FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx]#5685 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Salut à tous !

Il est temps de faire un point avec vous sur la refonte des interfaces.

On a bien avancé sur le sujet et comme promis on vous tient au courant, vos retours ont été pris en compte et on espère que vous en aurez encore d'aussi constructifs.
Vous trouverez donc ci-dessous les maquettes (avec des contenus/textes fictifs et quelques détails à terminer, notamment au niveau des pictos) permettant de vous donner une idée de l’avancée du chantier.

Pour rappel, la refonte que nous prévoyons va principalement impacter l'ergonomie des interfaces suivantes : inventaire, caractéristiques, carte du monde, livre de quêtes et le HUD (l'interface principale du jeu). Les autres seront uniquement retouchées graphiquement dans un premier temps et nous les retravaillerons par la suite, une fois la première partie du projet terminée.

Les maquettes :

Le HUD principal

Oui, oui, vous pourrez bien déplacer les modules comme vous le souhaitez.

Et aussi les redimensionner. Oui, oui.

Les modifications d'interfaces de caractéristiques et d’inventaire selon les retours que vous nous avez faits.

La nouvelle carte en plein écran (les pictos et les textes sont disposés de manière aléatoire, n‘y voyez pas une erreur).

Les interfaces communautaires.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Fury.
34 -2
Première intervention Ankama
Score : 1113
Salut à tous,

Je viens de parcourir toutes vos remarques (oui oui toutes, même celle d'Afibukarenecudar wink )
J'ai noté plusieurs retours pertinents que nous allons prendre en compte donc merci pour ça !
MrFourbasse à répondu à la plupart de vos interrogations (voir page 4)

Je précise que nous travaillons toujours dans une optique d'optimisation aussi bien ergonomique que technique, l'objectif étant d'améliorer le jeu sans que cela nécessite une configuration des ordinateurs plus puissante.
Nous poussons donc le moteur de Dofus dans ses plus grand retranchements pour arriver à ce résultat et croyez moi, c'est pas du gâteau !

Mais c'est ça qui est bon !
Fury.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 1527
Score : 101
Enorme. C'est un des grands manque de Dofus , son interface actuel est avec le temps très désagréable , une épuration est la bienvenue (y)
3 0
Score : 1671

6 0
Score : 311827
C'est genialissime. Mais ce que tu nous montre en mal, c'est les zones qui ont étés faites en 16:9 ou la nouvelle map, ou les deux?
J'aurais aimé voir l'interface de quêtes. Peut on allonger la barre de sort? Je vois que vous avez réussi à placer des trucs dans la partie ajoutée de la map c'est bien.
Je suis pas fan des cases grises de l'inventaire à droite, ça tue les yeux.
8 -1
Score : 692
La perte du médaillon

Et toujours pas moyen de caser l'ensemble des sorts dans la barre des raccourcis ?

Edit : plus précisément, je compte toujours 20 cases (comme aujourd'hui), le truc est modifiable ?
2 0
Score : 1671
j'aimerais pouvoir personnaliser la couleur de chaque interfaces.
2 0
Score : 755
C'est magnifique mais j'ai quand même une question

Est-ce que c'est développé dans le contexte ou on passe sur un dofus 16/9 tel qu'il a été présenté, ou alors une nouvelle exploitation du 16/9?
0 0
Score : 10366
Ce qui m'a taper dans l'oeil, c'est ceci :

"Steam", prélude d'un passage en F2P ?

Sinon, je me pose une question, le jeu ne consommera pas plus de ressource que maintenant ?
2 0
Score : -8691
kexxcmoi|2016-07-13 17:45:28
j'aimerais pouvoir personnaliser la couleur de chaque interfaces.
Oui ! Ou qu'elle change selon le thème mis. Et donc qu'en parallèle l'on ajoute l'un ou l'autre thème.
0 -1
Score : 447
C'est très joli, mais vous pouvez laisser l'ancien modèle.
6 0
Score : 2560
pas mal mais tout ce que je veux c'est de pouvoir utilisé tous les sorts sur la barre et plus chercher a droite a gauche  
3 -1
Score : 336
Manque juste un truc en bas, au milieu qui rendait dofus unique en mmorpg, sinon tout est magnifique o/
(surtout le fait de pouvoir moduler les interfaces)
0 0
Score : 3743
Que dire, il y a eu beaucoup de travail depuis les premiers croquis !! J'ai très hâte de tester cela.

