FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu

Par #[Furylaxx] 24 Mars 2016 - 16:52:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 234
Score : 56

.

0 0
Score : 2657

sympa wink sondage validé !

0 0
Score : 2331

J'ai répondu au sondage pour quelques fonctionnalités/modifications qui pourraient être sympas.

0 0
Score : 3533

C/C d'une réponse a un autre poste que j'ai rédigé

Citation (Furylaxx @ 03 Février 2016 18:10)
[Pourriez-vous développer la partie autour du journal de quête réel ?

Ce que j'entendais par là c'est un fil narratif aux quêtes par exemple. L'idée du fil narratif est a développer mais j'aimerais une quête réellement dite principale. Que tout s’emboîte bien, contrairement à maintenant où tout se fait sans aucun ordre déterminés. Sauf à Incarnam au début avec la zone de prise en main. Et là c'est top ! Enfin un fil directif et narratif !

Schématiquement :

Une quête principale avec des quêtes dérivées mais ayant un sens littéraire. (activable ou désactivable, si une personne ne veut pas le suivre et les faire dans l'ordre qu'il veut il peut le faire). Un arc narratif quoi. Avec des récompenses TRÈS INTÉRESSANTE, du genre d'item pour permettre au joueur de profiter de son apprentissage pour se stuffer. (Cf: l'absence de réellement pano potable avant la blop royale qui encore demande trop de ressources pour être réalisée). Et ainsi palier à cette réelle absence ou de trop grande complexité a s'équiper. (Je fais les quêtes et les succès du niv. 1 à 20, le temps de drop de quoi faire la pano bouftou je suis déjà 40 !, chose pas très logique.)

Techniquement :

Je suis dans la zone Tailéna j'ouvre mon journal de quête. Je sais que : La quête 1 est disponible et active un marquage quand je clic dessus. La quête 2 ne sera disponible que si j'ai fais la numéro 1. La quête 3 sera active uniquement à partir du niveau 69. La quête 4 demande un prérequis de la zone Astrub quête 4.

Je change de zone, le journal de quête se met à jour avec les quêtes dispo dans cette zone.

Grossièrement comme le bestiaire. Une zone correspond certains monstres. Là le journal de quête sera "cassé" en zone aussi pour plus de lisibilité.

Cela permet de : Savoir quelle quête je n'ai pas fait et surtout : POURQUOI. Car je n'ai pas le niveau, car je n'ai pas fait celle ci, etc ...

Mettre des filtres, comme pour les succès : Montrer les quêtes réalisées, non réalisable (prérequis manquant), réalisable (aller voir le pnj pour la lancer)
0 0
Score : 2331
-Lumen-|2016-03-25 08:51:11
C/C d'une réponse a un autre poste que j'ai rédigé

Citation (Furylaxx @ 03 Février 2016 18:10)
[Pourriez-vous développer la partie autour du journal de quête réel ?

Ce que j'entendais par là c'est un fil narratif aux quêtes par exemple. L'idée du fil narratif est a développer mais j'aimerais une quête réellement dite principale. Que tout s’emboîte bien, contrairement à maintenant où tout se fait sans aucun ordre déterminés. Sauf à Incarnam au début avec la zone de prise en main. Et là c'est top ! Enfin un fil directif et narratif !

Schématiquement :

Une quête principale avec des quêtes dérivées mais ayant un sens littéraire. (activable ou désactivable, si une personne ne veut pas le suivre et les faire dans l'ordre qu'il veut il peut le faire). Un arc narratif quoi. Avec des récompenses TRÈS INTÉRESSANTE, du genre d'item pour permettre au joueur de profiter de son apprentissage pour se stuffer. (Cf: l'absence de réellement pano potable avant la blop royale qui encore demande trop de ressources pour être réalisée). Et ainsi palier à cette réelle absence ou de trop grande complexité a s'équiper. (Je fais les quêtes et les succès du niv. 1 à 20, le temps de drop de quoi faire la pano bouftou je suis déjà 40 !, chose pas très logique.)

Techniquement :

Je suis dans la zone Tailéna j'ouvre mon journal de quête. Je sais que : La quête 1 est disponible et active un marquage quand je clic dessus. La quête 2 ne sera disponible que si j'ai fais la numéro 1. La quête 3 sera active uniquement à partir du niveau 69. La quête 4 demande un prérequis de la zone Astrub quête 4.

Je change de zone, le journal de quête se met à jour avec les quêtes dispo dans cette zone.

Grossièrement comme le bestiaire. Une zone correspond certains monstres. Là le journal de quête sera "cassé" en zone aussi pour plus de lisibilité.

Cela permet de : Savoir quelle quête je n'ai pas fait et surtout : POURQUOI. Car je n'ai pas le niveau, car je n'ai pas fait celle ci, etc ...

