FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Etat des lieux] Hôtel de vente mode classique VS mode avancé

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 04 Mars 2019 - 15:43:34

Bonjour !

Nous avons une question qui concerne les joueurs qui respectent ces 2 points : 

1. Ceux qui ont testé/utilisé le mode avancé de l'interface "Hôtel de vente" (onglets "Achat" et "Vente").
  2. Et qui sont finalement retournés sur le mode classique.

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi de revenir au mode classique ? Est-ce par habitude ou pour des raisons particulières qui font que l'expérience de jeu est meilleure pour vous dans ce mode là ?

Merci pour vos retours.

Moosty (UX Designer)

Mode classique :

Mode avancé :
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Toradial127-146

Par rapport à cette remarque : "Des fois on ne peut plus acheter. Il faut fermer l'HDV et le rouvrir pour ça", est-ce que tu aurais des précisions stp ? A quel moment cela se produit ou bien après quelle action stp ?
Merci.
Moosty

Voir le message dans son contexte
Réactions 44
Score : 7607

Je suis dans le cas des gens qui ont fait cet aller-retours.

Je pense que c'est en grande partie par habitude et à cause du fait que j'ai du mal à me repérer dans la nouvelle interface. Il faudrait que je retourne dessus pour dire plus précisément quels sont les aspects qui me déplaisent dans la nouvelle version.

Cela dit, j'utilise la nouvelle interface quand il s'agit de chercher un item avec des caractéristiques précis ; surtout pour les trophées qui sont tous du lvl 50-100-150 et dont j'oublie toujours les noms.

2 0
Score : 839

personnellement, j'utilise le mode classique mais j'utilise un peu le mode avancé pour chercher des items selon les caractéristiques et pour acheter des lots c'est beaucoup plus simple.

1 0
Score : 1245

Idem le mode classic est le meilleur je pense que pour l'affichage en grand des items/ressources est meilleur mais si on peut coupler les 2 genre rechercher et avoir cet aspect grand de la ressource ou de l'item avec les jets Sera beaucoup mieux Apres je dis ca je dis rien .
Cordialement 

1 0
Score : 6630

Bonjour,

J'utilise un peu des deux : j'ai fait cet aller-retour... et suis revenu sur le mode avancé que je trouve maintenant plus pratique (c'est surtout une question d'habitude !)

Avantages : 
-Recherche d'équipements par caractéristiques
-Affichage plus dense
- Possibilité de recherche multiple (on peut chercher tous les cac au lieu de épée puis dague, etc)
- Quand on achète en masse, on a plus besoin de cliquer à chaque fois sur l'objet quand le prix change (on eu tous eu ce cas ou il nous fallait 87 d'une ressources non proposées à la centaine et dont le prix changeait à chaque fois)
- Possibilité de retirer plusieurs objets en vente à la fois
- Globalement, n'a rien de moins que l'ancienne interface

Défauts :
- Quelques problèmes, par exemple quajd on retire un objet de la vente, des fois on ne voit plus le prix actuel, comme s'il n'y en avait plus en vente.
- Des fois on ne peut plus acheter. Il faut fermer l'HDV et le rouvrir pour ça
- La vitesse d'achat quand on clique en masse est plus longue. pareil pour la vente qui est un peu plus génant (le spam ne marche pas très bien pour aller vite)
- Le plus gros soucis : il manque un système de recherche dans les objets en vente. On peut trier par prix ou quoi... mais ça serait bien de pouvoir aussi trier par les memes paramètres que l'achat, car pour le moment l'interface n'est pas très ergonoique sur ce point là. (exemple : on veut voir tous nos items 200 en vente... bah on peut pas. On veut voir toutes nos capes en vente : on peut pas). 

A part le dernier point, les défauts sont légers et sont surtout des soucis buggués qui devraient être corrigés avec le développement de cette feature. Seul le dernier point devrait, à mon sens, être revu par l'équipe pour essayer d'être amélioré car génant en l'état.

3 0

Par rapport à cette remarque : "Des fois on ne peut plus acheter. Il faut fermer l'HDV et le rouvrir pour ça", est-ce que tu aurais des précisions stp ? A quel moment cela se produit ou bien après quelle action stp ?
Merci.
Moosty

Score : 7059
Pour le mode achat

Peu importe le mode d'achat, on va toujours juste écrire le nom de l'objet qu'on recherche... À moins d'essayer de trouver une nouvelle pano en utilisant les critères de recherches (les stats), mais c'est déjà possible de le faire via l'encyclopédie! (exemple: je cherche une amulette qui donne de la sagesse et de la PO, là il serait pertinent d'utiliser le mode avancé)

Si je pouvais proposer une bonne modification, ça serait de pouvoir chercher un équipement avec des statistiques minimum qui considéreraient la forgemagie. Par exemple, si je recherche un voile d'encre, alors l'hdv me montre tous les voiles d'encre. Mais si je veux un voile qui donne 2% rés terre, alors je dois cliquer sur toooouuus les voiles présents en hdv jusqu'à ce que j'en trouve un. Bref, si les critères de recherches pouvaient considérer cela, alors ça serait tout bénéfique.

