En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

[DOFUS Donjons] Un mod PVE pour DOFUS

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2018 - 17:27:37
AnkaTracker
Réactions 166
Score : 305327

[XyaLe]|03/05/2018 - 07:44:38
Je me dois de préciser : sur Japan Expo, c'est une version démo qui sera disponible, la Bêta suivra par la suite selon nos avancées et les retours sur le salon. Nous n'avons pas encore communiqué de date de sortie mais nous visons la fin d'année dans tous les cas. smile

Peut-on en déduire qu'on n'aura quasiment plus de gros contenu sur PC (graphique notamment) jusqu'à décembre, ou est-ce que ça durera encore après, ou aura-t-on quand même du contenu sur Dofus (mais juste moins fréquemment) avant et après cette date ?
1 -1
Score : 17453

On aura du contenu en juin/juillet il me semble (c'est la grosse annonce du Gamakna, en co-real avec Touch). Une nouvelle extension dans les montagnes (comme proposé sur le forum ? Remplir le trou des Montagnes de Cania + Du renouveau à Frigost ?). On aura aussi la nouvelle espèce de monture et sûrement des ajustements techniques
Comme l'année dernière, la maj d'octobre sera moins conséquente mais c'est pas une nouveauté.

Je table pour une sortie de l'Ebene en décembre (donc repoussé) avec DJ Matchmaking en juin/juillet et refonte dala en Février prochain. (C'est un bingo à ce point)
​​​​​​

1 -1
Score : 17453

Bonjour,
J'y ai repensé en écrivant mon message du dessus mais est-ce que DoDo sera lié à Dofus ? Par lié j'entends avec des récompenses comme on peut en avoir à la sortie des différents jeux Ankama (Cosmétiques). Ce serait intéressant et j'ai toujours trouvé cela sous-exploité (voir mon sujet sur le KroShop), même si ça avait été développé avec Pets.

Par exemple finir le premier Donjon fait gagner une cape, le dernier un titre, etc. Que cela donne du sens à l'intégrer au jeu en tant que Mod/Serveur à choisir (un peu comme Krosmaster Beta avec les Krozs et Figurines à collectionner).
Une nouvelle monnaie (Sur Dofus 2) serait une bonne idée pour inciter à découvrir le mod, voire l'insérer à part entière sans délaisser Dofus 2, mais en gardant une large distinction pour ne pas impacter le GD de DoDo.

Sera-t-il également possible d'ouvrir à la fois, et avec le même compte, une fenêtre Dodo et une fenêtre Dofus 2 ? À la Krosmaster Bêta (ou au moins pouvoir gérer les deux simultanément) ?

Bonne journée smile
​​​​​​

1 0
Score : 1221

Même luncher tu pourras pas jouer en même temps sur dofus donjon et dofus mmo

1 -1

Bonjour !

Le nouvel article du blog présente l'équipe de DOFUS Donjons. Bonne lecture ! smile

Score : 452

Ça c'est une équipe de choc 

2 -1

Bonjour !

Aujourd'hui, on vous propose un premier focus héros avec la classe Crâ !

Bonne lecture, et bon week-end à tous !

Score : -794

Il y a quand meme une question qui interroge tout le monde : Pourquoi avoir fusionner tout les serveurs du jeu pour regrouper les gens pour créer après plein de nouveaux serveurs pour rediviser les gens??

3 -1

En l'occurrence, DOFUS Donjons propose un mode de jeu très spécifique pour les joueurs qui souhaitent uniquement faire du PVM et n'auraient pas ou plus forcément le temps de s'investir dans le MMO complet.
Le but ici n'est pas de diviser mais de proposer une alternative aux joueurs qui ont déjà pu expérimenter DOFUS mais qui aujourd'hui ne correspondent plus à la cible du jeu.

Score : 1523

Bonsoir, quand sortira ce jeu svp ? j'ai hâte

0 0

Hello ! La sortie est prévue pour la fin de cette année mais nous n'avons pas encore annoncé de date précise. Il sera par contre possible de tester une première version démo sur Japan Expo cet été.

