FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interface de fin de combat - Mode simplifié/détaillé

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2018 - 10:45:54

Bonjour,

Nous vous proposons aujourd'hui un mode simplifié et un mode détaillé de l'interface de fin de combat.

Cette option vous permet d'adapter l'interface selon votre envie ou votre activité du moment. En effet vous aurez peut-être envie d'une interface simplifiée, qui met en avant uniquement les gains de votre personnage, si vous enchaînez les combats contre des monstres par exemple. En un clic sur l'icone "écran" à côté de la croix vous pourrez toujours repasser en mode détaillé avec les mêmes informations qu'auparavant.

Le mode d'affichage choisi deviendra celui par défaut pour les futurs combats. A tout moment vous pourrez changer de mode.

Le mode détaillé verra encore une évolution au niveau de son interface prochainement.

Quel mode préférez-vous ? Simplifié, détaillé ou les deux (selon l'activité du moment) ?

Merci pour vos retours.

Réactions 32
Score : -55

La simplicité est ce que je préfère donc simplifiée directe vu que la seule raison à mes yeux de la détaillée est le drop et vous avez retirez tous ce qui était intéressant à drop. RIP les dofus en quête c'est chiant

12 -39
Score : 113

hrrrr drrrr fau fer dé kète dent 1 mmo jpp ouin ouin

8 -1
Score : 1000

Bonjour, 

Pour ma part, la version simplifiée est beaucoup plus intéressante car la plupart du temps on a pas forcément besoin du détail, de savoir quel mob a dropé quel item. 

Après on devrait pouvoir garder la possibilité d'avoir le détail car ça peut servir pour certains même s'il est possible déjà d'avoir les taux de drop et item dropables... 

Le système montré dans la vidéo est parfait au final. 

wink

9 0
Score : 10553

Faudrait agrandir l'îcone challenge ^^ (enfin plutôt la croix ou le "v" si réussite)

2 -2
Score : -8377

Ca dérive direct sur les histoire de dofus dropables, wtf, sinon le mode simplifié est sympa en AvA pour le coup ..

0 -2
Score : 309976

C'est une très bonne idée ! Je pense vraiment varier en fonction des objectifs !

2 0
Score : 27

Mettre en simplifié et en détaillé lors de sessions drop

0 0
Score : 1359

Super Feature, mais pourquoi faire ? 

0 0
Score : 421

faudrait allongé la simplifié pour pas avoir à dérouler avec une flèche je pense. Ça rajoute une 2e ligne si il ya trop de cases de loots pour 1 ligne par ex.

Sinon la détaillé a surtout tout un espace inutile dans l'xp/loot des mobs. Ça serait pas possible de simplement mettre une liste des mobs tués quand c'est du Pvm, et de garder l'affichage en tableau pour les équipes de joueurs.
Donc 1 tableau + 1 liste en Pvm; 2 tableaux en Pvp

3 0

C'est une remarque pertinente en effet et ça fait partie des améliorations qui vont arriver sur la partie détaillée de l'interface. Merci pour ta suggestion.

Score : 201

Très sympa. Faut voir à l'usage en switchant entre les deux mais je pense qu'étant habitué au mode détaillé classique j'aurais peu de raison de vouloir changer au simplifié.

0 0
Score : 9053

Dans mon cas, j'utiliserai sans doute les 2

0 0
Score : 277

Je pense que la version simplifiée est bien mieux.
Après ce que je trouve dommage et de ne pas pouvoir retrouver cette fenêtre si on l'a fermé trop vite (genre via un raccourci clavier par exemple) du coup un petit message d'infos en chat avec un lien serait appréciable (pas sur que ce soit possible vue que ça implique une sauvegarde temporaire du résultat du combat) et permettrait notamment d'éviter les aggros juste après un combat car on regardait le compte rendu.

