FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Affichage des points de bouclier

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 22 Février 2017 - 13:40:10
AnkaTracker

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur l'affichage des points de bouclier sur le coeur de l'interface principale du jeu.

• L'idée est de transformer le coeur de vie en un bouclier mauve.
• La jauge de vie devient mauve également pour que visuellement on voit bien le mode "bouclier".
• Les points de bouclier sont affichés sur le dessus du coeur et centré. De cette manière on peut garder l'affichage "Points de vie / Points de vie totaux" en plus des points de bouclier.

Lorsqu'il n'y a plus de point de bouclier, le coeur reprend sa forme de base, et sa couleur rouge.

Qu'en pensez-vous ?

Première intervention Ankama

Bonjour,

L'ajout des points de bouclier en haut du coeur n'influera pas sur l'affichage des points de vie, tu pourras donc choisir n'importe lequel des 3 modes d'affichage : points de vie seuls, pourcentage ou point de vie actuels sur points de vie totaux, et tu verras en même temps les points de bouclier.

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 254

Bonjour, Je trouve l'idée pas mal, mais si c'est possible que le cœur reste rouge même quand y'a les points de bouclier et que c'est uniquement le contours de ce dernier qui passe mauve ça serai mieux et plus visible d’après moi( Je ne sais pas si je me suis bien exprimé )

Ps: ça donnera aussi l'effet que nos points de vie(en rouge) sont protégé (contours en mauve)

1 -1
Score : 1171

Je trouve ça assez laid, perso. Le contour qui encercle le coeur me dérange :*

0 0
Score : 1471
peacefulle|2017-02-22 14:42:52
Bonjour, Je trouve l'idée pas mal, mais si c'est possible que le cœur reste rouge même quand y'a les points de bouclier et que c'est uniquement le contours de ce dernier qui passe mauve ça serai mieux et plus visible d’après moi( Je ne sais pas si je me suis bien exprimé )

Ps: ça donnera aussi l'effet que nos points de vie(en rouge) sont protégé (contours en mauve)
je suis plutôt d'accord, garder le cœur rouge mais appliquer un contour mauve serait peut être plus esthétique !

Et sinon je ne suis pas très fan de l'affichage des points: ne serait-il pas mieux de placer au centre "points de vie actuel " sur "points de vie totaux", et placer les "points de bouclier" tout en haut ? La en tout cas l’œil est plus attiré par les 578 points de bouclier (qui sont le plus centré) alors que le plus important reste généralement la vie actuelle ;x

En tout cas l’idée est intéressante et appréciable !
0 0
Score : 199
irisbredehoft|2017-02-22 15:29:36
Et sinon je ne suis pas très fan de l'affichage des points: ne serait-il pas mieux de placer au centre "points de vie actuel " sur "points de vie totaux", et placer les "points de bouclier" tout en haut ? La en tout cas l’œil est plus attiré par les 578 points de bouclier (qui sont le plus centré) alors que le plus important reste généralement la vie actuelle ;x

D'après ce que je comprends, c'est exactement ce qui est proposé, non ? (avec sur le screen proposé 9999 pts de bouclier)

Personnellement j'aime beaucoup et contrairement à mes VDD j'aime bien l'intérieur en mauve pour bien voir le "mode bouclier" et le différencier du mode normal. Continuez ainsi ! wink 
0 0
Score : 3607

Je trouve que ça fait trop de chiffres persos... et les points de boucliers sont peu lisibles. Je ne sais pas trop s'il est important de connaître les pdv max.
Je pense qu'en dessous les pdv actuels et au dessus les points de boucliers, c'est bien suffisant wink 

0 0
Score : 254
peacefulle|2017-02-22 14:42:52

je suis plutôt d'accord, garder le cœur rouge mais appliquer un contour mauve serait peut être plus esthétique !

En tout cas l’idée est intéressante et appréciable !
Je Pense que c'est déjà le cas les 578 sont les points de vie actuelle, les 2587 sont les points de vie max et les 9999 les points de bouclier( j’espère que je me trompe pas )
0 0
Score : 574

Je n'aime pas trop ce système, quelque chose comme avant la refonte des interface étais clair je trouve (le nombre de point de bouclier rend une partie de la barre de vie mauve) ca permettais de voir rapidement le nombre de point de bouclier "disponible", en ce qui concerne le nombre de point bouclier je trouve qu'il irais mieux en dessous de points de vie, garder la forme du coeur de base et n'ajouter aucun contour me semble également le plus beau et lisible (on doit voir en un tout petit coup d'oeil la quantité de point bouclier ET de point de vie).

Serait-il possible d'avoir plusieurs essais? et va-y-il y avoir un sondage pour décider quel modification sera adoptée?

0 0
Score : 10245

D'un point de vue pratique j'attends ça depuis longtemps, ça sera + utile en pvp, car parfois on manque un peu d'affichage (genre aussi les boosts sur les bombes roublard).

Quand au visuel pur, ça n'a pas trop d'importance, du moment que ça ne soit pas trop moche.
Profitez-en pour encrer les différentes fenêtre qui se déplace trop facilement contre notre volonté depuis la refonte de l'interface.

6 -2
Score : 1471
oO-Milanor-Oo|2017-02-22 15:39:51

D'après ce que je comprends, c'est exactement ce qui est proposé, non ? (avec sur le screen proposé 9999 pts de bouclier)

Personnellement j'aime beaucoup et contrairement à mes VDD j'aime bien l'intérieur en mauve pour bien voir le "mode bouclier" et le différencier du mode normal. Continuez ainsi ! wink
Ah mdr comme ils utilisent souvent des persos avec masse points de vie, j'ai cru que .. bref ouai du coup c'est effectivement + logique x)

Et oui, j'approuve au dessus, ca serait sympa de proposer différents modèles pour pouvoir mieux visualiser ce qui est possible !
0 0
Score : 235

Je trouve ça lisible et pratique wink 

0 0
Score : 2343

Coucou!

