FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On a besoin de vous et de votre avis sur les interfaces du jeu

Par #[Furylaxx] 24 Mars 2016 - 16:52:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 234
Score : 310396

Je pense que l'onglet de quête devrait avoir un onglet map associé: quête à prendre.

Sur une carte, le points de départ des séries de quêtes (Astrub- principal, astrub-exploration, astrub-milice... Dofus émeraude, Turquoise... Quêtes d'allister, quête Nyée) serait affiché sur la carte, avec le lvl mini, l'intrigue vite fait, les récompenses majeures.

Par exemple: j'ai commencé la série de quête d'Allister, mais là je suis lvl 60 et faut être 70 pour continuer: quand je serais lvl 70, j'aurais un point d'exclamation "New !" sur le château d'amakna, qui me rappelle où j'en suis dans l'histoire, tout ça dans l'onglet quête. Récompense: titre + transformation Pwince Wabbit disponible

Je viens de passer 90: un point d'exclamation sur le donjon Nyée m'invite à commencer les 3 ou 4 quêtes de la séries, quand je passerai au lvl pour l'Abra Ancestral, un autre point reviendra.

Cela permettrait aux joueurs de savoir quoi faire. Je rappelle que cet onglet est une amélioration de l'interface quête, il n'a pas pour but de surchargé la map actuelle.

7 -1
Score : 2401

J'espère que c'est pas finit car j'ai soumis pas mal d'idée et de modification

0 0
Score : 7655

Réponse envoyée happy

Ce qui me frappe surtout au niveau des interfaces, c'est par rapport aux quêtes, idoles (encore un peu fouilli) et l'inventaire (idem).

• Idoles : Malgré l'indice d'association, c'est pas toujours évident d'associer les idoles entre elles pour obtenir le score souhaité. Serait-il possible d'inclure une sorte de calculateur ? Et par rapport aux idoles disponibles à l'HDV, on ne sait pas déterminer si ce sont des idoles dites de "groupe" ou "solo", ce qui est parfois gênant quand on cherche à agrandir ses compositions d'idoles mais qu'on a pas forcément 3 amis sous la main pour les mettre en application.

• Inventaire : Impossibilité de classer les ressources dans l'ordre souhaité, ce qui entraîne un effet fouilli/désordonné parfois gênant quand on cherche un truc précis. On est obligés de farfouiller dans la barre défilante de tri ou d'effectuer une recherche. Je pense que ce serait pas mal (si c'est techniquement possible) de permettre d'agencer son inventaire à l'envi pour y mettre un peu d'ordre.

• Quêtes : Le point qui me dérange le plus, c'est que pour les quêtes accomplies, il devient impossible de savoir ce qu'on a fait précisément dans la quête, quels ont été les objectifs à remplir et les récompenses octroyées (surtout les objectifs qui m'intéressent) dans le cas où on souhaiterait faire un récapitulatif des faits de notre personnage (à but informatif ou RP). De l'autre, le classement des quêtes qui est parfois assez désordonné et où j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver (même si le tri par "groupes de quêtes" améliore déjà la visibilité.

Et une petite remarque personnelle par rapport à l'interface d'élevage :

• Ajout de nouveaux filtres de tri comme "Montures Stériles", "Montures non Stériles" (pour exclure les stériles du tri), "Montures ayant l'Amour/l'Endurance/l'Energie presque au maximum" (oui, j'aime bien avoir toutes les barres vertes à fond), "Montures possédant des capacités" (un méta-filtre pour les Dragodindes ayant des capacités spéciales, vu qu'on possède déjà les "sous-filtres" Sage, Endurant, Reproducteur, etc), etc. Cela faciliterait davantage le tri happy

Sinon globalement, j'ai pas spécialement à me plaindre. Elles sont quand même assez intuitives en grosse majorité.
0 0
Score : 526
Vanilumi|2016-04-13 21:52:25

