FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BETA] Nouvelle interface : Suivi de quête

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 22 Mars 2017 - 17:14:07
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,

Une nouvelle interface fait son apparition sur la bêta, le suivi de quête !

Un devblog arrivera très prochainement pour vous expliquer en détail cette interface.

En attendant, pour ceux qui ont déjà pu la tester sur la Bêta, qu'en pensez-vous ?

Bonne découverte !
Première intervention Ankama

Merci beaucoup pour vos retours, très positifs ! C'est plutôt encourageant.

antonio1102|2017-03-22 17:29:36
Peut être de nouveaux moyens de tris de quêtes ? (Je vois donjon, groupe : possibilité de filtre ?)
On va retravailler les filtres et les tris prochainement.

viverne|2017-03-22 19:21:50
J'en profite pour une question sur l'interface de quête: avez vous prévu de faire une sorte de carte du monde oú l'on voit oú se prennent les quêtes que l'on peut faire, leur lvl, leur succès associé et la récompense (et un résumé de l'intrigue globale)
Actuellement on fait face à des difficultés techniques significatives pour intégrer cette fonctionnalité.Mais c'est quelque chose que l'on souhaiterait mettre en place à long terme.

naunaupremier|2017-03-22 19:55:45
Selon moi il manque tout de même 2 choses:
    • Un bouton pour fermer l'interface de suivit de quête dans on veut passer à une autre activité.
Le petit bouton "moins" permet de minimiser l'interface pour la caler dans un coin lorsqu'on ne fait pas de quête.
Si on ne veut plus du tout voir l'interface de suivi de quête il suffit de ne suivre aucune quête, elle disparaîtra tout simplement et réapparaîtra dès que l'on suivra à nouveau une quête (automatiquement ou manuellement).

Tueur-de-Crac|2017-03-22 19:11:26
L'intégration d'un compteur des ressources (de quête ou normal) que l'on doit ramener aux pnjs, pour savoir en temps réel la quantité qu'il reste à farmer/acheter serait aussi d'un grande aide, ça limiterai les A/R dans l'inventaire pour consulter la qté :p
C'est une fonctionnalité très intéressante en effet mais elle implique des mises à jours fréquentes du contenu des inventaires ce qui nous pose des soucis de performances. Nous cherchons des solutions mais ce n'est pas envisageable à court ou moyen terme.

theriiche|2017-03-25 22:44:29
Étant donné que je suis en train de mettre à jour mes thèmes pour la version 2.41, je me demandais s'il était possible pour vous d'ajouter une clé pour la couleur de fond de cette interface (ou utiliser une existante) ? Elle est actuellement définie directement dans son fichier ce qui limite les possibilités de personnalisation smile
La couleur de fond de l'interface sera accessible prochainement dans le thème.

Bonne journée smile
Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 23762

Je vais criser quand je vais devoir update mes thèmes xD
Sinon j'ai hâte de tester, même si j'ai peur qu'avec beaucoup de quêtes l'interface soit toujours illisible :/. Peut être de nouveaux moyens de tris de quêtes ? (Je vois donjon, groupe : possibilité de filtre ?)

0 0
Score : 2649

Super cool !

0 0
Score : 228

Alors là bravo, c'est ce genre d'innovation qu'il fallait pour clarifier le suivi des quêtes. Je viens de faire 2-3 quêtes sur beta, l'interface dédiée est plutôt abouti ça fait vraiment plaisir. C'est très pratique de pouvoir interagir avec directement (placer un point de repère, visualiser un(e) ressource/mob).

Malgré ces super points, je trouve qu'il y encore du travail, notamment clarifier le livre de quêtes (surtout quand il y en a beaucoup en cours). Vous pourriez aussi élargir l'espace "Objectifs". L'intégration d'un compteur des ressources (de quête ou normal) que l'on doit ramener aux pnjs, pour savoir en temps réel la quantité qu'il reste à farmer/acheter serait aussi d'un grande aide, ça limiterai les A/R dans l'inventaire pour consulter la qté :p

Voili voilou, en tout cas continuez sur cette voie vous faites du super travail !

