FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refontes Interfaces

Par #[Furylaxx] 29 Avril 2016 - 11:55:28
Réactions 278
Score : 309944

Je préfère la plaque des succès, la banderole "inventaire" et "caractéristiques" ainsi que les logo élémentaires de la maquette 1.

Pour le reste, légère préférence à la 2.

Mais:
-Guilde nécessaire ?
-énergie en rouge pliiiiiiiz
-portée, puissance ?
-je veux une barre de pods !

6 -1
Score : 278

J'aime beaucoup !
Personnellement je préfère l'interface de caractéristique de la 2eme recherche mais je préfère l'inventaire de la première !

0 0
Score : 194

Coucou, je préfère la recherche 2. Mais je ne comprend pas ce que la guilde viens faire ici, je vois plus à cette endroit la représentation de notre "fiche joueur en combat". Je m'explique, mettre la fiche qu'on voit lorsqu'on survol notre personnage en combat avec : cita,pa,PM,tacle,fuite,esquive,résistance.

Ce serai un vrai plus plutôt que d'avoir une info sur notre guilde qu'on connaît déjà biggrin et ca permettrai de pouvoir jeter un œil facilement à nos %res/esquive sans pour autant aller dans l'onglet détails.

Revl

0 0
Score : 421

Alors la chapeau ! ça commence très joliment ces recherche d'interfaces ! wub

Comme une majorité j'ai une préférence pour la 2ème version.
Le graphiste que je suis trouve quelques défauts à la 1ère version :
- Les filets plus sombres et épurés (qui encadrent guilde et les carac) font un peu plus froid que le côté illustré de la 2eme version
- Les points de succès, les points à répartir et les carac flottent un petit peu trop...

Par contre les caractéristiques de la 1ère version sont plus lisibles que la 2ème.. peut être aérer légèrement celle ci (en supprimant les lignes entre chaque caractéristique et en les rapprochant un chouilla...).
J'aime l'idée de cases en relief pour l'équipement dans la 1ère version !!
Pareil du côté des items, le cadre plus clair de quelques pixel de la 2ème version n'est peu être pas nécessaire..

0 0
Score : 1548
detruiseur-pitchou|2016-05-01 18:09:44
Pourquoi ne pas permettre au joueur de choisir celui qu'il préfère via le menu des options en jeux comme on peu le faire pour le thème ? (Une préférence pour le 2 )
Voilà un bon point. Car, votre onglet «Thèmes» est très vide depuis la sortie de la version 2.0 de Dofus.

telechargeme|2016-05-02 14:10:16
Coucou, je préfère la recherche 2. Mais je ne comprend pas ce que la guilde viens faire ici, je vois plus à cette endroit la représentation de notre "fiche joueur en combat". Je m'explique, mettre la fiche qu'on voit lorsqu'on survol notre personnage en combat avec : cita,pa,PM,tacle,fuite,esquive,résistance.

Ce serai un vrai plus plutôt que d'avoir une info sur notre guilde qu'on connaît déjà biggrin et ca permettrai de pouvoir jeter un œil facilement à nos %res/esquive sans pour autant aller dans l'onglet détails.

Revl
J'aime bien les idées citées (En Gras et Souslignées).
0 0
Score : 884

Bonsoir à tous !

Alors alors... Ces recherches sont très intéressantes, même si certains agissent comme si c'étaient les futurs thèmes de Dofus ! Je suis ravie de l'annonce de la refonte des interfaces, je vais presque autant attendre cette refonte que la quête des Dofus élémentaires... Et on ne peut être qu'impatient quand on voit les pistes sur lesquelles le studio travaille, j'en ai des étoiles plein les yeux.

Pour moi, en partant de ces recherches, je miserais sur un mix des deux. Sans détailler, toutefois, quelques détails me chiffonnent...

- Pourquoi diable la guilde est dans l'inventaire... ? Je veux dire, dans une interface qui s'appelle inventaire, on s'attend à tout, sauf à un truc en lien avec le personnage ! Dans le panneau des caractéristiques, ça ne me choquerait pas, mais là... O_o
- Je trouve que sur les deux recherches, les icônes des éléments (Feu, Air, ...) et de la Sagesse, Vitalité et PA/PM sont trop infantilisées et ne collent pas avec les thèmes, quel qu'il soit.
- La barre d'énergie de cette couleur me choque... Sans savoir de quelle couleur il faudrait qu'elle soit (j'aurais tendance à dire rouge, mais ce serait plus par habitude que par conviction), je trouve le tout un peu trop froid.
- Le côté "pierreux" des slots d'items de la première recherche me plaît plus que les slots de la seconde, mais... Les icônes à l'intérieur ne collent pas au thème pour moi.
- Le vert usité me paraît très vif sur les boutons de la deuxième recherche et un peu partout dans la première. Peut-être que l'adoucir un peu serait un plus ? Ou alors j'ai les yeux trop sensibles, ce qui est possible !

Voilà quelques remarques en vrac !