1 0
Score : -15

les deux mieux 

0 0
Score : 5738

Wow je n'avais pas vu ce post ^^

J'ai été surpris par la barre de fin de combat ( Que je trouvais pas top ) mais on peut remettre l'ancienne ouf biggrin

Par contre assez pratique pour les gens qui veulent simplement "enchainer" les combats plus vite sans faire attention a l'xp/drop smile

0 0
Score : 1734

Cette fonctionnalité est selon moi le reflet de la recherche d'efficacité (pour le farm par exemple) au détriment du calme et du plaisir de prendre son temps (croyez le ou non, à une époque on jouait sans pression juste pour se détendre et pas pour farm...).
Mais bon, étant donné qu'une partie de la communauté préfère jouer comme cela (ce que je respecte, ne dites pas tout de suite que je suis un vieux réac wink ) ce mode simplifié remplit parfaitement son objectif !
Pour ma part je pense continuer d'utiliser le mode détaillé, bien que je puisse changer ponctuellement si je trouve la situation propice.

0 0
Score : 18685

Très bien pour les vieux ordis comme le mien wub Ça permet de moins ramer en fin de combat du coup ! smile

0 0
Score : 34

Je ne vois pas le réel intéret du mode simplifié, ça ne coute pas grand chose un clic pour fermer une fenêtre.

Par contre sur le mode simplifié, quel est l’intérêt de montrer les gains de kamas ? ceux ci ne dépassent jamais les quelques centaines de kamas. Autant mettre plus d'informations essentielles. XP, loot, idoles, succes. Montrer les succes en eux mêmes n'est  pas intéressant a mon gout, mais il vaut mieux donner directement la valeur totale des gains des succès et idoles.

En mode détaillé, autant utiliser l'espace "loot" des mobs. Afficher ce que chaque mob a droppé ? (ex, un bouftou vs 8 persos peut potentiellement dropper 8 laines)

0 0
Score : 7770

Je n'ai pas testé la beta, et ne compte pas le faire. Je trouve que les deux sont bien, mais que la nouvelle interface fera rendre compte encore plus aux joueurs d'un problème majeur qui est la maigre récompense en kamas directs dans les combats contre les monstres. Même sur les monstres de haut niveau on ne gagne que quelques dizaines de kamas la plupart du temps.

Je ne vais pas partir sur un rapport détaillé de l'économie du jeu, mais supprimer les ressources obtenues par les succès, rétablir les taux de drops et rehausser les gains de kamas selon le niveau des monstres serait plus que bienvenu. Et puis l'XP aussi... Recevoir moins d'XP en faisant des combats plus difficiles contre des monstres de plus haut niveau ou qui sont plus nombreux qu'avec un combat plus facile où ils sont plus faibles, moins nombreux est injuste. En joueur solo, je gagne plus d'XP en battant un groupe de deux montres qu'un groupe de huit de ces mêmes monstres. Je n'ai donc a priori aucun intérêt à passer beaucoup plus de temps sur le groupe de huit monstres pour des récompenses moindres tout en ayant des risques plus élevés, à moins que je trouve ça amusant sur le coup, mais les récompenses standard d'XP/kamas et même de butin ne semblent pas appropriées.

Aussi, la présence de deux interfaces risque de provoquer un stress et de la frustration chez certains joueurs. Je sais que je ne pourrais pas me décider, et basculerais régulièrement cet affichage, jusqu'à l'obsession, ne sachant pas faire un choix, reconnaissant l'utilité ou l'appréciation des deux. Je trouve donc l'actuel choix unique plus avantageux car beaucoup moins prise de tête, d'autant plus que la version "simple" est relativement optionnelle.

0 0
Score : 1

Pour moi le premier affichage devrait être le nôtre, pour obtenir en prime abord les informations concernant notre personnage, notre drop, notre expérience. Et puis on peut allez regardez le détail des autres si on le souhaite.

Super initiative, de plus l'affichage en minime devrait surement demander moins de ressources en multi-compte!

Le challenge devrait être agrandi quand un seul est disponible, sinon pour deux challenges l'arrangement me semble correcte mais la taille de l'icône est petite.

L'espace de drop en minime est légérement petit et ça serait dommage de devoir chaque fois passé en détaillé ou sur la lootbox pour voir l'entiéreté du drop, allongé les drops ou je ne sais pas smile

0 0
Score : 1840

sinon une options pour la désactiver totalement ? parce que je lag a chaque fin de combat quand je joue a 8

1 0
Score : 5738

Ca pourrait être intéressant smile

0 0
Réagir à ce sujet