En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système d'Ensembles (Equipements, sorts et caractéristiques)

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2018 - 14:10:30
Réactions 84
Score : 277

Le système de pages que vous proposez serait bien pour les caractéristiques uniquement, et il faut aussi penser au restat habituel.
Et effectivement une feature payante sur un jeu payant c'est aberrant !!!!

Pour moi on aurait une répartition de caractéristiques dont on associe une couleur d'icone d'ensembles. On peut créer autant d'ensembles qu'on veut mais pour débloquer plus de couleurs en même temps il faut faire otomai. Et pour restat il faut toujours faire otomai.

2 0
Score : 2118

C'est du grand n'importe quoi je commence vraiment à me demander si je vais continuer à jouer à ce jeu qui demande sans arrêt de mettre la main à la poche. Toujours plus hein allez c'est bon quoi je préfère payer une clef sur steam et pouvoir jouer à des jeux cents fois meilleurs que le votre sans devoir racler après chaque maj qui sort tous les trois mois.

C'est inadmissible de voir des joueurs acquiescer ce genre de carotte,  hocher la tête et sortir le porte feuilles. Bientôt vous payerez juste pour pouvoir utiliser les Zaap wink

4 0
Score : 7668

J'ai pris un abonnement à l'année il y a quelques jours et je le regrette un peu maintenant. La liste d'amis vide parce que tout le monde est déconnecté, les joueurs "potables" extrêmement rares, les contenus rendus très difficiles voire impossibles pour les joueurs mono, et Ankama comme un gamin de 10 ans dans sa frénésie à vouloir le beurre et l'argent du beurre à en détruire le jeu.

0 -3
Score : -15

c'est super fait le 

1 -3
Score : 17851

Il faut absolument revoir l'ordre des conditions d'équipements des nouveaux raccourcis rapide ("ensembles"). On DOIT pouvoir équiper le stuff de l'ensemble SANS orbe illimité activé même si les caractéristiques ne sont pas modifiées/modifiables !

Actuellement il faut dupliquer le raccourci pour chaque composition de caractéristiquemême si le stuff est identique ! C'est juste pénible et pas pratique par rapport à avant !

Et les messages d'erreurs d'équipement ne sont même pas précis sur la raison de l'erreur si les statistiques sont à changer !

Les tests d'équipements des ensembles sont mauvais car ils bloquent l'équipement d'un stuff si les caractéristiques ne sont pas les mêmes ET que l'orbe illimité n'est pas active ! Ça oblige la duplication des ensembles d'équipements (stockés sur le serveur, je suppose, puisqu'ils persistent d'un ordinateur à l'autre).

Il faudrait plutôt que les équipements s'équipent SANS bloquer totalement.

Il faudrait donc revoir les tests:

1. Tester si l'orbe est active:
    • Si oui:
      1. équiper les caractéristiques
      2. équiper le stuff
  2. Si non:
    1. équiper le stuff (et renvoyer les erreurs adéquates habituelles si un item ne respecte pas les conditions)
    2. [optionnel pour promouvoir votre orbe qui n'a pas lieu d'être si aucune refonte du restat d'Otomaï n'a lieu] (envoyer un message d'erreur dans le chat précisant que les caractéristiques n'ont pas pu être modifiées car l'orbe n'est pas active)

3. ---------------
      Pour les sorts/variantes : il faut un miroir entre les deux colonnes pour le vert afin de distinguer quelle variante est activée !

Dans le sens de lecture, le dégradé de couleur sur les variantes sélectionnée devrait être:
      Colonne de gauche : noir -> vert
      Colonne de droite: vert -> noir

C'est pourtant une notion d'ergonomie de base... (ne pas oubliez l'interface des sorts au passage svp)
      2 -1
      Score : 6

Dofus c Dofus... Wakfu C wakfu.

0 -1
      Score : 1959

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'exporter le background bleu des ensembles afin qu'il puisse être facilement modifiable dans les thèmes ? 

Merci d'avance,
      ---------------------------------------------

Pour ce qui est du restat illimité, pourquoi ne pas le rendre à Otomai ?
      - Inférieur Level 200 : Otomai te donne 1 jour d'orbe illimité après avoir effectuer les différents donjons
      - Level 200: Otomai te donne 1 mois d'orbe illimité après avoir effectuer les différents donjons (+ une quête spéciale )
      - Laisser la possibilité d'achat de l'orbe en boutique pour les gens qui ne souhaitent pas faire les donjons, ou les débutants qui souhaitent progresser plus rapidement.

L'orbe a un impact très important sur la progression du personnage à faible niveau, mais elle permet de débloquer tout le potentiel de ton personnage à très haut niveau (PVP/Optimisation) / confort pour les métiers et je comprends qu'Ankama ne souhaite pas l'autoriser pour tout le monde.
      4 0
      Score : 1813

J'adore cette solution qui relève la mécanique d'Otomaï tout en laissant la solution de facilité payante =)

0 0
      Score : 33

Il me semble que le principe de ce menu est d'avoir des ensembles d'équipements et de sorts. Il s'agit donc de faire des modifications légères en fonction d'un combat, d'une situation (rajouter l'un ou l'autre trophé résistance, esquive, un sort situationnel) en un seul clic. Pas de restat son perso à chaque combat, de passer d'un mode full air a un mode feu en fonction du koli et donc d'etre en permanence sous orbe illimitée. Je ne sais même pas si c'est réellement implémenté dans l'outil. Les stats n'y sont là que pour avoir une vue d'ensemble des stats en fonction des stuffs équipés.