Déjà cool de vous revoir dans le lab ^^ . Ensuite la proposition je la trouve un peu ... (désolé) fainéante. Genre, bah hop quand y'a des boucliers c'est mauve et basta. Je suis beaucoup plus en faveur de la proposition plus haut qui disait "entourer le coeur d'une bande mauve" grosso modo. En effet, je trouve cela plus esthétique et en terme de signification je crois qu'on est niquel !

0 0
Score : 1113

Ce que j'en trouve, vous faites un super travail sur les interfaces, l'idée est vraiment sympa et manquais réellement.
A noté pendant que vous intervenez sur la jauge de PV, certaines classes réagissent au seuil de 50% de PVs, je ne sais pas quel serai le rendu avec la barre de séparation actuel/max au niveau du 50% des pv mais cet indicateur peu être intéressant (pour maintenant et si a l'avenir une classe a un interaction avec ce seuil (un soin plus efficace si moins de 50% des PVs par exemple)

0 0
Score : 1646

Je trouve ça sympas comme idée, mais je trouve le bouclier autour du cœur plus joli avec ses couleurs actuelles plutôt qu'en mauve.
La taille de la police a l'air un peu petite aussi, à voir si ça reste lisible en jeu.

0 0
Score : 18665

Le coeur en rouge et le contour en mauve avec les points de bouclier affichés et c'est parfait !

Par contre, c'est normale que le coeur soit à la moitié de la vita max alors que le personnage possède 1/5ème de sa vitalité ? (5xx/25xx)

P.S1: ce serait sympathique d'avoir des screens avant/après sur vos posts de propositions de modifications des interfaces et autres sujets... afin de pouvoir comparer les points forts/faibles du système en place par rapport au nouveau ! Car on ne joue pas tous des classes utilisant des points de bouclier (sauf Dofus Emeraude).
P.S2: on notera que l'interface de chat est aussi retravaillée puisque les options et émoticônes ont désormais des boutons d'accès au menu au dessus du chat et non plus dans ou à côté de la barre où l'on écrit !

0 0
Score : 351

Hello,
Je ne trouve pas cette présentation ergonomique, je pense qu'il vaut mieux laisser le médaillon centrale pour la vitalité et ajouter un nouvel emplacement (entre ceux des PA/PM) pour les PDB.

Un peu comme ça :

(tout en gardant un contour violet pour le coeur des PDV)

Je pense qu'il faut vraiment laisser différencier les PDV/PDB pour une meilleure visibilité.

Sinon, je ne sais pas si c'est possible, mais depuis quelques mois, quelque chose me gêne énormément, il s'agit du fait qu'il ne soit plus possible de voir l'image de notre personnage dans le rond central, ce dernier ayant été supprimé. Il est possible que peu de personnes l'utilisaient, mais pour ma part, c'était un affichage confortable pour me repérer entre mes différents personnages, je ne sais pas s'il est possible de remettre un affichage similaire qui permettrait de distinguer la classe d'un personnage dès le premier coup d'oeil, mais ça serait top. wink 
0 0
Score : 23765

Bonjour

Je ne comprends pas vraiment cette modification, l'affichage était actuellement clair (et plutot cool) et celui proposé pas très ergonomique (et il y d'autres choses à faire, comme le journal de quètes, etc). mais pourquoi pas
Je ne suis également PAS DU TOUT fan de la nouvelle icone des sorts. Pourquoi avoir remplacé la baguette par une étoile ? Ou c'est quelque chose d'autre ?

Sinon, je suis très fan des autres modifs non présentées comme :

- Le + au dessus de la minimap
- Le déplacement des smileys au dessus du chat (plus visible)
- Le déplacement des boutons au dessus de la minimap, ce qui les rapproche du reste des boutons, à gauche

0 0
Score : 312

je trouve çà très bien, bien mieux que la version actuelle. j'espère néanmoins que ce genre de modification n'augmentera pas la charge de l'interface qui ralenti déjà beaucoup le jeu

0 0
Score : 1956

Bonjour, je vais faire le chieur mais tant pis. N'y a-t-il pas plus important à faire au niveau des interfaces avant ceci ??

Je ne sais pas si c'est vous qui vous en occupez Moosty, mais bon dieu avant de faire des petites choses comme ça réglez les tas de soucis que comportent les interfaces que vous nous proposez déjà en jeu !

Sinon pour le sujet même du topic, l'affichage actuel me suffisait. Je trouve la proposition un peu complexe et surtout l'affichage assez petit. On se place ici dans un espace assez restreint, et vouloir y mettre absolument plusieurs informations va vous contraindre à réduire les tailles de police, à tout mettre dans un tout petit espace. Je pense que c'est une mauvaise idée pour la lisibilité de tout ça. L'affichage me convient parfaitement aujourd'hui car il ne suffit que d'un clique pour changer l'affichage des PV dans le cœur. Et nous avons quelque chose de lisible, clair.

0 0
Score : 1981

Je suis d'accord avec les commentaires, un tel système est attendu depuis longtemps, ça permet d'éviter de switcher en permanence l'affichage et c'est plus clair.
Mais j'imaginais une jauge distincte, comme on peut le voir sur Wakfu avec l'Huppermage et l'affichage de sa Brise Quadramentale (BQ).
La raison principale pour proposer un tel système, c'est que c'est plus clair et que ça permettrait d'inclure de nouvelles options d'affichages à l'avenir avec le développement de mécaniques annexes.

Exemple de jauge annexe (Wakfu)
1 0
Réagir à ce sujet