En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Affichage des points de bouclier

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 22 Février 2017 - 13:40:10
AnkaTracker
Réactions 33
Score : 3625

Pareil, je comprend pas trop l’intérêt : ya plus important, d'autant plus que c'était déjà suffisamment clair.

0 0
Score : 1869

L'idée est vraiment bien, ca serait plus claire, en effet, cela dit, serait-il possible d'afficher les point de vie en % tout en ayant les point de bouclier afficher comme sur l'exemple
du premier poste ?
jouant sacri, je passe plus de temps a avoir ma jauge en % de vie qu'en vie total.

0 0

Bonjour,

L'ajout des points de bouclier en haut du coeur n'influera pas sur l'affichage des points de vie, tu pourras donc choisir n'importe lequel des 3 modes d'affichage : points de vie seuls, pourcentage ou point de vie actuels sur points de vie totaux, et tu verras en même temps les points de bouclier.

Score : 22333

Pour compléter ce que j'ai dit, ce que je reproche surtout à ce nouvel affichage est ce violet sur le cœur avec l'armure. Cela fait trop violet et pas assez "bouclier"

0 0
Score : 11

J'aime pas trop et faites gaf au bug

0 0
Score : 1594
antonio1102|2017-02-24 15:26:36
Pour compléter ce que j'ai dit, ce que je reproche surtout à ce nouvel affichage est ce violet sur le cœur avec l'armure. Cela fait trop violet et pas assez "bouclier"
Bha justement, le violet est spécifique au fait que ce soit un bouclier, on peu pas faire plus "bouclier" en restant simple et sobre.

Perso c'est un affichage qui me satisferai largement, avoir moyen de voir les points de boucliers qu'on a actuellement sur notre personnage en un seul coup d’œil sans avoir a déplacer sa souris ce sera cool (Je joue avec un Zobal dans mon équipe, et oui c'est une option d'ergonomie de jeu assez importante).
0 0
Score : 1869
Sili|2017-02-24 09:47:08
Bonjour,

L'ajout des points de bouclier en haut du coeur n'influera pas sur l'affichage des points de vie, tu pourras donc choisir n'importe lequel des 3 modes d'affichage : points de vie seuls, pourcentage ou point de vie actuels sur points de vie totaux, et tu verras en même temps les points de bouclier.

Merci pour le reponse ! c'est top dans ce cas , depechez vous d' amener ca en jeu tongue 
0 0
Score : 2456
Sili|2017-02-24 09:47:08
Bonjour,

Hi, je suis pour cette modification. Elle est plus lisible.
0 0
Score : -19576

Franchement c'est bien, mais c'est pas le plus important pour la visibilité.
Pour moi, le plus important, c'est de remettre la barre te temps circulaire autour des points de vie/PA/PM pour que tout soit centré et plus pratique.
Après, il faudrait proposer des thèmes officiels car les thèmes fait par les joueurs ne sont pas toujours mis à jour. Ou alors changer le thème de base pour le rendre plus agréable.

Je suis pour cette affichage mais ce n'est pas ça qui va rendre le tout plus lisible en combat.

0 -2

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Il est important que l'on voit au premier coup d'oeil que l'on a un bouclier actif (ainsi que son nombre de points). Le coeur rouge ne marque pas assez la différence, l'armure autour du coeur seule est trop discrète. C'est pour cette raison que nous proposons un changement de couleur du coeur + armure.

Score : 4347

Persos, j'suis pas d'accord, j'aime beaucoup là !!!! ^^

0 0
Score : 1257

j'ai pu constater cette modif il y'a quelques jours en jouant avec un Zobal pour la première fois depuis longtemps ( inactivité , jeu solo )

Mon retour est le suivant :

Positif :

- j'aime l'idée , ça renforce les effort de clarité du jeu , est c'est potentiellement du travail qui va pouvoir resservir ou nous apprendre des choses pour la suite des evenèments
- "c bo!" c'est clean , c'est propre , c'est iop !

Négatif :

- L'affichage des Valeurs de Bouclier est soit Trop petit / pas clair , avant de tomber sur ce topic je n'était pas sure qu'il y'en avait un et je pensait même répondre a ce topic exprès pour le proposer , apparemment il s'avère que je n'ai juste pas remarqué sa présence ( malgrès que je cherchais a voir la valeur du bouclmier en combat une fois ! ) , et je doute que ce soit seulement du au fait que j'ai observé que brièvement la présence de cet élement d'affichage nouveau ...

