FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La map interactive du Monde des Douze … en Bêta !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 09 Août 2016 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous !

Un nouveau projet fait son apparition dans le DOFUS Lab : une mappemonde interactive qui vous invite à la découverte du Monde des Douze !
Dès à présent disponible en Bêta, vous pouvez la tester et l’utiliser via la rubrique Encyclopédie du site DOFUS.com : Cliquez ici

Dans cette première version, nous avons défini 6 filtres de recherche de base qui vous permettent de cibler des zones ou des cartes précises, en fonction de vos besoins :

• Les donjons
  • Les moyens de transport
  • Les hôtels de vente
  • Les ateliers de craft
  • Les lieux de classe
  • Les lieux divers

Pour plus de clarté, nous avons également séparé les dimensions divines du monde commun. Vous pouvez donc ajuster vos recherches dans :

• Le Monde des Douze
  • Incarnam
  • Enutrosor
  • Srambad
  • Xélorium
  • Ecaflipus

Dans le but de mieux cibler vos attentes sur cette fonctionnalité, nous souhaitons une nouvelle fois vous mettre à contribution ! En fonction de votre utilisation, nous vous invitons à répondre à ce (rapide) sondage afin de nous aiguiller sur l’évolution de cette carte interactive.

N’hésitez également pas à commenter ce sujet afin de détailler votre point de vue : notre objectif est d’arriver à vous fournir un système qui saura répondre à vos besoins. Nous avons donc besoin de vos retours !

J’en profite également pour vous rappeler que la carte du monde est en cours de refonte, comme vous avez pu le voir ici. La mappemonde interactive sera donc mise en jour en parallèle de celle en jeu.

D’un point de vue graphique, nous passerons donc de ceci :

A ceci :

Le sondage restera disponible jusqu’au 18 août, après quoi nous ferons le point sur l’évolution de ce projet avec vous et selon vos remarques. smile

Merci d’avance à tous !

Première intervention Ankama
Silandeurs|2016-08-09 16:36:28
Sur bêta la carte interactive ne semble pas être activé. aurais-je mal compris ?
Je suis content que le drag and click soit de nouveau opérationnel lorsque l'on dezoom complétement la carte du monde (version navigateur)

viverne|2016-08-09 16:38:21
Pour l'instant la carte interactive (celle testable sur navigateur) n'apporte pas grand chose en plus à celle que l'on dispose en jeu, je vais jeter un coup d'oeil sur la bêta.
Sur la bêta, c'est une carte normale. Juste que maintenant elle est disponible EN BETA sur navigateur.

Oui en effet : c'est totalement indépendant de la carte en jeu et du client bêta ! Il s'agit d'une carte interactive sur le web, que vous pourrez consulter partout comme bon vous semble. Il s'agit d'un projet actuellement en phase de bêta, donc pas encore définitif, c'est pourquoi nous espérons vos avis et retours afin de la faire évoluer dans le bon sens ! happy 
Voir le message dans son contexte
Réactions 66
Score : 18942

Oh ça fait bizarre on dirait un peu qu'on revient aux toutes premières versions de Dofus sur la carte :blink:

Je vais tester ça et en avant pour le sondazzj !

1 0
Score : 1074

C'est vraiment beau ! C'est sympas tout ça smile 

0 0
Score : 96

Belle initiative ! smile 

0 0
Score : 2696

Sondage rendu =)
Je suis plutôt d'avis qu'une version final puisse permettre l'accès à des fonctionnalité un peu façon dofustool, montrant les ressources etc. en fonction du filtre voulu.

En tout les cas,c'est prometteur.

Par contre, attention! C'est joli de nous donné une update comme celle la et de nous promettre de l'améliorer, mais il va falloir la garder a jour... pas comme le site de dofus avec ses fiches de classes obsolètes par exemple...

0 0
Score : 6

C'est très beau, je pense que c'est une bonne initiative ! Le jeu sera plus net.

0 0
Score : 1346

Toujours un plaisir de participer à des sondages de Ankama, ça nous donne l'impression d'avoir un choix dans les décisions.