Ça serait aussi bien d'appliquer ce principe à l'hdv des animaux, où il est très laborieux de trouver une monture pure, montable, mâle/femelle, camé, lvl 100, etc. On doit toujours cliquer sur toooouutes les montures, une par une, et c'est parfois très long!

Pour le mode vente

J'utilise le mode classique par habitude et je me vois mal changer d'interface... Cela dit, j'utilise le mode avancé uniquement lorsque je veux vider l'hdv rapidement (je coche la case multiple, je clique la poubelle et hop, l'hdv est vidé).

Point à part, je pense qu'on devrait avoir accès à un mode de vente par 1000. Si ça peut sembler inutile pour certains hdv, ça le serait vraiment pour les ressources et les consommables. Par exemple, juste acheter les 1000 à 3000 pépites (à coups de 100) pour aller fabriquer un trophée ou une idole est assez long! ^^
8 0
Score : -7

Bonjour,

Pour moi la raison est simple. Dans le mode classique, la barre de recherche est près du bouton qui permet de switcher entre l'achat et la vente et elle ne bouge pas contrairement au mode avancer où la barre se trouve une fois à gauche pour les achats et une autre fois à droite pour les ventes. Ce qui n'est pas user-friendly si vous voulez mon avis.

La seule fois où j'utilise le mode avancer c'est pour vider mes stocks.

0 0
Score : 6819

Salut,

Le mode avancé est relou pour les achats de masse car il fait perdre un temps considérable et en plus de ça si on veut spammer on est pas à l'abri d'un petit malin qui a craqué le prix passant une ressource de 100 à 1Mk d'un coup.

Pour le mode vente ce qui est chiant c'est le tri par nom qui est modifiable certes mais pas sur le long terme et la recherche est reboot a chaque modification de prix. Modifier des prix est un calvaire

Si je me rappelle d'autres problème j'editerai

1 0
Score : 488

Je pense que ce qui est le plus déstabilisant dans la nouvelle interface, c'est que le tri en quantité (x1 /x10/x100) soit fait par ligne plutôt que par colonne.  (visuellement, ça me perturbe, étant accoutumé à l'ancienne)

C'est aussi dommage que certains filtres soient masqués avant la sélection d'un item (exemple : je cherche un compagnon %res terre, je dois avant sélectionner le type (monture montilier ou familier) Ça a pour incidence de réduire le choix d'itemisation pour les plus néophytes et peut donner l'impression de passer à coté quelque chose. Part ailleurs  les filtres restent après une recherche malgré le fait qu'on retire le type d'item !

0 0
Score : 6453

Bonjour !
Problèmes du mode avancé pour ma part :
Il ne garde pas en mémoire les critères de recherche précédents (je parle des boutons " épée " ou " marteau " par exemple)
La recherche en HdV âmes (les pierres d'âmes) est une purge : si on rentre un nom, la recherche s'effectue en cours de tape, et du coup ça sort le curseur de la barre de recherche en déclenchant tous les raccourcis (exemple " m " pour la carte ou " c " pour caractéristiques). C'est vraiment impossible de rechercher en mode avancé
Les ventes sont bien au niveau des items à jets aléatoires (car on voit les items actuellement en vente) mais la vente en gros (style des ressources) est longue même en spamant la touche entrée
Les achats en spam sont aussi problématiques : si on veut acheter 8 bave de bouftou et qu'un malin a mis 7 bave à 8 kamas et 1 à 999k
Si un malin à mis 7 bave à 8k (les dernières en x1) et 10 baves à 12 999k, alors on achètera 7 x1 et 1 x10...
Si on veut acheter qu'en dessous d'une certaine valeur, c'est délicat dans le mode avancé (contrairement au mode classique qui déselectionne le prix, donc on peut spamer l'achat jusqu'à ce que le prix change, on n'achètera pas à 10x le prix)
Les x1, x10 et x100 sont parfois mélangés (exemple x10 puis x1 puis x100)
Les items sont parfois dédoublés dans le mode achat (exemple bave bouftou/bave bouftou/laine bouftou
Parfois on a plu la possibilité d'acheter sauf en quittant le mode achat et en revenant
Le prix disparait systématiquement quand on sélectionne un objet puis vente puis sélection du même objet
En vente, il est fastidieux de remettre un prix sur ce qui est déjà en vente. Il serait de bon ton de garder en mémoire le tri qu'on a effectué en mode vente lors du dernier passage (comprendre trier par " date de mise en rayon " plutôt que par " ordre alphabêtique " qui revient systématiquement à la charge)