• Ajout de nouveaux filtres de tri comme "Montures Stériles", "Montures non Stériles" (pour exclure les stériles du tri), "Montures ayant l'Amour/l'Endurance/l'Energie presque au maximum" (oui, j'aime bien avoir toutes les barres vertes à fond), "Montures possédant des capacités" (un méta-filtre pour les Dragodindes ayant des capacités spéciales, vu qu'on possède déjà les "sous-filtres" Sage, Endurant, Reproducteur, etc), etc. Cela faciliterait davantage le tri happy

Filtre "stérile" : existe déjà
Filtre "spéciale" : existe déjà

Le filtre "sérénité moyenne" donne les montures entre -2000 et +2000 de sérénité. Avoir un filtre pour celles qui ont entre -1000 et +1000 serait utile, étant donné qu'entre ces valeurs il est impossible de monter l'amour ou l'endurance des dragodindes en ayant besoin.
0 0
Score : 355

Pour le jeu tel qu'il est = une ligne de sorts en plus serait un plus

Sinon, si vous voulez développer, faites des armes et équipements fortifiables (EDIT= bien entendu, je parle des équipements existants, je ne veux pas augmenter les névralgies (cf en dessous))
Pour ça évidemment un scribe devra être crée pour écrire les différents documents

Quand vous aurez déja digéré ça, je reviendrai avec d'autres idées, je ne veux pas non plus que l'absenteisme pour migraines decime la société

0 0
Score : 7655
Vredemption|2016-04-14 11:10:02
Vanilumi|2016-04-13 21:52:25

Filtre "stérile" : existe déjà
Filtre "spéciale" : existe déjà

Le filtre "sérénité moyenne" donne les montures entre -2000 et +2000 de sérénité. Avoir un filtre pour celles qui ont entre -1000 et +1000 serait utile, étant donné qu'entre ces valeurs il est impossible de monter l'amour ou l'endurance des dragodindes en ayant besoin.
Au temps pour moi, j'ai mal regardé :p Merci ^^
0 0
Score : 2557

Faute de temps avant, je viens de répondre au questionnaire là smile

Bon courage !

0 0
Score : 1592
Pour chaque interface rétractable:

- Possibilité d'assigner une touche pour Afficher/Cacher

Pour l'interface de chasse au trésor:

- Possibilité d'assigner une touche pour ajouter/enlever un jalon
- Possibilité d'assigner une touche pour terminer l'étape/lancer le combat contre le coffre
(tout ceci sans que l'interface soit forcément ouverte)

(+) Possibilité de voir ces raccourcis au survol des boutons, of course
0 0
Score : 7545

- Avoir la position de la map suivante qui s'affiche sous la flèche de changement de map serait pas mal ( un coup sur 2 je me plante perso' )

- Et un raccourci pour poser le jalon dans les chasses au trésor mellow Devoir ouvrir la fenêtre d'indice pour poser le jalon a la souris quand on enchaine des chasses c'est vite lassant.

( En me relisant je vois que mon Vdd propose pareil, ça prouve bien que ça serait utile tien laugh )

0 0
Score : 4987
viverne|2016-04-13 16:00:00
Je pense que l'onglet de quête devrait avoir un onglet map associé: quête à prendre.

Sur une carte, le points de départ des séries de quêtes (Astrub- principal, astrub-exploration, astrub-milice... Dofus émeraude, Turquoise... Quêtes d'allister, quête Nyée) serait affiché sur la carte, avec le lvl mini, l'intrigue vite fait, les récompenses majeures.

Par exemple: j'ai commencé la série de quête d'Allister, mais là je suis lvl 60 et faut être 70 pour continuer: quand je serais lvl 70, j'aurais un point d'exclamation "New !" sur le château d'amakna, qui me rappelle où j'en suis dans l'histoire, tout ça dans l'onglet quête. Récompense: titre + transformation Pwince Wabbit disponible

Je viens de passer 90: un point d'exclamation sur le donjon Nyée m'invite à commencer les 3 ou 4 quêtes de la séries, quand je passerai au lvl pour l'Abra Ancestral, un autre point reviendra.

