En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

[BETA] Hôtel de vente - Mode Achat

Par [Moosty] - ANKAMA - 08 Mars 2018 - 10:02:28

Bonjour à tous !

Avec la fusion des hôtels de vente en 3 catégories : Consommables, équipements et ressources, nous vous proposons une version bêta du mode achat comportant différents filtres, similaires à ceux de l'encyclopédie pour vous aider à trouver plus facilement des objets.

Choisissez tout d'abord une catégorie (ou un effet pour l'HDV des consommables), vous verrez ensuite la liste de tous les objets de cette catégorie qui peuvent être vendus dans cet hôtel de vente. Vous pouvez choisir d'afficher uniquement les objets actuellement en vente via l'option tout en bas de l'interface.Le mode vente arrivera très bientôt.

N'hésitez pas à nous faire vos premiers retours, bons achats en HDV !

Réactions 86
Score : 7675

Pas mal 200m mais pas du tout crédible avec les items pious cool

6 -1
Score : 53

Mdr

2 -2
Score : 636

bonjour,
ce bug est toujours présent:
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2268773-bug-recherche-hotel-ventes-ames

1 0
Score : 183

Bonjour,
Je comprends l'idée que vous avez voulut faire mais je pense que c'est une grosse erreur que de n'en faire que 3. Je m'explique, qu'il y aie pleins d'hdv fait que l'on se balade dans les grandes villes avec les mini zaaps qu'on va un peu partout. Avec 3 hdv, les joueurs dans tout Bonta vont être que sur 3 mapes le reste de la cité vide je trouve cela très dommage.
Je préférais avant, mais bon quitte à ce que vous laissiez comme ca je pense qu'il faut néanmoins absolument mettre un 4eme hdv pour séparer les montures/familiers des équipements. Car à tous rassembler ont se perd dans les catégories je trouve. bijou+tailleur+cordo ok mais pas hdv animaux

Frigost verra t'il un système d'hdv avec mini-zaap voir le jour ? Ce pourrait dynamiser un peu la ville je trouve

27 -1
Score : 902

+1 pour le côté balade, à nuancer tout de même que ces balades se résumaient le plus souvent à des sauts en zaapi.

Mais je n'avais pas pensé à ça !

0 0
Score : 144

Pourquoi ne pas rapetisser les maps d'hdv comme sur la 1.29 à bonta/brakmar vu qu'il y aura plus de personnes concentrées?  Ca fera un changement des autres maps et créera une nouvelle ambiance différente

2 -1
Score : 4826

Y a du progrès mais vous auriez pu intégrer une interface de recettes dans l'hv. Vous avez cette tendance à limiter vos interface aux normes du 4/3 et pour le coup la fenêtre des recettes actuelle ne rentre dans aucun des cotés de l'écran tant elle est massive. C'est assez gênant d'avoir à bouger constamment celle-ci lorsqu'on veut simplement faire des achats.

Si vous mettiez en place une fenêtre dédiée dans l'hv, on pourrait même envisager de simplement cliquer sur les ingrédients pour les voir apparaître dans les objets en vente.

10 -1
Score : 1795

Tellement une mauvaise idée de rassembler les hdv en 3 catégories

A peine arriver sur la map hdv equipements ping a 89xxx WHOUA

11 -5
Score : 1186

Vu comment supporte actuellement le client quand la map est bondé j'ai du mal à croire que ce soit une bonne idée ! 
ça va être insupportable

6 0
Score : 4826

Peut être avec un hv des armes, des armures et des familiers ça serait effectivement plus vivable en gardant un certain coté pratique.

1 0
Score : 3

Le plus gros problème engendré par ce système sera le nombre de personnage présent sur les maps en question. 
Pourquoi ne pas installer le système quîl y a sur dofus touch ? avec un accès depuis n'importe ou à tous les hdv ?

5 -8
Score : 567

Bonjour, super boulot ! C'est bien plus pratique comme ça. 

Grâce à cette réduction à seulement 3 HDV, pourquoi ne pas en implanter dans des villes comme Tainéla, le village enseveli et autres lieux habités pour les rendre plus vivants? Pourquoi ne pas en disperser aussi de manière plus "sauvage" comme une roulotte d'équipement près du Kolizéum ou une roulotte ressources près des champs de Cania?

Bonne continuation.

6 0
Score : 305285

Le Village enseveli c'est pas possible d'un point de vu Background: ils sont vraiment isolé du monde.

2 0
Score : 59

Bonjour, très bon boulot.

Par ailleurs, je trouve dommage que la limite de vente en hdv soit toujours présente (ou pas plus augmenté (*2 actuellement)
En effet, lorsqu'on avait tous les hdv, j'avais pas de soucis a me faire lorsque je vendais mes céréales, mes runes et mes ressources en même temps.
La actuellement (sur beta) en étant omega 51, j'ai que 502 place, et croyez moi, c'est rien lorsqu'on achète et revend les banque des gens..

