FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelles sont vos attentes concernant les interfaces ?

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 04 Avril 2017 - 10:46:49
Réactions 453
Score : 1618

Dessiner sur la carte en combat:
-pouvoir faire des flèches.
-pointer une case (comme actuellement)
-plus de ping possible (va ici, attention, pousse le, ...)

Bref de quoi faire un peu de tactique sur la carte en combat.

1 0
Score : 5785

Les pings dont tu parles sont présents sur DT il me semble... Je comprends toujours pas pourquoi on ne les a pas ^^

0 0
Score : 84

Salut à tous,

Déjà félicitations à l'équipe de Dofus pour toutes ces dernières MàJ sur les interfaces, c'est très réussi (et le Suivi de Quêtes est un petit bijou !). Ensuite, désolé si je répète des idées déjà suggérées dans les posts précédents...

1. Zaap : l'interface du zaap est selon moi à revoir. La tentative de mettre des "Favoris" ne suffit pas, il y a désormais trop de zones, il faudrait penser à un autre tri. Une carte très simplifiée pourrait être une option.
  2. Box de sorts/objets : il est possible de détacher une box et la déplacer où l'on veut sur l'écran. C'est super mais on apprécierait plus d'options que verticalement/horizontalement (comme modifier le nombre de slots, ajouter un logo, ...)
  3. Barre de pods : c'est super d'avoir une barre d'xp personnalisable, mais je trouve ça dommage d'y mêler les pods. La barre de pods mériterai d'être indépendante (et du coup revue graphiquement)
  4. Thème : peut-être que c'est ma faute, que je ne m'y suis pas assez penché, mais je regrette de ne pas pouvoir choisir d'autres thèmes d'interface directement en jeu (et même ceux de fans)

Merci, bon jeu à tous.
0 0
Score : 67

Plop,
Je ne sais pas si cela a éte évoqué mais je souhaiterais que le jeu exploite les résolutions 16/10, il est assez frustrant de se retrouver avec des bandes noires inexploitable de chaque côté de l'écran. Je ne demande pas une adaptation du jeu au 16/10, juste une exploitation de l'espace supplémentaire afin d'y glisser des éléments d'interface.
PS: en 3440*1440 sur écran 34" la font du chat est trop grande, même en taille mini.
Merci.

1 0
Score : 270

Cela sort un peu du sujet mais j'ai pénsé que ce serrait sympathique de rajouter des fonctionalité sur Ankama Authenticator tel de renommer/bloquer/deconecter le compte visé . 
J'ai crée un sujet pour tout expliquer et j'ai également mis des illustrations pour visualiser la chose .
Voici le post  biggrin

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2261856-facilite-utilisation-ankama-authenticator-ajout-fonctionnalites-importantes 
0 0
Score : 28564

Je sais pas vous mais personnellement j'ai clairement l'impression que tout ce qui est dit dans ce sujet est complètement ignoré, on a même jamais eu de réponse officiel suite à l'ouverture de ce sujet. Et pourtant des idées aussi bonne que mauvaise il y en a. (comme de problème à régler sur les interfaces aussi..)

4 -2
Score : 13129

La même avec les retours de la refonte forum... Toujours pas de barre d'outil de format sur laptop tactile, oblige de faire du "BBcode" à la main.

0 0
Score : 1205

bien sur qu'on ait pas lu , il faut les contacter par MP pour pouvoir regler un soucis
j'ai remonté le bug de la carte y'a un bon bout de temps et probleme toujours pas reglé , je demande pas a ce qu'il soit reglé dans la minute mais bon voila quoi , ça serait bien que quelqu'un passe par ici pour confirmer les bugs remonté comme ça on a pas a les remonter a chaque fois

je le redis pour la 250 eme fois :
quand on désactive la MINI MAP tout se passe bien , une fois qu'on rentre en combat et que le combat est fini ,  la mini map réapparaît sur l'écran

pour faire simple : la mini map réapparaît sur l'écran a chaque fois qu'on rentre en combat meme si l'option est desactivé 

1 -1
Score : 12276

tout le monde a la minimap donc tu es seul a avoir ce souci

0 0
Score : 10

Avec la refonte des sorts et des variantes; il serait temps d'agrandir la barre des sorts au lieu d'en avoir plusieurs..........

0 -2
Score : 4736

Les variantes dans la barre de sort sont juste remplacé par les sorts de base ils ne sont pas en plus

1 -1
Score : 7144

A propos des variantes de sorts , personnellement j'adore mais des raccourcis vers des decks de sorts seraient pas mal , histoire de pouvoir basculer rapidement de sorts solo à des sorts pvpm

2 0
Score : 3174

Je crois que ça a été demandé mainte fois, en attendant que ça vienne, je le demande aussi :p

De cette façon pouvoir faire rapidement coïncider le "deck" de sorts comme tu dis avec les équipements choisis pour le combat seraient grandement simplifiés.