Score : 1

Ce projet à l'air vraiment intéressant. Hâte de voir ce que cela va donner.

J'ai pas mal joué aux jeux d'Ankama, aussi bien Dofus que Wakfu, mais cela fait déjà plusieurs années que j'ai arrêté par manque de temps ou de volonté de m'investir dans un MMO. 

Ce projet m'intéresse beaucoup et au vu des retours que j'ai eu d'autres ancien joueurs je pense qu'il y a vraiment un public qui serait intéressé par ce jeu (et Dofus Cube) qui nous permettrait de revenir apprécier l'univers créé par ANKAMA.

J'ai juste une question à propos de la boutique.
J'ai aucun problème à dépenser un peu d'argent pour soutenir le jeu mais j'ai cru comprendre que Dofus donjon était une sorte de projet temporaire pour préparer l'arrivée de Dofus Cube et qu'il finira donc par fermer dans un futur relativement proche.
Est ce que c'est juste mon impression qui est fausse et le jeu est là pour durer ?

Et dans l'éventualité ou le jeu ferme, pourra t on transférer nos compagnons, cosmétiques, etc sur Dofus cube ? 
Ca me refroidirait pas mal de dépenser dans la boutique pour ensuite tout perdre si le jeu est abandonner après la sortie de Dofus cube ou autres.

0 0
Score : 2456

Hello !

Il y a en effet de mauvaises informations (à ce que j'en ai compris) :
Dofus cube est censé être une sorte de
1) beta test pour eprouver des systèmes de personnages/objets qui feraient hérisser les cheveux des joueurs de Dofus si prompts au changement
2) un jeu à part entière qui est censé drainer les joueurs " occasionnels " qui n'ont pas le temps de s'investir dans le jeu dofus (qui est extrêmement chronophage) (de là à regagner le public d'antan qui tire sur la trentaine, il n'y a qu'un pas)

Du coup (toujours à ce que j'en ai compris) :
Il continuera d'exister même après la sortie de dofus cube. Il est censé durer longtemps (voire devenir rentable)
Il n'y a pas de possibilité de transférer les objets ou personnages d'un monde à l'autre, dofus donjon et dofus MMORPG n'ont en commun que le MOTEUR (style deux jeux flash sur armor games : ils sont incompatibles entre eux !) - à la question : mais pourquoi l'ont-ils en commun ? je répondrai : parce que ça coûte moins à développer. Le squelette de dofus (bien que gourmand et limité en ressource) est solide, éprouvé. Faire un jeu accès PvM à partir de ce squelette est facile (voire prendrait un an et demi à produire wink ). Alors t'imagines bien que Dofus cube, dont le squelette s'approche de Krosmaga, sera incompatible avec dofus cube !

Donc pour te répondre :
Lance toi l'esprit tranquille dans dofus donjon ! A priori, il va durer un bon moment !

0 0
Score : -22

[XyaLe]|22/05/2018 - 11:33:35
En l'occurrence, DOFUS Donjons propose un mode de jeu très spécifique pour les joueurs qui souhaitent uniquement faire du PVM et n'auraient pas ou plus forcément le temps de s'investir dans le MMO complet.
Le but ici n'est pas de diviser mais de proposer une alternative aux joueurs qui ont déjà pu expérimenter DOFUS mais qui aujourd'hui ne correspondent plus à la cible du jeu.

En espérant ne pas trop m'éloigner du sujet ^^
Est-ce qu'un mod similaire est en cours développement pour les joueurs désirant faire du PvP sans s'investir dans le MMO complet ?
Beaucoup de joueurs demandent l'accessibilité du serveur tournoi, qui selon moi porterait préjudice au jeu DOFUS. Cela ne satisferait qu'une poignée de joueur et n'en ramènerai pas de nouveaux.
Un mod de ce type qui se voudrait à la fois accessible pour les nouveaux venus mais complexe pour les joueurs aguerris, s'inscrirait parfaitement  dans les tendances actuelles du jeu vidéo.
Bien sûr, le cross-plateforme avec mobiles et tablettes pour un jeu au tour par tour serait un immense plus.
Après, peut être que ces problématiques ont déjà été traitées pour DOFUS Cube?

