FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Interface : Nous avons besoin de vos retours !

Par #[Furylaxx] 13 Juillet 2016 - 17:26:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1527
Score : 7511
Yoshimarioluigipokemon|2017-02-15 13:16:22
Je dois redimensionner la zone de chat à chaque fois que je remet la fenêtre dofus en plein écran (c'est à dire plusieurs fois par jour) si je veux pouvoir lire les messages en entier, chose qui n'arrivait jamais avec les anciennes interfaces.

Excuses moi d'être mécontent ...

Arrête de réduire et agrandir ta fenêtre ?

Tlc2|2017-02-16 00:47:38
bug avec interface des idole !!
Si tu joue sur le thème d'origine vide le cache et si tu joue sur un thème perso met le a jour. Déjà dit plusieurs fois biggrin 

Aomini|2017-02-16 01:12:41

A ajouter :

Un raccourci qui permet d'ajouter un jalon pendant la chasse au trésor, ça nous motive à continuer à faire cette activité dans le jeu.

ça je dit oui, on a été plusieurs a le demander en boucle on a jamais eu de réponse
1 0
Score : 438

Dire que le titre du sujet c'est :

Refonte interface : Vous avons besoin de vos retours !

Alors qu'il y a les mêmes plaintes depuis el début du sujet et qu'on a toujours aucun retour de la part du staff, elle est pas belle la communication ? :')
Sachant que l'interface est censé fluidifier et rendre plus sympa/simple ton expérience de jeu, il me semble pourtant que ce n'est pas une chose à négliger ..

0 0
Score : 2

dans le jeux dofus ya de bonne idée manque de réalisme plus de pm et plus de pa les objet sont trop chère ya trop de niveaux a monter pour le personnage plus de monture les quettes sont trop dure et male expliqués changer l’interface d’entrée du jeux

0 0
Score : 199
Si-traqueBahMp|2017-02-16 09:30:08
Je dois redimensionner la zone de chat à chaque fois que je remet la fenêtre dofus en plein écran (c'est à dire plusieurs fois par jour) si je veux pouvoir lire les messages en entier, chose qui n'arrivait jamais avec les anciennes interfaces.

T'es sérieux toi ? C'est pas comme ça qu'on résout un problème. Je redimensionne très souvent ma fenêtre pour mettre une autre page en face et ça me fait chier de devoir tout réaménager à chaque fois. Et non, j'arrêterai pas de changer la taille.
0 0
Lebgoftheworld|2017-02-17 16:17:12

T'es sérieux toi ? C'est pas comme ça qu'on résout un problème. Je redimensionne très souvent ma fenêtre pour mettre une autre page en face et ça me fait chier de devoir tout réaménager à chaque fois. Et non, j'arrêterai pas de changer la taille.
Tu peu switch de fenêtre sans soucis quand elles sont en pleine écran, pourquoi s’embêter a redimensionner tes pages alors que c'est possible ?

C'est un peu comme enlever une roue sur sa voiture parce qu'avec 3 ça roule aussi
0 0
Score : 2

Bonjour, à tous. C'est la première fois que je participe un forum Dofus, je suis surpris par tous ces avis négatifs suite à cette mise à jour. Je joue à Dofus depuis des années et je trouve au contraire que toutes ces améliorations font du bien. Toutes ces nouveautés m'ont permis de retravailler mon perso. j'aime beaucoup.
Ce qui m’embête de plus en plus dans le jeu, c'est le manque d'entraide. Au début de dofus il était très facile de trouver des joueurs pour t'aider à faire des dj ou xp. Maintenant c'est impossible. On en trouve mais il faut les payer. Marre également de ses grosses alliances qui monopolise les maps.
Dofus pour moi avant c'était convivialité, entre-aide, partage, communauté, maintenant c'est égoïsme, dédain, profit et individualisme. Et tous ça se n'est pas du à Ankama mais au joueur qui ont changé, c'est la nouvelle génération !!!!!
Encore un étonnement de ma part, une nouvelle classe est créée le soir même on trouve déjà des lvl 200 dans celle-ci. Incroyable non, Tout aussi incroyable, les personnes qui mettent en vente X dizaine de dofus. Ca sa pourrait être une amélioration l'impossibilité à un perso de détenir plus d'un Dofus identique.

Malgré ça j'ai toujours autant de plaisir à retrouver mon perso, à le faire évolué à mon rythme. Mes chers développeurs ne tenaient pas trop compte de tous ces râleurs qui critiqueront toujours et quoi que vous ferai vos modifications continuer vous êtes dans le vrai.

UN JOUEUR RAVIS, HEUREUX et qui restera encore longtemps fidèle à l'univers DOFUS.smile 

0 0
Score : 1956
Si-traqueBahMp|2017-02-17 16:45:25

Tu peu switch de fenêtre sans soucis quand elles sont en pleine écran, pourquoi s’embêter a redimensionner tes pages alors que c'est possible ?

