FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu

Par #[Furylaxx] 24 Mars 2016 - 16:52:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 234
Score : 3663

J'ai oublié d'indiquer sur le sondage, que vis à vis de l'interface monture (d'élevage lorsqu'on se trouve à un enclos) il serait bien de pouvoir faire en sorte que le "panneau d'information" sur une dinde puisse être fermé (celui du milieu de l'interface avec les infos de la dinde); de façon à pouvoir voir ce qu'il se passe dans l'enclos.

0 0
Score : 16

Fait,
Bon courage

0 0
Score : 713

Bonjour! Je viens de remplir le sondage mais j'ai oublier d'ajouter un petit quelque chose donc je vous en fait part ici biggrin
Il s'agit de l'interface de Forgemagie: Il m'est tres souvent arriver de vouloir regarder les autres joueurs (souvent des amis de guilde) en train de passer leurs exotisations ou simplement de fm quelque chose: je me demandais s'il etait possible d'ajouter un mode "spectateur" sur l'interface de forgemagie. Les points positifs seraient: recevoir de l'aide exterieure (si on est forgemage debutant par exemple) ou tout simplement se la jouer devant les copains lorsqu'on passe un exo tongue 

0 0
Score : 2722
hyyyyypsssss|2016-03-28 16:15:58
(Proposer un système afin de faciliter les déplacement des multi comptes (ex un système '' X et Y me suit'' afin d'éviter de devoir user de logiciels
indépendants pour plus de confort et de sécurité (déplacer 8 comptes en zone chaloeil au pad, c'est pas drôle du tout)
Ca je suis 100% contre !
Si t'as décidé de jouer octo, tu assume !
3 0
Score : 641

Je suis d'accord avec la personne juste au dessus.

Ce n'est pas le sujet mais de quels type logiciels est-il en train de parler ?

Sinon, sondage rempli smile 

0 0
Score : 18

Bien le bonjour, si il était possible, comme dans beaucoup de jeux, faire un système de partage de quêtes ne serait-ce que pour les traque des milices vu que les autres quêtes sont souvent une progression.

Ensuite serait il possible d'installer un système de communication audio entre joueur pour groupe koli et/ou groupe, cela rendrait les koli ou donjon bien plus facile car écrire un message pendant son tour de jeu fait perdre énormément de temps.

Cordialement Weuua.

1 0
Score : 2

Bonjour je suis du meme avis

0 0
Score : 2
C'est fait ! Bon courage pour traiter tous les messages car il risque d'y en avoir pleins tongue 
0 0
Score : 4582

Sondage rempli !

Globalement, mes seules critiques concernent :
- les chasses (interface masquant les indices, latence à la pose d'un jalon, position par défaut non modifiable)
- L'HDV (impossible de modifier les prix de plusieurs lots à la fois)
- Les transferts automatiques : nécessite absolument un verrouillage optionnel des objets usuels (par exemple tous ceux dans les barres rapides, genre potions, clés, etc.), lors de l'emploi de la fonction "transférer les objets déjà présents", qui est totalement inutile sans cette option.
- L'inventaire : nécessite d'autres catégories en gros boutons oranges : clés, fragments de cartes, idoles ?

Tiens j'ai oublié de le mettre dans le sondage, mais si on pouvait lire la quantité d'objets affichés et leur poids total lors d'un filtrage de l'inventaire, ce serait bien plus utile je pense que la valeur totale estimée (qui est à côté de la plaque la plupart du temps, et ne sert pour ainsi dire jamais).

0 0
Score : 842

Fait aussi ! J'ai parlé de mon besoin d'une refonte de l'onglet percos en guilde (plus d'infos sur mon sujet ici, hésitez pas à le faire remonter ^^)

Voici aussi quelques autres idées, dont certaines rejoignent mes VDD :

- Quêtes en cours visibles sur l'écran général (comme les chasses au trésor), et leur ajouter une progression générale (les étapes servent pas à grand chose, sauf éventuellement pour le ocre)
- Plus de lignes pour les sorts en combat (voire même pour les objets hors combat)
- Pouvoir avoir accès aux autres maps même quand on y est pas (carte de monde en dimension, et inversement par exemple)
- Pouvoir comparer les items en HDV, ou au moins toujours pouvoir voir les caracs mini/max
- Avoir un chat plus grand, et qui arrête de remonter quand on veut sélectionner un phrase
- Pas mal aussi des exceptions pour certains lien (ça fait un peu con quand on nous envoie un lien Dofus, et que ça nous dit que c'est peut-être un site de hack..........!)
- Ne plus mettre TOUS les Phénix quand on est mort, du coup on ne voit plus lequel est le plus proche, et c'est juste le bordel dans le médaillon avec des flèches rouges partout...
- Pouvoir transférer les objets liés au compte dans le coffre havre-sac

C'est tout.
Pour le moment.

