Ça fait très plaisir de voir Tot revenir vers ses anciens jeux, même si le but est aussi de préparer l'avenir de Dofus Cube.

Outre les quêtes et les superbes graphismes, les dernières maj ont eu tendance à me blaser du jeu, alors je suis content de voir ces nouveaux projets arriver !

La réunification des équipes semble positive, autant financièrement que créativement, et c'est un beau pas en avant vers ce doux rêve du Krosmoz World réunissant tous vos MMO.

Gentil de votre part de nous laisser choisir quelques classes, cela dit, pour assurer la complémentarité de ces dernières et la faisabilité des donjons, ce serait peut être mieux que vous choisissiez pour nous.

Hâte d'en savoir plus et de tester ça, bon courage à vous pour la suite !
5 -1
Score : 4637
j'aimerais bien une réponse sur ces 2 questions. (je parle surtout par rapport a 2.0)

• une direction artistique en accord avec les tendances actuelles et la direction prise sur DOFUS Cube ;
Donc risquons nous subir les graphisme dofus cube sur des serveur classique? je pense comme beaucoup être prêt a accepter des changement graphique mais pas a ce point la.

Vu que ce sera votre platforme test (multijeux) Allez vous prendre le temps de réflexion et du recul avant de lancer un mise a jours ? (Et donc ne pas ce retrouver avec un concept bien dans un cas mais mauvais dans l'autre ?)
3 0
oui sa sera  un autre jeu en gros même si tot a dit qu'il n'aimait pas trop appeler sa comme sa 
0 -4
Score : 3146
Bonne chance, ne nous faites pas une SLAGE svp wink
1 -1
Score : 15
J'ai participer aux sondages correspond aux classes qui vont être présent lors de la sortie du jeu et je n'ai pas vue le grand et magnifique Steamer dans la liste. Est ce que l'élite dofusien ne pourra pas faire partie de Dofus donjon ?
0 0
Comme indiqué dans l'article, l'Eliotrope et le Steamer ont été écartés des choix possibles pour des raisons techniques et pratiques.

[XyaLe]|27/03/2018 - 09:35:11
Parce que nous souhaitons faire évoluer la direction artistique afin de l'unifier sur nos jeux. Je t'invite à consulter le blog pour mieux comprendre ce choix. smile

Nous avons choisi 8 classes car elles doivent être retravaillées et dans les délais, nous ne pourrions pas assurer 12 classes.

Enfin, DOFUS Donjons ne servira pas uniquement à DOFUS Cube mais également à DOFUS MMO, ici encore le blog devrait pouvoir répondre à tes interrogations.

Ok merci bien et rebienvenue
0 -2

[XyaLe]|27/03/2018 - 09:50:54
S'agissant de la direction artistique, l'objectif n'est pas de reproduire Cube sur DOFUS MMO, ce ne serait de toute façon pas possible autant techniquement que visuellement ; DOFUS est bien trop fourni en matière de maps et de décors.
La volonté est plutôt d'unifier graphiquement notre univers par souci de cohérence d'une part, et pour gagner en productivité d'autre part : dans l'idée, nous aimerions pouvoir utiliser un sprite de monstre à la fois sur DOFUS, sur Donjons, sur Cube ou même sur WAKFU si les jeux présentent le même bestiaire.
Au niveau des classes, il y a aussi une volonté de modernité autant d'un point de vue technique que visuel, notamment dans le but de proposer plus de personnalisation aux personnages (les gabarits par exemple ne sont pas réalisables en l'état) et c'est ce qui sera tenté sur DOFUS Donjons. Pour autant, nous n'imposerons rien sur DOFUS MMO si les retours ne sont pas positifs.

Pour ta seconde question, l'objectif est de voir comment telle mécanique tourne sur Donjons, dans quelle mesure elle est applicable ailleurs, sous quelle forme, et de la proposer en jeu ensuite.

Je comprend l'utilité d'unifier mais j'ai peur quand je vois ça.
il n'y a pas très grosse différence entre dofus cube et dofus donjon.. On vois juste une modification expression/visage et elle est pas énorme.
Après ce n'est qu'un WIP, mais bon, ankama  a perdu ma confiance ses dernier temps.

Ah oui au passage pourquoi les femelle ont un fessier si gros? ça rend les jambe encore plus bizarre niveau proportion.

Je te laisse tranquille après cette question.
2 0
En effet, la DA se base sur ce qui est proposé sur Cube car il s'agit de la ligne artistique qu'Ankama souhaite prendre. Par contre, ça ne s'arrête pas au skin de base, il faut également prendre en considération les recherches de gabarits :