C'est un peu comme enlever une roue sur sa voiture parce qu'avec 3 ça roule aussi
Au pire, il fait sa vie ? Ce genre de gens remontent des soucis, peut-être pas communs, mais des soucis à régler tout de même. Et ces détails sont très important dans un processus de régulation de bugs.

Sinon, Furylaxx a été viré ou bien ? On attend des news depuis des mois, une communication, au moins un commentaire disant que vous êtes bel et bien en vie. J'en ai marre d'avoir une interface bancale, bugguée et que le studio semble s'en foutre royalement. C'est juste fatiguant et désespérant à ce stade là.
0 0
Score : 3717

@TomBrouillon
On parle juste de l'interface ici, pas du reste du jeu (qui est tout aussi discutable m'enfin bon). ^^' (quoique en fait vue le sujet ça changera pas grand chose, on peut même partir dans un topic à flood ça fera pas grande difference)

Sinon ouai on a encore le droit de redimensionner une fenêtre sans avoir de bug °-° c'est un peu une solution de facilité de lui dire "bah t'a qu'à pas le faire".

Pourquoi avoir fait une refonte de l'interface en 2 parties si c'est pour mettre 6 mois (voir plus) de décalage entre les deux?
Pourquoi faire des sujets de com' si c'est pour que ça aille que d'en un sens? (qu'on nous sorte pas comme sur la table ronde qu'en 6 mois vous avez pas eu le temps d'écrire 1 ligne sur le sujet pitié)

P.S : Penser à remettre les fiches statiques (même si c'est pas prévu, prévoyez le) merci. (on continue dans la méthode de persuasion 1.29 vue que ça a marché pour celle-ci)

0 0
Zatoy|2017-02-19 11:54:19
Si-traqueBahMp|2017-02-17 16:45:25

Au pire, il fait sa vie ? Ce genre de gens remontent des soucis, peut-être pas communs, mais des soucis à régler tout de même. Et ces détails sont très important dans un processus de régulation de bugs.

Sinon, Furylaxx a été viré ou bien ? On attend des news depuis des mois, une communication, au moins un commentaire disant que vous êtes bel et bien en vie. J'en ai marre d'avoir une interface bancale, bugguée et que le studio semble s'en foutre royalement. C'est juste fatiguant et désespérant à ce stade là.

Certes, sauf que c'est pas un soucis mais le fonctionnement prévu et c’était dit depuis le début. D’où ma remarque pourquoi continuer a réduire ta fenêtre alors que c'est pas un bug.

Sinon oui c'est bien dommage qu'on ai pas autant de retour qu'au début.
0 0
Score : 28527
Zatoy|2017-02-19 11:54:19

Ce qu'a dit Lichen dans le sujet du Gamakna :
Je ne peux pas te répondre sur ces questions précises liées aux interface, mais je transmettrai tes demandes à mes collègues.Notre Furylaxx adoré ne travaille malheureusement plus chez Ankama, il est parti vers de nouvelles aventures palpitantes.Nous continuons de travailler sur l'évolution et l'amélioration des interfaces, mais nous sommes contraints de nous focaliser sur d'autres priorités (fusion des serveurs par exemple, qui implique des modifications importantes sur le client DOFUS).

D'après lui il est parti.. Après si il a été viré ou si il est vraiment parti je n'sais pas.
Ce qui m’étonne, c'est qu'ils disent être focalisés sur la fusion mais c'est l’équipe UI qui s'occupe des interfaces, pas des GD.. M'enfin bon.
2 -1
Score : 1956

Merci à toi Dioxy-Weakness !

Je n'avais pas vu ce message de Lichen. Bon, viré ou partit, là n'est pas le problème nous n'avons pas à le savoir.

Mais un message sur ce topic n'aurait pas été.. judicieux ? C'est LE topic concernant ce sujet et il faut fouiller dans la discussion générale pour avoir l'information nous disant que l'interface n'est pas une priorité ? J'aimerais bien qu'ils se rendent compte que beaucoup en ont marre de leur excuse de manque de temps de surmenage. Soit vous assumez la charge de travail à produire soit vous annoncez des choses que vous pouvez effectivement respecter ou bien vous embauchez des gens.

Passez une semaine à jouer sur votre jeu, et voyez les gros problèmes de l'interface. Elle n'est pas finie. C'est plus une version bêta qu'autre chose ! Et maintenant que je sais que ce n'est pas une priorité ça me désespères tellement. On parle ici de l'interface dans sa globalité, le jeu en lui-même ! Vous devriez mettre ça au moins au même plan que la fusion des serveurs. Je m'autoriserais une phrase concernant la communication, qui est sur ce cas-ci déplorable.

Nous n'avons pas à savoir ce qu'est devenu Furylaxx, mais ce topic étant créer par lui, pour lui, sur son chantier, un message nous disant qu'il est partit et que oui ou non on parle dans le vide, que oui ou non quelqu'un prend son chantier, que oui ou non quelqu'un dans ce studio en a quelque chose à faire aurait été juste nécessaire.

