FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage du PvP en Kolizeum

Par asimouv - ABONNÉ - 03 Février 2020 - 08:12:14

Bonjour,
Je suis un joueur sur Ilyzaelle exclusivement PvP lvl194, je suis passé par les classes Féca, Steamer, Iop, Sram, et je joue actuellement Huppermage. J'aimerai partager mon experience sur le Kolizeum 3v3 principalement, apporter des améliorations et améliorer le Kolizeum 1v1 sans toucher au 3v3. Je détaillerai pour chaque classe les sorts qui devraient selon moi être touchés.
Merci d'apporter des remarques constructives en réponse !

Ecaflip : Classe en bas du ladder, mériterai un up général pour les autres voies que terre-dopou.
Le système des sorts qui ne tapent presque pas quand ils crit est, je pense, la source de la faiblesse de la classe.

Eniripsa : Seul la voie feu est jouée, la voie terre un petit peu lvl200, mais les voies eau et air sont complètement délaissées.
Aussi, apporter un autre sort de mobilité pourrait aider la classe.

Iop : La voie terre melée est définitivement la meilleure. Les autres voies sont sinon plutôt équilibrées, mais j'en vois tellement peu que j'ai du mal à me faire un avis.
Nerf des dégats d'accumulation.

Cra : Classe qui dépend de la taille de la map. La voie air est un peu délaissée, la voie terre est au-dessus.
Le ral pa est trop facile à appliquer (percutante / paralysante).
Passer la balise Tactique à 2pa.
Acuité absolue devrait réduire les dégats des prochains sorts ou passer à 4pa.
Représaille nécessite une contrepartie (Invulnérabilité par exemple).
La classe a besoin de plus de sort de team.
Ses boosts devraient être revus à la hausse.

Féca :  Classe équilibrée, un up des glyphes de base pourrait être appréciable.

Sacrieur : Le passif des dmg finaux / dmg réduit est toujours un poil trop fort.
La punition tape trop fort, surtout car ça tape dans le meilleur élément puis en neutre (là ou les resi sont souvent moindre, surtout <200).
Le vol de vie ne devrait pas fonctionner sur les alliés, cela n'influencerait pas le 3v3, mais decancériserait le 1v1 ou les sacri reculent, cawotte / épée, bain de sang.

Sadida : Les invocations ont trop de ral pa / pm. La surpuissante peut mettre à 0 pm tous les tours si le sadida pose un arbre à côté de nous.
Les dégats sur les cibles inféctées devraient être réduits.
La voie terre est celle qui prédomine, et pout cause : les arbres sont trop simples à placer (1 arbre maximum par tour devrait être le maximum) et ont BEAUCOUP trop de vie (le passif forêt connecté est inutile), les dégats de force de la nature sont trop élevés à cause des arbres qui se placent trop vite.
L'état infecté est trop simple à poser (influence végétale tous les tours).
La voie air devrait être buff. La voie eau et feu sont plutôt bien.

Osamodas : La Classe est beaucoup trop forte en PvP. 
La voie eau a beaucoup de dégats, surtout à plus bas lvl (160 par exemple).
Les invocations de la voie terre tape trop fort pour le fait qu'elle tank, ral pa, et tacle. Les sorts terre sont aussi très élevés en dégats. Le bouftou chatain donne un peu trop de shield.
La voie feu est correcte, malgré qu'elle tape un peu fort.
La voie air est en dessous et mériterait un up.
Le gros problème est le cumul des sorts piqure motivant / favoritisme qui boost beaucoup trop un invocation.
De plus, les invocations ne devraient pouvoir s'invoquer qu'au cac par exemple. Je m'explique : l'osamodas avance (disons 6 cases). Il peut invoquer à 3 po. puis l'invoc se déplace avec ses pm. La distance parcourue est trop élevée.
Les caractéristiques de l'osa devraient avoir plus d'influence sur les dégats de leurs invoc, et ces dernières devraient avoir moins de dégats de base.

