En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu

Par #[Furylaxx] 24 Mars 2016 - 16:52:07
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous !

Nous vous sollicitons une fois de plus pour un nouvel épisode Dofus Lab : les interfaces du jeu.

Elles vous ont accompagné tout au long de votre aventure et vous les connaissez comme votre poche, mais elles vous ont aussi (peut-être) donné quelques fois du fil à retordre. C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis afin d’optimiser votre confort de jeu.

L’objectif est simple : nous remonter toutes les petites choses qui vous auraient gêné ou frustré dans l’utilisation de ces interfaces (de la barre du bas jusqu’aux Dragodindes en passant par le craft, tout est intéressant !).

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de nous expliquer tout ça via ce Questionnaire « Interfaces DOFUS ».
Ne vous inquiétez pas, ce questionnaire ne prendra à peine que 5 minutes de votre temps !

Alors à vos claviers aventuriers ! Et on se revoit bientôt pour en discuter. wink

Fury.

9 0
Première intervention Ankama
Score : 1102

Wow !

Je suis inondé de retours ! Ça fait plaisir.

Fury.

Voir le message dans son contexte
2 0
Réactions 234
Score : 1264

Hoy !

Sondage réalisé ! Bon courage pour traiter toutes les infos qui vont vous être remontées.

0 0
Score : 2832

Voila j'ai participé. En esperant que ça vous aide :p

0 0
Score : 2004

Bonjour,

Je viens également d'y participer mais je ne sais pas si ça bien été envoyé. Quand j'ai cliqué sur Terminer, ça m'a reset le formulaire. J'avais écris un paquet d'informations. Il vous est possible de consulter les résultats sans pour autant mettre un terme au sondage pour me confirmer que vous l'avez bien reçu ?

Granuda|2016-03-24 17:57:20
J'ai l'impression que la partie ou on met des suggestions a été envoyée sans texte

Je crois bien que tu es dans le même cas que moi. Ça me rassure que je sois pas le seul. :/
0 0
Score : 1470

J'ai l'impression que la partie ou on met des suggestions a été envoyée sans texte

0 0
Score : 83

Pour les interfaces : l'interface de quêtes. De A à Z.
- Rendre l'utilisation de la boussole systématique (et pas nous demander de chercher un PNJ quelque part).
- Utiliser ou abandonner le système "d'étapes" dans les quêtes (mais ne plus l'utiliser à moitié).
- Afficher chaque ligne de la quête, dès le début de la quête : on saura d'avance s'il faudra parler à un PNJ à la fin d'un donjon ou non. Ca peut nous éviter des déplacements inutiles.
- En rapport avec le dernier point : permettre au joueur de revenir dans la salle après le boss s'il a oublié de parler à un PNJ.
- Ajouter une interface mouvante affichant brièvement les 3-4 quêtes en cours et l'étape en cours, avec un raccourci vers la boussole. (la même chose que sur Wakfu en fait!)
- Lorsqu'on voit une quête dans l'interface d'un succès, pouvoir cliquer dessus pour voir où elle démarre, comment elle démarre, quelles sont les quêtes ou succès pré-requis.

C'est le plus urgent.

Mais également une explication générale et complète de tout le contenu PvM sur Dofus, par exemple via l'interface du bestiaire (qui pourrait être rendu accessible via un dialogue PNJ à l'entrée du donjon, ou un clic spécifique sur un groupe de monstre ou un boss). Par exemple, avoir un aperçu général du comportement du monstre, ou un détail de ses sorts (et de ses effets).
Exemple, le cuirboule : "Le cuirboule ne possède qu'un seul PM. Il a la capacité d'attirer puis de repousser en ligne, à très longue portée, ses ennemis. Ses dégâts se font en fonction de ses PM restants. Il peut également empoisonner fortement ses ennemis à courte portée, lorsqu'ils utilisent leurs PM. Astuce générale : évitez que vos alliés soient en ligne du cuirboule lorsqu'il commence son tour !"
Ces explications permettraient également de ne pas avoir à aller sur un fansite pour voir dans quel sens va le damier du Kimbo, car même après plus de 10 ans de jeu, je dois toujours aller revérifier, et ça doit concerner énormément de joueurs.
Le site Tofus.fr propose une explication détaillée de chaque monstre en début de donjon : c'est un peu ce qu'il faudrait retrouver en jeu.