0 0
Score : 6354
PyRoLi|2016-03-24 17:59:59
- Rendre l'utilisation de la boussole systématique (et pas nous demander de chercher un PNJ quelque part).

Mais également une explication générale et complète de tout le contenu PvM sur Dofus, par exemple via l'interface du bestiaire (qui pourrait être rendu accessible via un dialogue PNJ à l'entrée du donjon, ou un clic spécifique sur un groupe de monstre ou un boss). Par exemple, avoir un aperçu général du comportement du monstre, ou un détail de ses sorts (et de ses effets).
Exemple, le cuirboule : "Le cuirboule ne possède qu'un seul PM. Il a la capacité d'attirer puis de repousser en ligne, à très longue portée, ses ennemis. Ses dégâts se font en fonction de ses PM restants. Il peut également empoisonner fortement ses ennemis à courte portée, lorsqu'ils utilisent leurs PM. Astuce générale : évitez que vos alliés soient en ligne du cuirboule lorsqu'il commence son tour !"
Ces explications permettraient également de ne pas avoir à aller sur un fansite pour voir dans quel sens va le damier du Kimbo, car même après plus de 10 ans de jeu, je dois toujours aller revérifier, et ça doit concerner énormément de joueurs.
Le site Tofus.fr propose une explication détaillée de chaque monstre en début de donjon : c'est un peu ce qu'il faudrait retrouver en jeu.

Les deux propositions ci-dessus ont le même objectif : essayer de rendre le joueur moins dépendant des fan-sites (et d'un navigateur en général, même si l'info est sur le site officiel, c'est mieux de la retrouver en jeu). On est presque systématiquement amené à ouvrir un navigateur pour s'orienter en jeu, tel un GPS, car il y a de grosses lacunes dans les informations disponibles directement en jeu.

L'exemple du Kimbo est là pour prouver qu'une telle proposition ne va pas annuler l'expérience d'un joueur qui aura déjà expérimenté ces monstres : on doit souvent aller revérifier, même en connaissant les monstres ! Et pour la plupart des joueurs, l'étude des monstres sur un fansite est un passage presque systématique avant de s'y coller.

Mon post est également une critique envers les effets des monstres, qui vont souvent être des jeux de mots, ou des onomatopées, qui ne parlent vraiment à personne. Comme le sort "Digérer pour mieux régner" du Grodruche qui enclenche "Transit". Transit ? Bizarre... Avoir accès à l'information : "ajoute 2PM aux alliés et ennemis en zone de 4, ainsi qu'au grodruche, augmenté d'un boost des dommages pour ses alliés (cumulable 2 fois). Renvoie les dommages sous forme de dommages airs à 5 PO exactement autour du grodruche", ça serait vraiment un GROS PLUS dans la clarification du jeu.
.
Bonsoir, je me suis permis de remettre en gras tout les éléments qui me dérangent dans tes idées.

Il est vrai que la plupart des joueurs d'aujourd'hui ne tolèrent aucune forme de difficulté et veulent tout tout de suite, sans efforts, et ce n'est pas de la faute à la gestion de la difficulté dans dofus mais bien a la mentalité des joueurs, je trouve donc anormal de donner directement aux joueurs la position d'un pnj a chercher (ceux ou il faut LIRE LES DIALOGUES -mais si, tu vois de quoi je parle- pour avoir des indices sur leur position) ou tous les sorts et effets des mobs.
Personnellement je n'utilise jamais les fansites car de façon générale, je n'aime pas utiliser les solutions d'un jeu pour passer une difficulté, c'est en effet beaucoup plus plaisant de résoudre une énigme par soi meme... Je sais bien que dofus est rempli de ce type de joueur qui n'aime pas la difficulté et se fait guider par la soluce tout du long de son aventure, et a ces joueurs j'ai envie de leur dire : Dites vous que meme le plus casual des casuals n'est pas si dépendant d'une soluce... Bref remettez en question votre goût pour le jeu vidéal si vous faites partie de ces joueurs :/

Enfin passons.

