FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu

Par #[Furylaxx] 24 Mars 2016 - 16:52:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 234
Score : 2131

Il y a des détails pour moi indispensables à corriger concernant l'élevage :

Élevage :
- Déjà l'interface est hyper lourde, elle avait été optimisée il y a quelques MAJ, mais les naissances des dragos prennent beaucoup de temps à s'afficher, le déplacement des dd vers les enclos aussi ne sont pas fluides ( et ce malgré un pc largement à la hauteur ).
- Un autre gros problème très relou également, quand on on met des dindes entre des gros objets, leurs stats ne s'actualisent pas bien. Par exemple ça m'arrive souvent de mettre des dindes aux caresseurs à 400 sérénité, et un déplacement entre les objets plus tard je les retrouve à +4000. Ce qui fait que je suis souvent obligé de fermer l'interface d'enclos et y re-accéder pour éviter de foirer les stats...
- Qu'on ait également des filtres pour les dindes en inventaire
- Pouvoir y mettre des objets d'élevage sans que la fenêtre inventaire ne se ferme à chaque fois
- Que la sélection par case de fasse également lorsque l'on pose le premier objet ( là ça n'est le cas que quand l'objet est déjà placé )
- pouvoir mettre les objets en raccourcis objets sans que ça ne les enlève quand leurs résistances changent
- Avoir des filtres de tri personnalisable ( exemple : sérénité négative < 600 )

Quêtes :
- Afficher une barre de progression sur chaque quête

Amis :
- avoir un mini bloc note à côté de chaque pseudo des amis.

Combats :
- Que le mode tactique s'enregistre, et ne s'enlève pas à chaque reco !

Et enfin une chose qu'on veut tous ( ou presque laugh ) :

- Pouvoir ajouter des portes pour le changement de pièces dans les havre-sacs !

1 0
Score : 8829

Réponses envoyées aussi. Je croyais avoir fait un pavé (désolé mais il y a pas mal de choses à revoir, et je n'ai cité que celles qui me semblaient les plus importantes), mais en fait quand je vois les réponses de certains.

Pour faire partager mon avis aux autres joueurs :

- Interface d'idoles :
Sélection laborieuse et peu ergonomique des idoles. Barre de défilement qui remonte automatiquement dès qu'une idole est sélectionnée, même par un autre membre du groupe. Freeze de plusieurs minutes lorsqu'un changement est fait dans le groupe (changement de chef de groupe notamment) et que l'interface est ouverte.

- Hôtel de ventes :
Difficulté pour comparer deux items entre eux, ou bien un item avec les jets minimum-maximum naturels de l'objet.

- Interface d'articles et récompenses succès en attente :
Les récompenses sont organisées n'importe comment, limite aléatoirement. Difficile de trouver une récompense précise quand on en cumule plusieurs centaines. Une barre de recherche ne serait pas de refus. En espérant que cela soit lu, j'ai aussi oublié : comme pour l'inventaire, laisser au joueur la possibilité d'organiser l'interface parmi plusieurs choix (date d'obtention, ordre alphabétique, taux d'expérience, taux de kamas...).

- Généralement :
Ajouter la possibilité de déplacer les interfaces ouvertes sur tout l'écran de jeu, afin de pouvoir en gérer plusieurs simultanément.

Mais j'ai aussi oublié :

- Carte :
Ajout de précisions pour les maps particulières (Arbre Hakam, Tour de Clepsydre par exemple), notamment sur la fonction %pos%. Préciser par exemple si le personnage se situe à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment, à quel étage il se situe, etc.

- Inventaires / Coffres :
Rendre possible un "glisser/déposer" pour organiser son inventaire comme bon nous semble (pour les maniaques du rangement comme moi).

- Chat :
Quand ça flood et qu'on remonte sans cesse le chat pour lire ou sélectionner un message plus ancien, parce que le chat remonte tout seul, c'est insupportable.