Dans tous les cas, DOFUS Donjons semble déjà traduire la volonté d'évoluer d'Ankama, ce qui ne présage que du bon pour la suite!
0 0

Bonjour à tous !

Après ces quelques semaines de silence, nous faisons le point sur le projet : ce nouvel article vous explique pourquoi nous préférons suspendre le projet et prendre le temps de le faire mûrir et se développer.

A bientôt pour la suite de l'aventure !

Score : 4443

Toujours difficile d'avorter un projet qui nous tient à coeur, je compatis dans un sens.

Toutefois, c'est une preuve que vous savez avoir le sens des priorités, et que vous écoutez vos joueurs (bien que parfois la communication reste un peu en deçà de ce que les joueurs peuvent espérer. J'irais même jusqu'à dire que c'est une main tendue indirectement envers les joueurs de Dofus MMO, et à titre personnel je vous en remercie.
Les gars, j'espère que vous allez montrer que vous en valez la peine ce ce choix.

Maintenant go nerf Sadi et Sacri ph34r

0 0
Score : 2964

Je ne polémique que rarement sur les maj, le jeu évolue c'est une bonne chose même si je n'apprécie pas toujours la politique choisie par AG
J'avoue que le serveur monocompte m'a très agréablement plu même si certaines modif aurait dû être faites avant la mise en route du monocompte

Mais là...je dois avouer que je suis vraiment déçu...le temps étant un facteur qui me manque l'annonce de DODo m'a vraiment fait du bien, j'étais enthousiaste...
Mais voilà comme souvent le projet est mort dans l'œuf...vous parlez de maturer le projet, qu'il reviendra plus tard...malheureusement je n'y crois pas
R.I.P Dofus Arena, les incarnations, Dofus Pocket, le PvP bonta/brak, le boufball IG, le statut de premium & Co
Tant de choses commencées, appréciées puis abandonnées... DODo n'aura même pas vu le jour

Je continuerais de passer, me tenir informer sur l'évolution de ce qu'il advient mais je dois avouer que l'envie se meurt de plus en plus et que l'univers d'AG me manque de moins en moins...

Merci pour cette chimère qu'aura été DODo, en espérant qu'un jour vous ferez de ce rêve une réalité.
​​​​​

0 0
Score : 8893

C'est peut être mieux de vite arrêter quand ce n'est pas viable et qu'ils n'ont pas les moyens de lancer correctement la chose, que de s’entêter à faire un jeu a moitié fini car avec peu de ressource, et d'en plus condamner des feature sur Dofus.

2 0
Score : 8893

Dommage pour ce projet qui vous tenait à coeur ...
Mais c'est une excellente nouvelle pour Dofus !

Lancer un projet, tout en sachant que les joueurs savent que cela allait condamner des features sur leur jeu (Dofus) était très mauvais d'un point de vue communication.

Un nouveau jeu, oui.
Un nouveau jeu au dépend de Dofus, non.

2 0
Score : 1355

Je ne sais quoi dire...
J'ai très envie de revoir mon approche de l'univers Ankama avec DoDo, mais je suis aussi un gros joueurs de Dofus MMO.
Les rares mise à jours m’ont permit de rattraper le retard que j'avais sur ce jeu (15.000 pts succès et 100% des quêtes enfin terminé), le peu de mise à jour "m'arranger" mais en même temps, le jeu devenait très très vide en terme de nouveauté.
Ralentir Dofus MMO pour DoDo n’était pas une super bonne idée au début, car les joueurs sont sur Dofus MMO et ne savent pas si DoDo va leur plaire.
Maintenant c'est l'inverse, Ralentir DoDo pour revenir à un rythme normal de Dofus MMO (1 màj tout les 2 mois ?) mais maintenant qu'on à vue DoDo, les futurs joueurs de DoDo sont déçu du ralentissement. Si la procédure avait été inversé, ça aurait été parfait.
Le problème vient du fait que DoDo entraine le ralentissement de Dofus MMO, mais il faut bien ça pour avoir une bonne communication entre les équipes (puisque c'est là même)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi en penser. Il y a un problème dans la formation de l’équipe de DoDo, mais en même temps elle me parait optimal et compétente.