Pour ce qui est des phases de recherche (que ce soit de pnj ou d'étude de mob en prévision d'un donjon) c'est au joueur de le faire, et non aux soluces (à la limite si la difficulté devient frustrantes, mais pas systématiquement merde !) et ENCORE MOINS au bestiaire in game d'apporter ces renseignements :

* Tu veux trouver un pnj ? Tu lis les dialogues pour avoir quelques indices et tu cherches, quelques maps a parcourir c'est pas la mort, ou tu met ta quete en stand by et tu tombera bien dessus par hasard
* Tu veux passer un donjon ou un mob de quête ? Tu cherches par toi même quelles sont les aptitudes des mobs, la maitrise de ceux-ci viendra avec l'expérience, Faut juste faire marcher ce qu'on a derrière les yeux et ca finit par rentrer (je parle meme pas de die and retry, juste d'expérience). On ne se lance pas dans le pvm thl sans préparation, mais ca passe par une connaissance des mobs que l'on veut taper.
Quand on a tapé du rm toute sa vie en sachant via un fansite qu'il OS si il reçoit des dopou c'est sur qu'on a de quoi être surpris quand on commence le pvm thl.

Bref, tout ca pour dire que :
* Si tu veux mouliner la margoulette à M. Cuirboule, ya pas 36 solutions, tu y vas, tu testes, tu crèves si il le faut (c'est pas comme si la mort était punitive dans dofus), et le plus important : ce que notre casual invétéré sait faire, je veux bien sur parler de... L'ANALYSE, le "pourquoi je suis mort ? Apparemment faut pas faire ca. etc..."
* Le problème ne vient pas de la difficulté de dofus, mais de ce type trooooop répandu de "joueurs" (tiens j'ai déjà entendu ça...) se tournant vers la soluce a chaque difficulté.

Donc même si ton idée par d'une bonne intention, à savoir "stop d'aller sur les fansites" mais cela ne règle pas le problème, car il n'y aurait meme plus besoin d'ouvrir son navigateur (pfffoâârf tro chiant fau double clik et écrire "tofus" et puis quoi encore, j'veux ma récompense maintenant moi, pas dans 5 min), vu que la soluce serait directement intégrée au jeu. Ce serait un comble.
0 0
Score : 1129
shayker46|2016-03-29 22:35:10
* Le problème ne vient pas de la difficulté de dofus, mais de ce type trooooop répandu de "joueurs" (tiens j'ai déjà entendu ça...) se tournant vers la soluce a chaque difficulté.
En même temps, vu le contenu riche de Dofus, c'est normal qu'on veuille optimiser ses objectifs... rolleyes Et ça n'a rien à voir avec la difficulté du jeu...

Et puis il faut arrêter avec l'élitisme à tout va. Un joueur qui se renseigne sur le comportement des monstres ou sur n'importe quel autre mécanisme du jeu est un joueur qui aura une connaissance suffisante pour faire le contenu global de Dofus.
0 0
Score : 2722
hyyyyypsssss|2016-03-28 17:05:35
Si tu penses que c'est pas déja fait, juste que l'ordi veut pas la reconnaitre mais bon c'est qu'un détail.
Oui, j'ai pas été assez précise, dans le cas du level 200 elle fait joli, au même cas que quand tout les métiers sont déjà a ce niveau, la mettre en longueur, sous les sorts par exemple plus qu'enroulé autour de la mini-map, 'fin c'est pas très esthétique.
On voit le minuteur de 5 a 0 secondes, pas avant, c'est plus simple quand même de partir de 30 secondes pour aller a 0 plutôt que de décompter qu'a partir de cinq (dans le cas ou les tours sont rallongé du fait qu'il restait des secondes sur le tour d'avant, c'est plus simple a réaliser avec un chiffre plutôt qu'avec un petit trait qui avance autour d'un rond plus lentement.