1 0
Score : 1019
- Si on se trouve dans une dimension ou à frigost 3 et que quelqu'un nous envoie une position d'une autre zone, la position ne s'affiche pas, on est obligé de se rendre dans la zone en question pour voir la position. Ce serait bien de rajouter un bouton pour avoir un aperçu de la maap initiale ; ça permettrait de consulter la position sans avoir à changer de zone (un exemple typique je suis à frigost 3, on me dis de venir à tel position à Amakna, je sais pas quel zaap est le plus proche de la position, donc je suis obligé de prendre un zaap au pif, pour pouvoir affiché la position sur la carte, et ensuite prendre le bon zaap).
Ajout de précisions pour les maps particulières (Arbre Hakam, Tour de Clepsydre par exemple), notamment sur la fonction %pos%.
Plus généralement, il serait bien de pouvoir accéder à n'importe quelle carte (en intégralité) depuis n'importe où : Arbre Hakam, F3, Dimensions divines comme déjà cité, mais aussi Incarnam, les égoûts Bonta & Brak, voire certains donjons (DC, MC, Minotot...). Ce serait cool que la Dimension obscure ait sa propre carte également, de même que certains lieux en sous sol (souterrains d'Astrub, des Wabbits, cratères de Vulkania...)

On pourrait aussi imaginer un préfixe (ou un suffixe) pour ce genre de coordonnées, pour ne plus les confondre avec celles de la carte globale. Par exemple [AH,-53,16], [F3,-66,-76], ou [Enu,-5,-5].

Quand ça flood et qu'on remonte sans cesse le chat pour lire ou sélectionner un message plus ancien, parce que le chat remonte tout seul, c'est insupportable.
Oui, ce serait bien d'ajouter un bouton pour figer le tchat, ou au moins le figer automatiquement lorsqu'on remonte (ça ne le faisait pas à une époque d'ailleurs ?).
0 0
Score : 368

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous présenter mon idée d'amélioration de l'interface de l'HDV. Enfin quand je dis mon idée, c'est surtout une copie des interfaces d'autres MMO tels que WoW ou GW2. Je vous explique : dans ces jeux, les HDV ne montrent pas seulement le prix le plus bas de chaque lot pour les ressources MAIS vous informent sur tout les prix des ressources mises en ventes ainsi que leurs quantité. Exactement comme le marché des Ogrines!
Les avantages de ce système sont selon moi incroyables et profitent à tout les joueurs. Voici certains que j'ai remarqué :
- le plus évident est la stabilité du commerce des consommables et des ressources. De nombreux joueurs se plaignent des prix qui peuvent s'effondrer brusquement en HDV. Il suffit qu'un vendeur baisse le prix de la moitié plutot que d'un seul kamas pour ruiner le commerce d'un objet alors qu'avec ce syteme plus transparent, on peut arranger son prix de vente en fonction.
- une aide aux nouveaux joueurs à mieux comprendre le commerce du jeu, ils peuvent savoir beaucoup plus facilement quels sont les ressources à forte offre ou demande
- une motivation pour les joueurs qui s'ennuient ou ne savent pas quoi faire sur Dofus. Un petit coup d'œil à l'HDV et on sait quels ressources seraient intéressantes à droper, récolter, crafter selon les quantités de ressources, consommables en HDV
- il permet de savoir quels sont les consommables qui se vendent bien et qui sont demandés
- combien de fois avez-vous acheter des ressources en HDV jusqu'à le vider de cette ressource sans en avoir en quantité suffisante. Désormais vous saurez combien il y en a en HDV.
- vous ne serez plus obligé d'acheter/vendre par x1 x10 x100 mais juste la quantité qu'il vous faut.
- vous pourrez vendre vos ressources en offres en Or sans ruiner le commerce du serveur et votre vente se fera beaucoup plus rapidement car les offres en Or de ressources ou consommables seront bien plus évidentes à voir.
Pour les désavantages, je vois arriver un peu de lagg lorsqu'on fouille l'HDV, si c'est aussi lent que pour les Ogrines mais d'autres jeux y arrivent alors pourquoi pas Dofus? De plus, peut-être que cela aidera malheureusement les bots à gérer leur commerce, je ne sais pas...
Donc pour résumer ceci favoriserai des côtés de Dofus pas assez exploité à mon avis (sauf par les bots...): le drop, les métiers de récolte, les métiers de craft de consommables. Il aide aussi beaucoup les éleveurs, les joueurs de Kolizeum, d'AvA et les chasseurs de trésors avec la vente de parchemins, galets, roses des sables ou encore de pépites. Et surtout une aide à la stabilité et le futur de la communauté de joueurs en aidant les nouveaux joueurs à progresser financièrement et les joueurs confirmés n'ayant plus d'astuces kamas (c'est démotivant d'être bloqué au même niveau de richesse sans savoir comment la faire croître, et ceci peut être une raison d'arrêt du jeu).
Et pourquoi pas afficher les items, consommables, ressources manquants dans l'HDV en grisé pour inciter les joueurs à aller drop ou craft celles-ci.