Les deux propositions ci-dessus ont le même objectif : essayer de rendre le joueur moins dépendant des fan-sites (et d'un navigateur en général, même si l'info est sur le site officiel, c'est mieux de la retrouver en jeu). On est presque systématiquement amené à ouvrir un navigateur pour s'orienter en jeu, tel un GPS, car il y a de grosses lacunes dans les informations disponibles directement en jeu.

L'exemple du Kimbo est là pour prouver qu'une telle proposition ne va pas annuler l'expérience d'un joueur qui aura déjà expérimenté ces monstres : on doit souvent aller revérifier, même en connaissant les monstres ! Et pour la plupart des joueurs, l'étude des monstres sur un fansite est un passage presque systématique avant de s'y coller.

Mon post est également une critique envers les effets des monstres, qui vont souvent être des jeux de mots, ou des onomatopées, qui ne parlent vraiment à personne. Comme le sort "Digérer pour mieux régner" du Grodruche qui enclenche "Transit". Transit ? Bizarre... Avoir accès à l'information : "ajoute 2PM aux alliés et ennemis en zone de 4, ainsi qu'au grodruche, augmenté d'un boost des dommages pour ses alliés (cumulable 2 fois). Renvoie les dommages sous forme de dommages airs à 5 PO exactement autour du grodruche", ça serait vraiment un GROS PLUS dans la clarification du jeu.
En passant par là : dans l'interface de sort, avoir un accès détaillé aux sorts de nos invocations également.

11 0
Score : 5620

Envoyer aussi pour ma part !

0 0
Score : 120

Réponse envoyée pour ma part
-Athlax

0 0
Score : 8358

Envoyé aussi, mais j'ai oublié de parler de l'interface de quête :s
C'est la pire pourtant ^^"

Bon courage au staff pour tout lire smile 

0 0
Score : 1211
PyRoLi|2016-03-24 17:59:59
Bla Bla Interface de quête / Enrichir le Bestiaire

Ce joueur a tout dit !

J'ai personnellement rajouté un mot sur les idoles et sur l'élevage. Pour le premier cas, il faudrait créer une nouvelle section dans l'inventaire pour éviter de perdre du temps avec toutes les ressources du personnage. Tandis que pour le deuxième, en reprenant pyroli, il faudrait faire en sorte d'expliquer les rudiments de l'élevage à travers l'interface prévu pour (afin de rendre le joueur moins dépendant aux fan-sites blabla).
0 0
Score : 1124

À voté ! euh... participé :p

Content de voir ce genre d'initiatives, bien joué =)

0 0
Score : 683

J'ai participé laugh

Voilà les remarques que j'ai :

- Idoles : Lors de la réalisation du score 300, il faut rechercher dans l'onglet succés / 300 / le dj que l'on souhaite. Il serait beaucoup fluide et plus simple d'indiquer sur chaque idole lesquelles ne sont pas compatibles avec un dj. Par exemple pour le tynrill, la liste d'exclusion est beaucoup trop dense et illisible, il serait plus simple d'indiquer sur la description de l'idole les exclusions.
- Inventaire : Les idoles sont classées comme des ressources dans l'inventaire. Il n'y a pas d'onglets de transfert permettant de vider ses ressources pour garder uniquement les idoles en stock. Puisqu'on peut soit tout stocker, soit uniquement les objets déjà présents (lorsque l'on a des réserves de consommables, toutes les potions / pains sont stockés. Il faut les rechercher UN par UN). Il faut donc soit un onglet spécial idole / soit une liste d'item que l'on souhaite garder sur nous.
- L'hôtel des ventes des pierres d'âmes est, depuis des années, une torture à utiliser. Pour rechercher le prix d'un archi avant une mise en vente, il faut aller sur l'onglet archi-monstre (premier temps de chargement), cliquer sur l'encart rechercher (second temps de chargement), indiquer le nom de l'archi (3 ème temps), et dés que quelqu'un vend ou achète une pierre pouf nouveaux temps de chargements....