Et pour les sorts, quand t'es pas en combat mais que tu en prépare un par exemple, que tu sais pas combien tu va taper avec ce que t'a équipé juste avant c'est pas pratique, alors oui on peut aller sur planner, tools ect pour calculer
mais ca serait plus utile de tout pouvoir faire en jeu, et de pas avoir a aller sur des sites, qui plus est certaines personnes n'ont pas confiance en ces sites et n'y vont donc pas, ces personnes là, ne peuvent donc pas savoir combien elles vont taper ou si elles vont être efficace, on devrait tout pouvoir faire avec le jeu, ou qu'ils mettent ça en supplément sur leur site officiel plutôt que de devoir aller voir ailleurs pour trouver ce qu'on devrait trouver dans le jeu.

j’espère que ça t'aura éclairé sur ce que j'ai écris, j'étais surement pas assez précise, après si t'y vois aucun probleme, je peux plus rien faire pour toi sad

Bon jeu
Oui, enfin faire une petite multiplication puis une addition, ça n'a tué personne !

shayker46|2016-03-29 22:35:10
PyRoLi|2016-03-24 17:59:59
- Rendre l'utilisation de la boussole systématique (et pas nous demander de chercher un PNJ quelque part).

Mais également une explication générale et complète de tout le contenu PvM sur Dofus, par exemple via l'interface du bestiaire (qui pourrait être rendu accessible via un dialogue PNJ à l'entrée du donjon, ou un clic spécifique sur un groupe de monstre ou un boss). Par exemple, avoir un aperçu général du comportement du monstre, ou un détail de ses sorts (et de ses effets).
Exemple, le cuirboule : "Le cuirboule ne possède qu'un seul PM. Il a la capacité d'attirer puis de repousser en ligne, à très longue portée, ses ennemis. Ses dégâts se font en fonction de ses PM restants. Il peut également empoisonner fortement ses ennemis à courte portée, lorsqu'ils utilisent leurs PM. Astuce générale : évitez que vos alliés soient en ligne du cuirboule lorsqu'il commence son tour !"
Ces explications permettraient également de ne pas avoir à aller sur un fansite pour voir dans quel sens va le damier du Kimbo, car même après plus de 10 ans de jeu, je dois toujours aller revérifier, et ça doit concerner énormément de joueurs.
Le site Tofus.fr propose une explication détaillée de chaque monstre en début de donjon : c'est un peu ce qu'il faudrait retrouver en jeu.

Les deux propositions ci-dessus ont le même objectif : essayer de rendre le joueur moins dépendant des fan-sites (et d'un navigateur en général, même si l'info est sur le site officiel, c'est mieux de la retrouver en jeu). On est presque systématiquement amené à ouvrir un navigateur pour s'orienter en jeu, tel un GPS, car il y a de grosses lacunes dans les informations disponibles directement en jeu.

L'exemple du Kimbo est là pour prouver qu'une telle proposition ne va pas annuler l'expérience d'un joueur qui aura déjà expérimenté ces monstres : on doit souvent aller revérifier, même en connaissant les monstres ! Et pour la plupart des joueurs, l'étude des monstres sur un fansite est un passage presque systématique avant de s'y coller.

Mon post est également une critique envers les effets des monstres, qui vont souvent être des jeux de mots, ou des onomatopées, qui ne parlent vraiment à personne. Comme le sort "Digérer pour mieux régner" du Grodruche qui enclenche "Transit". Transit ? Bizarre... Avoir accès à l'information : "ajoute 2PM aux alliés et ennemis en zone de 4, ainsi qu'au grodruche, augmenté d'un boost des dommages pour ses alliés (cumulable 2 fois). Renvoie les dommages sous forme de dommages airs à 5 PO exactement autour du grodruche", ça serait vraiment un GROS PLUS dans la clarification du jeu.
.
Bonsoir, je me suis permis de remettre en gras tout les éléments qui me dérangent dans tes idées.

Il est vrai que la plupart des joueurs d'aujourd'hui ne tolèrent aucune forme de difficulté et veulent tout tout de suite, sans efforts, et ce n'est pas de la faute à la gestion de la difficulté dans dofus mais bien a la mentalité des joueurs, je trouve donc anormal de donner directement aux joueurs la position d'un pnj a chercher (ceux ou il faut LIRE LES DIALOGUES -mais si, tu vois de quoi je parle- pour avoir des indices sur leur position) ou tous les sorts et effets des mobs.
Personnellement je n'utilise jamais les fansites car de façon générale, je n'aime pas utiliser les solutions d'un jeu pour passer une difficulté, c'est en effet beaucoup plus plaisant de résoudre une énigme par soi meme... Je sais bien que dofus est rempli de ce type de joueur qui n'aime pas la difficulté et se fait guider par la soluce tout du long de son aventure, et a ces joueurs j'ai envie de leur dire : Dites vous que meme le plus casual des casuals n'est pas si dépendant d'une soluce... Bref remettez en question votre goût pour le jeu vidéal si vous faites partie de ces joueurs :/

Enfin passons.