1 0
Score : 1314

Les interfaces qui s'affichent sur les bandes noires ça ça me paraitrait utile, sinon j'ai pas de raison de chipoter les interfaces sont agreables, peut être quelque chose de plus rapide pour les succès/quêtes à la limite.

0 0
Score : 4637
Nouvelles interfaces

Jouer le personnage d’un joueur déconnecté
Interface modale
Dofus Replay
Les paniers

Changements

Recherche insensible aux accents
Possibilité de filtre des messages
Possibilité d’ajouter des exceptions pour les sites externes
Possibilité de filtrer les objets déjà présents de l’inventaire
Rechercher un objet selon un critère
Ajouter un markup pour les objets
Refonte de l’interface des montures
Jauge contextuelle
Possibilité de filtrer les ingrédients d’un objet dans l’HDV

Support

Support UTF-8

Ergonomie

Et pourquoi pas un code couleur pour les liens
Ajouter un fallback pour rejoindre le groupe d’un joueur en PvM
Afficher le détail des attaquants / défenseurs dans le chat
Comportement lorsqu’un personnage en mouvement tente une action
Ajouter une icône Phenix sur la carte du monde
Utilisation multiple des consommables avec Control + Clic gauche
Afficher l’historique des crafts dans l’interface
Préserver le sac d’ingrédients de forgemagie
Demande d’invitation d’artisanat sur l’atelier sélectionné
Lier les monstres vers le bestiaire
Défilement automatique de la timeline

Bugs

Des objets apparemment identiques ne sont pas regroupés par lots
Conflits entre les raccourcis clavier et la saisie
Impossible de transférer les objets non-échangeables dans son inventaire de monture
Message d’alignement lorsqu’on tente de rejoindre le groupe d’un monstre en combat
Les attaquants / défenseurs en PvM ne sont pas bien définis
La vue dans l’inventaire n’est pas préservée
Les zaap(i)s favoris sont sauvés par leur nom au lieu de leur identifiant
Bugs d’affichage
Interface des idoles de groupe : passation des droits non effective si l’interface est ouverte
Le mode insertion n’est pas préservé quand la fenêtre perd le focus 
0 0
Score : -10

Remettez la BAK / changement de classe sur OTO MUSTAN ! :unsure:ph34r 

0 -1
Score : 431
Interface quètes :
Problème : Quand on en a une centaine en cours on ne s'y repère plus.
Solution proposée : un système d'interface comme succès réglerait le problème

Inventaire :

Problème : Idoles gênantes
Solution proposée : les retiré de l'inventaire pour les mettre dans l’interface idole ou sinon avoir une catégorie de plus (équipement, ressources, objets quète, idole )

Problème : ressources en désordre.
Solution proposée : Ajouter une option de tri supplémentaire : trier par zone

Forgemagie :
Problème : du coté client, il faut remplir le sac rune par rune
Solution proposée : ajouter un bouton transfert rapide

Si tout ceci pouvait arriver en jeu ça serait super, merci
1 0
Score : 5637

Quand j'ouvre votre lien, j'ai le joli message pour faire attention aux ne venant pas d'anakama :p

Mais bon je me dépêche de faire ce sondage smile 

0 0
Score : 355
littlebigcake|2016-03-26 03:00:47
Les interfaces qui s'affichent sur les bandes noires ça ça me paraitrait utile, sinon j'ai pas de raison de chipoter les interfaces sont agreables, peut être quelque chose de plus rapide pour les succès/quêtes à la limite.
Tout à fait

En même temps, je me dis que pendant qu'on occupe les joueurs avec des "sondages", ils oublient un peu que rien ne tourne rond sur le jeu
0 0
Score : 10151
fadolit|2016-03-25 12:55:35
Personne n'a parlé des 2 lignes de sort qui ne sont pas suffisantes passé le niveau 80 ?

