En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 19340

[2.47 - Ancien] Affichage du Trousseau

Par Angom8 - ABONNÉ - 08 Juin 2018 - 14:33:50
AnkaTracker

Bonjour,

L'affichage du trousseau est complétement illisible. L'infobulle en est d'ailleurs buguée (Affichage des Valeurs Théoriques non possible sur ce type d'objets et non aligné avec le "Options")
Son nom ne s'affiche ainsi pas et il faut épingler l'infobulle pour la faire glitcher et afficher à moitié-moitié (sur un écran 1920x1080) les donjons disponibles.

Pourquoi ne pas juste afficher les donjons qui ne sont pas disponibles ?

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour, ce n'est pas un bug de la 2.47.
Nous n'avons à ce jour toujours pas de trouver de système satisfaisant pour l'affichage du trousseau.
Je déplace votre sujet dans la catégorie suggestions. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 8

Bonjour, ce n'est pas un bug de la 2.47.
Nous n'avons à ce jour toujours pas de trouver de système satisfaisant pour l'affichage du trousseau.
Je déplace votre sujet dans la catégorie suggestions. 

Score : -624

ça marchait très bien avec la recherche de groupe , qui te permettait de voir quel donjon tu peux faire ^^

1 0
Score : 14721

Une info-bulle spéciale peut-être avec l'affichage de toutes les clés (manquantes y compris, en rouge par exemple) sur plusieurs colonnes (à la louche je dirais qu'il y a une centaine de clés, donc 4 colonnes de 25 ?), voire même groupées par zone ? Je suis pas vraiment doué avec la retouche d'images donc je vais vous épargner une vision d'horreur.

Sinon une info-bulle avec une zone de recherche de texte, ça nécessiterait évidemment de l'épingler le temps de la recherche mais au moins taper le nom du donjon suffirait à savoir si la clé est ou non présente.

Ou une interface dédiée avec barre de défilement, avec le nom de chaque donjon (groupés par zone), si la clé est présente et si elle ne l'est pas le temps avant qu'elle ne revienne (cette information n'est pas affichée mais elle existe déjà non ?). Et une barre de recherche textuelle si possible.
Bref, un genre de mix des deux premières idées mais dans une interface à part pour plus de simplicité (pas sûr que ce soit plus simple techniquement cela dit).

0 0
Score : 3

Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais je suis 100% d'accord. Il faudrait repenser un nouveau système d'affichage pour le trousseau de clef. C'est tout simplement impossible de voir tous les donjons seulement dans la description de l'objet.

Ma proposition serait une nouvelle icône (comme les sorts, les quêtes, succès, etc). Le trousseau de clef pourrait avoir son interface à part entière qui, comme le mentionnait #doublemig, aurait une liste défilante avec une zone de recherche. Comme ça nous pourrions savoir facilement quels donjons est toujours disponibles ou non via le trousseau de clef.

Merci,
Ezic smile

0 0
Score : 192

Avec l'arrivée de l'encyclopédie en jeu, on peut aussi imaginer une nouvelle section "donjons" dans cette dernière. On pourrait filtrer les donjons selon le niveau, la zone, et selon si le personnage possède la clé sur lui ou sur son trousseau. Et la description du donjon en question dans l'encyclopédie pourrait renseigner sur la composition des salles (ou juste mettre les monstres présents dans le donjon), la position du donjon (cliquable pour avoir un repère sur la carte) et les prérequis, s'il y a lieu, pour entrer dans le donjon. Puis pourquoi pas ensuite se servir de ça pour retravailler sur un outil de recherche de groupe plus abouti que le précédent ?

1 0
Score : 1

Excellente suggestion!

0 0
Score : 2064

à l'inverse pourquoi ne pas indiquer sur le trousseau les clefs déjà utilisées ? triées par niveau (affichés à côté) ca serait plus lisible.

0 0
Score : 457

Je profite de ce post pour y aller de ma petite suggestion: avec l'amélioration de la map, il serait possible d'afficher un symbole (pt d'exclamation, clef,...) a côté des donjons qu'il nous est possible de faire grâce au trousseau biggrin

0 0
Réagir à ce sujet