En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Nouveau compte à rebours sur la Beta 2.37 !

Par [Moosty] - ANKAMA - 05 Octobre 2016 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle mise en avant graphique du compte à rebours lors d'un tour de jeu :

• La jauge de temps est à présent disposée autour du bouton "Terminer le tour".
  • Un décompte des 5 dernières secondes a été ajouté dans le bouton "Terminer le tour" pour apporter une meilleure visibilité du temps restant.

Pour l'activer, il suffit de faire un clic droit sur le bouton "Prêt"/"Terminer le tour" et de sélectionner "Afficher/cacher la jauge de temps expérimentale".

N'hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire ! smile

Réactions 40
Score : 1040

Bonjour,

Effectivement l'état actuel du compte à rebours du tour est, à mon sens, bien trop fade/dissimulée.
Je pense que c'est une petite amélioration qui pourrait changer quelques combats, bien qu'elle reste moins visible qu'avant la refonte..

C'est moi ou le temps adjugé par tour a été raccourcis ?

Cordialement, MoF.

0
Score : 881

Je pense que passer le bouton en couleur rouge durant le décompte ne serait pas de trop.
En effet, je faisais partie des personnes souhaitant le retour du compte à rebours. La solution proposée est un bon début mais quand on est concentré dans sa fin de tour, le décompte reste trop discret pour être vraiment remarqué. Le décompte de l'ancien médaillon changeait de fond lors du décompte, si je me souviens bien. Ce qui le rendait plus voyant.

1
Score : 630

Un peu plus rond (coucou l'horloge? tongue) et il serait parfait!

Le décompte de l'ancien médaillon changeait de fond lors du décompte, si je me souviens bien. Ce qui le rendait plus voyant.
comme dit mon VDD, serait très bien.
1
Score : 1506

Lorsque Furylaxx a proposé ce timer dans l'autre sujet, on était beaucoup a l'apprécié, et je le trouve toujours très sympathique.

Effectivement, il manque encore un peu de lisibilité, je vous propose donc les solutions suivantes :

• Changer la couleur du fond comme proposé par mes VDD selon le temps qu'il nous reste (couleur noire de l'interface à 5s par exemple)
  • Epaissir le trait (quitte à réduire la taille du bouton) car il ne saute pas assez aux yeux
  • Déplacer le bouton à gauche de l'interface à côté de la jauge de vie -> lorsque l'on est en combat, on regarde notre vitalité et le nombre de PA/PM restant, dans une logique de confort et de lisibilité, recentrer le bouton permettrait de ne pas avoir à regarder à droite (ce qui fait réellement perdre du temps je vous l'assure)

3
    Score : 1789

Merci Moosty, merci merci merci, enfin un compte à rebours digne de ce nom, merci, je le veux tout de suite ! xD

0
    Score : 1300

Je pense aussi qu'il faut changer le fond pour attirer l'oeil vers le timer à la fin du tour. Là, c'est trop discret.

EDIT : le compteur reste bloqué après que le tour se soit terminé (ex : si je passe mon tour et qu'il reste 3 sec', le compteur va continuer d'afficher 3 jusqu'à mon prochain tour). Et il arrive que le "Terminer mon tour" soit afficher en énorme et qu'il dépasse le cadre du bouton (à la fin de la phase de prépa par ex)

0
    Score : 1775

Bonjour,

Avez-vous abandonné l'idée du mix entre le timer XP et le timer ligne que vous proposiez à la fin de la bêta 2.36?

Je veux parler de celui-ci auquel vous aviez rajouté une avancée plus saccadée de la ligne jaune et sa décomposition en 10 rectangles.
    Cliquez ici

-1
    Score : 349

Mettre bien en avant la durée des tours et l'approche de fin de tour est vraiment une bonne idée car elle ne ressort pas assez avec la nouvelle interface.

Marchombres, disciple des ombres et marcheuse dans la brume

0
    Score : 525

Le compte à rebours est useless comme ça ! Pourquoi ? car quand on cible une entité avec la souris on voit donc ses stats / rési etc et donc plus le décompte et le bouton passe tour ! Autant remettre le médaillons comme proposer par certains joueurs c'est beaucoup plus voyant.

1
    Score : -8

Bonjour, suite à la mis à jour 2.37 j'ai pu constater la disparition de l'interface compagnon ! Je ne vois pas l'intret de la supprimer quand bien meme vous la jugeriez inutile, ce n'est que du plus.

0
    Score : 3243

Bonjour,
    @mon VDD

[lichen]|2016-10-05 11:07:16
    Le bouton dédié pour accéder à l'interface des compagnons est retiré. L'accès à cette interface se fait désormais via le menu contextuel des signes de compagnons.
    L'intérêt c'est d'avoir un nombre pair d'icônes.

+1 pour le changement de fond et lui donner la priorité sur l'affiche des stats mobs
    0
    Score : 8050

Bonjour,

Bienvenue [Moosty] tout d’abord et merci de ce sujet ! (je me fie à la date de création du compte pour dire cela) smile

@ haut-parleurs : de mémoire j'avais lu que le tour n'était pas plus court mais c'était une impression du fait que ce soit une ligne continu et non plus le tour du médaillon central.

Pour ma part j'apprécie, ça se voit que vous vous donnez à fond pour nous contenter et je vous en remercie !

