FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BETA] Nouveau Compteur de tour

Par #[Furylaxx] 25 Octobre 2016 - 15:17:43
AnkaTracker

Salut à tous !

Nous avons mis en BETA le nouveau compteur de tours (autour du bouton)
Ainsi nous aimerions avoir votre avis sur cette solution par rapport à la barre en dessous des sorts.

C'est une version beta, cette dernière saccade donc un peu mais c'est pour tester l'idée avec vous.
Dites-nous ce que vous en pensez et ne vous limitez pas à un seul combat, testez la dans différentes conditions.

Fury.
0 -3
Réactions 54
Score : 46

Hello !

Beaucoup plus visible/pratique que la barre de défilement, mais c'est encore loin d'être parfait. Bien que ce soit plus visible que le timer actuellement en jeu, ça ne l'est toujours pas assez. Une idée que j'avais vu défiler serait de changer progressivement la couleur du timer (et non seulement du contour) au fil du temps (orange à la moitié du temps, rouge les 5 dernières secondes, par exemple). En outre, il est vraiment primordiale à mon sens de dissocier le timer et les boutons tactiques de la barre de sort afin de pouvoir les déplacer de manière indépendante... Actuellement, si on souhaite disposer le timer au centre de son écran, ça décale aussi la barre de sort, ce qui nous oblige à réduire le chat, et donc sa lisibilité, ou à le déplacer à gauche. L'idée serait pourtant de pouvoir conserver une disposition similaire ou quasi-similaire à ce qu'on avait avant la maj interface, du coté du timer etc il n'y avait vraiment rien à repprocher. C'était peut être moins beau, mais beaucoup plus pratique, et en situation de combat, très franchement, c'est ce que l'on cherche avant tout.

0 0
Score : 2633

remettez l'ancienne interface je demande rien de +
sleep

2 -2
Score : 2497

C'est mieux que rien. Mais surtout, quand on passe le curseur pour voir les détails du monstre ou du perso ou pour viser un sort, le bouton est masqué. Il faudrait un affichage permanent.

Sinon ça saute pas assez aux yeux, surtout avec les interfaces réalisées par les joueurs, il faudrait mettre les choses au clair et proposer des interfaces certifiées visibilité optimale.

1 0
Score : 7060

Dans l'autre sujet plus bas à propos du compte à rebours, ce joueur avait proposé ceci et avait reçu beaucoup d'avis positifs. Vous pourriez vous en inspirer, ça serait vraiment génial! smile

5 0

Les arguments sont bons, mais le cœur est mignon, il faut le garder !

0 -1
Score : 23804

Vu que tout est déplaçable (ou presque), pourquoi ne pas faire un module déplaçable avec le temps restant (si possible avec le bouton passer le tour) ? Il n'y aurait plus de problème de disposition vu que chacun le mettrait là où il souhaite

0 0
Score : 65
Aqua3333|2016-10-25 17:36:30
Dans l'autre sujet plus bas à propos du compte à rebours, ce joueur avait proposé ceci et avait reçu beaucoup d'avis positifs. Vous pourriez vous en inspirer, ça serait vraiment génial! smile

Je plussoie la proposition, on jauge (a mon gout, et pas énormément certes mais quand même) plus facilement les pdv restants d'un seul coup d'oeil et le timer est vraiment au centre de l'attention.. Pour certaines classes qui demandent un peu de reflexion c'est vraiment pas négligeable !
0 0
Score : 1030
Furylaxx|2016-10-25 15:17:43
Salut à tous !

Ainsi nous aimerions avoir votre avis sur cette solution par rapport à la barre en dessous des sorts.

C'est une version beta, cette dernière saccade donc un peu mais c'est pour tester l'idée avec vous.
Dites-nous ce que vous en pensez et ne vous limitez pas à un seul combat, testez la dans différentes conditions.

Fury.