0 0
Score : 28527

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Nous n'avons pas à savoir ce qu'il est devenu mais c'est lui qui a crée ce sujet et qui a géré la "communication" de ses nouvelles interfaces pendant quelques mois.
Il est tout à fait normal qu'un message nous disant que c'est plus lui qui gère mais quelqu'un d'autre et que nous sommes bien lu et écouté soit le bienvenu.. Pour au moins montrer qu'on n'est pas ignoré pour ainsi dire.

Tout ça s'est fait de façon transparente et ses nouvelles interfaces ne sont pas du tout finies, y'a rien qu'à voir au niveau optimisation, la consommation excessive de RAM est une catastrophe...

2 -1
Score : 4160

Si je comprends bien, on aura certainement jamais la suite de la refonte ou du moins dans très longtemps...

0 0
Score : 171

Bonjour , si je peux remonter quelque souci issue de mon expérience ,

- si il était possible de bloquer l'interface ce serait génial , (je ne compte plus les fois ou j'ai déplacer un élément sans le vouloir )

- permettre à la barre d'idole de pouvoir aller sur le bord de l'écran (dans la bande noire ) a droite afin de la coller sur le bord de la fenêtre et ainsi qu'elle n'empiète pas sur le plateau de jeu

- parfois lorsque je cible un personnage c'est information (vie/res/ect..) reste a la place de mes sort ce qui m'enpèche de les lancer correctement .

- parfois la barre de sort se grise comme si je n'avais plus de PA alors qu'il m'en reste , se qui m'induis en erreur sur le fait de pourvoir continuer a lancer des sort ou pas

et enfin dernière remarque , alors je sais que c'est quelque-chose de très controversé , mais étant donnée que la majorité des joueur de dofus joue avec plus de 2 compte à la fois , avoir un vrai mode multicompte avec raccourci pour changer de fenètre ect.
qu'on ne soit pas obliger d'utiliser naio ou tout autre logiciel/macro pour pouvoir naviguer correctement entre nos personnage ce serait génial . j'ai personnellement arrêter de jouer 8 compte pour cette raison et je m'en contente de 2 (donc 6 abo en mois think about it ! )

voila voila

1 0
Score : 267
tintalal|2017-02-20 09:00:36
et enfin dernière remarque , alors je sais que c'est quelque-chose de très controversé , mais étant donnée que la majorité des joueur de dofus joue avec plus de 2 compte à la fois , avoir un vrai mode multicompte avec raccourci pour changer de fenètre ect.
qu'on ne soit pas obliger d'utiliser naio ou tout autre logiciel/macro pour pouvoir naviguer correctement entre nos personnage ce serait génial . j'ai personnellement arrêter de jouer 8 compte pour cette raison et je m'en contente de 2 (donc 6 abo en mois think about it ! )

Sinon tu ouvres les fenêtre de tes perso de celui qui a le moins d'initiative à celui qui en a le plus, et après tu fais du "Alt+echap" Ca te fait défilé les pages en sens inverse, ( perso +ini --> -ini) c'est vraiment bien et ça va vite je trouve, pas besoin de logiciel ou quoique ce soit, après ce n'est que mon avis ^^
0 0
Score : 4092

Bonjour, en plus de ce qui a déjà été dit, ce que je trouve vraiment dérangeant c'est l'usage abusif des infobulles. Lorsque l'on sélectionne un de nos item, il s'affiche dans une infobulle toute petite. Du coup on ne voit presque pas la tête qu'a l'item (quand même dommage) et les informations le concernant son vraiment pénibles à lire (sa description et ses caractéristique). L'emploi d'une VRAIE fenêtre dédiée à ces infos (comme avant quoi) serait vraiment chouette.

0 0
Score : 89

La nouvelle interface est très sympa, sauf quand on veut accéder aux caractéristiques d'un item...La c'est une catastrophe.

N'y a t'il pas moyen de remettre la fenêtre centrale pour les item? Si vous l'avez enlevée il doit y avoir moyen de la remettrewink.

0 0
Score : 52

maintenant qu'il on changer sa croyer pas qu'il vont changer pasque sa deplait a certin il sans foute laugh 

0 0
Score : 3717
Wonder-Wonder|2017-02-21 09:55:14
maintenant qu'il on changer sa croyer pas qu'il vont changer pasque sa deplait a certin il sans foute laugh
:') 1.29, Eliotrope, potion de changement de classe. (et j'en oubli encore très certainement)
Leurs "non"/refus n'ont plus aucune valeur d'autant plus quand on est un "certin" nombre justement, à leur demander.

Retour de la fiche statique o/
0 0
Score : 3924

Besoin de retours ??? Le jeu qui prends de plus en plus de mémoire après 1-2h de jeu ???

0 0