Enutrof : La voie air est supérieure aux autres, le sort pelle en l'air tape trop fort.
Les voie feu et eau sont plutôt équilibrées.
La voie terre est clairement en dessous et mérite un up.

Sram : Classe qui manque un peu de sort de team, mais en général équilibrée.
Les sorts de dégats directs de la voie eau devraient être revus à la hausse.

Xélor : Toutes les voies sont jouées.
Le complice facilite trop le gameplay et permet de  créer des téléfrags trop facilement (1tr/2 ? 3pa ?).
Le ral pa est toujours un poil trop élevé.
Le sort rembobinage devrait être nerf, et le sort renvoi (qu'on ne voit jamais) up.
Les sorts tel que heure grave ou embaumement devraient être changés.

Pandawa : La classe est assez équilibrée.
Les dégats de la cible portée devraient être diminués.
La réduction de dégats de picole devrait passée à 15 ou 20% au lieu de 25.

Roublard : Classe que je vois le moins. Je dirai quand même que la voie terre est en dessous.
Les sorts aimantation et botte ne sont pratiquement pas joué (car croisement et recel facilitent trop le gameplay).

Zobal : La voie air est totalement absente
Un up des masques du pleutre et de l'hystérique serait appréciable, ainsi que pour diffraction et ginga (qui a déjà vu ces sorts ?)

Steamer : Le mode support est trop fort en 3v3. Des pa, du shield et du heal, c'est beaucoup trop, et en dessous du lvl 200 personne n'a les dégats pour passer au travers.
Les dégats de la tourelle sur une cible dans l'état embusade sont trop élevés (En dessous du lvl200, c'est souvent autant que le sort tout seul).
Le mode dopou est devenu absurde du fait que periscope puisse se lancer 2 fois sur la même cible, à supprimer impérativement.
La voie air et la voie eau mériteraient un up.

Eliotrope : l'elio tape un peu trop fort en général. 
La voie terre est complètement prédominante, suivie de la voie air puis feu. La voie eau est complètement absente, et c'est normal puisqu'elle n'apporte rien à part de la po supplémentaire (de la po avec un Elio, vraiment... ?).
La classe est trop forte, comme les cra, sur les trop grandes map.

Huppermage : L'huppermage multi-éléments est faible par rapport au mono-élément.
Le sort cycle élémentaire détruit le principe de l'huppermage multi-éléments. A supprimer.
Le sort création devrait passer à 3 pa, ou 1tr/2.
Le bouclier donné par la tribut feu devrait être réduit de moitié. Cela ne changerait pas trop le 3v3 mais décanceriserait le 1v1.
Traitement runique devrait être basé sur des soins et pas seuleument des hp max. De plus, lançable tous les tours, le sort est trop puissant et domine sur surcharge runique.
Le gardien devrait être nerf pré 200, les huppermages monoéléments se contentant de faire des combinaisons élémentaire pour le booster. Lui accorder moins d'hp / shield.
Le sorts torrent arcanique devrait baisser en cout en pa.
Le principal problème vient quand même du sort cycle élémentaire.

Ouginak : La classe tape un peu trop fort, surtout en terre ou le molosse permet de tanker plus, ce qui en fait la voie prédominante.
Les sorts gibier, caninos, panique devraient être changés, ou up, je ne sais pas trop car je ne les ai jamais vu en jeu.

Le kolizeum : Le système de ranking et de côte n'est toujours pas au point. Se rapprocher d'un système comme league of legends pourrait être plus agréable (on ne voit pas notre côte, on peut descendre en division, on perd plus de points de ligue en cas de défaite.
Aussi, une API pour avoir les stats de winrate / pickrate des items et classes serait incroyable (encore une fois, comme pour league of legends, dont les sites comme opgg utilisent leur API).
Des mises à jour des classes / items tous les mois pourrait fortement dynamiser le kolizeum.
La taille de certaines map devrait être revue, qui sont franchement beaucoup trop grandes.