0 0
Score : 103

Yep, les graphiques de la nouvelle Map sont superbes !

0 0
Score : 1672

Comblée !
C'est le genre de carte que j'attendais vraiment avec impatience, on distingue mieux les maps, et tout est moins "fouillis" et modernisé, fan !

0 0
Score : 86031

En tout cas j'adore la nouvelle map.

Même si je n'ai pas trop compris l'histoire de la map interactive.

0 0
Score : 1396

Pour l'instant la carte interactive (celle testable sur navigateur) n'apporte pas grand chose en plus que celle dont l'on dispose déjà en jeu, je vais jeter un coup d'oeil sur la bêta.

Un vrai plus c'est de pouvoir choisir entre Incarnam, le monde des douzes et les dimensions, c'est très pratique.

Petit retour sur les icônes donjon, zaap, etc...
Il faudrait leur mettre un fond avec un cercle, comme les icônes déjà en jeu, cela augmenterait la lisibilité.
/EDIT/ A la réflexion c'est plutôt sympa comme ça, et vu que la carte va passer en mode papier parchemin, les icônes se dénoteront plus.

EDIT :

Sur bêta la carte interactive ne semble pas être activé. aurais-je mal compris ?
Je suis content que le drag and click soit de nouveau opérationnel lorsque l'on dezoom complétement la carte du monde (version navigateur)

0 0
Score : 309900
Pour l'instant la carte interactive (celle testable sur navigateur) n'apporte pas grand chose en plus à celle que l'on dispose en jeu, je vais jeter un coup d'oeil sur la bêta.
Sur la bêta, c'est une carte normale. Juste que maintenant elle est disponible EN BETA sur navigateur.
6 -1
Score : 2306

Pour ma part j'aime bien le style, et pouvoir choisir quelle map on affiche est bien pratique.
Par contre je n'en voit pas vraiment l'intérêt, étant donné que celle en jeu fait déjà presque tout.

Il faudrait rajouter des infos spécifiques à la versions navigateur pour qu'elle trouve son utilité : annotations pour préparer un event (et le partager à sa guilde/ses amis/aux autres animateurs) par exemple.

0 0
Score : 7511

Vraiment sympa, faut juste espérer que les donné sélectionné sur ceux qu'on veux afficher reste enregistrer pour chaque ' zone '

Rassurer moi, on peux toujours désactiver l'affichage conquête ? Parce que bon avoir la carte rempli de tout les prismes c'est franchement désagréable

0 0
Score : 2633

m'interesse pas go equilibrer le jeu

0 -3
Score : 624

Oh merde, on va ENFIN avoir une carte agréable à regarder ?

0 0
Score : 1396

Oulà, toutes les coordonnées du jeu vont changer avec le nouveau format 16:9 ?

Je vois le Kanojedo à une map à droite du zaap cela signifierait-il la disparition de la map intermédiaire ?
/EDIT/ Sans doute un prototype, mea culpa.

0 0
Silandeurs|2016-08-09 16:55:45
Oulà, toutes les coordonnées du jeu vont changer avec le nouveau format 16:9 ?

Je vois le Kanojedo à une map à droite du zaap cela signifierait-il la disparition de la map intermédiaire ?
/EDIT/ Sans doute un prototype, mea culpa.
Les bord de carte son fictif donc non pas de risque c'est juste pour rendre agréable a l’œil biggrin 
0 0
Score : 1548

Je sais même pas comment m'exprimer tellement que je trouve ça beau et mignon comme tout. Joueur depuis très longtemps, ce travail que vous avez fait, je vous félicite !!! Mes yeux sont éblouit par ce travail très bien fait. Continué comme ça. *Thumps UP* smile

#RefonteCrâImpatient

0 0
cimer92ii|2016-08-09 16:51:40
m'interesse pas go equilibrer le jeu
Si améliorer le jeux t’intéresse pas et que t'es en mode 1v1 clampin bêta, que viens tu faire ici ?
0 0
Réagir à ce sujet