FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx] 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1527
Score : 992

> 19"

0 0
Score : 246
Furylaxx|2016-08-01 16:58:54
Petite sondage à la volée, vous avez quoi comme taille d'écran pour jouer a Dofus ?
< 10 pouces
10 pouces
12 Pouces
15 Pouces
17 Pouces
19 Pouces
> 19 Pouces

Portable 15" occasionnellement
Fixe >19" (27") au quotidien

Le 27" a peu d'intérêt en plein écran pour Dofus, je l'utilise donc exclusivement en fenêtré. Sur le 15" c'est variable, le mode fenêtré et plein écran se valent et ont leurs avantages (et leurs inconvénients).
0 0
Score : 159

Je joue personnellement sur un écran 22", 16/9 et Full HD.

0 0
Score : 25087

>19 pour le fixe et 16 pour le portable

0 0
Score : 898

24"

0 0
Score : 187
Furylaxx|2016-08-01 17:24:58
Content que ça plaise smile
13" tu arrives bien a lire ce que tu vois sur les maquettes ?

En effet, avec mon petit 13'' j'ai du mal à capter le texte dans le chat. C'est pas super agréable à lire.
Dans les interfaces, dès que c'est un peu plus gros c'est presque imperceptible.
0 0
Score : 3174

Je ne comprends toujours pas comment les interfaces modulables et mobiles ne peuvent pas entraver l'écran de jeu, je m'explique si je fais un combat et que la zone de combat se trouve en bas de la map et que j'y ai mes interfaces comment ça se passe ? Vais-je devoir déplacer mes interfaces pour ne pas entravé la visibilité du combat ?

Votre refonte des interfaces m'enthousiasme mais certains aspects comme j'ai cité plus haut sont encore trop flou pour moi serait-il possible de nous faire un réel détail de certaines situations de jeu comme j'ai expliqué plus haut et il y en a bien d'autres aussi comme le changement de carte etc etc.

Cordialement un joueur impatient mais également inquiet

0 0
Score : 145

Bonjour 2 à 3 petits trucs me troubles ou j'espere que se serras corriger ...
1) Comment méttons nous tous les sorts dans aussi peut de cases ?
2) le chat serras modifiable en taille parce que ses vraiments petits et imaginons quelqu'un qui dois éxpliquer l'élevage sa va faire un énorme pater et je suposse tous se supprime encore en haut donc fort désagréable si on es meneur et qu'on répond a tous ses membres guildes ou alliances...
3) serras t-il encore possible de mettre en raccourcis (barre combats/hors combat) pour voir les raccourcis exemple : kis, montures,succès ect... ou un onglets serras mis avec tous réuni ?

une derniere questions possibilité de laisser l'anciens mode d'interfaces pour les nostalgiques et les nouveau a part ou obliger de changer ?

mise a part ses petite questions qui me font un peut peur certaine l'ensemble et trés beau et ferras du jeu un peut moin gamins et plus beau visuel a mon gout

j'espere avoir une réponses non pas de joueurs mais de modérateurs pour mes questions un grand merci a l'équipe ankama qui dois en baver par moment pour la programations ou par les joueurs !

Bonne continuation et ps : je veux qu'on créée une monture dragon cochon pour faire "spider cochon" ! xD

0 0
Score : 1862
benguiguipi|2016-08-01 20:17:36
Furylaxx|2016-08-01 17:24:58
Content que ça plaise smile
13" tu arrives bien a lire ce que tu vois sur les maquettes ?
Bonsoir,

J'ai bien reçu votre message Ankabox, mais cependant, elle n'est pas ouverte au message.

"Concernant les textes des maquettes, c'est relativement lisible dans l'ensemble (Une option pour permettre aux joueurs de choisir la taille du texte est prévue ?).

J'ai donc fait quelque test :

Via la visionneuse, c'est presque illisible, le texte est trop petit (mais l'image ne se met pas comme le jeu donc c'est assez difficiles d'avoir un avis de ce coté.

Pour le second, j'ai mis la maquette en papier peint bureau (option "remplissage"), car je joue souvent en "fullscreen", car je trop ce mode plus confortable.
Voici un aperçu du résultat (afficher l'image dans un nouvel onglet pour avoir un aperçu "réel":

IMAGE SUPPRIMEE

Le seul soucis, c'est la taille du texte en gros, pour le reste (c'est mon avis), l'interface est parfaite.

Bon courage pour ce chantier).

Ariaka - Otomai "

Edit : Voici la fiche "technique" du pc => Cliquez ici (sous windows 7)

Même avis avec mon ordinateur 13"
0 0
Score : 1103

Salut !