Cela permettrait aux joueurs de savoir quoi faire. Je rappelle que cet onglet est une amélioration de l'interface quête, il n'a pas pour but de surchargé la map actuelle.
Ouaip Ouaip Ouaip ! Gros +1
0 0
Score : 5922

Un truc tellement évident que je ne pense pas l'avoir jamais mentionne sur ce forum...

Dans l'interface d’hôtel des ventes, pouvoir faire une recherche d'un objet/ressource a partir d'un clic sur son propre inventaire. C'est hyper fréquent qu'on ait déjà un exemplaire d'une ressource qu'on cherche... et quand on est a l’hôtel des ventes des ressources, ça peut être lourd de faire la recherche a la main ou en utilisant le nom!

(En fait, la même possibilité sur le coffre de banque serait sans doute un plus également)

0 0
Score : 801

Pourriez-vous également faire un dofusLab de ce genre sur l'évolution des classes et les avis de la communauté ?

Merci d'avance

0 0
Score : 105
Bonjour! J'ai déjà participé au sondage, mais j'ai oublié de mentionner un point qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà! Concernant les Hôtels de vente, je me demandais s'il était possible d'intégrer un système de recherche, en jeu, qui permet de rechercher par caractéristique, mais aussi par montant voulu! Par exemple : je suis à la recherche d'un chapeau qui pourrait me donner le 70 d'agilité et le 200 de vitalité qui me manque, donc j'entre dans le système de recherche que je suis à la recherche d'un chapeau donnant minimum 180 de vitalité et 70 points d'agilité. Après avoir demandé ces informations, j'appuie sur le bouton pour confirmer ma recherche (Pourrait être RECHERCHER) et je vois tous les chapeaux disponibles qui remplissent ma demande présentement sur le marché : premièrement catégorisé par chapeau, comme dans les hôtels de vente à l'état actuel, mais sans les chapeaux qui ne remplissent pas ma demande. Et le processus se répète pour les prix affichés lorsque j'appuie sur un chapeau dans l'interface.

Ce système permettrait la recherche de statistiques voulues sur un item en particulier sans pour autant connaître tous les items du jeu ayant cette capacité. Ce serait d'ailleurs plus simple que de venir voir sur le site de DOFUS dans l'encyclopédie des équipements et armes!

ET voilà c'est tout pour moi et vive DOFUS Lab biggrin
0 0
Score : 384
viverne|2016-04-13 16:00:00

Idée géniale !! Ça donnerait vraiment une nouvelle dynamique à l'aventure smile 
0 0
Score : 601

En HDV ! en mode achat quand l'on veut vérifier le prix des items qu'on veut vendre si l'on pouvait cliquer sur l'item que l'on veut vendre dans son propre inventaire et voir les autres en vente directement sans avoir à la chercher ça serait cool! =D

PS : je sais pas pourquoi je peux pas répondre au questionnaire!

Pouvoir vendre ses ressources directement depuis la banque =D

0 0
Score : 7545
farifoux|2016-04-16 14:45:07
Pour chaque interface rétractable:

- Possibilité d'assigner une touche pour Afficher/Cacher

Pour l'interface de chasse au trésor:

- Possibilité d'assigner une touche pour ajouter/enlever un jalon
- Possibilité d'assigner une touche pour terminer l'étape/lancer le combat contre le coffre
(tout ceci sans que l'interface soit forcément ouverte)

(+) Possibilité de voir ces raccourcis au survol des boutons, of course
Up de l'idée parce qu'on propose pareil et qu'on peux pas s'auto up biggrin 
0 0
Score : 1465

Voilà j'ai répondu !

0 0
Score : 23

"Transférer tout les objets visible" ne ferait pas de mal quand on se fait inviter a forgemager.... mes deux index vous remercie d'avance si ça passe ^^

0 0
Score : 450

Voilà j'ai apporter mon avis.

0 0
Score : 12

Bonjour,

Etant donné qu'il maintenant possible de ré-allouer ces points de sort à l'inifini, peut-on envisager une "Interface des sorts rapides".
Bref appliquer le principe des "Equipements rapides" aux sorts.

Bien à vous,

Greedi

0 0
Réagir à ce sujet