FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVP pour les pauvres.

Par Narultime1997 - ABONNÉ - 12 Décembre 2019 - 11:51:28

Hello, après mise réflexion j'ai pensé à un système de filtre de Dofus permettant aux joueurs n'ayant peu de temps à jouer mais qui adore faire du pvp. Celui-ci permet aux joueurs sans Dofus de ce confronter entre eux et les joueurs ayant les gros Dofus entre eux également. Je trouve cette idée pas mal puisque les joueurs ayant farmer les gros Dofus ne seront pas sur la touche et les joueurs ayant peu de temps à obtenir ces dofus pourront faire du pvp à arme égale en attendant d'obtenir ces Dofus, hésiter pas à partager votre avis, bon jeux à tous.

5 -12
Réactions 19
Score : 213

Salut !

Je suis un joueur occasionnel, je n'ai pas de gros Dofus, pas le temps de faire les quêtes, pas des millions de Kamas et pourtant je suis contre ton idée pour plusieurs raisons :

1. Le but du PvP c'est de se mesurer aux autres, d'être le meilleur. C'est justement cette compétition qui nous pousse à nous améliorer, à nous motiver à faire des choses pour gagner.
  2. Quelle gloire tires-tu d'être le plus fort des moins bien stuffés ? "je suis le plus fort des plus nuls". Non. Moi quand je PvP je veux être le meilleur d'entre tout le monde. Peu importe la richesse de mes adversaires.
  3. Faire des différences entre les riches et les pauvres ça n'a JAMAIS été une bonne idée. Le jeu est déjà suffisamment paytowin pour se permettre des idées comme la tienne. ANKAMA est une entreprise. Toute entreprise a pour but de générer du chiffre d'affaire (je ne t'apprends rien). Si on applique ton idée, tu peux être sur, qu'à terme, il n'y aura plus que des choses intéressantes proposées uniquement à ceux qui ont des € à injecter. Pire, que les gros Dofus soient achetables en €... L'écart entre pauvres et riches se creuserait encore plus et il n'y aurait alors plus aucun moyen de rivaliser.
  4. Dans Dofus tu peux toujours obtenir ce que tu veux. J'ai stuffé mon perso en vendant des groins de sanglier, des pains, du houblon, des potions de rappel. Et alors ? J'en ai pas honte du tout car au final je mets des déculottées à ceux qui utilisent leur €. Si tu veux vraiment quelque chose, tu peux l'avoir. Et tu n'en seras que plus fier de toi. Ça te prendra peut être plus de temps comparé à quelqu'un qui peut mettre des € dans le jeu mais Dofus n'est pas un jeu de course.
  5. La jouissance que tu obtiens quand tu humilies un mec qui a mis un SMIC dans son stuff est incommensurable.
  6. Comment différencier les riches des pauvres ? Par leur Kamas ? Leur stuff ? Leurs items ? Sur quoi se baser ? Parce que je peux très bien acheter un énorme stuff cheaté et qu'il me reste 5.000k. Je peux aussi être un Farmer qui a des millions mais un stuff moisi. Je peux très bien avoir un items pourris mais tellement FM qu'il est devenu cheaté. On pourrait aussi imaginer des failles du type: je vire mes Kamas de mon compte, je m'équipe d'un stuff pourri pour être considéré comme "pauvre", je m'inscris en Koli et une fois dans le combat hop je change de stuff et je détruis tout le monde.

Je suis navré mais, moi, je suis complètement contre. 

Le vrai problème du PvP ne vient pas de la richesse des gens mais du classement buggé du kolizeum. Le système de côte, c'est ça le vrai problème

14 -3
Score : 255

"Le jeu est déjà suffisamment paytowin", c'est quoi le pay-to-win déjà ? smile

0 0
Score : 209

Perso je trouve que cest une bonne idée , ca permettrait de voir plus de stuff utilisés 

0 -1
Score : 10

En gros tu veux être vs des nulles ? C'est pas le rôle de la cote tout ça ? 