Par exemple, je veux vendre mon blé + mon fer + mes ressources piou : je ne pourrais pas tous mettre en hdv car on passe d'un 251 * 3 = 753 à 502 * 1 --> Je perd donc 252 slot de ventes qui pour moi sont très important.. 

Donc si vous pouviez revoir ce système.. peut être en augmentant encore la limite ou en l'enlevant carrément..

Je sais que c'est une méthode pour "ralentir" les bots, mais bon.. ça touche aussi les joueurs..

Cordialement

9 -1
Score : 1572

Je trouve que ce changement est une fausse bonne idée. Je m'explique : on voit clairement que la volonté d'Ankama est de "simplifier" les hôtels de vente notamment je l'imagine pour les nouveaux joueurs.

Je pense au contraire que cette idée est mauvaise car dès qu'il ouvrira l'hôtel de vente, le nouveau joueur sera "agressé" par de trop nombreuses catégories ! Pierres d'âmes, objets vivants, mimibiotes, certificats de montures, parchemins d'attitude,  costumes, harnachements, filets de capture, prismes, trophées, armes magiques, caution, parchemin de recherche, essence de gardien de donjon etc. Autant de catégories nouvelles (souvent désuètes et inutiles au débutant) qui risquent de le perdre et que les hdvs pluriels permettaient d'aborder progressivement pour le joueur notamment car elles n'étaient pas présentes à Astrub...

Par ailleurs et comme le soulignent les autres joueurs, les grandes villes Bonta et Brakmar semblent juste vides ! Les maisons qui bénéficiaient d'un zaapi à leur porte et située sur des maps de "prestige" (par exemple la mienne qui "était située" à l'hdv des tailleurs) se retrouvent maintenant vides, privées de leur cachet et de leur zaapi...

6 0
Score : 9

pour eviter l effondrement des prix quand fixerez vous un prix PLANCHER a ne pas depasser ????

0 0
Score : 8

Les lags que tout le monde subit sur les maps hdv sont normaux étant donné qu'on se trouve sur beta, que la feature est nouvelle et donc tout le monde viens la voir, de plus les serveurs officiels sont moins peuplés et ont subira donc moins de lag.

Par contre je pense que pour rendre cette feature plus précise il serait peut-être de mettre en place un système qui actualise tout les jours, ou au minimum une fois par semaine les prix moyen des objets, et principalement des items. De nombreux items sont affiché a plus de 10 millions alors qu'ils n'en valent pas plus de 5 a la vente au final.

Au niveau de la recherche par caractéristique il serait peut-être intéressant aussi qu'elle affiche les items contenant un exo. Par exemple dans la catégorie anneaux si je recherche les items possédant un pa je trouverai les anneaux pa de base ainsi que les anneaux exo. Ou alors que les exo soient affichés sur la liste d'items du meme genre, entre l'image de l'objet et son nombre de lot, il y a suffisamment d'espace pour y implanter "1Pa", "1%eau" etc.

Je rajouterai juste qu'il n'est peut-être pas nécessaire de devoir se déplacer du zaapi jusqu'a l'hdv, cela rajoute un temps de déplacement totalement inutile alors qu'un pnj était une très bonne chose.

2 -2
Score : 247

Certains hdv doivent rester indépendants, je pense à l'hôtel de vente des runes.

11 0
Score : 305285

Il faut revoir l'HdV d'incarnam, il propose pleins d'onglets sans ressources (aile par exemple) et d'autre inutiles à ce lvl (runes). 
Il ne devrait que proposer des ressources et équipements d'incarnam.

2 0
Score : 115

Les hotel de vente des runes et des animaux devrait rester indépendant.

11 0
Score : 8893

C'est vrai, je pense que ces deux hdv devraient être une exception, ils n'ont pas vraiment leur place dans les hdv items/ressources.

De plus, Ankama a choisi de placé les certificats de monture dans les équipements, tant qu'a faire ça placez enfin les idoles/matériel d'exploration dans les équipements au lieu de l'onglet ressources.

0 0
Score : -47

hmmm je pense achetais que le matin je sens mon pc sa vie va en déclin l'après midi avec une forte population au même endroit mdr

0 0
Score : 145

L'idée de regrouper les différentes catégories pour simplifier l'accès est en soi une bonne idée mais en pratique, cela engendre plusieurs problématiques !

