FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Quelles sont vos attentes concernant les interfaces ?

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 04 Avril 2017 - 10:46:49
Réactions 449
Score : 11

viverne|04/04/2017 - 17:49:36
Mes attentes à propos des interfaces:
  • Une carte qui donne les positions des prises de quêtes, avec leurs récompenses globales (de la série: titre, succès, ressource spéciale), le lvl et l'intrigue vite fait, avec un pictogramme plus visible quand la quête vient d'être débloquée (par lvl ou condition de quête)
  • Que l'interface de Chasse au Trésor puisse être transparente, comme pour l'interface quête (j'ai un écran 4/3, je ne vois strictement rien avec la nouvelle interface)
  • Combler le trou sous l'inventaire
  • Que l'interface Compagnon soit accessible autrement que par "Clic droit/Plus d'info" sur un compagnon
  • Pouvoir bloquer des objets dans l'inventaire. Je pense notamment aux idoles.
  • Que l'on puisse paramètrer les différents enclos publics pour que par exemple l'enclos des foudroyeurs ait trié Besoin d'endurance et Sérénité négative, pour éviter de chercher trois heures les boutons.
  • Que les Zaaps soient mieux triés par zone: sauter une ligne quand ln passe d'Amakna à Baie de sufokia à Pandala à Cania, etc, afin de pouvoir visuellement mieux retrouver sa destination (qui n'a pas cherché pendant de longues minutes le zaap Montagne des Koalaks ?)

"Pouvoir bloquer des objets dans l'inventaire. Je pense notamment aux idoles." MAIS DE OUF, moi qui collectionne les idoles, quand il faut en pretter un je dis pas non, mais après pour le remettre bien rangé dans l'inventaire faut tout enlever XD
0 0
Score : 337

Personnellement, je trouve qu'un système de "sélection" dans l'inventaire dans les interfaces d'échanges comme la banque ou lors de la suppression d'items serait très utile. Exemple : qu'on puisse cliquer sur un bouton qui nous met en mode sélection et dès lors tous les items sur lesquels on clique se mettent en surbrillance afin que nous puissions visualiser clairement quels items vont êtres déplacés.

Egalement pour le système d'achat et de mise en vente en hôtel de vente ne vaudrait-il pas mieux avoir les 2 fonctionnalités sur le même onglet ?

1 0
Score : 4575

Un +1 pour la table là bas !

0 0
Score : 352

Pouvoir redimensionner la barre de sort comme on le souhaite ( l'étirer permet d'avoir plus de slot ect .. c'est chiant de devoir aller page 2 )

1 0
Score : 4916

Bonjour ! 
De mon côté, j'aimerais retrouver les différents raccourcis amis/guilde /alliance dans mon interface, et pouvoir les ordonner comme on veut dedans (histoire de mettre les plus grosses interfaces d'un côté pour éviter les miss clic qui font laguer, comme les ensembles, je clique souvent dessus sans le vouloir en changeant de map) 

1 0
Score : 216

Il faudrait avoir la possibilité de mettre la timeline en verticale, merci.

2 0
Score : 4575

Wah mais CARREMENT !

0 0

Bonjour,

Je reviens avec des idées concernant l'interface d'élevage.
- Pourquoi ne pas permettre 3 filtres en enclos comme en étable ?
- Pourquoi ne pas permettre seulement les filtres possibles en enclos ? (ex on peut mettre le filtre 100% fatiguées même s'il n'y en a pas, c'est pas très utile, et ça fait un grand nombre de filtres à faire défiler)
- Rajouter le filtre "non stérile" ? Pour visualiser les accouplements possibles sans qu'elles ne soient toutes fécondes
- Et un petit rêve, pourquoi pas un petit bouton pour ramener toutes ses bêtes en étable, où qu'elles soient (sauf en inventaire) ? pour éviter de faire le tour des enclos deux fois par session d'élevage, pour les rentrer et les remettre !

0 0
Score : 1

Bonjour,
Déjà je félicité l'équipe pour la refonte des HDV qui est à mon sens bien plus ergonomique qu'en 1.29.
Notamment la recherche par bonus d'équipement, cependant il me semble que les résultat sont trop "restreint" et devrais également affichés les équipement qui ont obtenu ledit bonus par forgemagie.

Ah et aussi pouvoir repositionner les objets librement dans l'inventaire serais pas du luxe, les sélectionner (comme on fait avec les photos d'un smartphone), pour les déplacer, ou les supprimer également.

Merci les gars ! (Et les filles bien entendu)

0 0
Score : 7607

Je ne sais pas si ce sujet est toujours suivi par l'équipe, dans le doute j'y ajoute ma petite contribution.

Lorsqu'on est en mode achat dans l'HDV, on a notre inventaire à droite de l'écran. Très souvent, il m'arrive de vouloir acheter des ressources que je possède en quantité insuffisante et que je viens de récupérer depuis ma banque. Ce serait extrêmement pratique d'accéder directement à l'interface permettant d'acheter un produit en cliquant sur celui en inventaire.