0 0
Score : 6621

Hello,

Serait-il possible d'envisager le blocage du redimensionnement des interfaces lorsqu'on sélectionne la case "Bloquer les interfaces" ?
C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autres par inadvertance, et qui nécessite de débloquer les interfaces pour les replacer comme il faut. happy

2 0
Score : 1853

Perso j'attend toujour pour le choix entre les anciens et nouvelles interfaces car depuis la refonte des interfaces c'est devenue impossible pour moi de jouer a 8 comptes trop de lag

0 0

arrennnna222114556|08/01/2018 - 00:52:27
Perso j'attend toujour pour le choix entre les anciens et nouvelles interfaces car depuis la refonte des interfaces c'est devenue impossible pour moi de jouer a 8 comptes trop de lag

Ah ça, l'optimisation et Ankama ça fait deux.
Tu peux oublier pour revoir l'ancienne interface parcontre. ^^'
3 -1
Score : 1853

C'est pas si difficile que ca vu tout les theme qui existe ils peuvent laisser le choix parceque la un pc 2 go en ram ça suffit plus pour jouer dofus en 2018

0 0
Score : 243

J'ai pas pris le temps de lire les onze pages de commentaires donc elle a peut-être été évoquée, mais l'amélioration qui me semble la plus utile en tant qu'éleveur serait de faire passer l'interface de succès devant les interfaces d'enclos. Je trouve pas pratique le fait de devoir quitter l'enclos et y revenir quand on a un doute sur les dindes ou muldos manquants dans les succès !

0 0
Score : 92

Quelques idées d'améliorations qui, personnellement, me seraient très utiles :

- proposer une troisième colonne dans les HDV avec la quantité x1000 (utile par exemple pour l'achat de pépites en masse)

- avoir davantage d'informations concernant les ventes (date et heure par exemple, pour pouvoir mieux optimiser ses ventes)

- avoir la possibilité de contacter le possesseur d'un objet dans un HDV (pour pouvoir négocier le prix tout simplement)

- inclure de la vente de skins dans la boutique avec de beaux artworks (afin de pouvoir personnaliser davantage ses personnages)

C'est tout ce qui me passe par la tête, le reste viendra sûrement avec le temps.

0 0
Score : 5785

Et surtout inclure les différents prix comme indiqués sur le forum !!

Pour les ressources également ( En gros un système comme pour les sutff, mais pour les ressources )

0 0

Moi mes attentes c'est déjà qu'ils nous donnent un signe de vie sur ce sujet, car pour le moment tout ce qui est proposé c'est juste des idées balancées dans le vide.

3 -1
Score : 231

La barre de sorts supplémentaire était nécessaire, mais celle-ci se comporte un peu aléatoirement quand on l'utilise. Elle ne fait que dupliquer la barre de sort originale, donc on est obligé de scroller pour enfin rajouter des raccourcis. En sortant de combat, elle repasse souvent sur la première page de sorts, ce qui nous oblige à chaque fois à re-scroller pour avoir les sorts qui nous intéressent vraiment.

Ce qui serait vraiment sympa, ce serais de pouvoir configurer plusieurs barres de sorts indépendantes un peu à la manière de l'addon BarTender pour World of Warcraft. On peut simplement en afficher / désafficher une dizaine, paramétrer leur nombre de cases selon nos besoin etc etc.

Les hôtels de vente sont déjà pas mal, mais avoir davantage d'infos comme la quantité présente d'un objet en vente pourrait être intéressant. De plus, comme je l'ai lu plus haut, pouvoir acheter / vendre par pack de 1000 parait être une bonne idée.

Concernant les équipements en hdv, pourquoi ne pas rajouter des filtres de recherche comme un montant mini / maxi d'une stat ? Cela pourrait être pratique, typiquement lorsqu'un cherche des objets over vita ou exo pour le pvp.

Puisque Dofus a l'air de vouloir se tourner vers l'eSport (un peu étrange vu le déséquilibre lié au temps de jeu passé, un meilleur joueur ne gagnera pas avec un personnage en papier face à un noob full stuff), avoir davantage de stats sur ses performances en PvP me parait nécessaire. Ne serais-ce qu'un historique de ses matchs, le % de classes rencontrées sur certaines périodes (jour / semaine / mois) et ses % de victoire selon les matchups. Le top du top serais même un système de replays, mais je comprendrai très bien que cela soit difficile à mettre en place.