Ce serait bien de mettre la possibilité " met un pop-up si le prix augmente de plus de 10% " ou empêcher de spam click sur l'achat x1 et au final acheter plusieurs x10 hors de prix

Ce serait sympa de mettre un prix " à l'unité " pour chaque lot (exemple laine bouf 8k x1 (8k/u), 1000k x10 (100k/u), 10 000k x100 (100k/u)

On avait longuement écrit sur " nos attentes concernant les nouvelles interfaces " ce serait bien d'y jeter un oeil (mais c'est au délà du seul HdV)
Comme dit mon VDD : trier les objets avec seulement des exo/over ou sélectionner les lignes avec le minimum ou pouvoir les trier selon vitalité serait un plus !

Ps Bonne initiative ! Bon courage pour résoudre les bug présents ^^

0 0
Score : 2170

Pour le mode vente la vieille interface me semble plus ergonomique. A droite mon sac, à gauche l'hdv, au milieu ce que je veux mettre. Propre et bien séparé. La nouvelle interface est visuellement plus lourde et moins logique. 

Pour le mode achat, il est intéressant par ses nouvelles options. Mais visuellement très  lourd. Est-ce vraiment nécessaire de mettre la zone de sélection et la zone d'achat au même endroit? 

Le poids de l'habitude est certes là. Mais ce mode avancé n'offre pas non plus de quoi justifier changement dans nos habitudes. 

0 0
Score : 52

Bonjour , 

J'utilise régulièrement les 2 modes :

-le mode avancée est très bien pour rechercher des items selon se que l'on recherche ( LVL , caractéristiques , etc...) 

-je préfère le mode classique essentiellement pour les runes , simplement à cliquer " rune de forgemagie " , connaissant parfaitement les différentes runes et leur emplacements dans la liste , c'est une habitude , pour les items quand je n'ai pas de recherche particulière je l'utilise également, je trouve plus simple le système pour visualiser l'ensemble des items 

-pour la recherche de ressources que se soit l'un ou l'autre mode , J'utilise tout le temps la recherche avec le nom de la ressources 

Pour finir , je n'utilise que le mode classique pour vendre des items/ressources , pour ma pars plus simple d'utilisation 

0 0
Score : 2274

Mode Classique pour HDV ressource (J'avais test avancé à une époque, mais c'était pas encore très opti, faudrait que je retest)

Mode avancée pour tout ce qui peut existé en plusieurs jet différent (donc tout ce qui est équipement) On peut voir plus de jet sans avoir à scroll + voir les différents jet de ce qui est deja en HDV quand on vend.Ajouté à cela les recherches par jet.

Je pense que l'idée derrière tout ça, c'est de finir par supprimer le mode classique pour n'avoir qu'un seul type de mode à gerer par la suite (ce que je comprends) mais dans le meilleur des mondes, je pense que les HDV à item à jet unique (donc hdv ressource, conso, ect) et les HDV à item à jet multiple devraient avoir des menus différents.

1 0
Score : 5465

Perso j'utilise beaucoup le mode avancé, surtout pour la vente d'items (on peut voir directement les jets c'est excellent !) et pour les pda (c'est bien plus rapide) 

Il est tres bien pour la recherche aussi ! 

Sinon si vous comptes l'améliorer, il y a encore beaucoup à faire pour les pda, ça reste très lent ça serait cool de les séparer par archi, ou d'avoir une interface plus efficace pour la recherche et pour la vente (fait noter tous les prix pour vendre les Archis c'est chiant). 

Egalement ça serait cool d'avoir qques critères de recherche en plus, même si c'est déjà vachement complet (par exemple pour les objets d'apparat la compatibilité : cape, chapeau, montilier, etc.) ou voir tous les anneaux exo PA par exemple mais ça serait sans doute compliqué. 