Merci d'être arrivés jusque là, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce que j'ai dis, ce n'est que mon avis de joueur PvP 194 !

4 -10
Réactions 15
Score : 939
Roublard: Botte n'est pas la variante de Recel, les deux sorts sont joués. Aimantation devrait probablement être up d'une façon ou d'une autre, et Croisement nerf, pour avoir un vrai choix à faire entre les deux néanmoins.

Sadida: La seule invocation avec du retrait PA a 6 PO et 3 PM, et une vita suffisamment faible pour se tuer facilement, relativement au CD du sort. La surpuissante est probablement forte, mais le CD est également très long, et la poupée est encore plus fragile que la Folle. De plus, jouer contre un sadida sans esquive PM est suicidaire - notons qu'il reste possible de jouer, même à 0PM, et d'utiliser ses sorts, voire même de se déplacer pour la plupart des races, alors que le retrait PA fait purement et simplement passe-tour.
Les seuls moyens de placer plus d'un arbre par tout sont Rempotage & Vent Empoisonné, qui nécessitent respectivement d'avoir un arbre feuillu en LDV et de se priver de Ronce Apaisante (donc de retrait PM, tiens tiens tiens), et de tuer une poupée dont l'invocation côute au moins 4PA. Ces deux sorts ont des intervalles de relance (resp. 3 et 2 tours).
Les dégats sur les cibles infectées sont déjà  réduits, de par le fait que tout ce qui a trait aux coups critiques n'est pas transmis par l'infection (en particulier, les Do Crit).
L'état infecté est, par ailleurs, débuffable.
Le tréant mérite d'être nerf, et tous les sadis l'ont demandés durant la "Refonte et équilibrage des classes" de l'an dernier. Ankama s'est juste foutu de la gueule du monde, et n'a pas nerf un sort que les joueurs de la classe même  demandaient de nerf, donc clairement, c'est pas ce genre de post qui les fera changer d'avis.

Pour le reste ... Tu veux donner de la mobi a l'Eni, des sorts de team au Cra, la possibilité de jouer Do Pou sur les Steamers, bref, supprimer des éléments clés du gameplay de chaque classe aux faiblesses - et forces - spécifiques.
Tu veux redonner des dommages aux Ecaflips sur les coups critiques, quand les deux dernières années de PvP ont été pourries par les modes braindead d'Ecaflip full Do Cri, montrant qu'Ankama ne sait pas équilibrer ce style de jeu.

Autrement, beaucoup d'évidences: Embuscade tape trop fort, le Complice permet trop facilement de faire des combos, le Sram a peu de sorts de team ... Bref, pas grand chose.
2 -1
Score : 31

Pour botte et recel je sais, je disais juste qu'il n'y avait plus d'intérêt à jouer aimantation et botte puisqu'il y avait recel et croisement

Je suis d'accord avec toi lvl200, mais en dessous de ce niveau, on doit passer beaucoup de pa sur les invo du sadi, et encore si elle sont en ldv. De plus, en dessous du lvl 200, les stuff ne permettent pas d'avoir, ou peu, de l'esquive pm. La classe est bien plus équilibré lvl200.

L'éni est trop faible, c'était une idée. Le cra se fait détester en koli, les matchs deviennent toxiques à cause de ça, c'est dommage. Quand au steamer, cela se jouait très bien dopou avant, periscope à juste rendu le mode braindead.
Pour les eca j'ai jamais dis qu'il fallait up les docri, j'ai juste dis qu'il fallait up les sorts qui tapent 0 quand ils crit.

Jsuis quand même content de voir que d'autres ont le même avis que moi sur certains points !

0 0
Score : 7321

Pourquoi l'élio est la seule classe dont tu ne parle pas?

0 0

Je l'ai complètement zappé, je vais modifier !

0 -1
Score : 3523
Acuité absolue devrait réduire les dégats des prochains sorts ou passer à 4pa.

