#[Furylaxx]#5685
23 Juillet 2016 - 14:08:00
Salut à tous,
Je viens de parcourir toutes vos remarques (oui oui toutes, même celle d'Afibukarenecudar
)
J'ai noté plusieurs retours pertinents que nous allons prendre en compte donc merci pour ça !
MrFourbasse à répondu à la plupart de vos interrogations (voir page 4)
Je précise que nous travaillons toujours dans une optique d'optimisation aussi bien ergonomique que technique, l'objectif étant d'améliorer le jeu sans que cela nécessite une configuration des ordinateurs plus puissante.
Nous poussons donc le moteur de Dofus dans ses plus grand retranchements pour arriver à ce résultat et croyez moi, c'est pas du gâteau !
Mais c'est ça qui est bon !
Fury.
Voir le message dans son contexte
Je viens de parcourir toutes vos remarques (oui oui toutes, même celle d'Afibukarenecudar

J'ai noté plusieurs retours pertinents que nous allons prendre en compte donc merci pour ça !
MrFourbasse à répondu à la plupart de vos interrogations (voir page 4)
Je précise que nous travaillons toujours dans une optique d'optimisation aussi bien ergonomique que technique, l'objectif étant d'améliorer le jeu sans que cela nécessite une configuration des ordinateurs plus puissante.
Nous poussons donc le moteur de Dofus dans ses plus grand retranchements pour arriver à ce résultat et croyez moi, c'est pas du gâteau !
Mais c'est ça qui est bon !
Fury.
J'aurais aimé voir l'interface de quêtes. Peut on allonger la barre de sort? Je vois que vous avez réussi à placer des trucs dans la partie ajoutée de la map c'est bien.
Je suis pas fan des cases grises de l'inventaire à droite, ça tue les yeux.
Et toujours pas moyen de caser l'ensemble des sorts dans la barre des raccourcis ?
Edit : plus précisément, je compte toujours 20 cases (comme aujourd'hui), le truc est modifiable ?
Est-ce que c'est développé dans le contexte ou on passe sur un dofus 16/9 tel qu'il a été présenté, ou alors une nouvelle exploitation du 16/9?
"Steam", prélude d'un passage en F2P ?
Sinon, je me pose une question, le jeu ne consommera pas plus de ressource que maintenant ?
(surtout le fait de pouvoir moduler les interfaces)
Le fait qu'on puisse déplacer les modules est ... GÉNIAL !!! Es-ce que les modules seront uniquement déplaçable de gauche à droite ? Personnellement, j'aimerais bien pouvoir déplacer le coeur / les pa et les pm en bas à droite tout en gardant les sorts au centre ._.
Aussi, j'ai toujours été plus fan des indications numérique des pods. En d'autre mots, quand j'ouvre mon inventaire, j'aime pouvoir voire "565/600 pods" et non une ligne où je dois déplacer la souris pour voire à combien je suis.
J'ai un peut de difficulté avec la position des items dans l'inventaire. Les deux anneaux superposé et l'épé en bas à gauche, ça ne me le fait pas. En même temps, c'est très personnel comme point.
Aussi, je préfère avoir une carte avec plus de détails. Bien que j'aime l'idée graphique de la nouvelle carte, je la trouve trop "simpliste" .
Finalement, je trouve les icônes du HUD malheureusement trop petit. Bien entendu, j'exprime mon avis selon des images. L'idéal serait de tester .. donc ... à quand la beta ?
Je tiens tout de même à féliciter l'énorme travail effectué.
Plein de belles choses, mais vu qu'on est la pour donner notre avis, je vais dire, selon moi, ce qui pourrait être mieux.
Dans l'interface de stuff du personnage (inventaire) je trouve que les icônes du stuff du personnage sont bien trop petites et/ou que le personnage est trop petit par rapport aux icônes. De plus, je trouve que l’ordre actuel des différents items (anneaux, cape, etc) est bien plus logique que celui proposé actuellement. (cape au niveau de la tête, ceinture au niveau du cou, bottes au niveau de la ceinture, double anneaux d'un coté). C'est le gros point noir de cette interface, selon moi.
En ce qui concerne le positionnement des Dofus/Trophés, c'est une bonne chose qu'ils soient déplacés sur la bas quasi-inutilisé pour le moment. Concernent l’affichage du score d'idole ... pourquoi pas ... même si cette information n'a pas grand chose à voir avec les stuff du personnage, et n'est pas forcément vrai dans le cas de la présence du personnage en groupe ou il n'est pas chef.
J'aurais aimé voir les caractéristiques détaillées, car selon moi il y a un grand ordre a remettre dans tout ça
Pour l'affichage des pods avec une barre de progression, why not, si les nombre réel de pods est affiché en au survol.
Ou est passé le bouton pour les attitudes ?
On voit que les raccordements 4:3 -> 16:9 ont toujours quelques soucis ... héhé, bon ça pas de soucis.
La nouvelle carte est ma-gni-fique [ma chériiiiie] !
Je n'ai pas trop bien compris le dernier screen, ou c'est "Guilde" qui est ouvert, et les contact qui sont affichés, en tout cas c'est beau.
Il est possible de redimensionner les interfaces, d'accord, mais est-ce que si j'étire verticalement la barre de sort, une troisième ligne de sort s’afficherait ?
Ps : Surtout, surtout, avant tout, faites en sorte qu'on puissent enfin désactiver l'affichage de l’icône des succès en attente en bas au milieu, s'il vous plais !
On a une belle exploitation du 16:9 en rendant les bandes fonctionnelles, pas mal
Sinon, gros manque : Le médaillon, même s'il est partiellement remplacé par la minicarte en haut à droite
Mais est ce que cette nouvelle interface consommera plus de ressource ?
(Car oui, mon pc ne dispose que d'un écran 11 pouces.)