Alors pour répondre aux dernières questions :

Jojolopococo "Je ne comprends toujours pas comment les interfaces modulables et mobiles ne peuvent pas entraver l'écran de jeu, je m'explique si je fais un combat et que la zone de combat se trouve en bas de la map et que j'y ai mes interfaces comment ça se passe ? Vais-je devoir déplacer mes interfaces pour ne pas entravé la visibilité du combat ? "

Pour t'expliquer, il faut regarder le schéma suivant :

Nous avons rajouté du décors pour atteindre un format 16:9 mais ce n'est pas la zone de jeu. Elle reste comme actuellement (en 4:3). Il n'y aura donc pas de monstres dans la partie droite et gauche.

dracheur99|2016-08-02 08:05:41
Bonjour 2 à 3 petits trucs me troubles ou j'espere que se serras corriger ...
1) Comment méttons nous tous les sorts dans aussi peut de cases ?
2) le chat serras modifiable en taille parce que ses vraiments petits et imaginons quelqu'un qui dois éxpliquer l'élevage sa va faire un énorme pater et je suposse tous se supprime encore en haut donc fort désagréable si on es meneur et qu'on répond a tous ses membres guildes ou alliances...
3) serras t-il encore possible de mettre en raccourcis (barre combats/hors combat) pour voir les raccourcis exemple : kis, montures,succès ect... ou un onglets serras mis avec tous réuni ?

une derniere questions possibilité de laisser l'anciens mode d'interfaces pour les nostalgiques et les nouveau a part ou obliger de changer ?

mise a part ses petite questions qui me font un peut peur certaine l'ensemble et trés beau et ferras du jeu un peut moin gamins et plus beau visuel a mon gout

j'espere avoir une réponses non pas de joueurs mais de modérateurs pour mes questions un grand merci a l'équipe ankama qui dois en baver par moment pour la programations ou par les joueurs !

Bonne continuation et ps : je veux qu'on créée une monture dragon cochon pour faire "spider cochon" ! xD

1) nous avons gardé le même nombre de slots disponible qu'actuellement mais nous travaillons sur la possibilité de pouvoir ajouter une barre supplémentaire déplaçable.
2) On pourra faire ce qu'on veut du chat (le déplacer, l’agrandir, etc...
3) les raccourcis restent bien

On ne pourra pas lancer l'ancienne interface mais on va tout faire pour qu'elle déchire et contente tout le monde smile
1 0
Score : 2772

17"

Mic 

0 0
Score : 154

salut, >19

1 0
Score : 818

Perso, écran de 102cm, espérant que je pourrais continuer après le passage au 16:9... ohmy 

0 0
Score : 7528
Furylaxx|2016-08-02 09:14:57

1) nous avons gardé le même nombre de slots disponible qu'actuellement mais nous travaillons sur la possibilité de pouvoir ajouter une barre supplémentaire déplaçable.
ENFIN le jour ou vous avez retirez cette barre vous avez fait un pas en arrière niveau ergonomie biggrin
0 0
Score : 1871
Si-traqueBahMp|2016-08-02 11:00:14

ENFIN le jour ou vous avez retirez cette barre vous avez fait un pas en ailleurs niveau ergonomie biggrin

En arrière pas en ailleurs.... t'es encore sous md toi
0 0
Score : 7528
hugogogogogogo|2016-08-02 11:05:49
Si-traqueBahMp|2016-08-02 11:00:14

ENFIN le jour ou vous avez retirez cette barre vous avez fait un pas en ailleurs niveau ergonomie biggrin

En arrière pas en ailleurs.... t'es encore sous md toi
Clavier auto mellow 
0 0
Score : 196

15"

0 0
Score : 1754

19+

0 0
Score : 282
Bahkro|2016-08-01 18:33:53
Macbook 13 pouces.

Je joue en plein écran à chaque fois (ce serait cool d'avoir la fonctionnalité étendre d'ailleurs sur mac wink )
Les interfaces ne me semblent pas trop petites mais il serait cool de pouvoir régler la taille de la police des textes qui s'affiche pour plus d'ergonomie !
Même chose pour la fonction étendre sur mac smile ça serait le must !

Sinon un 13" (16/10) et un >19" (24" Full HD 16/9)
0 0
Score : 492

Euu je veux pas faire le rabajoie mais le graphisme sur la guilde c'est un peux moche je trouve on peux pas laisser lencienne parce que je doit remettre couleur beige alors :c

et aussi en plus sa ressemble comme dofus touch

0 0