FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Monstres] Suite aux nerfs de la 2.42 - Applications aux donjons BL-ML-HL

Par Angom8 - ABONNÉ - 17 Novembre 2019 - 15:28:15

Plop,

Certains donjons ne sont absolument pas adaptés à leur niveau. Une continuation de la passe sur la difficulté en 2.42 serait donc plutôt bénéfique, au moins sur les donjons vraiment problématiques (Toxoliath/Reine Nyée).

Quelques idées :

Antre de la Reine Nyée :
Niveau "recommandé" : 90

• Arapex :
    • Les dégâts du sort Estocade sont réduits.
    • Les points de mouvement du monstre sont réduits : 5 => 4
  • Gargantûl : Les points de bouclier que le monstre obtient par le sort « Blindage » sont réduits : 400 => 200
  • Néfileuse : La toile paralysante ne retire plus de résistances. Le sort « Prison de Soie » ne dure désormais plus qu’un tour
  • Reine Nyée :
    • Les résistances air du monstre sont réduites : 40 => 25.
    • Le malus de résistance du sort « Mitraille de Soie » ne dure désormais plus qu’un tour

Cave du Toxoliath
Niveau "recommandé" : 180
  • Lucrane :
    • Le sort Pinsecte ne peut désormais être lançable qu’une fois par tour.
    • Les effets procurés par les dégâts de poussée sur le sort « Carapace Gardée » durent désormais deux tours
  • Scoliopode :
    • Le sort Salivraison n’inflige plus d’érosion.
    • Les dégâts du sort Coup percutant par pm utilisé sont réduits : 15 => 10.
    • L’intervalle de relance du sort « Poison incurable » est augmenté : 3 => 4.
  • Eperfide :
    • Le sort « Drain » est désormais lancé aux personnages se trouvant à plus de 10 PO du monstre.
    • Le retrait PM du glyphe du sort « Etoile d’Arakne » est réduit : 5 => 4.
    • Les points de vie du monstre sont réduits : 4600 => 4300
  • Morfrelon :
    • Les points de vie du monstre sont réduits : 4600 => 4200.
    • Les points de mouvement du monstre sont augmentés : 6 => 7
  • Toxoliath :  
    • Les résistances eau du monstre sont réduites : 32 => 23.
    •  Le poison du sort Toxmose ne prend plus en compte les PM utilisés avant d’avoir effectué des dégâts directs sur le Toxoliath.
    • Le bonus de dégâts subis du sort « Venin Salvateur » est réduit : 150 => 130.
    • Le sort Flacune ne peut désormais être lançable qu’une fois par tour.

Clairière du Chêne Mou :
Niveau "recommandé" : 140-160 (?)

Chene Mou :
  • Le Chêne Mou ne peut désormais plus se donner 63 de PO mais 15.
  •  Les résistances Terre et Feu du monstre sont réduites : 52 => 32. 42
  • Les résistance Neutre du monstre sont réduites : 82 => 62 70
  • Modifiez aussi son apparence svp

Grotte de Kanigroula
Niveau recommandé : 160
  • Alhyène : Le sort « Mise à mal » retire désormais 30% de vitalité maximale au lieu de 50%.
  • Kaniblou : Les soins du sort « Kaniblouse » sont réduits : 600 => 350
  • Kanigroula :
    •  Les esquives PA du monstre sont réduites : 100 => 70.
    •  Le sort « Chachyène Dominante » ne peut désormais être lançable qu’une fois tous les 3 tours.
    •  Le malus de résistance du sort « Phéromones Bestiales » est réduit : 10 => 7

Megalithe de Fraktale
Niveau "recommandé" : 130
  • La réduction de dégâts du sort « Fragmentation » est réduite : 70% => 80%
  • Farfacette : L’augmentation de dégâts subis du sort « Cercle de Lumière » est réduite : 150% => 130%
  • Gromorso :
    • Le sort « Massassine » est remplacé par le sort « Massention ».
    • Ce sort réduit de 75% la vitalité de la cible jusqu’à ce que le Gromorso meurt.
    • Le nombre de lancer par tour du sort passe à 2.

