FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

Quelles sont vos attentes concernant les interfaces ?

Par [Moosty] - ANKAMA - 04 Avril 2017 - 10:46:49
DevTracker AnkaTracker
Réactions 176
Score : 395
Plus que d'accord avec mon VDD . J'avais déjà reporté ce bug il y a quelques mois et eu une réponse comme quoi cela serait remonté et corrigé a la prochaine maj . Malheureusement rien n'a été corrigé et ce problème continue . J’espère qu'ils en tiendront compte , ça soulagerai beaucoup ! smile 
Score : 170
Salut à tous (et à toutes)

Je ne sais pas si cela concerne les interfaces, mais le petit truc qui, personnellement, me changerais la vie, serait de pouvoir personnalisé ses icônes d'équipements rapides ! A part celà, pour moi, tout baigne je suis bien satisfait de votre taf, et encore plus avec le gadget des quêtes fraichement intégré !
Score : 2
En plus de ce qui a été dis, une autre fonctionnalité m'intéresse beaucoup, celle de pouvoir maintenir la surbrillance d'une zone sur la mini carte (comme lorsque l'on passe sa souri dessus).
Score : 7260
Si-traqueBahMp|2017-04-05 11:40:54
Pouvoir verrouillé l'interface le moindre missclik est tellement pénalisant. ( C'était censé arriver avec l'interface mais on a pu jamais eu de réponse )

Pourquoi pas augmenter un peu la taille des images ressources/items. ça calmera les ardeur de certain qui sont anti infobulle laugh
Score : 547
Un tri plus avancé dans l'interface de mise en vente, c'est moyen drôle de, si on veut retirer tout ce qu'on a mis en vente, de le faire un par un
Pouvoir trier par prix décroissant/croissant.
Et si possible pouvoir modifier le prix de plusieurs items en même temps
Score : 11
Une interface sur le site ou alors dans le jeu qui permet de voir les différents stuff de perso suivant la classe et pouvoir comparer son stuff un peu comme les sites tiers (dofus book, dofus planner) mais de façon plus simple d'accès .
Score : 41
Bonsoir tout le monde. Je post pour proposer une idée pour notre interface.

Actuellement sur Dofus, en combat il n'y a que 1.5/6 de notre fenêtre avec lequel on ne peut interagir : je parle des fameuses anciennes bandes noires (en tactique) , ou du décor (en normal).
Je propose donc d'occuper cette espace avec quelque chose qui parait fondamental dans un jeu et qui permet de rendre l'action plus lisible d'un coup d'oeil : Je parle d'une minimap de combat.
Une minimap de combat :
-modulable
-de la largeur de l'espace non-occupé
-en mode tactique
-avec possibilité de zoomer ou non
-avec possibilité de se balader dedans avec des clic-glisser

Comme les images parlent parfois plus que les mots voici un rendu fait à la va-vite :

dans chaque cercle de personnages on pourra y rajouter un symbole représentant la classe (écaflip avec un dé, roublard avec une bombe etc...), les monstres par un symbole simple et les boss avec une couronne.

on peut même imaginer une optimisation avec l'ajout de bouton tel que :
-un centrage sur le joueur actif (pour les spectateurs).
-un centrage sur son personnage(pour rendre le survol de la minimap moins contraignant quand notre tour arrive).
-un petit numéro en bas de la case d'une entité représentant l'ordre des combattants.
etc...

L'objectif de cette minimap de combat permettrait entre autre :
-de rendre le jeu plus lisible quand il y a du monde en mêlée.
-de permettre aux designers de la map d'avoir plus de reconnaissance sur leur travail car on pourra allié l'esthétique au coté pratique du mode tactique.
Score : 392
-Collecter les perco à distance.
-Déplacement du personnage via des touches du clavier très utilise en multi compte ? Ou alors le déplacement automatique quand on est en multi ? Un peu idyllique je sais.
-Des thèmes officiel d'Ankama ?
-Accouplement des dd plus simples, plutot que d'attendre qu'elles soient sur une case adjacente, ce qui peut être long en enclos public.
Score : 71
Avant de parler interface parlons du jeux qui n'est plus au point depuis toutes c'est mise à jour accélérer.
Score : 42758
ma22x|2017-05-16 07:06:34
Avant de parler interface parlons du jeux qui n'est plus au point depuis toutes c'est mise à jour accélérer.
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

ton orthographe n'est pas vraiment à jour non plus
Le jeu m'a l'air assez au point pourtant, mais ce n'est pas le sujet (si tu veux en parler tu vas devoir créer un autre sujet), ici on parle des interfaces, qui mérite tout de même encore un peu d'attention de la part des devs.
Score : 17
Bonjour,

Effectivement, le retour des fiches statiques des items serait vraiment idéal. Au moins par le biais de l'activation d'une option. Pourquoi ne pas utiliser l'espace disponible sous le personnage et son équipement (dans l'inventaire) ?
(Ça reste un point de vu personnel).
De plus, autre idée déjà énoncée, la possibilité d'ancrer les interfaces (pour qu'elles restent fixe) serait un plus.