Le fait qu'on puisse déplacer les modules est ... GÉNIAL !!! Es-ce que les modules seront uniquement déplaçable de gauche à droite ? Personnellement, j'aimerais bien pouvoir déplacer le coeur / les pa et les pm en bas à droite tout en gardant les sorts au centre ._.

Aussi, j'ai toujours été plus fan des indications numérique des pods. En d'autre mots, quand j'ouvre mon inventaire, j'aime pouvoir voire "565/600 pods" et non une ligne où je dois déplacer la souris pour voire à combien je suis.

J'ai un peut de difficulté avec la position des items dans l'inventaire. Les deux anneaux superposé et l'épé en bas à gauche, ça ne me le fait pas. En même temps, c'est très personnel comme point.

Aussi, je préfère avoir une carte avec plus de détails. Bien que j'aime l'idée graphique de la nouvelle carte, je la trouve trop "simpliste" .

Finalement, je trouve les icônes du HUD malheureusement trop petit. Bien entendu, j'exprime mon avis selon des images. L'idéal serait de tester .. donc ... à quand la beta ? biggrin

Je tiens tout de même à féliciter l'énorme travail effectué.
0 0
Score : 10711
C'est vraiment sympa, ça promet !
Plein de belles choses, mais vu qu'on est la pour donner notre avis, je vais dire, selon moi, ce qui pourrait être mieux.

Dans l'interface de stuff du personnage (inventaire) je trouve que les icônes du stuff du personnage sont bien trop petites et/ou que le personnage est trop petit par rapport aux icônes. De plus, je trouve que l’ordre actuel des différents items (anneaux, cape, etc) est bien plus logique que celui proposé actuellement. (cape au niveau de la tête, ceinture au niveau du cou, bottes au niveau de la ceinture, double anneaux d'un coté). C'est le gros point noir de cette interface, selon moi.
En ce qui concerne le positionnement des Dofus/Trophés, c'est une bonne chose qu'ils soient déplacés sur la bas quasi-inutilisé pour le moment. Concernent l’affichage du score d'idole ... pourquoi pas ... même si cette information n'a pas grand chose à voir avec les stuff du personnage, et n'est pas forcément vrai dans le cas de la présence du personnage en groupe ou il n'est pas chef.

J'aurais aimé voir les caractéristiques détaillées, car selon moi il y a un grand ordre a remettre dans tout ça rolleyes

Pour l'affichage des pods avec une barre de progression, why not, si les nombre réel de pods est affiché en au survol.
Ou est passé le bouton pour les attitudes ? ohmy
On voit que les raccordements 4:3 -> 16:9 ont toujours quelques soucis ... héhé, bon ça pas de soucis.

La nouvelle carte est ma-gni-fique [ma chériiiiie] !

Je n'ai pas trop bien compris le dernier screen, ou c'est "Guilde" qui est ouvert, et les contact qui sont affichés, en tout cas c'est beau.

Il est possible de redimensionner les interfaces, d'accord, mais est-ce que si j'étire verticalement la barre de sort, une troisième ligne de sort s’afficherait ?

Ps : Surtout, surtout, avant tout, faites en sorte qu'on puissent enfin désactiver l'affichage de l’icône des succès en attente en bas au milieu, s'il vous plais !

2 0
Score : 27907
benguiguipi|2016-07-13 17:53:20
Ce qui m'a taper dans l'oeil, c'est ceci :

"Steam", prélude d'un passage en F2P ?

Sinon, je me pose une question, le jeu ne consommera pas plus de ressource que maintenant ?
Pas forcement, on peut il me semble avoir des abos sur steam ou télécharger des jeux pour ensuite payer un abo

On a une belle exploitation du 16:9 en rendant les bandes fonctionnelles, pas mal biggrin
Sinon, gros manque : Le médaillon, même s'il est partiellement remplacé par la minicarte en haut à droite
1 0
Score : 53
C'est super et j'ai hâte de pouvoir tester ça en jeux !
Mais est ce que cette nouvelle interface consommera plus de ressource ?
0 0
Score : 10366
Petit oublie de ma part, les nouvelles interfaces, elle seront adapter au "petit" écran ?

(Car oui, mon pc ne dispose que d'un écran 11 pouces.)
0 0
Score : 522
C'est pas mal ! mais serait t'il possible d'avoir plus de choix de couleur autre que beige et noir ? car sont tous les deux biens mais un peu de changement ca peut que nous faire du bien :p
0 0
Score : 4254
Oh mon dieu c'est magnifique
1 0
Score : 4
Vraiment cool, vivement que ça sort !
0 0