Volière de la Haute Truche
Niveau "recommandé" : 130
  • Truchmuche : Le sort « Pourriture intestinal » retire désormais jusqu’à 2PA et applique l’état Affaibli (il n’applique plus l’état Pesanteur, ni l’état Insoignable)
  • Haute Truche :
    • Le sort « Flatulences Buccales » ne retire plus de puissance.
    •  Le sort « Prendre son pied » n’est désormais plus en zone.

Grotte du Meulou
Niveau "recommandé" : 100
  • Invocation de Milimeulou : Réduit désormais de 500 la Vitalité du Meulou. La durée du bonus de Puissance et de PM passe à 1.
  • Cocholou :
    • Dents Longues, Faim de Mulou : La portée de base des sorts est réduite : 1 à 12 => 1 à 8.

(Ajoutés suite aux retours)

Magik Riktus
  • Bozoteur :
    • Baudruche : Ne donne plus de Points de bouclier
  • Roukouto :
    • Eriktion : Malus de puissance : 150 => 75
  • Graboule :
    • Poirier : Retrait PM : 3 esquivable => 1 inesquivable

Abraknyde Ancestral
  • Abraknyde Ancestral :
    • Points de vie : 3600/5400 => 3000/5000
    • Branche Paralysante : Réduction de 10% des dégâts
    • Morsure Paralysante : 1 => 1-3 Portée.
4 -3
Réactions 5
Score : 409

En ce qui concerne l'antre de la reine Nyée, j'ai fais récemment ce donjon sur ombre avec une team à peine plus que 90 (et des stuff lvl 40-80) donc je suis pas d'accord sur sa difficulté. La map du boss rend le combat très simple. J'ai passé le succès premier sans me sentir en danger à aucun moment (il faut juste être un minimum renseigner sur les mobs, la première fois que j'ai lancé un pack dans la zone je me suis senti en danger mais une fois que j'eu compris comment ils fonctionnaient ce ne fut plus le cas).

Si tu souhaites plutôt un donjon à nerf à ce niveau je verrais plutôt le chapiteau des magik riktus. Là encore j'y suis allé renseigné mais le combat est bien plus complexe. La map offre des placements de départs dispersé, de l'entrave du coté de mobs + un poison pm. J'avais pour stratégie de focus le mobs retirant de la puissance mais je me suis retrouvé incapable de l'atteindre pour de nombreux tours. Enfin tout ça pour dire que pour le coup je me suis sentis en danger malgrès le fait d'être vers le niveau 105 (toujours avec des stuff plus bas niveau).
L'abraknyde ancestral c'est par exemple avéré plus complexe que la riene nyée (toujours en étant simple).

En ce qui concerne les autres donjons sans avoir eu à les faire récemment avec le niveau approprié  : 

- toxoliath, c'est vrai qu'il semble complexe de le tomber avec des persos 180 ayant des stuff classique pour ce niveau en phase de progression normal (donc 150-170)

- chene mou : ne m'a posé aucun problème lors des quètes de nowel lors du premier noël sur ilyzaelle malgrès de compos variées improvisées en mono compte.

- Donjon que j'avais également réalisé sur Ilyzaelle, clairement un cran au dessus en terme de difficulté que les autres premier donjon de dimension (même pris relativement au niveau estimé).

- Truche et Meulou : J'ai un souvenir des ces donjons comme étant relativement complexe pour leur niveau donc je ne les ai pas encore tentés sur ombre et je ne peux pas vraiment juger.

0 0
Score : 25258

Reine nyée : Pour l'avoir fait avec une team 80, et même en suivant une bonne stratégie, les monstres en eux-mêmes étaient clairement au dessus de ce qui ce fait à ce niveau. Je vais voir ça plus en détail.

J'avais zappé les Riktus et l'AA

0 0
Score : 7585

Quand un niveau est recommandé, ce n'est pas juste le niveau de personnage mais également l'équipement. Un personnage niveau 150 avec un stuff 100 ne sera pas beaucoup plus fort qu'un personnage lvl 100, puisqu'il aura juste des rangs de sorts en plus. Donc c'est normal qu'il ait du mal sur un donjon 150, même si techniquement, c'est son niveau.

