FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Dofus Unity] On aimerait savoir de quoi il s'agit finalement

Par --Myrddin-- - ABONNÉ - 12 Février 2020 - 12:18:18

Lors de la KrosmoNote, vous nous avez dit :

"le projet est commencé"
"le projet passe en pré-production"

Ce qui implique que vous savez ce que va être Dofus Unity, au moins dans les grandes lignes. En effet, comment pourrait-on commencer réellement quelque chose si on n'est pas décidé sur ce que ça va être ?

"Niveau communication, on ne va pas prendre la parole régulièrement. Quand on aura des choses à raconter sur le sujet vous le saurez"

Nous pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que vous allez vous baser sur les graphismes de Waven. On aimerait bien savoir ce que sont ces grandes lignes du projet que vous avez commencé. Il me semble qu'il s'agit bien là de choses à nous raconter.

Maintenant, quand vous nous aurez détaillé le projet (car il va bien falloir finir par le faire), on attendra pas de vous d'avoir des infos sur chaque nouvelle ligne de code bien entendu. On aimerait juste savoir ce que va être Dofus Unity et je pense qu'on a le droit de savoir.

Sources à 01:18:40, après la vidéo : Replay KrosmoNote

3 0
Réactions 8
Score : 1407

Ce que je redoute un peu c'est le scénario dans lequel ils auraient opté pour une remise à zéro. Car dans ce scénario là, ils n'ont AUCUN intérêt à communiquer: tous les joueurs arrêteraient de s'abonner et acheter des services s'ils savent qu'ils jouent dans le vide.

2 -1
Score : 2432

Oui ils ont surement peur de ça. Pour les services effectivement mais on continuerait à s'abonner pour jouer quand même. Surtout qu'apparemment, dans le cas très probable où nos perso seraient pas migrés, ils ont dit que la 2.5x resterait ouverte.

Mais je pense que tu as raison, on sent bien qu'il y a un malaise qui plane autour de la question de Dofus Unity à chaque fois qu'ils en parlent (enfin je trouve) et il ne peut venir que de ça ou du fait qu'ils n'ont pas vraiment commencés en fait.

0 0
Score : 9073

Le problème est surtout que c'est le genre de projet à prendre trois ans et que si ils disent quoi que ce soit aujourd'hui (autre que des choses évidentes et inintéressantes) ça sera pris comme une promesse, et même s'ils étaient sincère sur le moment, rien ne dit que le développement ne prendrait pas une autre direction d'ici la sortie du jeu.

Avec ou sans agenda caché ils ont aucun intérêt à communiquer pour l'instant.

1 0

Pour bien comprendre ce qui me gène, il faut revenir un peu sur la chronologie des événements.

_ Dofus 2.5x est totalement bug et on nous dit que c'est à cause de Flash et qu'il faudrait passer sous Unity pour résoudre les problèmes.

_ Il y a plus d'un an, Tot reconnaissait qu'ils auraient du porter Dofus sur Unity plus tôt et il annonce que ça y est, ils vont le faire.

_ Environ 6 mois plus tard, Tot propose son idée de repartir de la 1.29 et nous apprend au passage qu'en fait, ça sera très probablement un nouveau jeu mais qu'ils garderont ouverte la 2.5x.
Là le projet fait carrément volte-face, on passe d'un portage du jeu actuel sous une autre plate forme à la création d'un n-ième nouveau jeu type Dofus.

_ A partir de là, ils ont dit à la KrosmoNote que le projet est commencé, ils ont montré des graphismes d'un prototype et silence radio. Au dernier Ankama live, quand la question est venue sur la table, c'est directement "ah mais on a dit qu'on en parlerait pas donc voilà". Comme si le sujet était clos quoi. Sauf qu'on sait même pas ce que c'est au final...

1 0
Score : 99

--Myrddin--|15/02/2020 - 17:17:21
Pour bien comprendre ce qui me gène, il faut revenir un peu sur la chronologie des événements.