Par exemple j'ai 3 ailes de Vortex en inventaire. Je clique dessus (en mode achat) et ça ouvre l'interface pour acheter des ailes de Vortex.

2 0
Score : 37

Hello, ça à peut etre déjà été dis mais pour moi la chose primordiale, ce serait simplement de pouvoir déplacer des objets dans l'inventaire : quand on achete pour crafter et qu'on à déjà certaines ressources on se retrouve avec la moitié du craft en haut de l'inventaire et le reste on doit chercher partout dedans pour savoir combien on en a, pouvoir déplacer les objets librement pour pouvoir par exemple regrouper nos idoles et materiel d'exploration histoire qu'ils soit pas en plein milieu de notre liste de ressources..

Et Egalement pour pouvoir selectionner un groupe de ressources/ equipements pour les detruire ou les déplacer vers la banque ou encore vers le concasseur de ressources.

1 0

Je rajouterais même de pouvoir "vérouiller" des ressources dans l'inventaire pour les garder dedans et aux mêmes emplacements !

0 0
Score : 430

J'aimerais bien une option supplémentaire lorsqu'on regarde les recettes de crafts pour métiers.

Celle-ci nous permettrait de déterminer ce qu'on peut crafter en prennant en compte les ressources disponibles en banque ainsi que dans notre monture.

Je ne pense pas que ça serait difficile à implémenter, vu que la même fonctionnalité existe déjà pour les items en inventaire.

0 0
Score : 3415

Pour ce qui est de l'inventaire, pouvoir verrouiller des objets ou piles pour prévenir tout transfert de masse de ceux ci via les transferts avancés. Dans le cas d'un verrouillage, laisser la possibilité de transférer la pile seule manuellement. Ou autre solution équivalente.

Ca permettrait par exemple de pouvoir tout balancer dans le coffre sans se soucier aucunement de ce que l'on ne veut pas y remettre (et je vois venir certains me parlant d'inventaire monture ou autre, justement l'idée c'est bien sans avoir a mettre en dd ou havre sac ... ces espaces ne sont sont soit pas accessibles de partout, soit pas utilisables depuis les raccourcis)

1 0
Score : 104

Moi perso ya un truc tout con mais mettre une icone quand on est en capslock lorsqu'on se connecte.

0 0
Score : 40

Bonjour,

Je pense qu'il serait sympa d'avoir un fansite Dofus ou une interface ankama permettant de s’inscrire à un donjon, voir une quête afin de faciliter l'interaction entre les joueurs.

On s’inscrit à un donjon que l'on a envie de faire, et on peut continuer nos affaires à Bonta le temps d'une à deux heures en attendant que le groupe se forme.

Pourquoi cette interface ?

• Ce serait bien moins éprouvant que de spam le canal guilde ou recrutement, le bien souvent en vain.
  • Tous les jours, énormément de joueurs reprennent Dofus en monocompte et l'accès aux gros Donjons ne se fait que par des "passeurs de donjon" qui font passer les donjons contre des kamas.
  • Beaucoup de joueurs s'ennuient dans le jeu et il n'est vraiment pas rare de trouver des messages comme ceux-là :  "Osa 17x et Eni 16x cherchent groupe pour n'importe quoi";

Dofus est là pour le fun avant tout, et galérer pendant des heures pour chercher un groupe en 2019 n'est pas acceptable.

Il n'y a qu'à voir la concurrence, parmi les plus populaires :
- Le mmorpg Wow, taper sur google image : "La fenêtre de recherche de donjons et raids"
- Et sur d'autres jeux, fps et multijoueurs : que ce soit Lol ou Fornite, la création d'un groupe se fait instant

C'est un véritable chantier pour se faire son propre groupe de Donjon aujourd'hui. J'ai du me monter une team pour justement combler les vides qu'on peut rencontrer dans le groupe (ex : manque un panda... ben je co le miens avant que le groupe ne se dissipe).

Dofus c'est l'aventure, l'échange, l'entre-aide, et aujourd'hui c'est clairement le côté social qui manque ,les joueurs font leurs donjons et leurs quêtes solo.

EDIT :
[25/02/2019] Visiblement, le problème serait aussi présent sur le serveur mono-compte Ilyzaelle.
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2294253-retour-recherche-donjon-ilyzaelle?page=1
1 0
Score : 641

Bonjour, je viens étoffer avec quelques idées !

Un Onglet et système Favoris/Verrouillage

• Dofus a une énorme économie et personnellement je perd énormément de temps à taper le nom des ressources/items à chaque fois en HDV, mais aussi en Banque/Inventaire. Puis vice versa, pouvoir verrouiller un item, histoire de pas le jeter par mégarde.

Code activable/desactivable pour Banque/Coffre (sécurité du compte)
  • A l'instar des maisons, si on pouvait avoir la possibilité de mettre un code d'accès pour nos Banques et Coffre du Havre-Sac. C'est censé être une interface propre au joueur, mais avec la vague de hack interminable, ça résoudrait pas mal de problème qu'un "intru" ne puisse avoir accès à rien. On pourrait stocker nos items/kama en sécurité pendant notre absence. Car actuellement le hack existe à cause de la facilité d'échange des items/kama. Au bon vouloir du joueur d'activer l'option ou non, comme l'Ankama Shield au final.