Je rejoins ce qui à été dit par mes VDD, j'aimerai que le trait faisant le tour soit un peu plus grossi, et pour le rapprochement du centre de l'interface, là où nos yeux sont le plus souvent fixé (vita/pa/pm).

Et enfin serait-il possible de faire un code couleur pour le temps écoulé accessoirement ? Je m'explique au fur et à mesure que le temps passes la couleur changerai, ainsi il n'y aura pas besoin de lire pour savoir où nous en sommes, et dans un souci de facilité nous pouvons faire un code trois couleur tel le feu tricolore connu de tous (y compris des plus petits) ! Et y ajouter une couleur pour les 5 dernières secondes.

• La couleur verte comptabiliserai le temps allant de 0 à 10 secondes : première partie.
    • La couleur orange s’étalera elle pour le temps de 10 à 20 secondes : deuxième partie.
    • La couleur rouge signalera qu'il ne reste que 10 secondes car a pour durée de 20 à 25 secondes : troisième partie.
    • La couleur noire/rouge pourpre indique les 5 dernières secondes (voir instaurer un système qui clignote pour accentuer l'effet "dépêchez vous de finir votre tour) : quatrième et dernière partie.
    Ou alors appliquer un second filtre plus foncé qui irai du bas vers le haut pour marquer le passage du temps (je ne sais pas si vous me comprenez ?) lors d'un tour.
    Voilà pour moi !

2
      Score : 1254

Bienvenue [Moosty]

J'apprécie aussi le retour de cette petit compte à rebours qui est vraiment une feature très important smile

un code couleur serait comme l'a fait remarqué Murtagh fortement appréciable effectivement.

Bon courage les devs, c'est aussi à nous de vous soutenir dans vos projets ! Et croyez nous, certains seront la pour vous épauler !

C'est aussi ça la communauté smile

>Bien à vous

0
      Score : 2326

Je préfère ça, mais un peu plus circulaire serait encore mieux.

1
      Score : 1378
      Spirit-Rush|2016-10-05 21:13:08
      Lorsque Furylaxx a proposé ce timer dans l'autre sujet, on était beaucoup a l'apprécié, et je le trouve toujours très sympathique.

Effectivement, il manque encore un peu de lisibilité, je vous propose donc les solutions suivantes :
      • Changer la couleur du fond comme proposé par mes VDD selon le temps qu'il nous reste (couleur noire de l'interface à 5s par exemple)
      • Epaissir le trait (quitte à réduire la taille du bouton) car il ne saute pas assez aux yeux
      • Déplacer le bouton à gauche de l'interface à côté de la jauge de vie -> lorsque l'on est en combat, on regarde notre vitalité et le nombre de PA/PM restant, dans une logique de confort et de lisibilité, recentrer le bouton permettrait de ne pas avoir à regarder à droite (ce qui fait réellement perdre du temps je vous l'assure)
        Surtout épaissir le trait pour que se sois bien visible, le rectangle est beaucoup trop grand par rapport a la taille du trait.
        0
        Score : 1464

Une boucle qui se ferme est nettement plus lisible que l'actuelle jauge en noir/noir dont on ne voit pas le bout. Apparemment nous devrons encore supporter le fluo cette semaine, toujours aucune date pour les interfaces lisibles ?

0
        Score : 1010

Bonjour,
        Avec un retour favorable sur Twitter (ici), j'avais proposé ceci :

Le temps restant doit être impérativement proche des Points d'Actions restants, question d'ergonomie et de facilité de jeu.
        Les boutons de mode d'affichages (tactique et minimiser les personnages) doivent être dissociés des actions sur le jeu, encore une fois, question d'ergonomie et de facilité de compréhension.

Cette mise à jour/option ne change strictement pas le problème, l'emplacement et la taille des éléments n'ont pas de sens.
        9
        Score : 2321
        -Noxius-|2016-10-12 15:34:24
        Bonjour,

Le temps restant doit être impérativement proche des Points d'Actions restants, question d'ergonomie et de facilité de jeu.
        Les boutons de mode d'affichages (tactique et minimiser les personnages) doivent être dissociés des actions sur le jeu, encore une fois, question d'ergonomie et de facilité de compréhension.

Cette mise à jour/option ne change strictement pas le problème, l'emplacement et la taille des éléments n'ont pas de sens.

J'aime beaucoup ce que tu proposes ! Après je ne saurais pas dire si c'est vraiment moins ergonomique que ce soit en carré a droit qu'en rond a gauche ou si c'est juste une question d'habitude.

Pour ce qui est du système actuel proposé sur la beta, je suis d'accord avec ce qu'a dit un de mes petits camarades, il faudrait épaissir le trait et pour la couleur ne serait il pas possible de la choisir ? Je dis cela car avec les thèmes personnalisé, j'ai testé avec différents thèmes et on est vraiment pas tous égaux là dessus. Il y a des thèmes où ce sera très visible et d'autre ou ce sera a peine lisible ...
        0
        Score : 525
        -Noxius-|2016-10-12 15:34:24
        Bonjour,

+1 Ce que tu nous propose est le meilleur compromis entre ancienne interface et nouvelle ! Mais comme d'habitude Ankama ne va pas écouter les propositions de joueurs alors qu'on est très nombreux à adhéré à ton idée .
        0
        Réagir à ce sujet