0 0
Score : 309735

Cette interace est chouette. J'en profite pour une question sur l'interface de quête: avez vous prévu de faire une sorte de carte du monde oú l'on voit oú se prennent les quêtes que l'on peut faire, leur lvl, leur succès associé et la récompense (et un résumé de l'intrigue globale)

Exemple: je passe lvl 90, je vous Nouveau: Quête des Arakaïs ! Série de 3 quêtes, e prend au donjon de la Reine Nyée, récompense de la série de quête: le sceau du forestier.
Lvl 50: nouvelle quête d'Allister disponible, récompense de la serie de 10 quêtes: titre tête courroné.

Pour moi c'est très important pour les nouveaux joueurs: on cocherait des tris types Quête principale, Quête indépendante quand on zoom sur la zone, etc.

7 -2
Score : 712

Bravo ! Très très bonne initiative et le résultat est agréable et pratique.
Selon moi il manque tout de même 2 choses:

• Un bouton pour fermer l'interface de suivit de quête dans on veut passer à une autre activité.
    • Il manque la possibilité de voir la position de début des quêtes qu'on a pas encore lancé. Que cela soit dans le journal de quêtes ou via la carte du jeu, je trouve que cette information est vraiment manquante. Il existe des quêtes qui ne sont dans aucun succès et il est donc impossible de savoir qu'elles existent à moins de tomber par hasard sur la map du pnj qui permet de la débuter.

1 0
Score : 2496

bonne idée pour cette interface.

0 0
Score : 14374

C'est typiquement le genre de petit truc pratique qui rend le jeu plus agréable, merci.

0 0
Score : 9052
Cette interace est chouette. J'en profite pour une question sur l'interface de quête: avez vous prévu de faire une sorte de carte du monde oú l'on voit oú se prennent les quêtes que l'on peut faire, leur lvl, leur succès associé et la récompense (et un résumé de l'intrigue globale)

Exemple: je passe lvl 90, je vous Nouveau: Quête des Arakaïs ! Série de 3 quêtes, e prend au donjon de la Reine Nyée, récompense de la série de quête: le sceau du forestier.
Lvl 50: nouvelle quête d'Allister disponible, récompense de la serie de 10 quêtes: titre tête courroné.

Pour moi c'est très important pour les nouveaux joueurs: on cocherait des tris types Quête principale, Quête indépendante quand on zoom sur la zone, etc.
Cet ajout serait vraiment très appréciable, +1 !

Sinon un grand merci pour l'ajout de cette interface.
1 0
Score : 76

Bonsoir biggrin

Je suis absolument ravi de cette nouvelle interface qui très honnêtement manquait dans la flopée de quête qu'on as en jeu on peut maintenant voir rapidement ou on en est sans avoir a ouvrir la lourde interface de quête et ces millier d'onglet . gros +1 pour cette nouvelle interface gg ankama !

Plus qu'a rendre l'interface de quête plus lisible et clair et avec tout sa faire des quête sera bientôt un vrai plaisir wub 

0 0
Score : 761

Parfait, lisible et efficace
Le genre d'ajout auquel on ne pense pas mais qui fais un bien fou quand il est mis en place

0 0
Score : 52

génial, j'attendais cette fonctionnalité depuis quelques années la voilà enfin wub 

0 0
Score : 1358

MON DIEU !

Mais quel travail sur cette interface de quete, nous l'attendions depuis tellement longtemps, et nous ne sommes pas déçu,

Parcontre c'est sur les mise à jour s de thème que cela va devenir un plus complexe ^^'

Super Bravo !wub 

0 0
Score : 6082

Nous étions jusqu'à présent d'aller dans l'onglet quêtes pour voir la suite, bravo

0 0
Score : 2343

Je trouve que c'est une excellente idée ! Si y'a moyen de savoir ce que vous en pensez en interne !

Sinon l'interface c'est vraiment cool smile 
0 0
Score : 2141
Schizoid-man|2017-03-23 15:10:01

Je trouve que c'est une excellente idée ! Si y'a moyen de savoir ce que vous en pensez en interne !