0 0
Score : 747
Vraiment vous ne savez que décevoir les joueurs, vous tirez tout vers le bas , a la place de le réhausser
Accueuillir Dofus Donjon etait un vrai plaisir, au moins on allait pouvoir faire quelque chose, , mais non c'est avorté comme vous dites
et ca va revenir dans combien de mois??????
Donnez nous une date au moins !

1 -3
Score : 2964

Tromagik|20/06/2018 - 15:47:09
C'est peut être mieux de vite arrêter quand ce n'est pas viable et qu'ils n'ont pas les moyens de lancer correctement la chose, que de s’entêter à faire un jeu a moitié fini car avec peu de ressource, et d'en plus condamner des feature sur Dofus.

Dans ce cas là tu anticipes la situation...tu vois le projet à la rigueur tu le lances et envisage une annonce si c'est viable
Mais annoncer un truc pour le laisser tomber à part de frustrer pour certains / décevoir pour d'autres tu ne peux rien obtenir d'autres
0 0
Score : 5475

Peut être qu'ils se sont dit que comme c'est un projet qui sera en free to play, ils ont le temps pour le sortir ? Alors que pendant ce temps Dofus perd des joueurs, et ça leur fait perdre de l'argent, pour le même nombre de personnes qui travaillent au total ?

0 0
Score : 1606

en gros vous arrêtez dofus donjon ?
mais bon pas besoin de test des trucs sur un autre serveur vous n'avez qu'a proposer vos idées aux joueurs et faire un sondage directement en jeu avant de pouvoir accéder a son personnages , comme ca on est sur que tout les joueurs actif de dofus ont voté

0 -1
Score : 305327

Faut pas croire non plus que la majorité des joueurs est renseignée et a un recul suffisant pour savoir ce qui est bon pour le jeu.
La majorité n'a pas toujours raison. Elle est juste majoritaire. 

2 -2
Score : 1171

Dommage ! Ayant arrêté Dofus par manque d’intérêt pour les rares nouveautés (qui nécessitent généralement beaucoup d'investissement pour pas grand chose, souvent une petite zone avec un donjon et quelques quêtes) DODo m'intéressait pas mal. 
J'espère que vous arriverez à relancer l'envie de certains joueurs à revenir sur vos jeux, via DODo ou autre chose happy

0 0
Score : 4023

Je trouve personnellement que même si le jeu avait l'air alléchant (mais ressemblant trop à dofus cube sur certains points) cette annonce est plutôt une bonne nouvelle pour mon jeu favoris qu'est Dofus MMO ! 

En effet j’espère que l'équipe a pu " s'aérer l'esprit " et retrouver cette créativité perdue, comme Tot nous l'a laisser entendre sur son blog, pour se remettre à fond sur le jeu principal et nous sortir de belles mises à jours! 

1 0
Score : 1193

J'avais pas mal d'attentes avec Dodo, mais si ca peut permettre de ne pas ralentir les majs sur dofus je signe de suite.
J'espère vraiment qu'on pourra retrouver les mécaniques de drop expliquées pour Dodo dans dofus, ca manque atrocement au jeu en ce moment (avis personnel bien sur)

3 0
Score : 1401

monocompte ? je vais devoir trouver 5 autres amis qui jouent cra pour rouler sur tout ? =(
heureusement qu'un seul cra suffit pour spam les korri !

0 -3
Score : 4023

Qu'est ce que tu racontes ? 

1 0
Score : 3

Pourquoi ne pas tout simplement créé une instance ou une équipe de 4 enchaîné les donjon dans un temps imparti 
ex : en 1heure le plus de dj possible
création d'un passer avec des cosmétique non échangeable à gagner

0 0
Réagir à ce sujet