FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BETA] Hôtel de vente - Mode Achat

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2018 - 10:02:28
Réactions 93
Score : 250

C'est une excellente idée mais je pense qu'il devrait y avoir des exceptions logiques et des nuances dans le cadre de cette réforme. Par exemple, le fait que les runes ne se vendent plus à côté de l'atelier des forgemages/de brisage, les dragodindes et autres montures à côté des enclos, et les âmes à côté de l'arène, c'est le contraire d'une simplification, cela complique les choses pour tous les joueurs. 

Et je ne pense pas qu'il soit problématique de le séparer des autres "ressources" puisqu'ils sont totalement différents. Mais encore une fois, on essaie de faire dans le pratique et la simplification et dans ce cas le plus pratique c'es d'avoir les montures au niveau des enclos et les runes au niveau du briseur. 

1 0
Score : 2145

Salut à tous

je pense ne pas être le seul à voir que la fusion des hôtel des ventes est à la fois une bonne et mauvaise chose alors effectivement c'est un gain de temps mais seulement pour une minorité (à mon sens). Je vais pas m'étaler sur le sujet alors je passe directement à ma suggestion qui je pense sera la vrai solution aux problèmes que certains joueurs rencontrerons.

Hdv artisanats ---> Bijoutier / Bricoleur / Cordonnier / Façonneur / Forgeron / Sculpteur / Tailleur

Hdv matières premières ---> Alchimiste / Bûcheron / Chasseur / Mineur / Paysan / Pêcheur

Hdv des âmes ---> emplacement arène

Hdv des animaux ---> emplacement enclos public

Hdv des documents ---> emplacement bibliothèque

Hdv des ressources ---> emplacement (à vous de décider)

Hdv des runes ---> emplacement atelier des forgemages

Penser aux joueurs n'ayant pas les moyens de se payer des ordinateurs puissant et qui vont être bombardé de déconnexion aux heures de pointes à causes des 50 à 100 joueurs qui seront réunis sur la même map. Penser à ceux qui font de l'élevage et à ceux qui font du FM. Penser moins simple mais avec plus de souplesse.

En ce qui concerne les figurines krosmater et fées d'artifices rien ne vous empêche de mettre des roulottes un peu partout dans le monde des douze pour y avoir accès. Ou sur les places marchandes wink

18 -1
Score : 49

gros +1

4 0
Score : 310598

A la limite je me demande même s'il faudrait pas séparer Tailleurs/Cordonnier/Bijoutier de Sculpteur/Forgeron, pour éviter les trop, trop nombreuses catégories.

1 -2
Score : 4678

je reve ou mon 'non' a  été passé invisi ? 

--> Non

0 0
Score : 654

Est-ce qu'il y aura un HDV pierre d'âme devant Otomaï ?
Est-ce qu'il y aura un HDV rune accessible depuis l'interface FM ?
Est-ce qu'il y aura un HDV préfiltré correspondant aux anciennes catégories devant chaque atelier qui était de 1 à 3 cases de ces derniers ?
Est-ce que le PNJ qui vendent des items/consommables seront relocalisés devant les ateliers associés ? Genre l'alchimiste devant la tour de ordre serait mieux devant l'atelier alchimiste.

1 0
Score : 763

Pandaaao|14/03/2018 - 05:44:57
Salut à tous

je pense ne pas être le seul à voir que la fusion des hôtel des ventes est à la fois une bonne et mauvaise chose alors effectivement c'est un gain de temps mais seulement pour une minorité (à mon sens). Je vais pas m'étaler sur le sujet alors je passe directement à ma suggestion qui je pense sera la vrai solution aux problèmes que certains joueurs rencontrerons.

Hdv artisanats ---> Bijoutier / Bricoleur / Cordonnier / Façonneur / Forgeron / Sculpteur / Tailleur

Hdv matières premières ---> Alchimiste / Bûcheron / Chasseur / Mineur / Paysan / Pêcheur

Penser aux joueurs n'ayant pas les moyens de se payer des ordinateurs puissant et qui vont être bombardé de déconnexion aux heures de pointes à causes des 50 à 100 joueurs qui seront réunis sur la même map. Penser à ceux qui font de l'élevage et à ceux qui font du FM. Penser moins simple mais avec plus de souplesse.