0 0
Score : 1124
PyRoLi|2016-03-24 17:59:59
Les deux propositions ci-dessus ont le même objectif : essayer de rendre le joueur moins dépendant des fan-sites (et d'un navigateur en général, même si l'info est sur le site officiel, c'est mieux de la retrouver en jeu). On est presque systématiquement amené à ouvrir un navigateur pour s'orienter en jeu, tel un GPS, car il y a de grosses lacunes dans les informations disponibles directement en jeu.
Effectivment, j'en ai parlé aussi ^^ Pour les info sur les monstres, ce serait bien également de connaître leurs éléments d'attaque.
0 0
Score : 8318
Si je peux conseiller quelque chose :

Les onglets menant vers les interfaces sont "biens" dans l'ensemble, et on voit clairement à quoi cela mène. Cependant, beaucoup ne connaissent pas l'utilité du petit "+" et je pense même que certains ne le voient pas. J'ai déjà du expliquer à certaines personnes où cliquer pour trouver tel onglet. Serait-il possible d'afficher tous les "onglets" directement sur la fenêtre sans pour autant passer par ce petit "+" ?

0 0
Score : 2832

J'viens d'avoir une idée, mais j'sais pas si c'est ici qu'il faut que je la poste vu qu'elle a en partie rapport avec l'interface de jeu.

Rajouter dans l'havre sac une bibliothèque pour les ( trop ) rare gens comme moi qui achetent et lisent les livres IG ! Avec même si possible une gestion de collection pour savoir s'il nous en manque ou pas ! Ca serait génial et RP !

1 0
Score : 28

Pour ma part ,je pense que pouvoir déplacer et/ou réduire la fenêtre d'une recette de craft serait un gros plus pour acheter les ressources de telle ou telle recette car je trouve vraiment frustrant de devoir ouvrir/fermer continuellement une page de recette .Sinon je ne sais pas non plus si c'est possible ,mais pouvoir sélectionner les objets que l'on veut retirer de la vente et dans l'étable sélectionner/cocher les D D que l'on veut placer/déplacer car la fonction "tout transférer vers l'étable"(par exemple) transfert obligatoirement les 10 premières D D

En espérant que ma petite liste de Noël soit lu et comprise avant Noël! rolleyes 

0 0
Score : 4243
@Furylaxx On a besoin d’interfaces faites avec le cœur simplement…
0 0
Score : 394

Bonsoir,

Alors voilà quelques idées de ma part pour l'amélioration des interfaces:

Amis:

[*]Afficher le pseudo du personnage à coté du nom de compte (Quand l'ami est hors-ligne).
    Soit afficher le nom du dernier personnage utilisé ou bien dans la liste des actions ajouter l'option "Pseudo des personnages" qui permet de lister les pseudos.
  • Supprimer la limite du nombre d'amis/ennemis.
  • En utilisant la commande /whois il serait préférable d'afficher le nom de la sous-zone et non le non de la zone ou se trouve notre ami.
  • Corriger le bug "Date de dernière connexion inconnue".
Bestiaire:
  • Afficher les conditions de drop pour les butins à conditionnés.
Carte du monde:
    [*]Quand on se trouve dans une carte spéciale (ex: les égouts ou le labyrinthe du Minotoror ...), ça serait bien d'ajouter un bouton pour pouvoir quitter
    la carte spéciale et accéder à la carte du monde.
Craft:
  • Cocher par défaut la case "Afficher uniquement les recettes possibles".
Guilde:
  • Ajouter la possibilité de visualiser les combats en cours (comme la liste des amis).
HDV:
  • Pouvoir déplacer l'interface des caractéristiques des objets.
Métiers:
    [*]Ajouter l'option "Devenir visible dans tous les métiers" ou bien la possibilité de créer des sets de métiers personnalisés où devenir visible
    (Comme les équipements rapide).
  • L’expérience pour la pêche des poissons n'est pas indiquée.
Inventaire:
  • Mettre les objets définitivement liés au personnage/compte ainsi que les idoles à 0 pod.

C'est tout pour le moment.
0 0
Score : 368

A quand un questionnaire sur la possibilité de simplement jouer sans problèmes ?

0 0
Score : 966
Hunters02|2016-03-24 22:28:47
  • En utilisant la commande /whois il serait préférable d'afficher le nom de la sous-zone et non le non de la zone ou se trouve notre ami.

À ce propos, ce qui serait vraiment cool serait d'indiquer par le /whois (ou par une autre commande utilisable en jeu) la classe et le niveau du personnage. Tellement plus pratique que de devoir passer par les pages persos... smile 
0 0
Réagir à ce sujet