En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta] Kolizéum - Questionnaire d'évaluation de l'interface

Par [Moosty] - COMMUNITY MANAGER - 05 Septembre 2018 - 15:11:28
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,

Après avoir retravaillé l'interface du Kolizéum pour accompagner l'arrivée des ligues, nous proposons aux joueurs, qui ont testé cette fonctionnalité sur DOFUS en Bêta, de répondre à un questionnaire très rapide (moins de 2 minutes).

Lien vers le questionnaire :
https://fr.surveymonkey.com/r/CJ9CPND

Merci pour votre aide.

L'équipe UX Design

Réactions 8
Score : 2727

Hello,

Pensez à le twitter ou faire des annonces là ou il y a plus de visibilité si vous voulez plus de retours ;p
Quant à moi j'ai répondu.

Cordialement,
Tapir

1 0
Score : 23202

Je trouve l'interface assez esthétique et pratique contrairement à avant. J'ai cependant quelques retours/propositions à faire en plus du sondage :

• Ajouter un peu de dynamisme à l'interface (Sablier, Dégradé de couleur en boucle)
  • Ajouter plus d'infos sur les stats (via un onglet accolé "stats" ? Stats tels que les récents taux de victoire par jour, le % total de victoire depuis le début de la saison, derniers combats effectués avec classe et pseudos affichés, etc.)
  • Ajouter une flèche à droite de la côte et des points indiquant la progression (verte si stats en hausse, rouge si en baisse, orange si stable, etc)
  • Ajouter des effets et animations (même minimes) lors du passage de ligues (lors de l'ouverture de l'interface avec ce passage, par exemple des confettis)

C'est tout ce que j'avais à dire ^^
12 0
Score : 5607

J'aime bien tes idées smile

Que ce soit un peu plus dynamique comme sur d'autres jeux ^^

On peut aussi imaginer (  Comme sur lol pour que les gens voient ) mais avec l'affichage des niveaux omégas, notre rang et l'évolution de nos points s'afficher après chaque koli.
Exemple je suis diamant, je finis mon koli j'ai le logo diamant en grand avec une barre de progression en dessous qui bouge ( Genre des épées qui se plantent au fur et a mesure dans une barre, avec a la fin le score exacte qui s'affiche en dessous ^^ ) et si elle passe rang supérieur hop une animation.

1 0
Score : 5607

Voila ce que j'avais inscris, n'hésité pas a me faire vos retours que je vois ce que les autres joueurs en pense smile

On garde cette fenêtre pour les coups d’œil rapide ( Je veux m'inscrire vite sans prise de tête ) mais on ajoute un petit "+" permettant d'ouvrir une autre fenêtre plus complète :

Dans cette fenêtre un peu plus grande ( Semblable a l'onglet "b" avec le bestiaire,... ) ( J'ouvre la fenêtre kolizeum j'ai 3 onglets, classé solo, classé groupe, 1v1 ). Je clique sur l'un des onglets exemple le 3v3 solo et la j'ai accès a une grande page.
A gauche dans un rectangle mon historique ( Classe allié vs classe adversaire et a coté le score gagné ou perdu ) et sur la droite mon classement par rapport aux autres joueurs, une simple liste avec les pseudos/classe et la cote actuelle pour voir rapidement mon évolution.
Et ce pour les 3 files du kolizeum.

On peut ensuite imaginer ( Je vais loin ) un autre onglet avec le classement du top des joueurs directement IG et pourquoi pas une double épée quand ils sont en combat on clique et hop on rejoint le mode spectateur pour voir les meilleurs joueurs s'affronter.

Voila c'était mes idées, bonne soirée

3 0
Score : 1

nice

0 0
Score : 407

C'est plutôt une idée pour la préparation de combat en koli, au lieu de mettre les personnages en gris les mettre avec les couleurs de base ou mettre le portrait de personnage.
Ce serait bien plus pratique pour avoir rapidement l'information, parce que si en 30s on doit choisir le stuff, les variantes et en plus se n***** les yeux pour deviner contre quoi on joue ça va pas trop le faire.

0 0
Score : 6315

Oui, carrément un portrait de classe (comme ce qui s'affichait en haut à gauche au début de tour ^^) de taille raisonnable et au dessus de la timeline :
X + Y + Z VS A + B + C

0 0
Réagir à ce sujet