Où est passé le thème beige qui était inclu dans le jeu avant ? ohmy

Ce ne sont que des idées par-ci par là, mais c'est le but du topic à priori laugh

1 0
Score : 576

Pour les Hotels de ventes ce serait bien de fusionner la rubrique vente et achat : on perds un temps infini lorsqu'on veut vendre des items à passer d'une l'une à l'autre pour le comparer aux jets en hdv et ajuster son prix... Pouvoir cliquer dans son inventaire sur l'item que l'on souhaite vendre et voir s'afficher directement la liste des autres mêmes items en ventes serait un gain de temps incroyable et rendrais le commerce plus sympatique

Voilà donc si vous avez un peu de temps pour ça ^^ surtout supprimez pas les hdvs pour faire comme Dofus touch je trouve qu'ils font partie de l'univers ça serait dommage de les supprimer ^^

2 0
Score : -43

Je suis globalement satisfait de l'interface mais voici les ajouts que je pense pertinent :

Pouvoir mettre des ressources par 1000 en hdv (pas forcément pour toutes les ressources mais certaines)

Ne pas afficher les ressources par 10 ou par 100 quand il s'agit d'items qui ne se vendent qu'a l'unité et qui se stack mal comme les équipements (a partir du level 50 notamment)

Pouvoir "cahcher" certains objet de notre inventaire que l'on utilise jamais et qui gêne la lisibilité des items visible (comme les bouclier donjun rusher)

Rendre l'affichage des stats plus lisible dans le menu caractéristiques

1 0
Score : 293

Mes attentes pour le futur de Dofus

En toute urgence : que les ava qui tombent pendant la maintenance hebdomadaire ne soient plus repoussés à la fin de la maintenance, à une heure aléatoire
Actuellement, il est quasiment impossible de prévoir l'ava dans ces condition, par exemple, ce matin, l'alliance "Les mousquetaires d'Amakna" sur Brument avaient un ava qui devais débuter a 7h00 et se terminer donc au plus tard a 9h00, la maintenance elle a été annoncée le lundi (après que le prisme ai été affaiblis donc) comme devant débuter à 7h00,  le mardi matin, pendant la maintenance, sa fin a été annoncée à 10h30. en fait, cette maintenance s'est terminé vers 10h00 et l'ava n'était pas terminé (fin prévue à 10h32). Il est impossible de prévoir un tel ava et de défendre ou même d'attaquer la zone a part par hazard. Cette anomalie avais été supprimé par Ankama, mais rétablie ce matin (sic).

Deuxième attente : que le meneur d'alliance puisse gérer les droits qui concernent l'alliance . et les donner a qui il veux, à savoir :

• Droit de poser un prisme,
  • Droit de modifier l'horaire d'un prisme,
  • Droit de poser et retirer son recycleur,
  • Droit de  gérer les recycleurs de l'alliance,
  • Droit de poser et retirer son module de téléportation,
  • Droit de gérer les modules de téléportation de l'alliance,
  • Droit de saboter les prismes.
  • Droit d'inviter une guilde
  • Droit de transmettre ses droits
Actuellement, non seulement le meneur de l'alliance ne peu pas gérer ces droits, ce qui est déjà anormal, mais il ne peu même pas savoir à qui les meneurs de guilde donne ce droit.

Troisième attente : que la participation à un ava donne à celui qui est venu des points (qu'on pourrais nommer point d'alliance), ce qui permettrais de récompenser celui qui se donne pour son alliance. ces points pourraient être par exemple :
  • 1 point d'alliance par minute sur une map qui marque
  • autant de point d'alliance 'que de map sur la zone à tout les membres presents à l'ava pendant le point marqué de l'alliance qui marque par point marqué
  • autant de point d'alliance que de map pour  les membres venu à l'ava de l'alliance qui remporte l'ava.
Ces point d'alliance permettraient de débloquer des objets d'apparat et des titres qui décoreraient l'étendard d'alliance. ces points seraient conservé par le personage si il change de guilde ou d'alliance.

Quatrième attente : que les alliances puissent conclure des traité d'entente entre elle (ce qui existe déjà de fait), un système de case à cocher serais le bien venue

Voila, c'est a peu près tout. cela permettrais aux meneurs d'alliance de ne plus être sans arrêt sur le qui-vive vis a vis des membres de l'alliance. cela permettrais d'éviter les vols,  et cela donnerais plus de convivialité dans l'alliance.

Cordialement Nickdelabalme  meneur des mousquetaires d'Amakna sur Brumen
0 0
Score : -31

Bonjour,

Je suis ici car je trouve pas comment crée un nouveau sujet..

J'aimerais ouvrir un sujet sur " POCE BLEU  Ankama pour faire spawn l'avis de recherche "Jérart Dupaindur"  ou encore ce mob rare " Dopeul Dark Vlad " dans des territoire reservée au membre de l'alliance .. ! biggrin BRAVOS

0 -1
Réagir à ce sujet