Ressources instanciées pour les métiers de récoltes (métier 1 à 20)
  • Les premiers niveaux des métiers de récoltes sont affreux (surtout sur Temporis/Illyzaelle), pourquoi pas créer un système (genre dans le Havre-Sac ou une map instanciée comme dans le tuto Incarnam) où on peut récolter de temps en temps des ressources de chaque métier ? Cela ne permet pas le up 1 à 20 en 30min non plus, ça reste limité, mais c'est là pour aider et pas se bloquer dans les quêtes. Je pense notamment au Fer et Frêne, c'est un carnage voir impossible à récolter.

Plus de personnalisation physique
  • La demande d'inombrables joueurs : pouvoir mieux custom son personnage à la création ou/et durant le jeu (voir + qu'une cape/coiffe/bouclier) !

Canal et Combat de Novice (joueur 1 à 50)
  • Les véritables et nouveaux joueurs qui viennent de faire leur premier abo (qui suit l'idée du Starter Pack), peuvent avoir accès à un canal "Novice" qui regroupent que ces joueurs là et parler entre eux. L'accès au canal n'est définitivement plus accessible une fois les 30 jours écoulés. On peut activer ou désactiver cette option (histoire que les mules et double-compte peuvent s'enfuir). Jouer entre Novice procure un bonus d'XP. Une fois le niveau 50 (ou 100) dépassé, on est exclu des Novices.

Tag pour trouver un Donjon
  • Après l'échec cuisant de "Recherche de Donjon", pourquoi pas opter pour un tag ? Ici on octroie un Tagx4 et x8, on coche les donjons dont on est intéressé et on se retrouve dans une liste d'attente pour trouver une équipe ayant au moins 1 objectif en commun. Une fois les joueurs trouvés, on accepte le tag et on se retrouve TP devant le dit donjon.

Adaptation du niveau
  • Déjà présent dans Wakfu il me semble. Ici on choisit d'activer ou non un paramètre qui force notre level/rox/sort à se réduire au niveau du Donjon. Cela permet d'aider les nouveaux joueurs/amis, car ça fini trop souvent en PL sans vraiment que l'autre profite du contenu du DJ à cause de l'écart des levels. Cela permettrait aux joueurs expérimentés d'aider les nouveaux sans tout bâcler en 2s, pouvoir profiter et s'amuser sur du contenu BL. Car là mon amie profite de rien ou alors je dois redémarrer un personnage avec elle, et je peux pas faire ça pour chaque pote. Pourquoi pas faire des succès via cela, pour motiver les joueurs ? Voir même de le mettre en symbiose avec le système de Token ci-dessous.

Token de Donjon & nouveaux Donjons
  • Divisé en 5 tranches : 1/50, 50/100, 100/150, 150/190 et 200. Lorsqu'on fini un donjon, on récupère un token. Ces token peuvent permettre d'avoir accès à de nouvelles/anciennes ressources, pour crafter de nouvelles panoplies/items de rox ou d'apparat, bref c'est pas les idées de récompenses qui manquent. On peut également sortir 5 nouveaux donjons de chacune de ces tranches, uniquement accessible via la dépense de 10 token par joueur par exemple ! Cela revaloriserai les vieux donjons, leur recrutement et étoffer l'idée du dessus (les token s'obtiennent que si on active l'option "Adaptation du niveau"). On peut également partir sur l'idée que ces donjons soient accessible qu'une fois par semaine, l'accès limité augmente l'intérêt du donjon et sa valeur marchande, et donc son activité.

Les 4 dernières idées sont surtout là pour aider les nouveaux joueurs à ne pas être délaissé ou se faire PL, pourvoir jouer avec des joueurs de son niveau. Le tout, en relançant pour les joueurs 200 la hype des vieux donjons, d'une vague de succès, de difficulté, etc. Car actuellement ce qui fait défaut au jeu et son activité, c'est que les 200 s'enfoutent du contenu 1 à 150 si ce n'est les points de succès.. Ici tout le monde y trouve son compte et se rejoint, s'entraide. On relance un intérêt sur tout les donjons via ces récompenses inédites et la facilité de trouver un groupe. 

PS : Je suis conscient que certains points sont hors du propos du sujet, mais ils viennent argumenter des points qui concernent l'UI. 
1 0
Score : 1

Bonjour a tous  , j 'aimerai juste un possible trie des pierre d'ames  en sous catégories archi - monstre  , gardiens donjon et simple pierre c 'est le foutoir quand tu entreprend la quete ocre ....

0 0
Score : 12550

le nouvel hdv me fait mal à la tête srx j'allais revenir sur le jeu mais c'est invivable à gérer. Et mettez la possibilité d'acheter la quantité désirée, stop de vendre par lot de x1 x10 x100

0 -1
Score : 2

Un système de roue personnalisable pour nos rubriques préférés. Exemple; Map, Quête, succes, tout afficher en appuyant que sur un bouton de clavier et sélectionner avec la souris

0 0
Réagir à ce sujet