En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mini carte directionnelle

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 24 Février 2016 - 15:30:00
DevTracker AnkaTracker

Cette fonctionnalité permet d’afficher dynamiquement une mini carte lorsque l’on positionne son curseur à proximité d’une zone de changement de carte.

En maintenant la touche « Tab » appuyée, il est possible d’interagir avec cette mini carte.

Elle est potentiellement destinée à remplacer la mini carte du médaillon central.

Pour évaluer la pertinence de cette fonctionnalité, nous aimerions que vous désactiviez la mini carte du médaillon central et que vous vous déplaciez en utilisant des points de repères placés sur la carte du monde.

Lorsque vous aurez testé cette fonctionnalité, vous pouvez si vous le souhaitez participer au sondage que nous avons mis en place sur SurveyMonkey.
Première intervention Ankama
Score : 1102

Hey!

L'objectif de cette nouvelle mini carte serait de remplacer le médaillon central pour pouvoir repenser la barre de sorts/menu, il faudrait donc que vous puissiez vous passer du médaillon, possible selon vous ?
Je sens déjà les éclairs de vos yeux tenter de me foudroyer sur place mais même si vous pensez que c'est une hérésie, n'hésitez pas à nous expliquer pourquoi, cela peut nous aider à chercher d'autres pistes pour trouver une(des) solution(s).

Fury.

Voir le message dans son contexte
2 0
Réactions 91
Score : 1414

Ça serait bien de pouvoir lire le nom du bâtiment qu'on pointe avec la souris quand on se balade avec la fonction tab (typiquement, mettre sa souris sur un donjon pour savoir lequel c'est en utilisant la nouvelle mini carte).
Et question, qu'affiche la mini map quand le déplacement entre deux maps nous emmène sur une map en diagonale avec l'actuelle?
Merci pour cette super idée du lab en tout cas, bon courage à vous !

Cordialement, Tofu.

0 0
Score : 5621
Harmfuls|2016-02-24 16:49:15
Ça serait bien de pouvoir lire le nom du bâtiment qu'on pointe avec la souris quand on se balade avec la fonction tab (typiquement, mettre sa souris sur un donjon pour savoir lequel c'est en utilisant la nouvelle mini carte).

Cordialement, Tofu.
Il me semble qu'en appuyant sur la Tab, tu peux voir ce qui se trouve dessus. Donc tu pourras lire ce qui s'y trouve (sauf que la, leur touche Tab n'était pas opérationnelle).
0 0
Score : 1414
night-dark44|2016-02-24 16:53:31
Harmfuls|2016-02-24 16:49:15

Cordialement, Tofu.
Il me semble qu'en appuyant sur la Tab, tu peux voir ce qui se trouve dessus. Donc tu pourras lire ce qui s'y trouve (sauf que la, leur touche Tab n'était pas opérationnelle).
Justement, en appuyant sur la touche tab, on peut déplacer la carte, mais quand notre souris est sur un donjon par exemple, ça n'affiche pas son nom ni rien ^-^
0 0
Score : 753

Vraiment très intéressant, par contre, ne serait-il pas pratique de pouvoir afficher cette minimal sans nécessairement mettre son curseur sur le bord de la map ? Par exemple, la touche tab dont on se sert pour garder la map active ne pourrait-il pas servir à afficher la map à n'importe quel moment ?

0 0
Score : 32
tennislive|2016-02-24 16:56:31
Vraiment très intéressant, par contre, ne serait-il pas pratique de pouvoir afficher cette minimal sans nécessairement mettre son curseur sur le bord de la map ? Par exemple, la touche tab dont on se sert pour garder la map active ne pourrait-il pas servir à afficher la map à n'importe quel moment ?
Je pense que cela risque d'être embêtant pour les multi-compteurs qui switchent de compte avec le alt+tab :/
0 0
Score : 753
Waldou|2016-02-24 17:01:47
tennislive|2016-02-24 16:56:31
Je pense que cela risque d'être embêtant pour les multi-compteurs qui switchent de compte avec le alt+tab :/
Bah je ne pense pas, le raccourcis tab et alt+tab étant différent il ne devrait pas y avoir d'interférence (après je me trompe peut être, c'était juste une petite idée comme ça ^^)
0 0
Score : 7059
comment on affiche cette mini carte? moi je vois rien du tout
edit : Ah ok c'est le même bouton qui affiche les deux options , j'avais cru qu'en fait la mini map était par défaut
0 0
Score : 5380

C'est une très belle avancée. Seul commentaire qui me vient vraiment à l'esprit: ne supprimez pas l'option de la mini carte du médaillon central!

