FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Affichage 16/9 & 16/10

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 24 Février 2016 - 15:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 285
Score : 1834
Spirit-Rush|2016-09-07 18:17:31

En réalité, c'est totalement contre intuitif d'avoir un aperçu de la carte d'à côté, on se perd, c'est horrible.

Oui, entre le fait que les cartes soient complètement modifiées et d'avoir un visuel de celles d'à coté est assez déroutant au départ, peut être même intimidant.
C'est un gros chamboulement graphique, nos repères intuitifs sont ainsi dire à la ramasse sur nos premières chevauchées. Mais on s'y fait vite, crois moi.
0 0
Score : 49

Yop. Complètement séduit (mais), reste deux points qui me semblent importants :
En plein écran, une bonne idée serait de pouvoir redimensionner le tchat ... à une largeur moindre que les bandes de décor affin de donner la possibilité de les exploiter entièrement avec celui ci, sans pour autant empêcher de se déplacer vers la droite et la gauche. Actuellement, ce n'est pas le cas, en tout cas pour moi, et à peu de choses près (écran 15,6", affichage 1366x768 ... même si je pense que ça ne change rien ^^). Je crois que c'est le seul élément redimensionnable, plus large, et en même temps intéressant à y placer (pour le moment). D'ailleurs, même sans étirer le tchat vers le haut, le garder en bas à gauche gène le déplacement si la sortie de map visée s'y trouve.

Autre idée sympa :
Que les dispositions des interfaces soient enregistrées distinctement au moins pour le plein écran, et si possible pour une dimension automatique "4:3" (ou que la réduction du client replace les différents éléments à la façon standard). Tout ce qui est positionnement est réinitialisable depuis les options, donc j'imagine qu'une solution similaire est faisable.

Je pense que d'autres légères modifications ultérieures s'imposeront et seront demandées progressivement (par les joueurs, s'il en est, sachant rester actifs et ne pas fuir devant le changement de leurs habitudes ...).

Edit : Tiens, j'ajouterai que, bien que l'aspect de la carte ne me rebute personnellement pas outre mesure (bon, la perte de certains détails permettant de retrouver un emplacement de mine ou un orme à l'oeil nu est à déplorer quand même), J'ai quand même un peu de mal aussi à y distinguer les points de repères (quelle que soit la couleur). Je sais pas trop quoi vous proposer. Je pense qu'avant, ils étaient très visibles car monochromes, sans texture, sur un fond texturé. Là du coup, le lissage de la carte les fait un peu disparaître.

Edit 2:

Que les dispositions des interfaces soient enregistrées distinctement au moins pour le plein écran, et si possible pour une dimension automatique "4:3" (ou que la réduction du client replace les différents éléments à la façon standard). Tout ce qui est positionnement est réinitialisable depuis les options, donc j'imagine qu'une solution similaire est faisable.
Je constate qu'un double clic sur la partie droite d'un élément d'interface (la partie servant au glisser déposer) remet le module à son emplacement et dimensions par défaut. Pour poursuivre l'idée citée précédente, un double clic au même endroit pourrait permettre de passer manuellement, simplement, et rapidement du placement par défaut au placement customisé.

Autre chose. en voyant le "+" pour afficher les boutons de menus, je me dis qu'avec l'esthétique actuelle, et la disposition des boutons sur plusieurs lignes/colonnes, un déroulement du menu plus proche de ce que donne la version tablette serait mieux intégré. Pas forcément un glissement du menu comme un tiroir, mais que la partie dévoilée soit au même format (largeur) que l'élément d'interface, y soit attaché, et ne soit plus une ligne de boutons flottante comme avec l'ancien client. En somme, juste montrer une partie cachée de l'interface, que faire quelque chose proche de l'affichage d'une bulle.

Même sujet, un truc à remarquer que je n'avais pas vu durant bêta, la barre de menus n'est arrangeable que si le "+" est visible, menus réarrangés dont la disposition saute dès un déplacement ou un redimensionnement.

Encore un autre, à propos du tchat, ça ne fera pas plus accepter le tchat à onglets, mais ce serait beaucoup mieux si les différents onglets restaient en bas du tchat, avec tout le reste des menus, ainsi que l'espace d'écriture et les derniers messages lisibles, au lieu de suivre son étirement et de se positionner en haut.

J'agrandit encore la liste, mais quitte a avoir viré le médaillon central ce qui me gène pas du tout, autant permettre de fermer la minimap qui doit participer à alourdir, ce qui collerait aussi tout à fait avec l'idée de customiser.

... C'est fou le nombre de pélos qui viennent crier au scandale, parfois osant même signaler que c'est la première fois qu'ils se ramènent sur le fofo, ce qui veut dire qu'ils n'ont donc participé en rien aux échanges publics autour de l'interface AVANT que celui ci sorte officiellement ... z'ètes déprimants les gens.
0 0
Score : 484

Bonjour/bonsoir,
Petit bug d'affichage lors d'un zoom map (j'ai essayé plusieurs maps) sur mac je vous laisse juger:

0 0
Score : 1558

Bonjour,

Lors de mes séances de récolte, j'ai pu remarquer que certaines ressources disparaissaient alors que j'étais seule sur la map ou alors que des bots récoltaient dans le vide sur le bord de la map.

Les bots seraient-ils capable de récolter les ressources de la map adjacente ?

0 0
Score : 598

bonjour,
en aidant ma fille à récolter du blé, je lui ai montré qu'elle pouvait utilisé Y pour voir toute les ressources récoltables, et là, je me suis rendu compte que les ressources des maps adjacentes se mettait également en surbrillance.
est ce une erreur/bug ou alors est ce volontaire afin d'informer le joueur qu'il y a également des ressources sur les maps adjacentes?
désolé si l'info ou la question a déjà été posé, mais j'ai énormément avec la fonction recherche.

0 0
Score : 1118

Hihi j'ai remarqué aussi j'avais réussi à lancer des actions de récoltes depuis des maps voisines, c'est quelque chose de rigolo quoique déroutant.

Sur Mac, le 16/9 est correct, si ce n'est que l'affichage de la position / alliance qui détient la zone / nom de la zone (enfin toutes les infos qu'on trouve dans le coin haut gauche de notre interface) sont placés trop sur la gauche, on perd l'info.
Tout comme les challenges, on ne voit que partiellement l'icône et on ne peut pas la déplacer.

C'est pas terrible.

0 0
Réagir à ce sujet