FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx] 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1527
Score : 1356

@Fury : Faut faire quelque chose pour l'interface de forgemagie, et vite. La fm demande d'avoir les yeux très focus sur l'écran, avec un regard soutenu. Là, ça fait 10 minutes que j'fm et j'ai les yeux en feu tellement le vert fluo m'arrache les yeux.

(C'est surtout la partie de gauche qui défonce les yeux)
0 0
Score : 2039

Hello, quelques retours de ma part :

- Le setup fait sur un compte a l'air de suivre sur les autres, mais pas entièrement (barres de sorts additionnelles par exemple). Rien d'horrible, sauf si on a besoin de vider le cache. On peut survivre sans mais bon si vous avez le temps...

- Le redimensionnement est parfois bancal : lorsque on passe en combat, l'interface se reboot, assez difficile pour le premier combat, et quelques éléments se redimensionnent mal (genre le chat qui sort de l'écran et la partie ou on écrit est invisible)

- La largeur minimale du chat est juste trop grande : j'aimerais essayer de faire le setup suivant, histoire d'avoir un log de combat à droite, une timeline qui viendra pas sur la partie combat, des barres de sorts sur le coté pour voir les relances des sorts. Seul souci, en mettant le chat à droite, je plante une case (cf la iopette en ninja sur le screen suivant, en bas à gauche du chat, en dessous). Pareil pas dramatique, mais bon niveau ergonomie ca aiderait bien.

0 0
Score : 21

Personnellement je trouve que c'est pas top le cœur des points de vie associé au mode tactique. LE haut du coeur se noirci et ça se confond avec le fond noir des cartes de combat... ça donne pas une bonne visibilité et c'est pas très esthétique...

Peut etre mettre une autre couleur de contour du coeur quand le fond est noir ??
0 0
Score : 236

Bonjour,
Depuis la maj 2.36 le client dofus consomme 2 fois voir 3 fois plus de ressources entre 200 a 300 Mo sur la 2.35 contre 600 a 900 Mo sur la 2.36.
Ce qui revient a 6 Go voir + en ram pour une personne possédant 8 comptes pour jouer dans les meilleurs conditions,
chose que la majorité des joueurs ne possèdent pas et donc certain vont devoir arrêter leurs abonnement sur certain mules pour pas subir de lag.
Comptez vous optimiser la version actuel car étant moi mème multi compte je vais devoir restreindre le nombre de mes perso pour continuer a jouer.
Avez-vous au moins tester multi-comptes sur la version 2.36?
Je ne suis pas le seul a le dire et j’attends le retour des gens car on représente quand même une grosse communauté dans dofus.
Cordialement.
Ps : joueur depuis 2005 qui a toujours soutenu les Maj et le changement mais svp faites un effort sur l’optimisation du client.

0 0
Score : 652

Juste comme sa pour la personne qui à osez imaginez cette merde la vous vous êtes dit quoi super le jeu n'a plus beaucoup de joueur on va finir de les faire fuir en changeant tout ce qui fonctionne bien par une merde sans nom qui ne correspond pas à dofus et qui fais vieux jeu fais par une boite qui débute dans le monde du jeu vidéo

0 0
Score : 65

Personellment je l'avais pas tester sur la beta mais l'interface est vraiment sympa, bien sur il y a un temp d'adaptation mais dans l'ensemble bonne MAJ =) a la limite si je devais chipoter sa serait le chat un poil trop petit de base

0 0
Score : 2

Bonjour Fury, est-ce que il y aurait une possibilité de remettre l'option pour désactiver le chat avancée comme avant ?

0 0
Score : 57

Bonjour !
J'ai personnellement un gros souci, quand je parle à un pnj, peut importe lequel, le texte apparaît derrière la barre de sort, il m'est donc impossible d'accéder à mon coffre en banque ou même de faire l'offrande ! En gros le texte est tellement bas que je ne peux absolument pas avoir accès aux réponses demandées qui sont elles mêmes situées sous le texte ! Help me please ?

0 0
Score : 67

Assez satisfaite dans l'ensemble, un coup de neuf y'en avait besoin surtout les bandes noires... et les modules modifiables waw depuis le temps que Dofus était à la bourre là-dessus. Adopté pour ma part... seul petit hic quand je fais alchi et que je dois cueillir dans les extrémités gauche-droite de la map je ne peux pas, on passe direct à la map d'à côté. Y-a-il une option pour diminuer ces 2 bandes ?

Bravo (et c'est pas souvent que je le dit biggrin) pour le taf.

0 0
Score : 21
ChardonNoir|2016-09-20 14:05:31
Assez satisfaite dans l'ensemble, un coup de neuf y'en avait besoin surtout les bandes noires... et les modules modifiables waw depuis le temps que Dofus était à la bourre là-dessus. Adopté pour ma part... seul petit hic quand je fais alchi et que je dois cueillir dans les extrémités gauche-droite de la map je ne peux pas, on passe direct à la map d'à côté. Y-a-il une option pour diminuer ces 2 bandes ?

