En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Encyclopédie en jeu

Par [Moosty] - ANKAMA - 08 Mars 2018 - 10:28:30

Bonjour,

Nous vous présentons la nouvelle interface de l'encyclopédie en jeu.

Le bestiaire verra également une refonte de son interface pour rester en cohérence avec le reste de l'encyclopédie. Nous réfléchissons à sa mise en place prochainement.

Nous pensons également à mettre en place une navigation pour revenir aux pages précédentes et suivantes pour que vous puissiez retrouver facilement vos recherches lors d'un changement de catégorie notamment (consommables -> bestiaire)

Vos retours sont les bienvenus, que pensez-vous de cette nouvelle interface ?
Trouvez-vous facilement les objets que vous recherchez ?

Réactions 20
Score : 141

sympa, pourquoi ne pas poursuivre cette interface avec des listes de crafts, déjà disponible sur des fans site, mais avec un accès direct en jeux cette fois happy

0
Score : 963

Pour les familiers j'avais cru comprendre que ça donnerait les stats maxqu'on peut avoir et de ce que j'ai vu ce n'est pas le cas. C'est très dommage.

0
Score : 1297

J'avais déjà vu cette image quelques part pourquoi pas !

0
Score : 163

C'est pas mal ouai comme interface. La prochaine amélioration ca serait la simulation des stufs comme dofus book. Vous integrez ça et vous êtes les champions de l'interface. De maniere générale honnêtement les interfaces évoluent vraiment bien.  C'est indéniable. C'est je pense le domaine dans lequel l'évolution du jeu est la meilleure.

Le seul bémol est la couleur de l'icone encyclopédie qui est pas tres belle. une couleur marron comme le livre de quete serait peut être meilleur.

0
Score : 1289

Il manque le critère de recherche Pods dans l'onglet Équipements de l'encyclopédie.

Je sais bien que cette caractéristique n'est pas présente dans l'onglet Détails de l'interface caractéristiques du personnages, mais ça serait tout de même utile de l'avoir !

0
Score : 963

Je reviens encore sur les familiers, que ce soit dans l'encyclopédie ou en HDV on ne peut pas trier les familier par effet car vu qu'ils ne sont pas monter, ils sont compté comme sans effet.

0
Score : 223

Je vais m'attarder ici exclusivement sur la partie "Equipements" de l'encyclopédie, en effet c'est pour moi la partie la plus importante de cette interface car elle apporte un gain d'accessibilité énorme  pour tout type de joueurs (novices comme experts).

Tout d'abord c'est un outils très intéressant, le résultat est plutôt propre. Néanmoins il manque de lisibilité devant la masse d'équipements présents en jeu ! Voici donc d'après moi quelques pistes non exhaustives qui mériteraient d'êtres explorées/améliorées;

-il serait agréable de pouvoir utiliser la colonne "Autres" dans les filtres (Peut être fabriqué, Est un ingrédient d'une recette, Peut être droppé ...).

-pouvoir consulter les panoplies (comme DofusBook par exemple), primordial pour moi sinon la partie "Equipements" perd tout sont sens. Il n'y a sinon pas de manière pour le joueur novice (et BL) de connaitre les panoplies disponibles à son niveau, encore plus dans un contexte ou les équipements 0-100 on été tous ajustés... Dans cette optique rajouter un pictogramme "Fait parti d'une panoplie" dans la colonne "Autres".

Voila voila c'est tout pour moi, je compléterais si je vois d'autres choses :p

0
Score : 4162

A l'ouverture de la fenêtre, il faudrait que la zone de recherche soit active par défaut : quand on sait ce qu'on cherche, on ouvre -> on tape direct.

Idem pour l'interface des zaaps

0
Score : 1

Pourquoi ne pas mettre plus d'informations comme la nourriture a donner pour tel ou tel caractéristique et autre point, en plus du prix moyen il devrait y avoir le prix le plus bas en hotel des ventes affiché sur chaque items.

0
Score : 16

Completement pour la nouvelle interface, cependant, pour les petites configuration cela fait ramer terriblement quand on recherche un objet, peut-etre qu'une option, style un bouton de validation : "Recherche" pourrait améliorer ça, pour eviter à la recherche d'etre lancé trop vite et d'avoir trop de résultats.

0
Score : 1
sur beta je clique sur quelle raccourcis pour avoir cette interface sil vous plait ? 

0
Score : 1654

Chez moi, impossible de bouger l'icone de l'encyclopédie dans mon menu =/ C'est la seule que je ne peux bouger.

0
Score : 307289

J'ai signalé ce bug il y a longtemps mais je n'ai pas eu de retour... :|

0
Score : 307289
Cette encyclopédie est quand même pas très bien faite. Je prend ce screen en particulier mais il faut savoir que c'est comme ça jusqu'au milieu de la barre à droite: que des items au mieux inutiles, en tout cas tous non craftables. Il faut vraiment que les items non craftables soient masqués de base, avec une option à décocher pour les afficher.
Sinon vous allez vraiment perdre les nouveaux joueurs, et c'est pourtant l'effet inverse qui est désiré, si je ne m'abuse.

L'absence d'onglet Panoplie est fort dommage, par ailleurs.
0
Score : 5585

Il manque également les trophées, je crois bien, dans l'encyclopédie, ce qui est dommage.

Un autre truc manquant, c'est au niveau des familiers : l'encyclopédie les affiche vierges (sans stats, donc) mais ce serait bien de pouvoir afficher les familiers complètement montés (on est obligés de passer par le site actuellement pour voir ce qu'ils donnent comme bonus + de quoi ils se nourrissent et de combien)

0
Score : 883

Au delà des équipements qui ne peuvent être fabriqués, pourquoi afficher certains équipements que les joueurs ne pourront jamais obtenir ? Je pense ici aux équipements qui servent/ont pu servir aux Maîtres du Jeu par le passé. 

-6
Score : 580

Dommage qu'il n'y ai pas un système d'atelier lié a l'encyclopédie comme sur dofusbook pour faciliter le craft de nos items x)

Sinon l'idée de l'interface est déjà bien sympa smile

0
Score : 1654

Le bestiaire n'affiche toujours pas le tacle, esquive PA/PM, rési crit/pou. Ce sont des infos de base pourtant.

0
Score : 3

au top !

0
Score : 9424

Des soucis au niveau de la recherche Familier, vu que les stats de bases sont nulles, du coup, lorsque vous faites la recherche Familier avec de la Vita, il n'y a rien qui s'affiche.

0
Réagir à ce sujet