En ce qui concerne les figurines krosmater et fées d'artifices rien ne vous empêche de mettre des roulottes un peu partout dans le monde des douze pour y avoir accès. Ou sur les places marchandes wink

Peut-être quelque chose comme ça:
Tailleurs/Cordonnier/Bijoutier/Bricoleur
Sculpteur/Forgeron/Façonneur
Alchimiste/Bûcheron/Chasseur/Mineur/Paysan/Pêcheur
Parchemins liés/Documents/Ressources
Runes, Animaux et Âmes ils sont bien où ils sont.
3 0
Score : 4678

Salut à tous

+12
5 0
Score : 82

Bah, je comprend pas l'intérêt de regrouper les hdv . C'était gênant qu'ils soient répartis dans toute la ville?
Du coup on utilisera plus que la map HDV, zaap, arêne et  atelier. Ca fait une bien grande ville, pour encore moins de maps utilisées^^.
Il y avait plein de vrais problèmes sur dofus que de faire ça. M'enfin, j'espère au moins que ça fonctionnera^^

1 0
Score : 7972

C'est une trop grande contrainte pour le joueur de Kolizéum moyen qui dépense déjà beaucoup d'énergie à effectuer les paiements nécessaires à ses ventes d'Ogrines ; une fois qu'il a obtenu ses kamas il veut pouvoir acheter ses équipements sans avoir à faire changer son personnage de map, c'est trop abusé sinon.

0 0
Score : 248

Pour ma part je trouve l'idée et l'application excellente dans la théorie, après dans la pratique c'est autrement différent.  En effet a vouloir tout regrouper on se retrouve avec un HDV équipement avec énormément de catégorie (trop a mon gout) peut être aurait il était plus judicieux de faire cette hdv équipement en 3 HDV en plaçant les Armes/Boucliers a part et tout ce qui concerne les animaux (et la j’entends dire les filets de capture également) a part. Je pense que cette réduction d'HDV est trop grosse d'un coup par apport au large nombre de catégorie d'équipement existant.
A part sa rien a redire et un gros HOURA pour l’encyclopédie In Game biggrin

1 0
Score : 1860

Salut,

J'aime beaucoup cette idée de regroupement des hôtels de vente pour le côté pratique que cela dégage. Je partage la crainte d'un trop grand flux de personnes sur les cartes néanmoins.
Peut-être serait-il utile de tirer profit des nouveaux hôtels de vente dispersés dans le monde des douze pour y ajouter des ateliers à proximité. Cela permettra de "décentraliser" les villes de Bonta et Brâkmar. J'avais pensé à la Bourgade de Frigost, la ville de Sufokia et le village Côtier de l'île d'Otomaï !

• Des hôtels de vente ont été ajoutés dans les zones suivantes : Bourgade de Frigost, village Côtier de l’île d'Otomaï, village des Éleveurs des Montagnes Koalaks, ville de Sufokia et village de Pandala.
0 0
Score : 27

Dans les caractéristiques je pense qu'il y'a certaines choses qui ont été oubliées. je n'ai pas encore fait le tour mais déca on ne peut pas rechercher des items par pods, ce qui est assez utile quand on cherche a se créer un stuff pods.

0 0
Score : 2145

Salut à tous

Je persiste à dire qu'il faut séparer les HDV comme écrit dans mon poste pour une meilleur visibilité et pour une meilleur gestion de nos ressources en vente en plus les runes mélangés aux ressources c'est juste pas possible.

Pendant le live du mardi 27 (il me semble) le gars (désolé je sais pas du tout c'est qui et ça m’intéresse pas vraiment) il a dit " L'autre fois j'ai lancé le jeu et je voulais craft quelque chose mais je me suis perdu avec les HDV, c'était pas assez intuitif " quand tu joues une fois tous les 36 du mois c'est claire que c'est pas intuitif mais là concrètement avec la fusion c'est les joueurs qui joues depuis pas mal de temps pour pas dire depuis le début qui sont perdus à cause d'un mec qui a cru bon que la fusion été une bonne idée pour que ce soit plus " intuitif  " Wsh les nouveaux joueurs ils vont pas aux HDV et même si c'était le cas ils apprennent sur le tas. J'ai jamais vue un poste suggérer une fusion des HDV sur le forum.

JPP
0 0
Score : -20

Tres belle MAJ mais pourquoi ne pas en avoir profité pour avoir ajouter les DOFUS en HDV ? :/

0 -2
Score : 7972

Parce qu'ils sont censés être uniques et légendaires, prodiguant des pouvoirs immenses à leurs porteurs et que le jeu en tire son nom. Si on trouve des Dofus par lots de 100 à l'hôtel des ventes du coin comme si c'était des laines de Bouftou ça foire ou change le background du jeu (les persos en mode marchand aux noms ridicules avec des dizaines de Dofus c'est déjà abusé). Ça ne se fera probablement pas à moins d'expliquer la présence d'autant de Dofus en libre circulation.