0 0

nan j'aimerai voir ce que peut donner un pvp sans dofus , peut etre les gens seront obliger de jouer des pano qu'ils n'auraient pas jouer avnt 

1 -1
Score : 81

Surtout une différence d'argent pour les stuffs xD t'en a lvl 80 parchoter, trophée, dofus, stuff exo pa, pm, vie etc etc et d'autre meme lvl avec une simple pano effet non retoucher sans trophée ni dofus xD si t'as pas d'argent pour ton stuff tu fais pas de kolis quoi :/ apres y'a une certaine logique aussi mais les differences peuvent etre trop importante enfaite c'est un peu le soucis ^^ et encore c'est un exemple au lvl 80 ^^

1 0

Je parlais plus pour les 200 enft

0 -1
Score : 1170

Une bonne solution ça serait un koli où tu peux jouer des presets d'objets gratuits en construisant uen team équilibrée...

Ah merde c'était dofus arena ça 

5 0
Score : 199

Je pense que t'as mieux résumer ce que je voulais dire smile

0 0
Score : 1157

On appelle ça une côte en koli 

0 0
Score : 929

J'ai bien peur qu'une telle mesure soit complétement inutile: si tu crées un koli sans dofus, tu auras toujours des gens avec beaucoup plus de moyens que toi qui feront un stuff optimisé pour ce mode de jeu, au même titre que tu as des gens riches qui font des bas lvl et les stuff très cher pour rouler sur tout le monde en koli.
Même sans dofus, au niveau 200, avoir un stuff exo de partout te donne un avantage énorme sur quelqu'un qui n'a pas les moyens, donc les riches comme tu dis arriveront toujours à avoir un meilleur stuff que toi. Je ne parle même pas des items légendaires qui coutent une jambe et qui donnent là encore un énorme avantage.

La seule restriction viable pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité est que tout le monde ait acces aux mêmes cartes, c'est à dire aux mêmes stuffs pour fabriquer ses builds, un peu comme sur certains tournois officiels. Malheureusement cette idée n'est pas compatible avec le concept de RPG où l'objectif est justement de se constituer son équipement soit même et rivaliser avec les équipements des autres.

3 0
Score : 199

Ouais vous avez raison sur le fait mais le problème c'est peut être le système de côte qui est mal foutu ^^

0 0
Score : -10

-Ca mettrait trop de temps à trouver un combat
-c'est le principe du koli d'étre le mieux stuffé
-par contre tombé contre des plus hl quand t'es blca c'est relou (opti ou pas)

0 -1
Score : -1777

Non, le but du koli n'est pas d'être le mieux stuffé. L'équipement joue un rôle important (décisif même) dans les dégâts et les soins donnés certes mais un elio ultra opti ne sachant pas placer ses portails n'a pas d'intérêt. Dofus est un jeu de stratégie avant tout et il est dommage de pénaliser un joueur compétent car il n'a pas l'équipement. Pas contre le temps d'attente serait très affecté en effet il vaudrait mieux penser à un stuff pvp utilisable uniquement en koli et à échanger contre des kolizetons.

0 -2
Score : 256

Cea est impossible, les joueurs opti iront vers ce mode de jeu pour rush kolizeton, dans ce jeu, c'est quasi chacun pour sois et on s'en fou de marché sur les autres du moment qu'on soit bien. 

1 -1
Score : -1777

Comment ça ? Il propose justement de séparer les joueurs opti des autres, comment iraient t'ils rejoindre ce mode de jeu avec leur équipement opti alors que ce mode les en empêche ?

1 -2
Score : 255

Nokkow|27/03/2020 - 14:45:22

FoxMaster00|26/03/2020 - 22:36:04
"Le jeu est déjà suffisamment paytowin", c'est quoi le pay-to-win déjà ? smile

Le fait de pouvoir acheter des ogrines, de les convertirs en kamas donc en stuff. 

Malheureusement non. Tu peux te faire des kamas facilement et t'acheter du stuff et de l'abonnement sans payer des ogrines, le pay-to-win c'est le fait d'obtenir des avantages (hors cosmétiques) exclusifs aux joueurs qui sortent la carte bleue. 
0 0
Réagir à ce sujet