0 -1
      Score : 30

il faut mettre la possibilité de restats en jeu de manière illimité et gratuitement ça ne peut plus durer comme ca le jeu est trop rigide 

2 0
      Score : 4847

Halte au pigeonnage cette fonctionnalité doit être accessible pour les joueurs sans passer par l'orbe.

Garder un système d'orbes mensuelles :
      - Achetable pour 10€
      - Obtenue via une quête répétable (orbe valable X jours, liée au personnage), allez c'est même l'occasion de faire de la destruction de ressources ! La quête  peut changer chaque mois / semaine (ressources mobs adaptées au level du personnage, roses des sables, kolizétons, doplons, j'en sais rien moi)
      - Orbe obtenue en objet de quêtes une fois toutes les quêtes des Dofus terminées. Ça représente pas tous les joueurs, ça récompense leur investissement en temps et/ou en argent dans votre jeu, ça ne concerne pas les mules, bref une récompense V.I.P. pour ceux qui ont accompli la mission principale du jeu.

Passer à un système de "pages de caractéristiques" , quelques idées sur l'obtention : 
      - Une page à la création du personnage
      - Une page obtenue au level 150
      - Une page obtenue au level 200
      - Une page achetable en doplon, kolizéton ou rose de sable
      - Une page obtenue en récompense de quête (sur Otomaï ? biggrin).
      - Le reste achetable en ogrines si vraiment c'est la hass pour AG.

Un restat Otomaï permet de reset une seule page.
      Changement de page autorisé en phase de préparation de combat.
      Lors d'un restat : "Page de caractéristique modifiée pour les ensembles 1, 7, 8, 13" (éviter de se pointer full air avec un stuff hétype et des variantes de sort terre rolleyes )

2 -1
      Score : 577

Je dit : OUI !

0 0
      Score : 9968

J'ai pas très bien compris: on ne pourra plus faire d'équipements/sorts rapides sans l'orbe illimité ?

0 0

Si c'est possible a condition que tes ensembles soient enregistrés avec les mêmes carac' de base

0 0
      Score : 916

Excellent système que j'attend depuis très longtemps. Le seul point négatif que je vois, c'est la limite de 18 ensembles, je sais très bien que 18 stuffs différents ne me suffiront pas. je devrai faire comme actuellement et supprimer certains équipements rapides PVM/PVP, selon ce que je fais dans le jeu durant cette période. 

Y'aurait pas moyen d'augmenter à 24 ou juste de rendre le nombre d'ensembles illimité ? 
      Sinon beau travail j'ai hâte d'avoir cette fonction sur l'offi smile 

(PS : svp remettez l'HDV runes devant l'atelier [ou à l'intérieur de l'atelier *.*] des forgemages, je m'ennuie déjà de mon pote :c.. )

3 0

Pour l'îcone d'ensemble, il faudrait distinguer la couleur de fond et l'îcone apposé dessus pour une plus grand personnalisation:

• modifier la couleur de fond de l’icône selon les 6 couleurs de statistiques (vitalité, sagesse, intelligence, force, chance et agilité) et proposer des variantes de plusieurs couleurs (composition de 2, 3 et 4 couleurs de statistiques) + un fond noire et blanc ?
      • modifier l'îcone apposé sur le fond (baguette, épée, classe...)

Ça permettrait une meilleur différenciation : statistiques équipées (couleur de fond) +  armes / classe de l'ennemie, élément de frappe de l'ennemi... (icône apposé)
      2 0

Super idée ça

0 0
      Score : 749

Vraiment cool, mais j'ai une question ! ^^ 
      -j'ai 7 stuffs avec des montures différentes (pour moduler les res' ou autres carac') faudra t-il tout de même passer par l'enclos où c'est un problème réglé ?

0 -2

C'est le but pour les montures que de forcer le passage par l'enclos. La flexibilité des stuffs est la contre-partie aux familiers/montiliers moins puissants.

0 0
      Score : 94

J'ai pas vraiment de retour à faire mais juste j'adore ce que vous faites et je vous le dit ! <3 Love !

2 -1
      Score : 272

Inutile car payant et inutilisable dans la phase de préparation du combat. On veut changer d'element en phase de préparation...

5 -1
      Score : 916

On peut.
      Et si t'as pas de quoi achetter un orbe à 3m t'as surement pas de quoi avoir un second stuff.

1 -5
      Score : 559

J'avoue que si on ne peut pas changer les caractéristiques pendant la préparation du combat, bah c'est un peu la loose 

2 0
      Score : 2118

Félicitation pour votre décision. C'était la seul et unique chose à faire en sortant une page de caractéristique comme celle-ci. Vous vous-êtes vous même tiré dans le pied en créant cette page mais dites vous que vous avez pu bien profiter pour un objet qui n'aurait jamais du voir le jour en boutique. (orbe reconstituant) ---> Ile Otomai 5 dj rapide et qui offre de bon souvenir

1 0
      Score : -86

Arrêtez de vous plaindre et faites comme moi, passez à counter stryke G.O. c'est le jour et la nuit, et vous verrez, ça vous coutera moins cher, et moins d'heures passées sur internet, tout en s'amusant beaucoup plus en team

0 -5
      Score : 1959
      2 0
      Score : 7668

Merci pour le lien. L'orbe ne devient par contre pas gratuit mais perd bien de ses surcoûts, étant donné qu'il faut un abonnement pour l'utiliser et que l'abonnement est payant. Il passe simplement en mécanique de jeu standard pour la version "de base" du jeu à laquelle on accède par l'abonnement. Edit : Aux baltringues qui spam mes posts de downvotes : ça ne vous donne pas raison ni ne me donne tort pour autant.

3 -3
      Score : 559

Super décision et l'une des bonnes nouvelles de maj 2.46 smile

1 0
      Réagir à ce sujet