D'abord pour pouvoir se diriger à une main et non deux (avec la nouvelle carte il faut utiliser tab ET la souris);

Ensuite parce que l'avantage de la mini carte actuelle est de ne pas être obligé de viser un changement de carte pour savoir où on est ou pour suivre une direction;

Enfin parce qu'il n'y a aucune autre option plus jolie que la mini carte pour le médaillon central (l'horloge ne correspond pas à mon fuseau horaire du Québec et l'affichage du personnage... Je me sens mal à l'aise, d'autant plus que ça n'a aucune utilité.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant! smile

EDIT: Je le mentionnais dans le sondage mais ce que j'aimerais ajouter, c'est que le changement de carte est plus laborieux dans une zone d'agression. En effet, l'affichage de la carte cache notre perso et/ou un groupe de monstres... Et parfois même des ressources récoltables en bord de carte!

1 0
Score : 7059

Je plussoie Aqua, sinon au passage activer la boussole remets la mini map du médaillon
Sinon pour les boussoles la façon de dofus touch est pas mal aussi

1 0
Score : 10407

Y a de l'idée, par contre pitié faites qu'on puisse l’agrandir directement à la sortie sur offi rolleyes 

0 0
Score : 85884

Excellente idée ! Ca ne révolutionne pas le jeu, mais pour autant, cette fonctionnalité apporte une fonctionnalité plutôt utile, les chasseurs de trésors y trouveront très vite un confort supplémentaire.

Une excellente idée à garder.

0 0
Score : 1455

Ca serait sympa de pouvoir la dézoomer aussi la minicarte qui apparait, je supporte pas de regarder une map zoomé autant

0 0
Score : 879

Je pense que c'est utile, mais je suis habitué à la carte dans le médaillons donc je n'en voit pas l'intérêt, cependant si le médaillons permet à l'avenir d'intégrer des fonctionnalités plus utiles pourquoi pas.

Sada'

0 0
Score : 308937

Pas convaincu... ça ne peut pas du tout remplacer le médaillon, car le médaillon, quand on le regarde, on peut faire autre chose. Là, faut faire tab, se concentrer sur la carte, et si on a un doute, tab again, et perte de temps.
Je préfererai une amélioration de la map à mettre dans ce qui remplace les bandes noires.

7 -1
Score : 8583

Je ne suis pas vraiment fan de la minimap comme ça.

Je la trouve plutôt gênante qu'utile, à moins qu'une activation par un raccourcie clavier soit prévue.

0 0
Score : 151

Je trouve cette fonction un peu useless voir même gênante pour ma part. Il faudrait qu'elle soit activable et inversement via un raccourcis mais bon cela reviendrait à appuyer sur "M" (ou presque) au final et vu qu'il n'y a rien d'autre d'utile à mettre dans le médaillon je n'en vois pas trop l’intérêt ^^.

0 0
Score : 4230

La même mais en opaque rendrait cet ajout moins gênant à utiliser.
Voire même, la faire apparaître uniquement quand on appuie sur la touche "tab". Parce que là, c'est plutôt intrusif !

0 0
Score : 1879

la minimap qui apparaît sur les extrémités j'adore mais en restant pressé sur "tab" je ne peut manipulé la carte, après test je trouve que c'est bien mais qu'il ne faut pas enlever la carte du médaillon car la votre ne s'utilise que sur les extrémités.

0 0
Score : 3

minimap un fait un peux bizarre je préfère quand même celle du médaillon mais je suppose que c'est juste le temps de s'y habituer

0 0
Réagir à ce sujet