Jusqu'à là, j'ai gardé mon sel en poche pour essayer d'avancer de manière constructive sur cette interface officiellement sortie avec des bugs connus par vos équipes. Le résultat n'est pas là. Depuis la sortie de votre nouvelle interface, soit au minimum le 13 Juillet 2016, vous avancez têtes baissées, doigts dans les oreilles : un vrai dialogue de sourds. Je ne sais pas qui il faut appeler pour vous donner une bonne une leçon d'humilité, mais vous persistez dans un travail absurde, incohérent et illogique sans remettre en cause ce dernier. Si vous attendez des retours, ou une contribution de notre part via le forum et accessoirement le Dofus Lab, la moindre des politesses serait que cela ait une réelle utilité. La majorité des joueurs qu'ils soient nouveaux ou anciens arrive à la même conclusion (cf. les 50 pages de messages). Je ne sais pas quel est votre rythme de travail, quel est votre effectif, mais arriver à cette unique modification de l'HUD en trois mois, c'est plus qu’insuffisant. Quoi qu'il en soit, les joueurs mettent gratuitement à votre disposition plusieurs centaines voire milliers d'heures cumulées et votre comportement est tout simplement irrespectueux. Si vous ne souhaitez pas avancer en cœur avec votre communauté, évitez d'utiliser un forum : un simple blog fera l'affaire. Ces réflexions ne visent pas forcément que l'équipe responsable de cette interface mais plus généralement le pôle Dofus. Vous n'êtes pas ouverts d'esprit et vous vous cloîtrez dans ce que vous estimez bien. SPOILER : On peut avoir tort, on peut se tromper, l'idée est de réagir le plus tôt possible et pas le plus tard (cf. votre interface, les runes de vitalité, la récente ouverture de Dofus 1.29, l'osamodas et beaucoup d'autres exemples accumulés aux fils des années).

Concernant ce que je propose, c'est clairement à retravailler, mais il y a une idée, une logique derrière et une argumentation. C'est un travail fait en une soirée accompagnée de l'expérience de joueurs qui connaissent probablement mieux le jeu que vous. Avec pas mal de Retweet/Like sur Twitter ainsi que l'intervention d'un CM et plusieurs joueurs d'un niveau de jeu assez avancé, vous n'avez pas évoqué ou mentionné une fois cette proposition.

Dans tous les cas, je serai curieux d'arriver à cerner une quelconque logique à ce "nouveau compteur". Ah ! Et juste comme ça : POURQUOI TOUTES LES ACTIONS DE VOTRE BARRE SON PLACÉ JUSTE À CÔTÉ DU BOUTON DE PASSAGE DE TOUR ?! POURQUOI STATISTIQUEMENT VOUS AUGMENTEZ DE MANRE EXPONENTIELLE LA POSSIBILITÉ DE MISS CLICK ?! EN HAUT, A DROITE, A GAUCHE, EN BAS, WHAT'S WRONG WITH YOU GUYS ?!

Sur ceci,
Une bonne soirée/journée.
7 0
Score : 2927
-Noxius-|2016-10-26 00:37:19
Salut à tous !

Fury.

Jusqu'à là, j'ai gardé mon sel en poche pour essayer d'avancer de manière constructive sur cette interface officiellement sortie avec des bugs connus par vos équipes. Le résultat n'est pas là. Depuis la sortie de votre nouvelle interface, soit au minimum le 13 Juillet 2016, vous avancez têtes baissées, doigts dans les oreilles : un vrai dialogue de sourds. Je ne sais pas qui il faut appeler pour vous donner une bonne une leçon d'humilité, mais vous persistez dans un travail absurde, incohérent et illogique sans remettre en cause ce dernier. Si vous attendez des retours, ou une contribution de notre part via le forum et accessoirement le Dofus Lab, la moindre des politesses serait que cela ait une réelle utilité. La majorité des joueurs qu'ils soient nouveaux ou anciens arrive à la même conclusion (cf. les 50 pages de messages). Je ne sais pas quel est votre rythme de travail, quel est votre effectif, mais arriver à cette unique modification de l'HUD en trois mois, c'est plus qu’insuffisant. Quoi qu'il en soit, les joueurs mettent gratuitement à votre disposition plusieurs centaines voire milliers d'heures cumulées et votre comportement est tout simplement irrespectueux. Si vous ne souhaitez pas avancer en cœur avec votre communauté, évitez d'utiliser un forum : un simple blog fera l'affaire. Ces réflexions ne visent pas forcément que l'équipe responsable de cette interface mais plus généralement le pôle Dofus. Vous n'êtes pas ouverts d'esprit et vous vous cloîtrez dans ce que vous estimez bien. SPOILER : On peut avoir tort, on peut se tromper, l'idée est de réagir le plutôt possible et pas le plus tard (cf. votre interface, les runes de vitalité, la récente ouverture de Dofus 1.29, l'osamodas et beaucoup d'autres exemples accumulés aux fils des années).