Le sort qui faitle yo-yo xD Il était a 4Pa, il est passé a3 Pa à la dernière maj car quasi pas jouer et maintenant tu veux le remettre a 4Pa ? Pour qu'il soit redescendu a 3 PA a la maj encore d'après ?
0 -1

Je ne sais pas, je trouve que le sort casse un peu le gameplay de "trouver la ligne de vue" ce qui différencie un bon cra d'un mauvais cra, je trouve ça dommage.
Cest la même chose pour le complice du xelor, ou cycle élémentaire de l'huppermage.

0 -1
Score : 2

Pandawa equlibrée mdr surement le moins avantager en koli en ce moment , pandawasta pas controlable sort completement rigide dmg juste pitoyable a mon sens sont kit merite completement un  up

4 -4
Score : 124

Il a dit Feca équilibré, quand on peut te debuff t'es sorts de protection, que tu n'as pas de désenvoute toi-même, que tu peux pas éro. 

1 -2
Score : 23

J'ai vu "Roublard terre est en dessous", j'ai arrêté de lire. 

0 0
Score : 939

Dans l'ensemble plutôt d'accord avec l'auteur 

Roublard terre oui c'est l'élément le moins viable en PvP
Féca c'est équilibré, ça reste une classe pillier, pick/ban à 90% en tournoi
Pandawa très prisé aussi, à haut niveau c'est puissant, surtout sur des petites maps

0 0
Score : 4905

Pour le feca, le sort Manoeuvre n'est jamais utilisé car il fait pale figure face au glyphe d'extraction et qu'il est la variante de bastion. 
Tu propose de donner un petit buff aux glyphes, que penses-tu de faire en sorte que les alliés ne soient plus affectés par les malus des glyphe ?

1 0
Score : 446

Je suis désolé je me suis arrété à je joue niveau 194 en pvp 1 vs 1 pour y apporter des améliorations ...
Tout le monde est d'accord pour dire que sur dofus si t'es pas 200 tu t'amuse pas ya que des dj thl, ensuite si tu veu pvp BL c'est par palié c'est pas à un niveau random, la t'a aucun intérèt a rester 194 avec un niveau 155 je full tombe contre 200 donc au niveau 194 ça doit etre pire sachant que t'es pas compétitif en stuff ... enfin bref ...
Et le pvp ... le 3 vs 3 est le seul intéressant, le 1 vs 1 ça pue d'inégalité et de counter et je ne parle pas du dofus ivoire, l'invention de ce dernier est une abération et tout dofus est devenu de la merde depuis que tu l'a (tu peut influencer les IA des mobs en pvm, en pvp tu te fait totalement ignoré de focus si t'en a un) je parle pas du pvp 1 vs 1 devoir le délock à TOUT LES TOURS sur une classe qui peut tout le temps se heal ou se mettre un shield a tout les tours (hein les panda bombance 40 % res) c'est juste infame.
Là ou personne te contredira c'est que dofus est pas du tout équilibré depuis 1 ou 2 années c'est une catastrophe, les éca sont cassés ça c'est sur, les éliotropes le concept même de la classe aussi depuis sa création ... les roublards ben c'est simple ça existe plus XDDD ça a disparu de la surface du monde des douze tellement le jeu de la classe est dépassé par tout se qui a été créé, les steamer c'est n'importe quoi (embuscade les tourelles évo 3 les cooldown les cout en PA). Trop de chose à dire pour les citer à chaque maj on espère des changements, on en a mais jamais ceux qui faut.

0 0
Score : 7282

Encore nerfer Embuscade? Le sort est passé de 14 - 16 à 10 - 12, ça ne suffit pas?
Surtout qu'embu tape 4 fois dans les ré crit et l'Ivoire...

2 -1
Score : 1358

ha le no proc de bain de sang sur les alliés c'est pas mal les sacrieurs sont déjà assez relous est infâmes comme ça smile

0 0
Réagir à ce sujet