0 0
Score : 1548
Sanakooo|2016-05-02 21:21:43
Bonsoir à tous !

Alors alors... Ces recherches sont très intéressantes, même si certains agissent comme si c'étaient les futurs thèmes de Dofus ! Je suis ravie de l'annonce de la refonte des interfaces, je vais presque autant attendre cette refonte que la quête des Dofus élémentaires... Et on ne peut être qu'impatient quand on voit les pistes sur lesquelles le studio travaille, j'en ai des étoiles plein les yeux.

Pour moi, en partant de ces recherches, je miserais sur un mix des deux. Sans détailler, toutefois, quelques détails me chiffonnent...

- Pourquoi diable la guilde est dans l'inventaire... ? Je veux dire, dans une interface qui s'appelle inventaire, on s'attend à tout, sauf à un truc en lien avec le personnage ! Dans le panneau des caractéristiques, ça ne me choquerait pas, mais là... O_o
- Je trouve que sur les deux recherches, les icônes des éléments (Feu, Air, ...) et de la Sagesse, Vitalité et PA/PM sont trop infantilisées et ne collent pas avec les thèmes, quel qu'il soit.
- La barre d'énergie de cette couleur me choque... Sans savoir de quelle couleur il faudrait qu'elle soit (j'aurais tendance à dire rouge, mais ce serait plus par habitude que par conviction), je trouve le tout un peu trop froid.
- Le côté "pierreux" des slots d'items de la première recherche me plaît plus que les slots de la seconde, mais... Les icônes à l'intérieur ne collent pas au thème pour moi.
- Le vert usité me paraît très vif sur les boutons de la deuxième recherche et un peu partout dans la première. Peut-être que l'adoucir un peu serait un plus ? Ou alors j'ai les yeux trop sensibles, ce qui est possible !

Voilà quelques remarques en vrac !

J'ai peut-être usé des mauvais mots. Je voulais dire «Les Interfaces» et le pourquoi j'adores les idées citées : Car celà permet aux joueurs d'avoir le «Choix» de choisir sont style «animé» d'interface. Si c'est trop dure pour toi à comprendre, c'est chaud mon pote. Et regarde, même dans tes points, disons le, SUBJECTIFS (car, on s'en fou que tu aimes plus le rouge que X couleur...) enfin bref, tout ça pour dire que ton idée (quelques points) rentre dans la mienne : Laissez aux joueurs une forme de liberté de choix du style d'interface.
0 0
Score : 2

Bonjour

Je suis un petit peu déçu car vous enlevez la barre de pods des inventaires, qui je trouve est plus intuitive avec le système de couleur.
Personnellement j'aimerai que ce système reste. ( peut être réduire l'épaisseur de la barre)

Sinon les deux recherches sont intéressantes et comme dit précédemment je trouve que l'interface 2 occupe mieux l'espace et de ce fait je la trouve plus pertinente que la première.

0 0
Score : 4

Personnellement j'adore la recherche 2 mais je pense que avec juste la parties centrale du perso de la 1 serais top enfin mélanger les 2 serais pas mal

0 0
Score : 39

Bonjour en effet com mais confraire je direr bravo juste nivo grafisme jai rien a dire juste je trouve sa domage car ses un peux enpaler au milieu de écrand moi persso je ses que sa marrive de marcher ou davoir besoin de voir ma map donc un peux tros centrer a mon gout sinon tres beau !

0 0
Score : 2

il y manque quelques informations tel que
(prix moyen en inventaire)
pods (inventaire)

et quelques info en Caractéristique

PO,...

si possible remettre l'énergie en Rouge (pour les habitués sa fera plaisir)

Sinon Très beau travail continué sur cette voie vous etes entrain de faire du bon boulot ! biggrin

0 0
Score : 385

Je tiens juste a dire Bravo pour ce travail fournie ! Pour moi la deuxième interface reste la plus belle ! comment l'expliquer ? Franchement je sais pas mais elle est plus captivante pour nos yeux déjà ! Encore une fois un grand BRAVO

Cordialement Arcandiia / Serveur Kuri

0 0
Score : 3201

Proposer plusieurs couleurs de thèmes serait très appréciable, juste un ou deux de plus qu'à l'heure actuelle parce que ça manque quand même un peu de choix et c'est très agréable de pouvoir personnaliser un minimum ses interfaces.

Je suis pas convaincu que laisser les caractéristiques en gros plan/première page soit si intéressant que ça, c'est pas la truc qu'on a l'habitude de regarder régulièrement, au contraire, d'un point de vue d'un joueur niveau 199 ou 200, les caracts principales (les éléments/vita quoi) passent très vite au second plan parce qu'on les connait par coeur et qu'on les change rarement. Par contre, là où elles sont plus logiques c'est dans la progression/passage de niveau : on y revient vite quand on doit monter les stats mais ça reste dépendant des lvl qu'on prend et donc pas si important de les avoir tout le temps sous les yeux (et également, on les apprend très vite par coeur).