Concernant ce que je propose, c'est clairement à retravailler, mais il y a une idée, une logique derrière et une argumentation. C'est un travail fait en une soirée accompagnée de l'expérience de joueurs qui connaissent probablement mieux le jeu que vous. Avec pas mal de Retweet/Like sur Twitter ainsi que l'intervention d'un CM et plusieurs joueurs d'un niveau de jeu assez avancé, vous n'avez pas évoqué ou mentionné une fois cette proposition.

Dans tous les cas, je serai curieux d'arriver à cerner une quelconque logique à ce "nouveau compteur". Ah ! Et juste comme ça : POURQUOI TOUTES LES ACTIONS DE VOTRE BARRE SON PLACÉ JUSTE À CÔTÉ DU BOUTON DE PASSAGE DE TOUR ?! POURQUOI STATISTIQUEMENT VOUS AUGMENTEZ DE MANRE EXPONENTIELLE LA POSSIBILITÉ DE MISS CLICK ?! EN HAUT, A DROITE, A GAUCHE, EN BAS, WHAT'S WRONG WITH YOU GUYS ?!

Sur ceci,
Combien de fois j'ai miss click au lieu de faire inventaire j'ai fais valider le combat je sais pas combien d'archi sont passés sous mon nez
0 0
Score : 3718

Nan mais te fatigue pas -Noxius- , sert à rien de faire des retours sur leur interface, depuis la sortie ya pu d'son pu d'image.

Entre les bugs, les finitions pas fini, les choix de détail douteux (pourtant bien visible en quelques minutes de jeu) et tout ça malgré les retours (parfois répéter) des joueurs , j'pense qu'à ce stade on peut juste dire qu'ils trouvent ça bien comme tel et qu'ils s'en foutent. ^^

T'façon c'est bien connu, la bêta test c'est d'la déco.

0 0
Score : 468
Salut à tous !

Fury.

Jusqu'à là, j'ai gardé mon sel en poche pour essayer d'avancer de manière constructive sur cette interface officiellement sortie avec des bugs connus par vos équipes. Le résultat n'est pas là. Depuis la sortie de votre nouvelle interface, soit au minimum le 13 Juillet 2016, vous avancez têtes baissées, doigts dans les oreilles : un vrai dialogue de sourds. Je ne sais pas qui il faut appeler pour vous donner une bonne une leçon d'humilité, mais vous persistez dans un travail absurde, incohérent et illogique sans remettre en cause ce dernier. Si vous attendez des retours, ou une contribution de notre part via le forum et accessoirement le Dofus Lab, la moindre des politesses serait que cela ait une réelle utilité. La majorité des joueurs qu'ils soient nouveaux ou anciens arrive à la même conclusion (cf. les 50 pages de messages). Je ne sais pas quel est votre rythme de travail, quel est votre effectif, mais arriver à cette unique modification de l'HUD en trois mois, c'est plus qu’insuffisant. Quoi qu'il en soit, les joueurs mettent gratuitement à votre disposition plusieurs centaines voire milliers d'heures cumulées et votre comportement est tout simplement irrespectueux. Si vous ne souhaitez pas avancer en cœur avec votre communauté, évitez d'utiliser un forum : un simple blog fera l'affaire. Ces réflexions ne visent pas forcément que l'équipe responsable de cette interface mais plus généralement le pôle Dofus. Vous n'êtes pas ouverts d'esprit et vous vous cloîtrez dans ce que vous estimez bien. SPOILER : On peut avoir tort, on peut se tromper, l'idée est de réagir le plutôt possible et pas le plus tard (cf. votre interface, les runes de vitalité, la récente ouverture de Dofus 1.29, l'osamodas et beaucoup d'autres exemples accumulés aux fils des années).

