FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage des montures et familiers à bas-niveaux

Par Angom8 - ABONNÉ - 11 Novembre 2019 - 15:06:20

Plop

A part le niveau 60, il n’y a aucun niveau minimal pour équiper ou élever des montures. C’est un réel problème en analysant les bonus des dragodindes, Familiers, Muldos ou ceux des Volkornes. Ils ne sont clairement pas faits pour des bas-niveaux. Comprenez donc que les lignes suivantes sont une proposition de nerf direct des "Twinks", et que les personnages de hauts niveaux ne seront pas impactés. J'inclue par la même occasion différentes mesures visant à limiter la création de "mules" élevage et surtout de bots.

Limitations d'élevage

• Un niveau 60 ou supérieur est désormais requis pour accéder aux enclos, publics ou privés.
  • Rendre nécessaire d'être de niveau 100 ou plus pour que les Muldos et Volkornes réagissent aux attitudes d'élevage.
  • Les niveaux des objets d'élevages devraient correspondre au niveau de l’éleveur. (Si le niveau est supérieur, l'éleveur ne sait pas les utiliser)

Limitations d'équipement (arrondi supérieur) :
  • Dragodindes : 59 + (Niveau de la dragodinde / 4)
  • Muldos et Volkornes : 100 + (Niveau du Muldo ou Volkorne / 4)
  • Familiers : Niveau du familier
  • Tous les familiers passent au niveau 1. Le niveau du familier n'est plus pris en compte par les Mimibiotes et Objets d'apparat.
  • Interdire d’accorder de l’expérience à une monture une fois le niveau 100 atteint. Les personnages devront ainsi choisir entre perdre 1 PM/1PA et/ou quelques caractéristiques OU gagner normalement de l’expérience.
1 -4
Réactions 6
Score : 9906

Ok, mais les Montiliers ?

0 0
Score : 25233

J'avais inclus les Montiliers dans la catégorie familier.
(Les montiliers sont tous niveau 1, les montiliers à bonus fixe 100)

0 0
Score : 192

Je peux comprendre que l'élevage est un secteur énormément ravagé par le botting entre autres abus mais j'ai du mal à comprendre en quoi ces limitations d'équipement y changeraient quoi que ce soit.

En revanche, changer les niveaux minimaux d'équipements en ces conditions ne changeraient rien.
Une Dragodinde Niv.100 demanderait d'être 60+25= 85 pour pouvoir être équipée. Je doute qu'une team PL ou qu'un bot soit gêné par un obstacle de 25 niveaux...

En ce qui concerne les limitations d'élevage, c'est bien dans un premier temps mais rapidement contournable. Un bot n'a besoin que de 3 jours pour passer 60. D'1 mois pour passer 200.
Finalement, cela viendrait à interdire les joueurs honnêtes d'accéder à une partie du jeu importante et la consacrerait aux THL, encore une fois.
C'est pas viable.

Mes idées:

• Avoir un temps de jeu minimal (en jours de jeu, pas en niveaux) pour accéder à certaines parties de l'élevage.
  • Ajouter des quêtes liées à l'élevage, ou d'autres absurdités que les programmes de bots ne gèrent pas et qu'il serait trop fastidieux de concevoir pour eux.
  • Des limitations de naissances sur le compte qui se débloqueraient avec les succès des dites quêtes.

Dites-moi ce que vous en pensez.
0 0
Score : 4018

Pour les quêtes le propriétaire des bots n'aura qu'a se connecter dessus, faire les quêtes et repartir boté comme si de rien n'était, alors oui ça sera chiant mais le temps de développement de ce genre de prés-requis n'est pas rentable si les bots échappent à la modération

0 0
Score : 25233

Plop,

Pour les restrictions d'équipement, celles-ci correspondent davantage à des équilibrages qu'à des limites pour les bots.
Les Dragodindes ont désormais des Bonus bien plus puissants (300 vita, déjà), sans parler de ceux des Volkornes, familiers ou Muldos et sont absurdes en dessous du niveau 100, d'où ce nouveau calcul

Pour les limitations en quête, ce ne serait que repousser le problème à plus tard et comme tout, les bots finiront pas contourner la solution

0 0
Score : 192

Les effets des montures sont adéquates selon-moi.
Le pvp bl est très important dans le jeu, il contribue à l'économie des serveurs, à l'avancement du joueur et au plaisir de jouer en général. Sans ses effets, je doute que le pvp bl soit autant amusant.

Le gros bot du moment ne gère pas l'élevage et son créateur prétend ne pas vouloir le gérer. Quand au second, bien qu'il le gère, il ne contourne pas l'Anti-Bot, rendant son utilisation inutile.
Oui, il faut connaître son ennemi pour le détruire happy.

0 0
Réagir à ce sujet