Obligé de jongler avec le curseur pour faire apparaître des sorts cachés en plein combat, je supporte pas.
Un des problèmes que j'ai soulignés dans ma réponse aussi, tout comme l'interface de quêtes que visiblement beaucoup souhaitent voir améliorée x)
1 0
Score : 111

ouf on a toujours pas eu de " on ve lé trake " sinon comme beaucoup le dise la recherche de groupe pourrait être génial si on en parle en tutoriel ou qu'il est plus facilement discernable

1 0
Score : 5085

L'interface Alignement possède toujours une zone "Dons" inutile depuis la 2.13... oui, inutile depuis 20 MàJ !

0 0
Score : 1129
Kinyako|2016-03-26 22:53:11
fadolit|2016-03-25 12:55:35
Personne n'a parlé des 2 lignes de sort qui ne sont pas suffisantes passé le niveau 80 ?

Obligé de jongler avec le curseur pour faire apparaître des sorts cachés en plein combat, je supporte pas.
Un des problèmes que j'ai soulignés dans ma réponse aussi, tout comme l'interface de quêtes que visiblement beaucoup souhaitent voir améliorée x)
J'ai également évoqué les quêtes et aussi les informations de combats : le chat est trop petit pour lire les informations, le défilement actif quand on remonte le chat ne permet pas de cliquer sur un sort pour voir la zone d'effet par exemple, mais surtout les informations des personnages (états, buffs, débuffs, etc...) qui ne sont pas simples à afficher.
0 0
Score : 162

Un truc que j'ai complètement oublier c'est les tris sur l'interface de brisage

Actuellement on peut pas faire de trie par Coefficient

0 -1
Score : 3663
L'interface Alignement possède toujours une zone "Dons" inutile depuis la 2.13... oui, inutile depuis 20 MàJ !
Ils vont sûrement en ajouter dans le futur; ce qu'il faut plutôt dire c'est que la feature est à l'abandon depuis 20 MAJ :p
1 0
Score : 367

J'ai répondu au sondage. Je me suis laisser aller ce que j'en passais.
*attitude pensif d'une femme combattante militant qui manifeste* happy

1 0
Score : 526

J'ai répondu au sondage, je vous fait part de mes idées au cas ou ça vous en donnerait des nouvelles, merci d'être attentif à nos besoins en jeu !

Quêtes :
-On devrait pouvoir glisser nos quêtes sur le coté de notre écran, pour pouvoir en suivre plusieurs a la fois (sur fond transparent, bien sur)

Interface PV PA PM... :
- trouver un moyen plus moderne de présenter les PV PA PM, rendre ça modulable, la barre d'xp est inutile.
-la carte devrait être en transparence, en haut de la map, et invisible sur commande (on dirait les interfaces de Dofus 2006)
-peut être proposer non pas une barre de temps mais un minuteur.
-pour les objets penser a faire une case ''idoles'' ca ne sera compliqué pour personne
++ permettre de ''griser'' les items dont on ne veut pas voir le prix moyen.
(quand on a des idoles dans l'interface, ça nous met une valeur moyenne astronomique et quand ça se mélange a nos autre ressources on a aucune visibilité sur la valeur de ce qu'on a droppé).

Interface des sorts:

-pas assez de cases pour les sorts, devoir cliquer pour descendre d'une section dans les gros combats c'est nul (surtout avec le pad),
-donner une idée réel des dégâts des sorts (avec ou sans stuff) dans l'interface de sort.
-corriger les bugs qui font que le détail des sorts s'affiche dès qu'on le survole en combat (et qui ne s'en va que 10 ou 20 secondes après, bloquant toute la ligne), rendre la barre de sort déplaçable.
-on devrait pouvoir glisser nos quêtes sur le coté de notre écran, pour pouvoir en suivre plusieurs a la fois.