Sur ceci,

+1, La barre de vitalité est beaucoup plus visible (moi, avec l'écran que j'ai (13 pouces), je vois 28...) par exemple et ne vois les 2 derniers chiffres. C'est assez pénible quand on joue érosion et qu'on ne voit pas la vitalité max du perso par exemple.
1 0
Score : 832

Bonjour l'équipe,
J'aurais voulu savoir si vous contiez modifier la carte. Selon moi, les émoticônes, emblèmes ne sont pas claire et on a dû mal a se repérer.

Cordialement,
Salveric

0 0

Il y a également le panneau des attitudes. On y réfléchit à deux fois avant de vouloir envoyer des attitudes. C'est tellement minuscule qu'il faut une loupe et tellement flou qu'il faut des lunettes et à ce moment là tu n'as pas essayé de viser avec la souris.

0 0
Score : 1182

Ca c'est top ouais!
0 0
Score : 428
Salut à tous !

Fury.

Jusqu'à là, j'ai gardé mon sel en poche pour essayer d'avancer de manière constructive sur cette interface officiellement sortie avec des bugs connus par vos équipes. Le résultat n'est pas là. Depuis la sortie de votre nouvelle interface, soit au minimum le 13 Juillet 2016, vous avancez têtes baissées, doigts dans les oreilles : un vrai dialogue de sourds. Je ne sais pas qui il faut appeler pour vous donner une bonne une leçon d'humilité, mais vous persistez dans un travail absurde, incohérent et illogique sans remettre en cause ce dernier. Si vous attendez des retours, ou une contribution de notre part via le forum et accessoirement le Dofus Lab, la moindre des politesses serait que cela ait une réelle utilité. La majorité des joueurs qu'ils soient nouveaux ou anciens arrive à la même conclusion (cf. les 50 pages de messages). Je ne sais pas quel est votre rythme de travail, quel est votre effectif, mais arriver à cette unique modification de l'HUD en trois mois, c'est plus qu’insuffisant. Quoi qu'il en soit, les joueurs mettent gratuitement à votre disposition plusieurs centaines voire milliers d'heures cumulées et votre comportement est tout simplement irrespectueux. Si vous ne souhaitez pas avancer en cœur avec votre communauté, évitez d'utiliser un forum : un simple blog fera l'affaire. Ces réflexions ne visent pas forcément que l'équipe responsable de cette interface mais plus généralement le pôle Dofus. Vous n'êtes pas ouverts d'esprit et vous vous cloîtrez dans ce que vous estimez bien. SPOILER : On peut avoir tort, on peut se tromper, l'idée est de réagir le plus tôt possible et pas le plus tard (cf. votre interface, les runes de vitalité, la récente ouverture de Dofus 1.29, l'osamodas et beaucoup d'autres exemples accumulés aux fils des années).

Sur ceci,

Ankama penchez vous là-dessus s'il-vous-plait. Ce joueur a vraiment tout dit. Le Miss-click est trop récurent. Merci !
0 0
Score : 3777

@Inroxable-eca Tu as essayé dans option -> optimiser l'affichage pour les petits écrans ? Ca devrait régler ton problème.
Sinon je suis tout a fais d'accord, il y a un réel manque d'ergonomie sur cette interface, et un réel besoin de vrai timer pour les classes ou la moindre seconde de jeu peut être importante.

0 0
Score : 1223

C'est largement mieux que la barre, à voir si on peut modifier ça en plus jolis comme le screen au dessus

0 0
Score : 1956
Salut à tous !

Fury.

Sur ceci,
Cette personne a un peu beaucoup tout dit. J'ai pas grand chose à ajouter ne serait-ce que en arriver là pour une entreprise de votre envergure est je trouve très préoccupant.
0 0
Score : 430

Je trouve ça tellement plus "lisible"... Vous devriez songer à prendre exemple là dessus ankama wink
0 0
Réagir à ce sujet