En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

[DOFUS Donjons] Un mod PVE pour DOFUS

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2018 - 17:27:37
AnkaTracker
Réactions 166
Score : 2375

C'est vrai que ça a l'air sympa smile

Attention à ne pas rendre la chose tellement puissante que ce devra être un " must have " pour passer les gros gros donjons (vu que j'ai cru lire que la difficulté était croissante smile )
- Est-il prévu un effet en boutique pour augmenter le taux de drop des bénédictions divines ?
- Mais du coup, pourquoi un concept de " 1 seul par mini-monde " ? (remarque il faudrait mettre un indicateur qui montre dans quel mini-monde le drop est encore disponible !)
- Pourquoi refuser une bénédiction divine ? (pour ne pas rendre trop simple le donjon ?)
- Pourquoi ne pas mettre un taux croissant de chance de droper (style 0.1% de drop + 0.05% par bouclage de donjon dans la zone, réinitialisé à chaque drop de bénédiction divine dans la zone)
- Est-il possible de n'avoir que des joueurs ayant des bénédictions divines dans son équipe ? (pour les gros donjons encore, ce serait pas une bonne idée selon moi)

La modif des caractéristiques, pourquoi pas (même si des résistances ou un peu de pv serait mieux selon moi), mais des sorts en plus ATTENTION : si c'est le sort trop puissant ça va pas le faire (et ça pourrirait l'expérience de jeu en le rendant trop facile)

0

- Non pas spécifiquement, on réfléchit plutôt à un boost XP/Drop globalisé.
- Un seul par mini-monde permet de raréfier l'objet et valoriser le joueur qui le porte à l'instant T.
- Va savoir ? On préfère anticiper et donner la possibilité au joueur qui n'en voudrait pas (par exemple, qui n'aurait pas envie de changer son skin ou modifier sa façon de jouer) plutôt que de l'imposer sous prétexte que c'est un "bonus".
- Le taux / moyen d'obtention n'est pas encore défini, ça pourrait être ce principe ou un autre ou une combinaison de plusieurs.
- Pourquoi pas, peut-être avec des limitations, peut-être pas. A définir.

Au niveau des sorts, l'idée n'est pas d'offrir des sorts cheatés mais simplement diversifier le gameplay. Même principe avec les objets légendaires, si ce n'est que ces derniers ne sont pas temporaires.

Score : 2914

Je dirais qu'en soi l'idée de base est bien pensée, là dessus il n'y a rien à redire, mais comme pour l'ouverture des serveurs mono-compte tout ce que cela va faire c'est vider une fois de plus les serveurs du jeu.
A quoi bon avoir créer des serveurs mono si c'est pour faire un dofus donjons mono compte aussi, ne pensez-vous pas que ça va d'avantage décourager les joueurs et les faire quitter plus qu'en attirer de nouveaux?
Pensez un peu au temps que mettent les joueurs à explorer le jeu et à en faire les succès, le temps qu'ils passent tous à xp leur personnage, métier, ou à monter leur élevage, quêtes jusqu'à débloquer les derniers succès. Bon l'xp est aujourd'hui devenu tellement facile à cause des teams cras, mais là n'est pas le débat.
Certains joueurs mettent des mois voir des années pour pouvoir faire les succès dans leur intégralité et là ils vont devoir, si l'envie leur en dit, recommencer une nouvelle fois sur encore un nouveau serveur.

Tout ce que je constate, c'est qu'on jette tout leur travail à la poubelle en un claquement de doigts sans prendre en compte le temps que les joueurs passent sur le jeu pour réussir leurs objectifs.
J'aime bien l'idée, mais pour moi ça ne fera qu'empirer l'état des serveurs et de la communauté, vous auriez du l'ajouter au lieu des serveurs mono compte.

0

Je ne comprends pas bien l'idée :
Tu dis que créer un mod comme dofus donjon va vider les serveurs (ce qui est probable au début, mais c'est un jeu quand même bien différent - et donc il trouvera son public comme wakfu ou krosmaster : y'a moins d'aventure et plus de gameplay, moins d'enrobage et plus de jeu, donc moins de quêtes et principalement du combat) ou que pour l'investissement que tu portes à ton/tes personnage/s, l'idée de recommencer un perso t'ennuie et que t'aurais préféré un mod directement en jeu ? (parce que là encore c'est un nouveau jeu, donc il aura son propre public, surtout que là dofus donjon est un peu un serveur test pour voir ce qui va et ce qui va pas smile )

0
Score : 344

Petite question par rapport au dernier article:

Les bénédictions ont perdu leurs nom d'objet divins, cela reste-t-il un consommable ou plutôt un buff qui s'appliquerait directement comme une potion, un livre ou que sais-je ?
Je veux dire par là, serait-il envisageable de pouvoir la transmettre à quelqu'un de son groupe en fin de donjon (chose dont je m'imaginais possible avec les objets divins) ? Pour ainsi permettre à un groupe de pouvoir chacun expérimenter le bonus plutôt que de n'avoir que le fils d'Ecaflip qui fera tomber la bénédiction dans sa ligne de loot sans pouvoir faire profiter les autres de sa chance légendaire.

0

On parle plutôt de buff, et donc de gain non échangeable.

Score : 3076
  • les objets légendaires, offrant des possibilités de gameplay annexes notamment en matière de sorts supplémentaires ;

J'ai toujours attendu de vrai shushu/transformation sur dofus.
A espéré que dofus donjon vous donnera l'envi de les refaire sur offi.

Et xyale faudrait voir a mettre votre site de dofus donjon dans la liste de vos site.