J'aime bien l'idée également, mais je pense qu'il ne faudrait pas afficher toutes les quêtes, certaines devraient être "surprises" et pouvant être réalisées uniquement quand on va dans une certaine zone, "à l'aveugle"(un peu comme dans Wakfu :p)
0 0
Xplode-|2017-03-23 20:29:30
Schizoid-man|2017-03-23 15:10:01

Exemple: je passe lvl 90, je vois Nouveau: Quête des Arakaïs ! Série de 3 quêtes, se prend au donjon de la Reine Nyée, récompense de la série de quête: le sceau du forestier.

J'aime bien l'idée également, mais je pense qu'il ne faudrait pas afficher toutes les quêtes, certaines devraient être "surprises" et pouvant être réalisées uniquement quand on va dans une certaine zone, "à l'aveugle"(un peu comme dans Wakfu :p)
Oui bien sûr, les quêtes "paumées" comme celle de Cania sont à laisser dehors.. De toute façon ça flooderait. Mais les quêtes principales, comme celle de la forêt abraknyde, qui se débloquent à 3 paliers de lvl, ou la série de quête d'Allister, ou les quêtes des Dofus primordiaux, des Dimensions, tant de quête que le nouveau joueur ne connaît pas et aimerait apprendre l'existence quand il passe le lvl requis !
6 -2
Score : 302

J'adore tomber sur des quêtes par hasard. Du coup je crois que ça me gâcherais un peu le plaisir si elles étaient toutes indiquées sur la map.
M'enfin si c'est comme pour les emotes, quelques unes d'indiquées et d'autres encore secrètes. Je veux bien. :p
M'enfin avec tous les pré-requis nécessaire pour accéder à certaines quêtes (j'pense à Frigost par exemple) ça risque d’être compliqué à mettre en place, non ? On va voir qu'une quête est dispo parce qu'on à le level pour la lancer, puis une fois devant le PNJ on pourra pas la lancer parce qu'on aura pas fait telle série de quête avant.

Pour en revenir au sujet principal, j'suis allée le tester sur la beta, il est presque parfait ! Pour qu'il soit topissime il faudrait un compteur.
Admettons une quête nous demande d'apporter 50 bois de frêne à un PNJ, on aurait un compteur qui indiquerait x/50 et le x correspondrait à la quantité de bois de frêne dont on dispose dans notre inventaire. (Je crois que c'est la même demande qu'avait fait Tueur-de-crac)

Et rien à redire sur les options ! Elles sont toutes très bien. =3

1 0
Willseir|2017-03-23 22:01:57
J'adore tomber sur des quêtes par hasard. Du coup je crois que ça me gâcherais un peu le plaisir si elles étaient toutes indiquées sur la map.
M'enfin si c'est comme pour les emotes, quelques unes d'indiquées et d'autres encore secrètes. Je veux bien. :p
M'enfin avec tous les pré-requis nécessaire pour accéder à certaines quêtes (j'pense à Frigost par exemple) ça risque d’être compliqué à mettre en place, non ? On va voir qu'une quête est dispo parce qu'on à le level pour la lancer, puis une fois devant le PNJ on pourra pas la lancer parce qu'on aura pas fait telle série de quête avant.

Pour en revenir au sujet principal, j'suis allée le tester sur la beta, il est presque parfait ! Pour qu'il soit topissime il faudrait un compteur.
Admettons une quête nous demande d'apporter 50 bois de frêne à un PNJ, on aurait un compteur qui indiquerait x/50 et le x correspondrait à la quantité de bois de frêne dont on dispose dans notre inventaire. (Je crois que c'est la même demande qu'avait fait Tueur-de-crac)

Et rien à redire sur les options ! Elles sont toutes très bien. =3
Justement, si le système prend en compte les pré-requis, sur la carte on verra par exemple en vert les quêtes disponibles et en orange les nouvelles quêtes disponibles, par gain de lvl ou par prérequis rempli !
7 -2
Score : 4493

J'aime beaucoup cette petite interface, simple et efficace, on pourrait difficilement demander mieux...

Ah si ! Étant donné que je suis en train de mettre à jour mes thèmes pour la version 2.41, je me demandais s'il était possible pour vous d'ajouter une clé pour la couleur de fond de cette interface (ou utiliser une existante) ? Elle est actuellement définie directement dans son fichier ce qui limite les possibilités de personnalisation smile

Merci d'avance !

0 0
Réagir à ce sujet