Mettre des filtres, comme pour les succès : Montrer les quêtes réalisées, non réalisable (prérequis manquant), réalisable (aller voir le pnj pour la lancer)
Dans le questionnaire, par rapport aux quêtes, j'ai proposé d'avoir un truc plus pratique un peu comme les chasses aux trésors au niveau de l'affichage pour ne pas avoir à ouvrir le livre de quête à chaque étape.
Ca rendrait les quêtes déjà moins chiantes.
J'ai aussi proposé d'avoir les étapes plus "claires" pour ne pas avoir à passer par des sites à chaque fois qu'on fait des quêtes.
0 0
Score : 4170

J'aimerais bien analyser les réponses de ce questionnaire également smile
*ça va devenir une routine hihi*

0 0
Score : 1104

Wow !

Je suis inondé de retours ! Ça fait plaisir.

Fury.

2 0
Score : 2905

Questionnaire envoyé.

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a fort à faire au niveau de l'interface de quêtes smile 

0 0
Score : 5085

J'ai pas su où placer ça dans le sondage alors je fais ma remarque ici si on peut considérer que cela concerne les interfaces. C'est à propos des raccourcis qui ne fonctionnent pas sous Mac puisque les claviers ne sont pas les mêmes que sous PC. Alors oui on peut les modifier, mais quand on télécharge la version Mac ça serait sympa d'avoir des raccourcis Mac et pas des raccourcis Windows.

Concernant le vif du sujet, clairement l'interface de recherche de groupe ne sert à rien. C'est bien l'interface à revoir en première.

0 0
Score : 513

Personne n'a parlé des 2 lignes de sort qui ne sont pas suffisantes passé le niveau 80 ?

Obligé de jongler avec le curseur pour faire apparaître des sorts cachés en plein combat, je supporte pas.

1 0
Score : 2226
fadolit|2016-03-25 12:55:35
Personne n'a parlé des 2 lignes de sort qui ne sont pas suffisantes passé le niveau 80 ?

Obligé de jongler avec le curseur pour faire apparaître des sorts cachés en plein combat, je supporte pas.
Même les partenaires ankama les troll dessus x)

1 -1
general2-5|2016-03-25 13:19:27
fadolit|2016-03-25 12:55:35

Même les partenaires ankama les troll dessus x)

pas compris dsl. C'est qui gondawa ?
0 0

Le nouveau partenaire pvp de dofus, ils ont un bon site pour suivre l'actualité des tournois pvp.

0 0
general2-5|2016-03-25 13:27:28
Le nouveau partenaire pvp de dofus, ils ont un bon site pour suivre l'actualité des tournois pvp.
ok et cette barre déplaçable c'est un troll ? Je suis pas devant mon pc je peux pas vérifier mais j'avais bien essayé je suis pas fou quand même.
0 0
fadolit|2016-03-25 13:31:24
general2-5|2016-03-25 13:27:28
ok et cette barre déplaçable c'est un troll ? Je suis pas devant mon pc je peux pas vérifier mais j'avais bien essayé je suis pas fou quand même.
C'est une barre qui a existé dans le passé qui a été supprimé on ne sait trop pourquoi.
0 0
Score : 1520

Le plus important c'est l'interface des quêtes, ça fait des années que ça aurait dû être modifié/amélioré.

0 0
Score : 55

L'interface de "Recherche de groupes" très peu utilisé, on en parle ? :X

1 0
Score : 43

Impossible de faire le sondage.
Vivant aux US, apparement on ne peut pas passer a la page suivante...

0 0
Score : 26292

sondage finaliser, plus qu'a espérer que vous en preniez note smile 

0 0
Score : 1357

Y'a 2 points qui me sont revenus qui me semble très importants, mais malheureusement ça m'est revenu après avoir participé au sondage, donc je balance ça ici (les 2 concernent la carte, c'est des trucs hyper chiants je trouve) :

- Si on se trouve dans une dimension ou à frigost 3 et que quelqu'un nous envoie une position d'une autre zone, la position ne s'affiche pas, on est obligé de se rendre dans la zone en question pour voir la position. Ce serait bien de rajouter un bouton pour avoir un aperçu de la maap initiale ; ça permettrait de consulter la position sans avoir à changer de zone (un exemple typique je suis à frigost 3, on me dis de venir à tel position à Amakna, je sais pas quel zaap est le plus proche de la position, donc je suis obligé de prendre un zaap au pif, pour pouvoir affiché la position sur la carte, et ensuite prendre le bon zaap).

-Les AvA : La liste des prismes affaiblis n'est pas terrible, c'est un peu lié au problème numéro 1, par exemple un prisme affaiblis tour clepsydre, sera affiché dans la liste des prismes affaiblis uniquement si l'on se trouve à frigost 3 ; idem pour les dimensions, du coup c'est souvent que subitement on se rend compte qu'il y a un AvA au moment ou il commence.

0 0
Réagir à ce sujet