Pour ce qui est des phases de recherche (que ce soit de pnj ou d'étude de mob en prévision d'un donjon) c'est au joueur de le faire, et non aux soluces (à la limite si la difficulté devient frustrantes, mais pas systématiquement merde !) et ENCORE MOINS au bestiaire in game d'apporter ces renseignements :

* Tu veux trouver un pnj ? Tu lis les dialogues pour avoir quelques indices et tu cherches, quelques maps a parcourir c'est pas la mort, ou tu met ta quete en stand by et tu tombera bien dessus par hasard
* Tu veux passer un donjon ou un mob de quête ? Tu cherches par toi même quelles sont les aptitudes des mobs, la maitrise de ceux-ci viendra avec l'expérience, Faut juste faire marcher ce qu'on a derrière les yeux et ca finit par rentrer (je parle meme pas de die and retry, juste d'expérience). On ne se lance pas dans le pvm thl sans préparation, mais ca passe par une connaissance des mobs que l'on veut taper.
Quand on a tapé du rm toute sa vie en sachant via un fansite qu'il OS si il reçoit des dopou c'est sur qu'on a de quoi être surpris quand on commence le pvm thl.

Bref, tout ca pour dire que :
* Si tu veux mouliner la margoulette à M. Cuirboule, ya pas 36 solutions, tu y vas, tu testes, tu crèves si il le faut (c'est pas comme si la mort était punitive dans dofus), et le plus important : ce que notre casual invétéré sait faire, je veux bien sur parler de... L'ANALYSE, le "pourquoi je suis mort ? Apparemment faut pas faire ca. etc..."

Donc même si ton idée par d'une bonne intention, à savoir "stop d'aller sur les fansites" mais cela ne règle pas le problème, car il n'y aurait meme plus besoin d'ouvrir son navigateur (pfffoâârf tro chiant fau double clik et écrire "tofus" et puis quoi encore, j'veux ma récompense maintenant moi, pas dans 5 min), vu que la soluce serait directement intégrée au jeu. Ce serait un comble.
J'suis plus ou moins d'accord avec toi concernant les PNJ, mais parfois c'est abusif, genre une quete Brâkmarienne te dis de trouver un pélo qui est parti de Brâkmar en direction de bonta. T'as vu la quantité de map a parcourir pour le trouver ?

Edit : Si on prend une moyenne de 8 map de large pour la route, pour 78 map de long, ça fait quand meme 624 map a vérifier. C'est franchement trop !
0 0
Score : 278

Superbe initiative, dommage que je ne l'ai vu que trop tard.
Si jamais mon message est lu par les employés d'Ankama, j'ai une proposition concernant la forgemagie.
En effet, en ce moment l'interface a beaucoup changé, et en bien, mais il manque un transfert de groupe je trouve.
FM un item à 3 lignes ca va y a pas beaucoup de runes, mais quand on passe à des objets à 13 lignes, transférer toutes les runes une par une devient vite long.
Voila pas une grosse modif mais bon ca serait assez cool, et dans le sens perfectionniste de votre post smile
PEACE

0 0
Score : 2922

Je pose ça là et je vais répondre au questionnaire

Cliquez ici

0 0
Score : 16250

Questionnaire fait !

Je vous souhaite bon courage ! wink

0 0
Score : 705

Pouvoir posséder plusieurs dragodindes sur soi, question d'optimisation.

On peut jongler entre différents montiliers, pourquoi pas avec plusieurs dragodindes sans avoir forcément à repasser par l'enclos ?

1 0
Score : 2502

Merci pour ce sondage...wink
Il faut d'autre sur certain mécanique proposé...

0 0
Score : 5710

Peut-être une amélioration possible de l'interface guilde, les gros chiffres "débordent" (ici sur les colonnes de droite/gauche, un autre joueur voit pour sa part des pointillés) :

0 0
Score : 27

Si vous pouviez implémenter de nouveaux thèmes d'interface de jeu, sa serait vraiment très sympa!
Actuellement, il n'y a que le thème beige (1.0) et noir (2.0); ça serait d'avoir de nouvelles couleurs genre bleu, rouge, vert,... et puis des thèmes plus personnalisés (genre spécial nowel, hallouine, pwak, film livre I julith, boss de donjons, etc....)

0 0
Réagir à ce sujet