Mais bon comme ça fait longtemps que c'est implanté comme ça, je doute que ça plaise à beaucoup de joueurs de les voir disparaître. Avoir la possibilité de changer de page principale serait cool : je regarde bien plus souvent mes stats secondaires (esquives, retrait, dommages, résistances, etc...) que les caract principales car elles ont beau être secondaires, elles bougent bien plus souvent, d'un combat à l'autre notamment.

Surtout quand il faut agir vite pour bien préparer son combat (koli, perco, AvA, agression de mobs) et qu'il faut choisir rapidement et sans traîner ses trophées/items, bah avoir les caract comme ça en premier plan c'est pas intéressant du tout, avoir 100 de force de plus que d'habitude a pas beaucoup d'impact comparé à de l'esquive, du retrait et surtout des résistances. Dans un combat, ce qui vous fait gagner (ou perdre c'est selon), c'est l'ensemble des stats secondaires et c'est bien dommage de les avoir tant en retrait que ça.

Sinon la disposition est agréable, ça espacé et on sent que ça respire, c'est agréable pour les yeux et la souris. Je reste un peu sceptique sur l'effet dofusplanner (disons que je vais l'appeler comme ça) d'avoir son personnage sans items en prévisualisation dessus, une case à cocher pour désactiver serait appréciable.

Pouvoir changer de barres principales (genre énergie/expérience) par d'autres c'est pas de refus : une fois arrivé niveau 200 l'expérience est inintéressante au possible alors qu'une barre de pods et/ou métier est plus utile.

Ça reste bô dans l'ensemble, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur les HDV notamment (clin d'oeil à l'HDV des âmes qui commence à mourir de décès face à son interface qui rame à mort et pas intuitive du tout).

0 0
Score : 191

C'est du très bon boulot ,mais en effet la 2ème parait mieux, moins entassé ,j'aime le fait de voir le nom de la guilde et logo tout ceci en dessous ,très bon boulot!

0 0
Score : 866

Je préfère le 2 ème smile 

0 0
Score : 1473

La 2ème est bien mieux, juste a l'oeil le rendu est plus propre wink Vraiment du bon boulot ça redonnera un coup de pouce a cette interface ! Je suis favorable largement a l'intégration d'une interface comme celle-ci

0 0
Score : 3191

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête :

• Pourquoi les deux emblèmes de la guilde sont différents dans les deux screens ?
  • Pourquoi y a 121 membres connectés ? Avouez que vous vous faites un goultarminator en interne au lieu de travailler laugh

0 0
Score : 2637

Perso c'est un mixte des deux que j'aimerai bien.

Les bordures + onglet recherche (+ les boutons de categories au dessus de celui-ci) de la 2 sont plus sympathiques que la 1.
Cependant le reste est plus sobre dans la 1.

Surtout au niveau de la page des stats du perso. Dans la 2, on a de tres nombreux effets graphiques. C'est moins lisible.

0 0
Score : 1311

La seconde est plus optimisé, mais comme feature c'est assez pauvre on y voit l’esthétisme et non pas l'ergonomie général. Mais j'aime, bien joué.

0 0
Score : 863

C'est vrai qu'il était temps d'en changer.

Le choix est compliqué, d'ailleurs, je pense qu'il vous sera encore plus difficile de choisir sur quoi travailler après la lecture des différents commentaires, dévoiler 2 recherches d'un coup était-il un bonne idée ? :p

J'ai une préférence pour la deuxième recherche, plus cohérente sur l'ensemble du design. Les détails sont moins "grossiers" que sur la recherche un, on le remarque notamment sur les fonds des stuffs équipés du personnage. Les carrés sont plus beaucoup plus simples et plus lisibles (en plus d'être beaucoup encré dans l'esprit graphique développés par les graphistes d'aujourd'hui). C'est d'ailleurs le gros point fort et ce qui ressort le plus de cette deuxième maquette, c'est que tout est beaucoup plus lisible et simple.

Deux choses me chiffonnent par contre :

• Je ne comprends pas vraiment le choix du design des barres de titre, celle-ci est trop présente pour les yeux. Je pense qu'il aurait fallut garder l'esprit des bordures inférieures des cadres, la supérieure ne collent pas, selon, moi, au reste de la maquette.
  • Je ne comprends pas non plus ce que fait le cadre guilde dans l'inventaire, n'aurait-il pas plus sa place dans les caractéristiques ? Vu la proportion de taille entre les polices/blason et le reste du cadre, il me semble plus juste de l'intégrer dans le panneau des caractéristiques, quitte à mettre à la place le dernier objet que le joueur a sélectionné pour l'aperçu (Ou alors, c'est parce que ce cadre-là n'était pas encore fait lors de la publication de la lettre de la communauté :p).

Par contre, grosse question et d'ailleurs la seule qui mérite une réponse de votre part : QUID DU THÊME BEIGE ? #TeamBeige

Dol'
JoL
0 0
Réagir à ce sujet