Cela permet de proposer des personnages de base différents ; jeune, classique, costaud, gros (ou juste un peu enveloppé), ainsi qu'une multitude de variantes de skin (la version Necrome ici n'est qu'un exemple). Partant de là, les chances pour le joueur d'afficher un skin qui lui plait sont bien plus conséquentes qu'aujourd'hui, ou la personnalisation se limite aux capes & coiffes.
Score : 527
Déjà mis un commentaire sur le site mais vu que y a un sujet : Arrêtez avec vos persos disproportionnés svp. La plupart de vos joueurs ont passés les 20 ans maintenant. Le style dessin animé ça peut être très joli mais n'en faites pas trop sinon vous allez faire fuire tout le monde.
2 0
Score : 8008
Les personnages tels quels me plaisent pas mal : Je ne veux pas avoir un personnage trop précis sinon je ne jouerai pas à ce jeu un peu " cartoon "
Je me prendrai bien le gros d'ailleurs, ça correspondrait bien au Iop un peu tanky mais surtout qui aime donner de grosses baffes biggrin

Pour moi avec les différents skin (et plus de personnalisation), certains préféreront se prendre au sérieux (skin costaud ou normal) et d'autres non (skin jeune pour se faire discret en combat ou skin plus bedonnant pour ma part biggrin ), du coup y'en a pour tous les goûts smile
3 -1
Score : 4651
Bonjour,
Comme plusieurs, je trouve aussi que ça se rapproche un peu trop de Dofus Cude et pas assez de Dofus 2, que je préfère niveau proportions. ça paraît plus flagrant avec l'image mise sur le blog en comparaison avec Dofus 2. Je préfèrerais aussi des proportions moins enfantines, j'ai même fait un petit test ! C'est pas grand chose mais ça fait pourtant un petit peu plus adulte/sérieux (Attention gros photoshopage vite fait)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 -1
J'aime toujours pas mais les jambes c'est largement mieux ^^
bon par contre le pied ressemble a rien maintenant xD
0 0
Score : 2586
J'ai du mal à comprendre le principe de Dofus Donjon alors que Dofus Cube est annoncé

Puis :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Autre point qui revient assez souvent dans vos commentaires : oui, DODo a bien pour objectif de servir d’expérience et pour DOFUS MMO et pour DOFUS Cube. Bien sûr, nous avons pour objectif de faire de DODo un bon jeu, divertissant. Mais encore une fois, comme annoncé plus tôt, l’idée est d’expérimenter.

...

Ce que je comprends par cela  :

- C'est une beta de Dofus Cube (d'ailleurs on voit clairement les ressemblances des deux jeux alors qu'aucun n'est sortie)
- Un moyen de voir de nouvelle possibilité sur Dofus MMO / Dofus TOUCH sans forcément passer par Dofus MMO/TOUCH (c-a-d de prendre ce qui est bien sur Dofus DJ après 20 nouvelles majs expérimental (j'insiste bien la dessus) et prendre que le meilleur/qui fonctionne et l'adapter à Dofus MMO/TOUCH)

MAIS dans le même temps

d'essayer de faire quelques choses de divertissant pour que les joueurs ne se rendent pas compte de la supercherie et que le projet ne se casse pas la figure une fois que Dofus Cube soit fini et les MAJs "intéressante" retranscris sur Dofus MMO/TOUCH (voir même Dofus Cube)

Par ailleurs ça sera F2P,  mais j'imagine qu'il n'y aura pas que du cosmétique à acheter ?

Si tu peux m’éclairer sur ça [XyaLe] 

Edit : par la même occasion je voulais savoir si le jeu s'orientera plus sur un coté Hack'n'Slash sur la rejouabilité des donjons
Ou plutôt comme le système actuel des jeux mobiles (comme sur les tower défense par exemple)
0 0
J'ai un peu de mal à saisir où tu veux en venir dans ton déroulé et ce que je dois éclairer du coup.

On ne présente pas DOFUS Donjons comme une Bêta de Cube, même si des concepts se rejoignent. C'est normal puisque nous voulons tester de nouvelles mécaniques, dont certaines ont été pensées sur Cube, mais dans les faits DOFUS Donjons ne devrait rien avoir d'une Bêta, le terme étant désigné pour un prototype de jeu non abouti.

Pour le côté F2P non, en effet, il n'y aura pas uniquement du cosmétique mais il est encore trop tôt pour en dire plus pour le moment.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Score : 1918
Je vois pas en quoi les résultats que va fournir dofus donjon peuvent être interprêter et donner un aperçu sur dofus mmo sachant que le serveur sera bridé au monocompte (donjon) alors que  mmo est ouvert au multicompte. Les résultats ont beaucoups de chance de ne pas être pertinent sachant qu'il y a une énorme différence entre le monocompte/multicompte qui affecte le systeme sur toutes ses mécaniques. Bref gg la bêta cube
0 -2
C'est parce qu'il faut voir plus loin que ce que vous pouvez connaître sur DOFUS aujourd'hui. On parle d'objets Shushu (cfr l'article de Tot), on parle de personnalisation, on parle de revalorisation des compagnons, on parle de modèle économique.
Ca fait pas mal de choses, et il y en a d'autres, qui peuvent être travaillés en commun.
Score : 2586
En effet, Dofus n'a pas sortie de serveur mono compte et ne prévoit pas de serveur saisonnier en mono compte annoncé sur l'ankalive de ce soir, voyons on sait que dofus c'est 8 comptes MINIMUM

^^^^
0 -5
Réagir à ce sujet