_ Dofus 2.5x est totalement bug et on nous dit que c'est à cause de Flash et qu'il faudrait passer sous Unity pour résoudre les problèmes.
C'est marrant mais c’était le même discours pour le passage de 1.** a 2.0

_ Il y a plus d'un an, Tot reconnaissait qu'ils auraient du porter Dofus sur Unity plus tôt et il annonce que ça y est, ils vont le faire.
Car de toutes façon une fois face au mur on a plus le choix

_ Environ 6 mois plus tard, Tot propose son idée de repartir de la 1.29 et nous apprend au passage qu'en fait, ça sera très probablement un nouveau jeu mais qu'ils garderont ouverte la 2.5x.
Là le projet fait carrément volte-face, on passe d'un portage du jeu actuel sous une autre plate forme à la création d'un n-ième nouveau jeu type Dofus.
Si il garde 2.** je pense qu'il n'y aura plus de contenue digne de se nom et que l'on aurra un "2.** retro"...

_ A partir de là, ils ont dit à la KrosmoNote que le projet est commencé, ils ont montré des graphismes d'un prototype et silence radio. Au dernier Ankama live, quand la question est venue sur la table, c'est directement "ah mais on a dit qu'on en parlerait pas donc voilà". Comme si le sujet était clos quoi. Sauf qu'on sait même pas ce que c'est au final...
Tu m'étonne...

Tous ça pour dire, que moins on en saura, moins on gueulera, donc autant moins nous en dire...

Mais la pilule passera de plus en plus mal plus les annonces tarderont...
0 0

" C'est marrant mais c’était le même discours pour le passage de 1.** a 2.0 "

J'étais pas là à cette époque mais ça m'étonnerait pas vu que Wakfu lag et a pleins de bugs aussi mais c'est en Java pas en Flash. (pareil pour Dofus Pets, pleins de bugs) 

" Car de toutes façon une fois face au mur on a plus le choix "

Et pourtant, ils ont quand même trouvé un moyen pour pas le faire au final (enfin à priori).

" Si il garde 2.** je pense qu'il n'y aura plus de contenue digne de se nom et que l'on aurra un "2.** retro"... "

Oui c'est probable.

0 0
Score : 93

Là ou ça pourrait vraiment rendre furax les joeurs et par la même occasion faire déserter les serveurs...la question que tout le monde se pose; vous laissez tomber la version actuel avec toutes ces années d'investissement...15 ans pour certains, et sans prendre en compte nos avis. Pas de migrations de comptes vers Unity et des communautés coupées en deux. Croyez moi que ça risque de très mal faire passer la pilule tellement  l'investissement a été laborieux long et coûteux. Beaucoup de joueurs dégoûté partiront et la confiance envers Ankama va en prendre un sacré coup....alors réfléchissez bien avant de lancer n'importe quoi et ecoutez enfin vos joueurs!

0 0
Score : 3503

bonjour à tous et toutes

Oui, on n'à le droit de savoir, tu a 100% raison, pour ma part, je joue depuis 2009, sur Goultard, j'ai refais deux persos, sur Mylaise, en 2010, maintenant appelé Brumen.

2020, je les joues toujours, mais moins, j'ai fais énormément de choses sur ses deux persos toutes ses années.

On n'est tous passé par le long parcours, pour monter ses personnages, ses métiers pour avoir des panoplies corrects, parchôtage et j'en passe, je crois qu'on aimerait tous Dofus actuel sous Unity, pour continuer nôtre aventure, ne rien perdre, et surtout ne pas avoir tout cela pour rien, ça nous ferait très mal de tout perdre et devoir tout recommencer. ( enfin pour ceux qu'on la foie ) 

Si vous voulez vous avez un sujet similaire ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2310323-dofus-unity-3-partait-dofus-1-29-30-retro-terme-contenu?page=11

CJ

5 -1
Réagir à ce sujet