Bravo (et c'est pas souvent que je le dit biggrin) pour le taf.

Non... on joue pas sur le 16/9 la zone de jeu reste la même, les bande noir ont été remplacé par des visuel pour changer de map
0 0
Score : 2894

Salut,

En combat, serait-il possible de définir plusieurs positions pour la timeline, et de pouvoir switcher instantanément d'une position à l'autre (ce que faisait le bouton qui permettait de switcher entre les positions bas et haut) plutôt que de la bouger manuellement ?

J'ai aussi remarqué un truc, qui semble relever du bug, je choisis de ne pas afficher les cartes adjacentes et l'option ne semble pas conservée entre 2 connexions.

0 0
Score : 66

Salut, j'ai les mêmes problèmes, je passe du temps à régler les options selon mes désirs (par exemple, ne pas voir les cases adjacentes) mais à chaque connexion, force est de constater que tous les réglages précédents n'ont pas été sauvegardés.

J'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois et je suis toujours obligé de le re-régler.

0 0
Score : 411

Je précise que je n'ai pas pris le temps de lire tout le post, juste les retours du jours, donc désolé d'avance si je répète ce qui a déjà été dit.

Une feature que j'attendais particulièrement était de pouvoir ajouter/déplacer les interfaces/raccourcis d'interface sur les espaces inoccupés à droite et gauche qui créent le 16/9. Ce qui actuellement n'est pas possible (je suis sur mac, mais je pense que les choses sont les mêmes quelque soit le système d'exploitation, et dans le cas contraire il s'agirait d'un bugg donc pas inutile d'en parler.)
C'est très sympa de voir les décors des maps adjacentes, cela dit ça me semble d'une utilité purement esthétique et bien que j'adore l'univers graphique du jeu, je pense que le gameplay doit passer au dessus du design.
J'ai bien compris que votre 16/9 était crée sur une petite astuce et pas vraiment un 16/9, mais il serait bon de pouvoir faire quelque chose des bandes inoccupées, et pouvoir mettre les raccourcis de sort/objet me paraissait une très bonne idée. Peut être est-ce à suivre, je l'espère ! ph34r

Un autre soucis qui découle directement du fait que votre 16/9 soit un 'trompe l'oeil' dira-t-on.. : la fonctionnalité qui permet d'afficher la grille s'arrête au niveau des bandes latérales, ce qui rend le côté graphique que vous avez travaillé assez moyen. Je n'ai aucune idée de la charge de travail que cela demanderait de pouvoir mettre les grilles jusqu'au bout, ou de faire une espèce de dégradé qui rendrait leur disparition plus fluide, mais ça me paraît être une bonne chose à faire vu que ce qui a voulu être amélioré, il me semble, a été l'aspect graphique.

Un autre souci mineur que j'ai noté, lorsqu'on change l'orientation d'une barre raccourci (d'horizontal à latéral, toujours sur mac), les deux options qui permettent de fermer/réorienter et de le glisser en haut de l'écran deviennent invisible, mais elles sont toujours utilisables.

Enfin pour finir avec le négatif, pour les métiers de récolte, en utilisant le raccourci Y, on met en valeur les ressources qui ne sont pas accessibles (celles des maps adjacentes), il faudrait faire en sorte de ne pas pouvoir sélectionner celles qui sont impossibles à récolter (celles en bordures sont souvent libre à la sélection puisque elles débordent sur la map).

C'est tout pour les côtés à améliorer, sinon je trouve que ça rend vraiment bien. Il faut se réhabituer à tout, notamment le bouton 'terminer le tour' qui va énerver tout le monde la première semaine biggrin, mais à terme je pense que cette refonte sera vraiment un plus au jeu. Le côté graphique du jeu est vraiment un point fort sur le côté game design (monstres/personnages/univers vraiment uniques), mais c'est vrai que les interfaces dataient un peu, ce petit coup de neuf va je suis sûr rendre fou certains joueurs qui ne vont pas attendre de prendre l'habitude pour juger, mais elle va ravir le plus grand nombre. Pour ma part, malgré les nombreux buggs qui sont justifiés aux vues de l'ampleur des changements, je trouve vraiment que le cette màj est une très bonne chose pour le jeu, et j'espère que les nouveaux joueurs apprécieront.

Bon boulot !

Zelou
1 0
Score : 107

non par contre ça va pas le faire remettez l'ancien systeme de canal ça brûle les yeux , je preferais quand je choisissais la couleur du canal sleep'

0 0
Score : 411
guiguiggui|2016-09-20 14:27:22
non par contre ça va pas le faire remettez l'ancien systeme de canal ça brûle les yeux , je preferais quand je choisissais la couleur du canal sleep'
Tu peux toujours la choisir/personaliser dans le menu option, partie interface
0 0
Score : 35

Re-proposez au moin l'ancien interface (2.35) dans les options de jeux, pour arrêter ce massacre.. vous allez perdre trop de joueurs..