Je ne sais pas si c'est lié a la taille d'écran / fenetre de jeu , je joue en Fenêtre pleine a Bordure sous un écran 1366 x 768 si ça peut aider

Edit : j'ajoute tant qu'on est sur le sujet des interfaces qu'un peu de clarité au niveau de l'affichage des combattants serait la Bienvenue , moi meme étant joueuse experimentée j'ai du mal depuis la Refonte et pourtant je pense avoir joué suffisament depuis son éxistence pour pouvoir me familiariser

Trop souvent je me retrouve encore a essayer de deviner "quelles valeurs correspondent a qu'elles stats ?" en combat , meme si graçe au valeurs qui me sont familières / cohérentes pour X ou Y stats j'arrive en géneral a deviner l'equivalence donné un certain temps , et meme si mon cas n'est pas forcément une généralité chez d'autres joueurs expérimentés , ils faut aussi prendre en compte le fait qu'aucune aide In-game our via support officiel externe ( site ou autre ) n'est disponible pour aider la lecture de cette dite interface ( entendre comme un manuel d'instructions détaille un HUD a l'époque ou on avait encore dans nos boites de jeu physique ;c RIP )
Je pense encore une fois a l'expérience de jeu du joueur débutant qui risque d’être impactée plus que les véterans ici ...

Edit 2 : une bonne idée assez intuitive ( et peu complexe a mon sens ) pourrait etre d'afficher de brèves infos sur les stats ciblés au survol des infos combattants , note le jeu étant en maintenance je ne peut pas tester quoi que ce soit , mais si mes souvenirs sont bons les infos combattant ne pérsistent pas en combat ( hors spectateur ) il suffirait peut etre d'introduire un raccourci pour les maintenir ( forcing ) dans ce cas la ... voir de pouvoir faire ça via un clic ( droit , gauche , molette ? )

Je suis sure que d'autres solutions pour tacler le manque de Clarité verront le jour avec l'évolution de ce chantier essentiel au développement E-Sport de Dofus et a l'amélioration de son accessibilité au joueur novice de l'époque 2017+ , mais en attendant tout ça il est peut etre pertinent de prendre le temps d'améliorer les conditions de Jeu a ce niveau "a moindre coût" pour faire le pont entre la situation actuelle et les évolutions de plus grande envergure ? :0

0 0
Score : 1357

Bonjour,

J'ai toujours trouvé bizarre l'affichage du Bouclier a coté de la vita, c'est assez peu ergonomique de mon point de vue, jouant sacrieur, j'ai souvent l'impression d'avoir + de 50% de vita quand on m'applique un boubou, même j'ai tendance a m'y habituer depuis la mise à jour de l’émeraude.

En toute logique je préférerais, avoir 2 HUD distinct, un qui concernerait ma vita, et un autre qui concernerait mes points de boucliers, après on sait quand on a des points de boucliers, donc il est impossible de pas s'en apercevoir avant.

1 0
Score : 2757
irisbredehoft|2017-02-22 15:29:36
peacefulle|2017-02-22 14:42:52
Bonjour, Je trouve l'idée pas mal, mais si c'est possible que le cœur reste rouge même quand y'a les points de bouclier et que c'est uniquement le contours de ce dernier qui passe mauve ça serai mieux et plus visible d’après moi( Je ne sais pas si je me suis bien exprimé )

Ps: ça donnera aussi l'effet que nos points de vie(en rouge) sont protégé (contours en mauve)
je suis plutôt d'accord, garder le cœur rouge mais appliquer un contour mauve serait peut être plus esthétique !

Narwick|2017-02-22 17:32:46
Le coeur en rouge et le contour en mauve avec les points de bouclier affichés et c'est parfait !
Je suis du même avis, j'aurais plutôt vu un coeur rouge prenant toute la place de base, et devenant plus petit et entouré d'un contour mauve lorsqu'il y a un bouclier.
Par contre il faudrait que le contour mauve soit plus large que ce qui est montré ici (d'où l'idée d'un coeur rouge plus petit, de sorte d'avoir les mêmes dimensions dans les deux situations).

Pour ce qui est de faire une jauge bien distincte (comme dans Wakfu à priori): oui c'est sûr que ce serait le plus clair, mais ça demanderait de revoir carrément l'agencement et la forme des divers éléments de cette zone (pdv, pdb, PA, PM), et ça prendrait nécessairement plus de place (pas forcément un problème, mais faut l'avoir à l'esprit).
0 0
Réagir à ce sujet