1. Certes les HDV sont présents à plus d'endroits qu'auparavant mais je ne pense pas que ça va changer les habitudes des gens (du moins dans un premier temps) quand à la répartition des joueurs sur ces différentes cartes, cela va créer beaucoup (trop ?) d'affluence de joueurs sur certaines cartes comme les hdv de bonta ou brakmar. De plus, le nombre actuel d'HDV est de toute façon bien trop faible que pour ne pas surcharger ces cartes.
  2. Cela complexifie grandement la recherche pour les nouveaux joueurs ! Tout se trouve au même endroit et il faut commencer à cocher différents filtres pour afficher seulement ce dont on a envie.
  3. Comme il y a énormément d'objets à gérer, cela rend l'interface assez lente et lourde, du moins par ce que j'ai pu constater.
  4. Le champ "Rechercher dans la liste" ne recherche pas du tout dans la liste mais sur tout le contenu de l'hdv ! Cela ne prend pas en compte les filtres et cela affiche même les objets qui ne sont pas en vente actuellement ! De plus, il est impossible de changer les filtres si l'on a effectué une recherche via ce champ !
  5. Pour ce qui est des montures, vous avez ajouté pas mal d'info intéressantes dans l'infobulle mais, pourquoi n'est il pas possible d'effectuer de recherche via champ de recherche ou filtre par genre (mâle/femelle), capacité, ou pourquoi pas pureté (pourquoi pas ajouter un flag, nouvelle capacité "Pure" gagnée à la naissance d'une monture pure pour pouvoir facilement ajouter cette possibilité de recherche ? )
  6. [*]Dernière problématique, la suppression des HDV à touché un point auquel vous n'aviez peut-être pensé, les maisons des joueurs, auparavant situées ou même choisies à des endroits stratégiques et facilement accessibles via les zappis se retrouvent pour certaines totalement isolée ! Ce qui détruit grandement l'intérêt de ces habitations ainsi que leur valeur !
    Je me doute que cela peut-être mineur pour une grande partie des joueurs mais pour d'autres qui ont pris des années à acquérir des maisons pour optimiser leur disponibilité et emplacement (exemple, une gigantesque forgeron maison HDVmineur à Bonta qui se retrouve isolée et sans intérêt).
    Je sais que ça peut vraiment paraitre stupide mais déjà que les maisons sont totalement délaissées par les joueurs, cela enlève encore une valorisation qu'avaient certaines maisons.

Néanmoins, je trouve que regrouper les différents hdv peut-être assez intéressant mais je pense que ce regroupement est dans ce cas mal jaugé et trop "extrême" !

Quelques solutions à proposer :

Repenser la division des HDV de manière pratique et non "logique" par rapport à l'inventaire ou encore repenser la répartition de l'inventaire [séparer les objets "consommables" des "utilitaires" 4e onglet ? (par exemple, clefs, pierres d'âme, idoles, parchemins, documents qui pour certains peuvent certes, être consommés mais n'ont pas d'effet direct sur notre personnage à savoir une téléportation, un soin, regain d'énergie,...) Ce qui est créé via les métiers sont globalement des consommables (alchi, chasseur, payan, pêcheur...) sauf bien sûr bricoleur qui crée des utilitaires (clefs, objets d'élevage)] !

Par exemple une répartition comme suit :
  • HDV liant les consommables et récoltables ensemble, liés aux métiers de récolte
  • HDV utilitaires (clefs, pierres d'âme, idoles, parchemins, documents, fées, mimibiotes, coffres,...)
  • HDV pour les équipements (métiers de craft)
  • HDV ressources
  • HDV animaux (oui ils ne sont liés à aucun métier et pourraient avoir des filtres spécifiques surtout pour les montures qui n'ont aucun lien avec les autres équipements) ou pourquoi pas un HDV spécifique aux montures ? Et séparer les autres familiers équipables "classiquement" avec les équipements.

Ce qu'il pourrait aussi être possible c'est de garder au moins les HDV de tous les métiers comme avant avec comme contenu par défaut le contenu de "l'ancien" HDV (filtre présélectionné pour anneau et amulette pour l'hdv bijoutier par exemple) mais que tout soit accessible depuis partout (en tout cas pour les équipements) cela permettrait d'avoir plus de disponibilités, certes avec beaucoup de redondance mais cela garde aussi plus de zappis permettant un déplacement plus fluide dans les villes et une meilleure division des joueurs sur plusieurs map.

Désolé pour ce gros pavé happy"

N'hésitez pas à donner votre avis également !
14 0
Score : 247

Tu as tout dis, bonne idée la présélection sur des hdv ciblés

0 0
Score : -4

Je suis connecter tout les jours sur dofus classic...j ai un autre personnage Bas Level sa me donne ce perso la alors que j ai inscrit le pseudo et mdp de mon personnage principal..Autres chose le personnage que j ai a la connection c est mon personnage sur le serveur monocompte...!! Je ne comprend plus rien..j ai désinstaler er re-installer mais c est pareil...!

Je tiens a informer que mon cra est niv 192 je viens de l abo il y a deux jours...lui il na pas de compte sur la beta c es pire encore...Mon enu niv 188 je peux comprendre car il n est pas abo..il a pu ce co juste le weekend gratuit c tout...Mais pourquoi quand je co mon cra sa me donne la [age cree un perso directe et sur mon perso principale sa me donne mem pas mon perso sa me donne le perso sur un autre serveur monocompte a noté que mon perso principale est abo tout le temps...!!

0 0
Score : 4023
  • Des hôtels de vente ont été ajoutés dans les zones suivantes : Bourgade de Frigost, village Côtier de l’île d'Otomaï, village des Éleveurs des Montagnes Koalaks, ville de Sufokia et village de Pandala.

Cool ça smile 
1 0
Réagir à ce sujet