Avec cette logique, beaucoup des donjons que tu cites ne me semble pas vraiment insurmontables. oui, la difficulté est présente quand on les fait au niveau recommandé, mais ça reste modéré. Pas mal de succès sont même largement gérables. Seuls deux donjons de la liste me semble sortir du lot :

Le premier, kanigroula. Autant il est vraiment intéressant, autant lvl 160 je conçoie qu'il soit délicat. Disons que moi je l'estimerait plus à un niveau 170-180. Je ne sais pas si le faciliter est la bonne manière de faire les choses, je changerais juste le niveau recommandé, surtout qu'il n'est nécessaire que pour peu de quetes/objectifs.

Le second est le meulou. J'ai toujours trouvé ce donjon difficile pour un niveau 100. Geros dégats, reconstitution, invocations, invu, beaucoup de PM... Pas facile a tomber ET tanker assez longtemps quand on est lvl 100. En plus à ce niveau, peu d'items sont vraiment intéressant et il faut attendre le lvl 110-120 pour avoir des panos intéressantes (sinon c'est lvl 9x). Pour moi il faudrait juste retirer l'invulnérabilité : je n'ai jamais vraiment compris son intéret, et c'est super dur pour un bas niveau de gaspiller 2 PA (si il peut se payer flamiche !) en plus de tout ce qu'il faut faire a coté. Et comme ce donjon est nécessaire pour pas mal de choses à ce niveau (quete d'alignement, dofus emeraude, tour du monde AVANT les donjons des rats...), ça bloque pas mal de progressions.

A ta liste j'ajouterai cependant le Comte razof qui est jugé 190. Personnellement, je le trouve bien plus dur que pas mal de donjons 200 donc j'ai toujours eu du mal à comprendre, même si la zone en elle-meme est en effet plus simple que les zones 200.  Cepandant, comme le kanigroula, je ne sais pas si le faciliter est la bonne manière de faire les choses... juste je parle de l'incohérence entre la difficulté du donjon et le ni veau recommandé... mais c'est personnel. Au final, perso, j'aime les challenges ^^

0 0
Score : 1818

Honnêtement le toxo c'est une plaie, faire le duo c'est une misère même en 200... alors l'affiché 180 alors qu'il faut être à minima stuff pour le faire tombé.... 
En plus le boss est un sac à pv, si t'ajoute les poisons: enleve hp si utilisé pm et enleve hp si utilise pa + mob qui met -50% vita ... ba lvl 180 c'est pas possible en faite ^^

3 0
Score : 57

le fraktale a pas était nerf et en particulier ces vieux mobs Gromorso, toujours du OS au cas sur un vieux donjon 120 sans intérêt. Ridicule 

1 0
Score : 2970

Y'a des donjons je suis vraiment pas d'accord. 

• AA
  • Fraktale
  • CM
  • Reine Nyée

Ces donjons sont simples, même pour des personnes du level du donjon .. Bon, si on doit parler succès genre duo, effectivement le fraktale au level 120 c'est peut-être tendu, mais je l'ai passé au level 130 en sacri/cra sans vraiment réfléchir. 

Les autres donjons sont d'une simplicité. Le AA je l'ai soloté sans réfléchir avec un roublard 90, donc bon j'ai du mal à comprendre la demande. 
Après effectivement, la reine nyée par exemple si tu veux faire all succès d'un coup, faut réfléchir un peu plus qu'un donjon craqueleur. Mais ce n'est rien d'insurmontable.

Après concernant des donjons comme : 
  • Meulou
  • Magik
  • Kanigroula
  • Toxo

La je suis un peu plus en accord avec toi. Sur temporis j'avais fais le Meulou et le Magik au niveau 80-110. Et c'était vraiment une plaie, enfin surtout le meulou (après c'était principalement dûe a nos classes/éléments), le Magik est passé plus facilement, mais avec l'impossibilité de succès. 
Le kanigroula et toxo, je les aient pas refait en étant dans la bonne tranche de level depuis un moment, mais c'est vrai qu'au level 160 et 180 ils sont assez compliqués 
0 -1
Réagir à ce sujet