Interface en combat :
-Proposer plus de temps dans un tour de jeu dans les combats complexe (vortex,compte, duo thl) corriger la timeline qui montre des persos qui ne sont pas a leur tour de jeu, simplifier
(votex ex: quand les mobs sont invulné, les enlever de la timeline, on le voit rien)
-le système ''d'état'' qui s'affiche au dessus des mobs est a corriger, ou à supprimer, dans le cas présent il est plus handicapant qu'autre chose
(affiche invulné alors que non par exemple)

Barre de chat:
-Pouvoir déplacer la barre de chat, la mettre en transparence, proposer des fonds plus modernes.

Bonus :

(Chasse au trésors : Essayer de mettre dans le cadre noir la chasse ou ne plus mettre d'indices derrière le cadre)
(Joueurs : Proposer un interface ou on peut simuler des stuffs afin de ne plus aller sur des fansites + rajouter une explication bref des monstres,
pour la même raison)
(Proposer un système afin de faciliter les déplacement des multi comptes (ex un système '' X et Y me suit'' afin d'éviter de devoir user de logiciels
indépendants pour plus de confort et de sécurité (déplacer 8 comptes en zone chaloeil au pad, c'est pas drôle du tout)

(Ogrines: revoir la BAK, elle bug tout le temps, elle nous prend nos kamas mais nous affiche pas les ogrines, et vice-versa, puis le reste est affiché
sur le site mais pas sur le jeu, ou elle nous met régulièrement a 0K)

0 0
Score : 397
hyyyyypsssss|2016-03-28 16:15:58

- trouver un moyen plus moderne de présenter les PV PA PM, rendre ça modulable, la barre d'xp est inutile.
Inutile? Peut être parce que tu es nv 200, mais elle est très utile pour les autres. Et puis tu peux l'utiliser pour montrer l'xp de guilde, métiers, pvp, etc... Donc elle est très utile au contraire.

-peut être proposer non pas une barre de temps mais un minuteur.
Cela revient au même, vu que la barre de temps est un minuteur.

-donner une idée réel des dégâts des sorts (avec ou sans stuff) dans l'interface de sort.
Bof, ça n'a pas un grand intérêt vu que tu peux le faire en survolant ta cible. Pire ça risquerait d'alourdir l'interface des sorts.

Voilà, sinon pour le reste je suis d'accord.

ps: si le pad t'ennuie, tu peux toujours acheter une souris wink
0 0
Score : 526

Si tu penses que c'est pas déja fait, juste que l'ordi veut pas la reconnaitre mais bon c'est qu'un détail.
Oui, j'ai pas été assez précise, dans le cas du level 200 elle fait joli, au même cas que quand tout les métiers sont déjà a ce niveau, la mettre en longueur, sous les sorts par exemple plus qu'enroulé autour de la mini-map, 'fin c'est pas très esthétique.
On voit le minuteur de 5 a 0 secondes, pas avant, c'est plus simple quand même de partir de 30 secondes pour aller a 0 plutôt que de décompter qu'a partir de cinq (dans le cas ou les tours sont rallongé du fait qu'il restait des secondes sur le tour d'avant, c'est plus simple a réaliser avec un chiffre plutôt qu'avec un petit trait qui avance autour d'un rond plus lentement.

Et pour les sorts, quand t'es pas en combat mais que tu en prépare un par exemple, que tu sais pas combien tu va taper avec ce que t'a équipé juste avant c'est pas pratique, alors oui on peut aller sur planner, tools ect pour calculer
mais ca serait plus utile de tout pouvoir faire en jeu, et de pas avoir a aller sur des sites, qui plus est certaines personnes n'ont pas confiance en ces sites et n'y vont donc pas, ces personnes là, ne peuvent donc pas savoir combien elles vont taper ou si elles vont être efficace, on devrait tout pouvoir faire avec le jeu, ou qu'ils mettent ça en supplément sur leur site officiel plutôt que de devoir aller voir ailleurs pour trouver ce qu'on devrait trouver dans le jeu.

j’espère que ça t'aura éclairé sur ce que j'ai écris, j'étais surement pas assez précise, après si t'y vois aucun probleme, je peux plus rien faire pour toi sad

Bon jeu

0 0
Réagir à ce sujet