1

J'avoue que ' attention, on va dépouiller votre compte ' en suivant le lien des CM c'est cocasse biggrin

0
Score : 1171

Bonjour, 
Voici quelque chose que j'attend depuis très longtemps ! Un retour aux sources, pouvoir jouer un Iop bourrin, pouvoir jouer un healer avec des petites ailes de fée qui 1v1 pas n'importe qui lvl 200 !
Combattre des monstres et ne plus a voir des milliardaires faire du PVP !
J'aime le PVM et la coopération, je suis très content.

Mais j'aimerai simplement ajouter mon opinion pour quelque chose de simple : J'ai cru comprendre que certains buff ou sort seraient temporaire et je trouve ça dommage. Je suis le genre de personne à ne jamais utiliser les buff temporaire par peur d'en avoir besoin ou alors d'être déçu de perdre en puissance lorsque c'est fini.
Donc voila, si jamais vous pensez à une façon de modifier ce genre de système "temporaire", pourquoi pas !
(Exemple comme ça au pif : Un buff que vous gardez tout le temps lorsque vous l'avez, mais qui est un pouvoir utilisable qu'une fois par combat, donc c'est temporaire mais ça n'affecte pas votre puissance au combat suivant, puisque vous pouvez le réutiliser)

Et aussi, j'aimerai énormément un Osamodas, que ce soit en DPS ou en Support (mais c'est purement personnel), et pouvoir modifier le skin des invoc comme bon nous semble avec les monstres des donjon (sans avoir a faire des équilibrage de mob, juste le skin) 
Oui, ça fait beaucoup, mais je suis un très ancien joueur alors je voulais m'exprimer tongue

4

Bonjour !
Aujourd'hui sur le blog, on parle des Compagnons évolutifs. Bonne lecture ! smile

Score : 2427

Pas de pvp dans ce jeu? Ou ai-je mal compris?

0

Pas de PvP (sauf engouement de ouf, et ce serait pas pour tout de suite dans tous les cas)

0

Bonjour à tous !
Un nouvel article est disponible et présente le premier mini-monde du jeu, le mini-monde Chacha.
Bonne lecture ! smile

Score : 2470

J'espère vivement que vous allez penser à adapter les donjons déjà existants de Dofus à Dofus Donjons. Il y a de quoi faire...
Ce n'est pas contre vous, mais à part les donjons dimensions qui ont un système plutôt intéressant, le reste des Donjons est ennuyeux, et il suffit de les faire une fois pour en être blasé.

-1

Ce n'est pas dans notre optique ; nous souhaitons proposer des mini-mondes spécifiques dans DOFUS Donjons, avec des donjons inédits. Ce qui ne nous empêchera pas de proposer une difficulté similaire à ce que vous connaissez déjà sur DOFUS puisque nous aurons 3 niveaux sur chaque mini-mondes. smile

Bonjour !

Le nouvel article de blog concerne les personnages de classe : nous connaissons les 8 héros qui seront disponibles à la sortie du jeu ! Bonne lecture. smile

Score : 3621

La fonction du chef de groupe choisissant l'ordre d'initiative est une mécanique très intéressante ! 

J'espère qu'elle verra le jours dans Dofus normal (pour le PvM notamment)

1

Bonjour !

Le nouvel article présente le 2è donjon du mini-monde Chacha.

Score : 1596

Bonjour, j'aimerais savoir comment se finance ce nouveau projet. Ca a l'air bien, mais ca serais mechant que la taxe de dofus 2, je veux dire l'abonnement, sois utiliser pour ca.

1

Le mode de jeu est annoncé comme FreeToPlay avec une boutique proposant des services et/ou cosmétiques (on ne sait pas encore exactement lesquels).

Pour le moment comme il n'est pas encore sorti ben si c'est l'abonnement de Dofus actuel qui finance le projet (comme beaucoup de projet chez ankama je crois).  

0
Score : 1836

revoyez le design des perso j'ai peur que ca passe sur dofus mmo en l'etat actuel ( un corps gros  et des ptit pied cure dent )

2
Score : 1325

hmmm donc un jeu sans abo et sans "obligation" d'achat ? 99.99 % de chances pour que ça finisse en pay to win du style aeria game tout ça ...

0
Score : 1121

J'aime bien l'idée, mais j'ai pas encore vu ( ou alors j'ai du louper ça ) l'info. Y'aura-t-il une composante sociale comme on la connait sur Dofus ? ( J'entend par là des guildes ou autres...)

Ce dont j'ai peur, c'est que le HUB soit juste un atrouppement de joueurs random en fait.

0

Yes il y aura, mais pas d'échange (ni d'HdV smile )

(et fonction groupe bien sûr)

Par contre les guildes serviront pas plus que ça du coup, ce sera juste une bannière derrière laquelle se rassembleront des types pour s'entraider (pas de perco, d'alliance/territoire)

(le PvP n'étant pas prévu pour la sortie AU MOINS)

1
Score : 16

La verdad espero ver un Lets play de alguna Dungeon para poder comentar algo positivo al respecto, y pues la idea principal es buena, ojala clonaras tus equipos como paso de la 1.29 a la 2.0 en ese entonces.

1
Score : 1

Ya estoy ansioso por jugarlo. :3

0
Score : 1301

C'est partit, avec toutes ces belles paroles en vitrines, on va quand même se manger un free-to-play ou le plus important sera payable en euro.

0
Score : 568

Oh bordel , je vais aimer ce jeu , ça sort quand svp? 

0

En juillet

0
Réagir à ce sujet