​​​​​

0 0
Score : 2

Personnellement j'utilise les deux, quand je sais ce que je veux, le mode classique est plus pratique (la barre de recherche je trouve) 
mais quand je tâtonne, que je me demande ce qui pourrait être bien j'utilise le mode avancer, bien plus pratique pour chercher ce qu'on recherche sans savoir quoi :-)

Petite suggestions si vous êtes intéressé de vous amélioré, la partie "objet d'apparat" devrais pouvoir être séparé en cape/coiffe/bouclier/épée...etc wink

0 0
Score : 1895

Bonjour, personnellement je fais des allés retours entre les deux modes:
- le mode beta est extremement pratique pour les achats rapides et pour sa visibilité quand à la vente des certificats de montures ou d'items ( qui me permet de comparer les prix rapidement tout en voyant les stats), il est également vraiment pratique lorsque l'ont veux faire des tris, le bémol c'est la revente ou l'achat de masse qui bug parfois, qui rend  impossible ces interactions et je suis obligé de fermer l'interface
- le mode classique m'est utile pour éviter les bugs du mode avancé
 Je pense donc passer totalement sur le mode avancé le jour ou les bugs seront résolus car ca me convient très bien en dehors de ça

0 0
Score : 2169

Hello Moosty,

De mon point de vue, le seul avantage du mode BETA est l'hdv équipement avec les filtres avancés/ fonction de tri par level/liste des items en vente. Excellent.
Pour le reste, je préfère le mode classique.

- La navigation au clavier est erratique/inutilisable dans le nouveau mode.Très facile à reproduire: Sélection d'un item, flèche bas plusieurs fois (des fois ça change d'item, des fois non, des fois ça en saute...)
- Quand un objet comporte 15 variantes de jets, puis que l'on clique sur un autre objet qui en a moins, l'offset de l'hdv (dû au fait que l'on ferme les lignes de l'ancien pour ré-ouvrir les lignes du nouvel item) est ignoble.
- La navigation entre catégories dans l'ancien mode est très facile. On a accès a toutes les catégories par la liste en haut, pas besoin de cocher/scroller comme dans la nouvelle). Le nouveau mode a au moins l’intérêt de mettre les catégories dans l'ordre alphabétique wink Cf: Épée/Oeuf/Oeil à la fin dû aux accents/caractères spéciaux.
- Le mode classique retient la précédente catégorie, alors qu'il faut tout recocher à chaque fois dans le nouveau mode (après la fermeture de l'hdv j'entends)
- Pour l'update des prix, je préfère également l'ordre de lecture du mode classique: Je clique à gauche pour update ensuite à droite (gauche -> droite) et pas l'inverse comme dans le nouveau mode.
- Impossible de chercher 'Or' dans le nouveau mode. Pas de pô j'suis mineur !
- Impossible de filtrer par catégorie pendant la mise en vente. Il m'arrive de vouloir update les prix que de minerais ou autres items à grande fréquence d'achat.
- Update le prix d'un item, supprime la recherche en cours.
- L'ordre des objets mise en vente est incompréhensible (ou plutôt aléatoire). Toujours pour l'or ( http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/980781-capture-ecran-saiksy-apo ) Ni par temps restant, ni par quantité, bref c'est seulement ordonner par le nom...

Bon point à la marge:
L'option 'Afficher uniquement les ressources en vente' permet de détecter rapidement les objets en pénurie.

Ceci est l'avis d'un joueur qui base son temps de jeu sur l'achat/revente/prospection, je passe donc le plus clair de mon temps dans les hdv (et surtout ceux des ressources/consommables) et je préfère l'ancienne version qui correspond mieux à mon usage.

1 0
Score : 10453

Je suis revenu au mode classique a cause du bug d'achat multiple, quand on spam l'achat de lots, il arrive souvent que le mode se bloque et qu'on ne puisse plus acheter quoi que ce soit.

0 0
Score : 5737

[Ankama]DOFUS-Prod|05/03/2019 - 13:29:00
Merci.
Moosty

Il suffit de spam quelques temps en hdv et le bug ce produit ^^

J'ai encore eu ce problème ce maintenant plusieurs fois de suite ( J'ai du fermer/ouvrir l'hdv 5-6 fois pour finir mes achats ).

En gros quand on achète beaucoup de choses en hdv, par moment la fenetre pour valider l'achat n'apparait plus. On doit alors quitter l'hdv et l'ouvrir de nouveau.
0 0
Score : 10453

Je confirme.

0 0
Score : 1329

Je reviens à l'ancien de temps à autres pour les ventes. Pas de raisons précises néanmoins.

J'aime beaucoup le nouveau mode, surtout les filtres sur les effets! 

Un petit défaut; les filtres se réinitialisent lorsqu'on desélectionne toutes les catégories. Exemple:

• Je veux me faire un stuff agi
  • Je commence par la ceinture donc je sélectionne la ceinture, puis le filtre "agilité"
  • Ensuite, je veux passer aux bottes
    • Si on deselectionne la ceinture puis clique sur les bottes, le filtre "agilité" se tire
    • Par contre si on sélectionne les bottes, puis deselectionne la ceinture, le filtre reste.

J'ai aussi eu quelques cas ou je ne pouvais plus changer l'intervalle des niveaux, mais je n'arrive pas à le reproduire chaque fois. 
0 0
Réagir à ce sujet