0 0
Score : 310598

Dans l'HdV consommable y a un onglet Coffre. C'est obsolète.

0 -1
Score : 111

Bonjour,

Je joue depuis avant la 1.29. Je post rarement, mais là je suis vraiment consterné par la fusion des HDVs. Et ça me fait de la peine de voir que Dofus se tir une balle dans le pied !

Franchement, ça laggggggggg ! C'est n'importe quoi ! Faire une map fourre-tout, c'est le foutoir total !
Encore une MAJ qui fout les anciens joueurs dehors, parce que ça détruit toute l'âme de dofus -> les hôtels-de-ventes ! Et oui, ça fait partis des petites choses qui retiennent les joueurs en jeu..

Faire des modifs qui semblent simplifier le jeu en première abord, ce n'est pas forcement une bonne idée à long terme. On a besoin de mériter les choses pour les apprécier vraiment.
Exemple grossier: On veut tous des kamas: donne 200M à tout le monde dans Dofus et d'içi 1 mois le jeu est mort.
Il y a un concept important, c'est qu'il faut pas toujours répondre au désirs de sa communautés, il faut lui faire désirer ses nouveautés, comme une certaine marque à la pomme !

Peace.

PS: (j'en profite) J'étais en train d'fm avant de venir poster. Aller à l'hdv quand il te manque des runes, c'était déjà chiant quand c'était en face de l'atelier, mais incontournable. Mais maintenant il faut sortir, prendre le zaapi, aller sur une map full où le simple fait d'ouvrir un interface te prend 3 sec, pour enfin récupérer le pauvre lot de runes qu'il te manque... jpp mais il n'y a personne qui joue sérieusement a Dofus dans le staff Ankama en fait c'est pas possible. Vous sauriez ce genre de truc minime mais impactant.

1 -1
Score : 253

J'aime beaucoup l'idée. Mais il y a deux points noirs majeures :
- la difficulté de recherche d'un équipement (pas assez intuitif à mon goût) ;
- La lenteur de fonctionnement en jeu.

Le fait que ça soit plus lent, après la recherche, pour défiler les équipements etc me pousse à choisir l'ancien système. 20x plus rapide pour comparer différent jets et acheter. 

0 0
Score : 50

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné précédemment mais une petite fonctionnalité est manquante dans votre nouvel HDV "équipement" :

-La recherche d'items par caractéristique se contente de nous trouver les items comportant des caractéristiques classique. Impossible donc de trouver un "exo" en recherchant avec cette méthode qui est pourtant super.

Exemple : Je cherche un gelano PA (qui est sa caractéristique classique) avec de la "vita" en "exo". Je coche donc l'anneau, le PA, puis la vitalité dans les caractéristique souhaitées. Or l'HDV ne nous proposera pas ce gelano PA/VITA qui pourtant est bel et bien en vente dans l'HDV

3 -1
Score : 33

Je ne pense pas que cela soit possible.Le filtre est fait (je pense) par l'ordinateur en locale, et pas par une requête. Ta demande implique de faire une énorme requête avec tous les items en vente.ça risque d'être long.
Actuelement le filtre est fait sur la catégorie d'objet, ce qui ne demande pas d'avoir fait un requête sur tous les items en vente.

0 0
Score : 113

Il faudrait apporter une amélioration aux hdv : celle de pouvoir changer le prix de plusieurs lots en une seule fois. C'est assez chiant de changer les prix de 400 lots 1 par 1 : /

2 0
Score : 33

Bonjour,

Moi j'aime bien l'idée de rassembler tous les hdv ressource en un seul, car ça facilite grandement l'achat d'ingredient pour faire une recette. Quoi de plus relou d'aller faire 4 hdv pour trouver ça recette. Plus on s'est trompe, c'est pas dans l'hdv bucheron c'est une ressource classique en fait etc. Vrai gain de temps.
Je dirais à mes VDD, calmez vous c'est un truc en Beta, normal que ce soit pas encore parfait.
En tant que grand utilisateur de l'hdv, voici mes retours :

Bug :

Le choix du lvl min/max bug n'est pas pratique car il corrige tout seul et empêche des valeurs au delà de 200, en cours d'écriture. il devient impossible de taper 50. Le seul procédure que j'ai trouvé est tout sélectionner et remplacer en écrivant. Impossible de supprimer 200 (touche suppr) car c'est remplacé par du texte (1), impossible d'écrire 5200 et de supprimer le 20.
La bonne méthode pour corriger serait de corriger le texte à la fin de l'édition, non pas en cours.