1 0
Score : 100993

Bonjour,

J'ai quelques retours à faire :

- Les interfaces déplaçables
Les interfaces devraient être indéplaçables de base. Il faudrait rajouter une option dans les paramètres d'interface qui permettrait d'activer/désactiver les interfaces déplaçables.
Pourquoi ?
Je chipote un peu mais pour éviter qu'une fois que tu as organisé ton propre HUD, tu le modifies par mégarde en utilisant les curseurs de déplacements/d'allongement d'interface (qui sait, peut-être qu'en voulant cliquer sur une icône, tu cliques sur un de ses curseur et tu modifies sans faire exprès ton interface).

Une autre remarque par rapport à ça :
Serait-il envisageable que la modification de l'interface se fasse de la même manière qu'on modifie un havre-sac? C'est-à-dire via une option qui désactiverait l'utilisation des interfaces pendant qu'on réorganise celles-ci (un peu comme un havre-sac, tu ne peux pas te promener dedans pendant que tu le modifies).
Cette option serait d'ailleurs beaucoup plus pratique au niveau des curseurs de modification d'interface, notamment celui qui permet de déplacer une interface. On aurait le curseur pour étirer sur la partie haute de l'interface, le curseur pour étirer vers le bas sur la partie basse de l'interface, le curseur pour étirer vers la gauche sur la partie gauche de l'interface et le curseur pour étirer vers la droite sur la partie droite de l'interface (actuellement, cette partie est réservé au curseur de déplacement d'interface, ce qui n'est pas très logique). Le curseur de déplacement d'interface serait situé dans l'interface en elle-même. Je ne sais pas si je suis clair, c'est pas un peu trop technique à expliquer.

- Les curseurs de déplacement d'interface
Mis à part ce que j'ai dit juste au-dessus, je trouve le curseur pour étirer une interface "diagonalement" très compliqué d'accès (avec ma sensibiltié de souris en tout cas). Pourquoi ne pas agrandir la zone d'accès à ce curseur presque impossible d'accès (notamment pour l'interface de chat pour étendre vers le haut et vers la droite)?

- Désactiver le chat avancé? 

2 0
Score : 133

Trop bon de ne plus avoir ces horribles bandes noires sur le côté... ça a franchement de la gueule sur grand écran (27 pouces pour ma part).
cool 

0 0
Score : 1560

Bonjour !
D'abord bravo pour le boulot sur Cania, j'aime bien mieux la version actuelle qui change des maps "identiques" qu'on trouvait jusque là partout.
Bravo aussi pour l'idée des ajouts possibles de barres de sorts/etc et du déplacement des "parties" de l'ancienne grosse barre d'interface.

J'ai quand même des critiques à faire

- le tchat..mais le TCHAT quoi!! J'ai les yeux littéralement en feu après 20 minutes de jeu alors que j'ai aucun soucis de vision..pour être tout à fait honnête je joue avec mes lunettes de soleil là (non, j'exagère pas c'est vrai, sinon ça pique trop)

- l'interface de forgemagie, quelle horreur ! Là aussi mes yeux souffrent trop vite (et l'ajout des barres rouges/vertes au passage des runes mon dieu, c'était absolument pas utile d'ajouter ça, ça ne fait que surcharger)

- les infobulles (oui, nombreux sont ceux l'ayant déjà dit) sont franchement horribles (et alors pour monter des familiers c'est vraiment agaçant de repasser plusieurs fois dessus pour voir s'il a gagné un point et le re-nourrir tout de suite) et le fait de ne pas avoir la fiche statique est clairement un point négatif

- J'ai mal cherché ou comparé à la bêta on ne peut plus du tout remettre les bandes noires ? Si c'est le cas c'est franchement pas génial à mon avis

- la consommation du jeu va-t-elle arrêter d'augmenter à chaque mise à jour? Mon ordinateur date d'à peine 4-5 ans (windows 7 de base dessus et j'ai déjà ajouté une barrette de RAM et désactivé des trucs inutile genre Aero) mais il est presque déjà dépassé pour jouer à dofus à plusieurs personnages en qualité basse + mode créature (je joue 4 à 5 comptes normalement mais ça va plus être faisable, oui c'est pas prévu pour être multicompte blablabla...). S'il faut avoir une machine de guerre identique à celles demandées pour les derniers jeux aux graphismes ultra réalistes, alors autant rendre dofus ultra réaliste non ?

0 0
Score : 44

Je découvre la nouvelle interface et je me demande pourquoi il n'y a pas la 2eme option de tchat comme précédemment. N'arrivant pas a m'en sortir avec cette interface de tchat, j'utiliser l'ancienne ( celle avec les case à cocher sur le coter pour valider ou non le canal), comptez vous la remettre ou bien il faut complétement oublier cette interface de tchat?

0 0