Voici une autre idée qui il me semble n'a pas été évoquée :
Pouvoir écrire des notes sur nos amis (pour mieux les reconnaître, par exemple), et même peut être pouvoir les trier dans des groupes personnalisés.

Merci en tout cas pour tout ce que vous ferez ! (Encouragements).
Score : 4
Zatoy|2017-04-20 12:08:45
EnracN|2017-04-19 15:50:49
Mes attentes, je vais essayer de pas trop répéter les messages précédents :
  • Remplir l'espace vide de l'invetaire
  • Pouvoir avoir un espace de listes de courses, a la manière des listes d'étapes de quètes récemment intégrées
  • Ne pas devoir survoler chaque élément de l'hdv pour voir ses caractéristiques de base
  • Créer quelque chose de spécial pour les montures, dont les colonnes ne seraient pas 1, 10 100, mais Prix Capacités Niveau (Montable)
  • Créer des raccourcis d'emplacement d'interface rapide, pour positionner les interfaces dans une position précise très rapidement
Je me répète, le but même du topic est de répéter pour que Ankama voit ce qui est le plus demandé ^^
Score : 867
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais pouvoir verrouiller certains items dans l'inventaire serai sympa. Cela permettrai de transférer tout en banque sauf les choses qu'on utilise.

Ensuite les infobulles ne sont pas pratiques pour les items.

Enfin, la correction des bug de déplacement du chat, de la minimap etc est nécessaire s'il vous plait ^^.

Enfin numéro 2 : la création d'un HDV, ou bien juste la création d'un onglet pour les incarnations serait également sympatique, pas nécessaire, mais sympathique.

Bonne journée,

Isumi
Score : 144
Bonjour,
je ne suis pas sur que ca soit totalement en rapport avec les interfaces mais une option qui permet de gerer qui peux regarder les combats a la manière des havre sac pourrais etre interessante smile 
Score : 37
Personnellement je pense qu'il est nécessaire dans un premier temps de corriger les bugs liés au chat.
A chacune de mes connections, celui ci est plus grand qu'a la normale et m'empeche ainsi d'aller vers la map sud de ma position.
Score : 2660
Verrouiller les items de l'inventaire (barre rapide notamment), de façon sélective ou globale (par type d'objet ?), pour éviter de perdre du temps sur les transferts rapides (qui n'ont de fait de rapide que le nom).

Verrouiller la disposition de l'interface, ou au minimum pouvoir sauvegarder la disposition et la taille des zones.

Une option de verrouillage de la taille des fenêtres serait appréciée, notamment éviter que l'interface soit chamboulée dès qu'on redimensionne une fenêtre par mégarde (multicompte à plusieurs fenêtres sur le même écran par exemple).

Enfin, garder la hauteur du chat comme on l'a sélectionnée serait un plus, actuellement c'est agaçant, on a 4 lignes sur la hauteur par défaut (celle de la barre centrale), et il suffit d'un chouia plus pour afficher la cinquième, sans empêcher de changer de map vers le bas. Impossible de sauvegarder cette configuration, soit c'est la taile par défaut (hauteur alignée à 4 lignes), soit c'est trop grand et gêne le changement de map en bas...
Score : 394
Bonjour ! Pour l'interface des hôtels de vente une bonne amélioration lorsqu'on cherche à comparer les prix de vente d'items craftés aux autres items en hdv serait de pouvoir cliquer sur son item en inventaire (donc à droite) et que s'affiche tout de suite les autres items en hdv sans qu'on ai à chercher par nous même = un gros gain de temps
Score : 1127
*Faire en sorte que la zone de redimensionnement des interface (la zone où le curseur de notre souris se transforme en double flêche) ne soit plus d'1 pixel mais plus. C'est un truc qui, quand je suis de bonne humeur à tendance a me faire rager d'une puissaNXFGJRGVCE... (pardon je m'emporte)
*Rendre les items plus gros dans les infobulles
*Utiliser le trou dans l'interface d'inventaire pour son utilité d'avant : afficher en plus gros un item, pour l'admirer et bien profiter du travail des graphistes.
Score : 48
Svp rendez moi l'ancienne interface unsure
Mon pc supporte pas celle-ci
Score : 529
La possibilité de choisir si l'on veut cette interface ou bien l'ancienne (la possibilité de l'a sélectionner ou non dans les paramètres ?)

Kerubim.
Réagir à ce sujet