Amélioration ergonomie :
-Voir les prix de son item pour évaluer le prix : Un double clique sur un item de son inventaire, nous montre les prix de cet item.
-un bouton pour enlever tous les filtres, car c'est relou de devoir descendre pour désélectionner une catégorie dans l'hdv ressource par exemple.
-une interface pour visualiser une recette. Possibilité d'y drag and drop un de ces items ou d'aller naviguer dans la liste des items craftables (comme dans le menu métier, avec un bouton "item que l'on peux crafter". Les prix des éléments de la recette sont proposés au centre.
-une possibilité de mettre en vente sans repasser en mode vente (qui demande une requête vers ses items en vente et une nouvelle sur le retour en mode achat). Par exemple, le menu déroulant après un clique sur item propose une ligne "mettre en vente" et ouvre la fenêtre qui se place au centre en mode achat (avec le prix x1 x10 x100 etc). ou par un drag and drop vers une case "mettre en vente".
-avoir un historique des objets visualisés avec prix en cache (voir proposition en dessous).
-je trouve pas pratique de devoir mettre la souris sur l'image pour visualiser les jets. Utiliser une deuxième ligne pour afficher les jets tous sur la même ligne et finir avec "..." si c'est trop long. Exemple : "+350 vitalité, +40 intelligence, +50 force, +10 rés....". Dans les options on peut choisir d'enlever le nom de la catégorie et de n'afficher que le logo de la caractéristique, pour pouvoir voir plus de bonus sur la ligne. Cela permettrait de faire des comparaisons d'un simple coup d’œil, je vous raconte pas la difficulté de trouver son achat quand y a 25 items qui ont tous le même prix!!

Amélioration du lag:

Pour résoudre le lag dû au fait qu'il y a beaucoup de personne sur une même carte : envoyer les perso dans 5 cartes similaires, et pouvoir en changer si on a besoin de trouver un ami y avait ça du temps où les gens dropés tous sur la même carte avant l'apparition des étoiles.
(je vous parle d'un temps que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtrewink, Haaa le temps où y avait 200 perso sur un carte pour drop de la pano prespic (incraftable à cette époque) ou sur la map des gélées pour drop le gelano, le bon vieux temps).

Pour le lag de l'affichage de l'hdv. Je pense que c'est long car les requêtes sont trop grosses et pas faites quand on le désire:
-Faire le filtre sur le nom à la fin de l'édition et pas en cours
-On pourrait avoir un peu plus de donnée en cache. Par exemple le liste des items en vente, histoire de pas refaire une requête à chaque fois de l'on séléctionne/désélectionne un item pour voir les prix. (Quitte à voir quelque fois un "cette item n'est plus disponible" de temps à autre). Limiter la validité de ce cache à 5 minutes par exemple.

Lien Site internet/Jeu.
-j'aime bien rechercher mes futurs équipements avec l'interface de l'encyclopédie internet sur dofus.com. Serait-il possible de mettre en mémoire les items qui sont les élus dans notre coeur? Puis faciliter leur recherche dans le jeu?

0 0
Score : 29

J'espère que malgré la mise en place du nouveau mode achat ils ne supprimeront pas le mode achat classique ! Ils pourraient continuer à coexister comme c'est le cas actuellement. Je préfère le mode achat classique car quand on achète des ressources en masses, l'item est désélectionné dès que le prix augmente. Par exemple si il y a neuf ressources à 9 000 kamas et que la dixième est à 15 000 k, avec le nouveau mode achat il est très facile d'acheter la 10ème ressource par accident en continuant à cliquer, alors qu'avec le mode classique, dès que les ressources à 9 000 k auraient été épuisées, l'objet aurait été désélectionné, ce qui évite les gaffes

2 0
Score : 486

Yo, j'ai pas trouvé de sujet dédié à la version vente donc je poste ici.
Faudrait un bouton pour retirer des ventes un ensemble (total ou partiel) de ce qu'on a mis en vente ; un peu à la façon du transfert pour la banque. Non parce que c'est bien beau mais avec les niveau oméga, on à le droit a tellement de slots de ventes, que du coup on se retrouve à enlever à la main 600 lots un par un :wacko:​​​​​​​

0 0
Réagir à ce sujet